Mettre un plafond aux enchéres

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Etes vous d'accord avec l'idée générale?

Oui
11
69%
Non
5
31%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Mettre un plafond aux enchéres

Messagede sophie13 » Mer Oct 19, 2011 13:17 pm

Oui voila Don Diego je pense exactement la même chose.

J'ai regardé tous les transferts depuis 2 mois dans notre confédération, et les enchéres max pour un joueur de 29 ans et + a été de 8 000 MT et une fois 11 000 MT.


Donc pour moi un joueur à partir de 30 ans environ, devrait avoir une limite vers 10 000 - 15 000 - 20 000 MT par exemple?

Car je ne vois pas 4-5 managers mettres 15 000 MT pr un joueur de + de 30 ans comme tu le dis Jay Dro. Et au pire si il y a 2-3 managers qui ont mis 10 000 MT, c'est la 1ére offre qui gagnera. Ca évite aux managers de se faire coiffés le dernier jour sur le poteau, comme c'est le cas souvent :-) et ca avantage la 1ére offre.

Le but premier de ce plafond étant de limiter les sommes trop importantes, comme on en a eu récemment.

Oui Surf mais ici on n'est dans une vente aux enchéres avec l'huissiers et tout lol , donc toi ca te générait pas qu'un manager propose 10 Milliard d'euros pour un joueur? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6716
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Mettre un plafond aux enchéres

Messagede greg 21 » Mer Oct 19, 2011 14:32 pm

DonDiego2000 a écrit:Cette enchère maximale devra être une valeur très haute, qu'on ne devrait pas atteindre, mais qui permettrait de ne pas avoir de contournements des CGU comme ça pourrait être le cas avec l'exemple que nous avons là.
Rien à voir avec la fourchette de prix des deals.

Donc il ne devrait pas y avoir de problème pour départager des managers si on part avec cette idée là.
Sinon, premier arrivé, premier servi.

Si on met un plancher en valeur, donc relativement très haut, ça ne devrait pas poser de problèmes ?


attendez
sérieux vous mélangez tout
le cas de jojo aurait pu arriver a sophie13 ou moi....avant de plafonner les enchères faudrait que stef nous sorte la page de tout les transferts pour etre au plus juste pour le plafond
les encheres sont bien car elles aident les petits clubs mais si on remet le 1 er arrivé 1 er servi les gros clubs de l1 laisseront aucun joueur pour les novices
pour ainsi trouver une solution pour que les partants de defifoot ne fassent une abérration comme le cas de jojo95100
sophie dans notre conf il y a eu avant la mise en place des prix des joueurs de 30 ans a 25 a 45 000mt
ne regarde pas les derniers transferts sinon tu n as pas assez de recul
faut réflechir
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Mettre un plafond aux enchéres

Messagede Lefou29 » Mer Oct 19, 2011 20:07 pm

Le cas de jojo95100 est un peu particulier, un manager vend ses joueurs pour se faire une énorme cagnotte et lui achète un joueur au prix fort avant de disparaître. Il ne s'agit pas d'enchère normale pour l'acquisition d'un joueur très convoité, mais plutôt d'un transfert d'argent. J'avoue ne pas avoir trouvé de liens concernant ces 2 managers.
Démarche d'un manager qui quitte le jeu et tape au hasard...? :hum: le doute subsistera toujours dans mon esprit, mais faute de preuves, je vous laisse continuer le débat sans épée de Damoclès sur sa tête.
Un petit mot pour Greg21, on connait tous ton attachement à défendre les causes difficiles en donnant parfois même beaucoup plus que d'autres pour permettre à un manager de garder ses équipes, je connais également tes liens affectifs avec jojo95100. Tout ce que tu fais est "louable" mais ne remets pas en cause l'action d'un modérateur qui se contente de chercher la vérité en parlant d'acharnement.
Désormais je n'ai plus rien à faire dans ce topic, place au vrai débat... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Mettre un plafond aux enchéres

Messagede greg 21 » Jeu Oct 20, 2011 14:50 pm

Lefou29 a écrit:Le cas de jojo95100 est un peu particulier, un manager vend ses joueurs pour se faire une énorme cagnotte et lui achète un joueur au prix fort avant de disparaître. Il ne s'agit pas d'enchère normale pour l'acquisition d'un joueur très convoité, mais plutôt d'un transfert d'argent. J'avoue ne pas avoir trouvé de liens concernant ces 2 managers.
Démarche d'un manager qui quitte le jeu et tape au hasard...? :hum: le doute subsistera toujours dans mon esprit, mais faute de preuves, je vous laisse continuer le débat sans épée de Damoclès sur sa tête.
Un petit mot pour Greg21, on connait tous ton attachement à défendre les causes difficiles en donnant parfois même beaucoup plus que d'autres pour permettre à un manager de garder ses équipes, je connais également tes liens affectifs avec jojo95100. Tout ce que tu fais est "louable" mais ne remets pas en cause l'action d'un modérateur qui se contente de chercher la vérité en parlant d'acharnement.
Désormais je n'ai plus rien à faire dans ce topic, place au vrai débat... ;-)


Lefou
je t assure que ton doute je l aie eu le 2 eme jour quand rachid et dave m ont parlés de ces 80505mt mais en cherchant pkoi j ai compris que le sochaux partait et j ai eu la confirmation en parlant avec boutch et pleins d autres managers
Ensuite ca aurait pu arriver a moi ou a toi
je défend des causes justes comme fructis le sait j ai fait une erreur dans ma carriere de defifoot et je sais qui triche ou pas
comment contourner défifoot avec un locigiel connu comme sté...... et changement de proxy
j ai découvert des cas de triche que j envoyais en mp a alex ou judoka....qui utilisaient un de ces systemes.

Lefou
je défend des personnes sinceres et tu me verras jamais prendre le parti d un tyran ou d un crétin
j ai des liens affectifs avec tout les anciens managers , pas particulierement jojo95100 par ex toi lefou,fructis,do,dave306,frodon75,empton,pie,footeux,aow,sophie......
oui des personnes qui respectent et qui sont sinceres

Que ca soit clair :je ne mets pas en doute l action des modos car je les respecte comme je l aies tjs dit.Et la justice c est vous et heureusement mon ami
quand je parle d acharnement, je parlais des managers jaloux qui feraient tout pour détruire une personne.Je ne parlais pas de toi

je ne mettrai jamais en doute le savoir du modo et ces enquetes et je tiens a m excuser si vous l avez pris pour vous donc pardon encore

merci lefou
Dernière édition par greg 21 le Jeu Oct 20, 2011 16:06 pm, édité 2 fois.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Mettre un plafond aux enchéres

Messagede DonDiego2000 » Jeu Oct 20, 2011 14:53 pm

sophie13 a écrit:Bonsoir, nous sommes dans la partie boite à idées :roll: donc on est censée débattre sur un début de proposition que j'ai inscrite dans mon 1er message, ça serait utile de déplacer tous les autres messages de ce topic dans cette partie plus adéquate viewforum.php?f=342 non?

Merci d'avance.


(comme quoi les gonzesses ne disent pas QUE des âneries :mrgreen: )
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe


Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1674
Inscription: Ven Sep 22, 2006 6:54 am

Re: Mettre un plafond aux enchéres

Messagede greg 21 » Jeu Oct 20, 2011 14:56 pm

DonDiego2000 a écrit:
sophie13 a écrit:Bonsoir, nous sommes dans la partie boite à idées :roll: donc on est censée débattre sur un début de proposition que j'ai inscrite dans mon 1er message, ça serait utile de déplacer tous les autres messages de ce topic dans cette partie plus adéquate viewforum.php?f=342 non?

Merci d'avance.


(comme quoi les gonzesses ne disent pas QUE des âneries :mrgreen: )


Mdr don là je vais défendre mon amie marseillaise
parfois elle est blonde a cause de la teinture mais ce n est pas de sa faute lol
dondiego soit gentil avec elle

bref revoir la somme des joueurs pour les jeunes prometteurs stars comme les 19 ans npa 92 et trouver une solution pour que la cgu ne soit pas contourner §§§!!!!!!!
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Mettre un plafond aux enchéres

Messagede DonDiego2000 » Jeu Oct 20, 2011 15:06 pm

Sachant que mettre un plafond n'est peut être pas la bonne solution, surtout si le plafond est susceptible d'être atteint.

Ceci dit, pour les jeunes prometteurs, leur prix aux enchères est bien souvent largement dépassée. Le problème que tu soulèves c'est plus pour les deals ? C'est vrai que dans ce cas là ça pose problème car il est difficile de faire des offres décentes et certains acceptent de vendre leurs joueurs à trop bas prix (en deal).

Pour les joueurs bonus ou les vieux vendus des fortunes aux enchères on ne peut blâmer qu'une mauvaise gestion des managers qui achètent ces joueurs. (c'est tellement amusant de voir à quels prix partent certains joueurs :vert: )
Non sérieusement le prix des joueurs bonus est vraiment trop élevé. Je ne sais pas comment sont fixés les prix mais je suppose qu'ils devraient plus prendre en compte l'âge et le potentiel des joueurs (car en plus les joueurs bonus font de piètres staffs...)

PS: selon certaines études les agents chimiques contenus dans les colorations endommageraient très sérieusement le système nerveux central, peut être est ce le cas pour Sophie ? :mrgreen:
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe


Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1674
Inscription: Ven Sep 22, 2006 6:54 am

Re: Mettre un plafond aux enchéres

Messagede boban z » Jeu Oct 20, 2011 19:16 pm

Bonjour à tous

J'ai une petite idée sur la question.

Il ne faut pas plafonner l'enchère en elle même mais seulement le montant reversé au vendeur...

Je m'explique:

Donnons une valeur X (soit le Plafond reversé au manager vendeur)

Une fois cette valeur X atteinte les managers peuvent surenchérir comme aujourd'hui, mais le surplus est récupéré par DEFIFOOT (ou perdu).
Mais elle départage les potentiels acquéreurs.

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: Mettre un plafond aux enchéres

Messagede Moogly » Jeu Oct 20, 2011 20:29 pm

boban z a écrit:Bonjour à tous

J'ai une petite idée sur la question.

Il ne faut pas plafonner l'enchère en elle même mais seulement le montant reversé au vendeur...

Je m'explique:

Donnons une valeur X (soit le Plafond reversé au manager vendeur)

Une fois cette valeur X atteinte les managers peuvent surenchérir comme aujourd'hui, mais le surplus est récupéré par DEFIFOOT (ou perdu).
Mais elle départage les potentiels acquéreurs.

Bonne soirée à tous


Salut Capitaine

L'idée peut être bonne, a condition de ne pas mettre le plafond trop bas non plus. Quand on met un joueur on vente, c'est bien évident pour en acquérir le maximum de tunes en retour... Si on vend notre joueur, et que l'on sais a l'avance que le plafond amène une petite somme, le manager va peut être tout simplement garder son joueur, et le transfert serait bloqué.
Le plafond est surtout important sur les joueurs très chers, notamment les joueurs bonus, qui ont été surcoté.
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Avatar de l’utilisateur
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4071
Inscription: Lun Jan 05, 2009 22:58 pm

Re: Mettre un plafond aux enchéres

Messagede alex6464 » Jeu Oct 20, 2011 21:52 pm

Bonsoir. Je trouve l'idée de Boban très bonne. Cela empêchera qu'un manager mette la somme max dès 0h01 et soit donc sûr de remporter l'enchère dès le 1er jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts , prêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron