indemnité de transferts

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

pour une indemnité sur la revente de joueur au club formateur ?

pour
11
85%
contre
2
15%
 
Nombre total de votes : 13

indemnité de transferts

Messagede tophe042 » Ven Avr 20, 2012 16:34 pm

salut a tous !
une idée qui me tiens a coeur et qu un jour j espere voir en place dans le jeux , et qui s inspire du foot réel !
Tout joueurs formé par un club et qui est vendu par celui ci , le club formateur touchera un poucentage a chaque revente de se joueurs !
ça aiderai les club formateurs , surtout ceux qui n ont pas forcément les moyens d acheter de bon joueurs.
ça motiverai un peux plus les coach a formé au passage !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tophe042
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 707
Inscription: Lun Mai 31, 2010 14:21 pm
Localisation: saint etienne

Re: indemnité de transferts

Messagede jeanbono » Sam Avr 28, 2012 7:58 am

je vote pour ton idée, pour deux raisons
la première elle vient d'un ami et ça me fait mal au coeur de voir que personne ne s'intéresse à ton idée ;-)
la deuxième elle est vraiment bonne et oui ça pourrait peut être inciter à la formation
Et il serait bien que ceux qui passe du temps à former et donc à permettre au jeu d'avoir de bons joueurs en permanence soient récompenser
tophe tues une boite à idée à toi tout seul
ligue n°485
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanbono
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3756
Inscription: Dim Sep 20, 2009 10:10 am
Localisation: (35)

Re: indemnité de transferts

Messagede tophe042 » Sam Avr 28, 2012 13:22 pm

jeanbono a écrit:je vote pour ton idée, pour deux raisons
la première elle vient d'un ami et ça me fait mal au coeur de voir que personne ne s'intéresse à ton idée ;-)
la deuxième elle est vraiment bonne et oui ça pourrait peut être inciter à la formation
Et il serait bien que ceux qui passe du temps à former et donc à permettre au jeu d'avoir de bons joueurs en permanence soient récompenser
tophe tues une boite à idée à toi tout seul

AH !! merci jean ça fait plaisir ton message enfin une réponse :rofl:
Mais tout le monde n ont pas l air d etre aussi enthousiastes que nous,lol ou bien meme de vouloir débattre sur cette idée .
Peut de votes ! Et c est dommage pleins de coach donnent de bonne idées pour faire évoluer le jeux, et rares sont celles qui sont misent en œuvres.
Encore merci mon ami , et a bientôt sur les terrains ;-)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tophe042
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 707
Inscription: Lun Mai 31, 2010 14:21 pm
Localisation: saint etienne

Re: indemnité de transferts

Messagede Boutchh » Sam Avr 28, 2012 13:28 pm

Salut tophe, j'ai voté POUR mais :
- quel pourcentage ? (5% ? 10% ?)
- le club formateur touche t'il ce poucentage sur toutes les reventes du joueur ?
- comment on s'y prend pour les deals ?

C'est vrai que cette idée inciterait largement à former mais aussi à vendre les joueurs formés, c'est la principale raison pour laquelle j'ai voté pour ;-)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: indemnité de transferts

Messagede tophe042 » Sam Avr 28, 2012 14:14 pm

vente du joueur au encheres
jusqu a 5 millions de kt =10% d indemnité
a partir de 5 millions de kt= 5% ''
a partir de 10 millions kt = 2.5% "
et en cas de deal ça serai 5% de la valeur du deal proposé ,ou bien 5% de la valeur du joueur .
et cela pour maximum 2 reventes d un meme joueurs par saison , histoire d éviter tout transferts dans un but d enrichissement.
Dernière édition par tophe042 le Sam Avr 28, 2012 14:46 pm, édité 1 fois.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tophe042
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 707
Inscription: Lun Mai 31, 2010 14:21 pm
Localisation: saint etienne

Re: indemnité de transferts

Messagede tryo » Sam Avr 28, 2012 14:32 pm

C'est un très bonne idée qui mérite d'être vu par les gérants du jeu, mais, les pourcentage sont pourmoi à revoir. Parce que, selon moi, un jeune formé arrive facilement à un gros NPA (environ 88) lors de ses 22 ans, et il vaut déjà environ 500m€, et t'imagines 2.5% de 500m€ ? On approche des 12.5m€... Et je trouve ça beaucoup perso... Quoi que. :lol:

Mais en tout cas, j'approuve, et cela favoriserait la formation.

Mais la somme versé au club formateur sera déduit de ce qui sera payé ? De qui proviendra l'argent ?
Je veux dire, si l'équipe A achète le joueur Toto à l'équipe B. C'est (on va dire) les 5% de ce transfert qui iront à l'équipe formateur Z ? Ou ce sera 5% de cette somme qui sera rajouté à ce transfert et arriveront donc à l'équipe Z, qui aura formé le club ?

Tant de questions... ^^
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: indemnité de transferts

Messagede tophe042 » Sam Avr 28, 2012 15:00 pm

désolé tryo j ai du mal a voir se que ça représente en euros la marge d indemnité lol
Mais il faut que se soit un minimum gratifiant en terme d indemnité pour le club formateur sinon ça n aurai aucun sens.
Et dit toi que les transferts vont se calmé d ici quelques temps donc le pourcentage n est pas si élevé que ça , les d indemnité ne seront pas si importantes que tu le pense (et revoir les taux dans quelque temps une fois que les encheres se soient stabilisées grace a la nouvelle réforme)
Sinon l indemnité sera amputée de la somme meme du transfert et non rajouté, au vu des sommes astronomique des encheres actuelle , tout le monde y trouvera son compte.
l indemnité sera toujours pour le club formateur , c est le but de cette idée , et au passage ça aidera peut etre les petits club .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tophe042
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 707
Inscription: Lun Mai 31, 2010 14:21 pm
Localisation: saint etienne

Re: indemnité de transferts

Messagede jay_dro » Lun Avr 30, 2012 10:17 am

Je suis contre pour 2 raisons.

-La formation sert à renouveller son effectif en priorité.... très peu de joueurs sont revendus.
-Ce sont les plus riches qui bénéficierait de cette prime au final. ( Car, ce sont eux qui ont le plus de recruteurs de jeunes, ce sont eux qui peuvent se permettre de recruter autant de jeunes qu'ils veulent, et ce sont eux qui revendent le plus de joueurs )

Sinon effectivement, l'idée est séduisante... c'est juste que l'application sur le jeu tel qu'il est ne me parait pas bénéfique
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: indemnité de transferts

Messagede tophe042 » Lun Avr 30, 2012 19:04 pm

tu te trompe jay dro , les petits club n ont pas les moyens d acheter des bons joueurs aux encheres , leur seul espoir de progression et d avoir de bons joueurs c est la formation .
Presque tout les joueurs vendue aux encheres sont des joueurs formé par les club , donc il y a bien de la revente.
Il y a de petit club qui ont comme stratégie de former quelque jeunes a fort potentiel , dans un but de les revendre pour en tirer le plus d argent , histoire d acheter des joueurs confirmé de bon niveau.
Et une fois qu il ont un effectif compétitif , il commence a former pour eux meme .
Et tu dit que il y a presque que les gros club qui forme, donc c est eux qui bénéficieraient de ces indemnité , mais comme tu le dit la mojorité de ces gros club forment des jeunes dans un but de renouvellement de leur effectif , donc pas trop de revente.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tophe042
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 707
Inscription: Lun Mai 31, 2010 14:21 pm
Localisation: saint etienne

Re: indemnité de transferts

Messagede Empton » Mer Mai 02, 2012 16:25 pm

Tophe, tu te trompes en disant que Jay-dro se trompe! :mrgreen:
Il dit que les clubs forment pour se faire un effectif, et pas pour la vente, c'est aussi ce que tu dis. Sauf que Jay-Dro va plus loin: les seuls qui peuvent vendre sont en fait ceux qui ont déjà des effectifs garnis et de qualité (banc de touche compris), donc les gros clubs! Il conclut en disant donc que seuls ces gros clubs toucheraient des "primes de vente".
Je pense qu'il a raison!
Je trouve que la formation rapporte assez aux clubs via le prêt: ils peuvent prêter leurs joueurs le temps qu'ils deviennent forts, donc n'ont pas les désagréments des joueurs inexpérimentés (plus de fautes, de passes ou de contrôles ratés), et demandent souvent aux clubs emprunteurs de les entraîner plus que ce qu'ils font avec leurs propres titulaires... Rajouter encore des avantages à ces équipes ne me semble pas être dans l'air du temps...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Suivante

Retourner vers Transferts , prêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité