Contrat de prêts

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Les options du contrat

Oui à tout
13
34%
Limites
3
8%
Durées
3
8%
Clauses
6
16%
Fin du prêt
4
11%
Sanctions
5
13%
Non à tout
4
11%
 
Nombre total de votes : 38

Contrat de prêts

Messagede jay_dro » Mer Mai 18, 2011 15:04 pm

ça fait un moment que ça me trotte dans la tête et du coup j'ai décider de reprendre les idées et de synthétiser tout ça...
ça concerne les prêts. Je pense qu'il faudrait les encadrer un peu plus... :idea:
désolé d’avance pour la tartine :roll:

Tout d'abord les limites:
Une équipe ne peut prêter que 3 joueurs. ( comme actuellement )
Une équipe ne peut emprunter que 5 joueurs. ( histoire de n'avoir que 10 joueurs entre les bonus et les prêts, ce qui est déjà beaucoup ) :!:
Les prêts peuvent se faire n'importe jusqu'à la journée 15, ensuite, seule une équipe en draft pourra emprunter. ( histoire de ne pas pouvoir prêter un joueur pour fausser la fin des compétitions )
La durée minimale du contrat reste de 15 jours, soit à peu près 4 matchs de championnat. ( histoire de ne pas prêter un joueur et le reprendre juste après pour gonfler le nombre de joueurs de son effectifs et passer à 35 en 3 jours ) :hum:

Les durée du contrat:
:arrow: minimale (15 jours)
:arrow: jusqu'à la mi-saison (sauf si ça fait moins de 15 jours)
:arrow: jusqu'à la fin de saison (sachant qu'après la journée 15, il n'y a plus de prêt pour les équipes en confédérations... et sauf si ça fait moins de 15 jours quand l'équipe prête un joueur à une DRAFT)

Les clauses du contrat : ;-) ( ces clauses seront définies lors de la mise en prêt comme actuellement pour la clause d'achat et visible pas les emprunteurs potentiels )
:arrow: Le contrat peut comporter une clause d'achat ( comme actuellement )
:arrow: Le contrat peut comporter une clause de reconduction ( le prêt se prolonge jusqu'à ce qu'un des 2 managers demande la fin du prêt )
:arrow: Le contrat peut comporter une clause d'entrainement ( l'emprunteur s'engage à entrainer le joueur au moins x fois par semaine )
:arrow: Le contrat peut comporter une clause de selection ( l'emprunteur s'engage à faire jouer le joueur x matchs sur 4, qui correspond au minimum du prêt )
:arrow: Le contrat peut comporter une clause de non concurrence ( c'est-à-dire que le joueur emprunté ne pourra pas être aligné contre son équipe d’origine )

La fin du prêt :
:arrow: Si un manageur prêteur veut récupérer son joueur avant le terme du contrat ( hors durée minimale ), il fera une demande de retour pour son joueur. L’emprunteur aura une notification et il s’écoulera 3 jours avant que le joueur ne retourne dans son club.
:arrow: Le joueur retourne dans son club au terme du contrat sans délais de carence ( si la clause de recondution n'a pas été cochée )
:arrow: Sauf sanction, l’emprunteur obtiendra un insigne d’emprunt… cet insigne sera une façon de prouver que l’emprunteur tiens son engagement quand il emprunte un joueur (il pourra avoir jusqu’à 10 insignes)

Les sanctions :
:arrow: Si l’emprunteur ne respecte pas son engagement sur les clauses du contrat, le manager pourra récupérer son joueur au bout de 7 jours ( pas de délais de carence dans ce cas précis )
:arrow: L’emprunteur aura une notification de non respect du contrat et n’aura pas d’insigne d’emprunt.


Si vous voyez d’autres choses ou des limites à ce que je propose n’hésitez pas…
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Contrat de prêts

Messagede Laurent-Blanc » Mer Mai 18, 2011 16:17 pm

tres tres bonne idée
Avatar de l’utilisateur
Laurent-Blanc
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 99
Inscription: Lun Juin 07, 2010 13:13 pm

Re: Contrat de prêts

Messagede chrisfan » Jeu Mai 19, 2011 0:56 am

Oui se sont de très bonnes idées, mais je doute que l'ensemble puissent passer d'un seul coup.... :roll:
Peut être devrions nous faire le choix qui nous semble prioritaire? :)
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: Contrat de prêts

Messagede jay_dro » Jeu Mai 19, 2011 12:16 pm

chrisfan a écrit:Oui se sont de très bonnes idées, mais je doute que l'ensemble puissent passer d'un seul coup.... :roll:
Peut être devrions nous faire le choix qui nous semble prioritaire? :)


en même temps, c'est une boite à idées, alors autant mettre un max d'idées ;-)

et puis, pour hiérarchiser, il y a le vote :lol:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Contrat de prêts

Messagede chrisfan » Mer Mai 25, 2011 20:31 pm

jay_dro a écrit:
chrisfan a écrit:Oui se sont de très bonnes idées, mais je doute que l'ensemble puissent passer d'un seul coup.... :roll:
Peut être devrions nous faire le choix qui nous semble prioritaire? :)


en même temps, c'est une boite à idées, alors autant mettre un max d'idées ;-)

et puis, pour hiérarchiser, il y a le vote :lol:


S'est clair, mais s'est frustrant car beaucoup d'idée sont intéressante, du coup, choisir devient un déchirement... ;)
S'est pire que les élections présidentielles.... :rofl:
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: Contrat de prêts

Messagede jay_dro » Jeu Juin 09, 2011 14:29 pm

pourrais t'on savoir pourquoi "non à tout"?
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Contrat de prêts

Messagede Lomax » Jeu Juin 09, 2011 17:25 pm

Je n'ai pas mis oui à tout, car je n'ai pas coché la case "Fin du prêt".
En effet, j'estime que si je demande le prêt d'un joueur, et qu'il m'est accordé, je dois pouvoir le conserver durant toute la durée du prêt.

Imaginons que je suis en L3 et que je joue la montée, je ne voudrais pas voir mon meilleur buteur partir en plein milieu de la saison. Donc je serais pour interdire un retour de prêt anticipé, dans le cas où toutes les conditions initiales sont respectées :chinois:
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Contrat de prêts

Messagede jay_dro » Ven Juin 10, 2011 12:26 pm

ça se tiens, en effet, et c'est aussi pour ça que j'ai ajouté qu'aucun mouvement de prêt ne pouvait se faire après la 15è journée...
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Contrat de prêts

Messagede dylan1993 » Sam Juin 11, 2011 17:34 pm

Moi j'ai voté "contre tout" et je vais expliquer pourquoi (je vais aussi faire une tartine, ... :hi: ) Je tiens à préciser que j'ai mis non à tout non pas parce que je suis opposé à toutes tes idées, mais plutôt parce que je ne suis pas d'accord l'ensemble des idées que tu as regroupées.

Les limites
Je trouve qu'une équipe pourrait prêter plus de trois joueurs, même si on peut laisser la limite à 3 joueurs / équipe.
Ensuite, on devrait pouvoir emprunter autant de joueurs qu'on veut (comme c'est le cas actuellement je crois). Je rappelle que pour pouvoir débloquer les joueurs bonus des paliers 3, 4 et 5, il faut déjà avoir des infrastructures assez développées donc pour les nouveaux managers, seulement deux joueurs bonus sont rapidement disponible.

Les durées de contrat
Je trouve que le système actuel est correct même s'il faudrait monter la limite à 70 jours pour que le joueur puisse rester l’entièreté de la saison dans l'équipe prêtée (histoire de ne pas perdre de primes).
Par contre, une équipe en draft peut peut rejoindre une confédération à la J18, battre le leader grâce aux prêts qu'elle vient d'enregistrer dans sa draft et lui faire perdre le titre.
Donc je pense qu'on devrait s'en tenir au système actuel, qui est de définir les jours, en plus c'est plus simple de s'arranger avec le manager pour savoir jusqu'à quand dure le prêt du joueur.

Les clauses
La clause d'achat, rien ne change et c'est très bien.
La clause de reconduction, ça serait un plus, c'est sûr. Il suffirait d'une simple case à cocher par les deux managers sur la fiche du joueur, et que les deux managers soient prévenus qu'ils ont la possibilité de cocher cette case avec un rappel 3 jours avant la fin du prêt sur le bureau.
La clause de non-concurrence est une bonne idée aussi, ça permettrait peut-être les prêts au sein d'un même championnat.
Par contre, les clauses d'entraînement et de sélection, je suis totalement contre : ça m'arrive régulièrement de laisser un joueur (emprunté ou pas) sur le banc en vue d'un match plus important, ou de le dispenser d'entraînement parce qu'il n'est plus en grande forme. Hors, le manager qui prête voudra forcément que son joueur s'entraîne un max de fois et joue le maximum aussi (sans penser forcément penser à l'intérêt sportif de l'équipe qui reçoit son joueur), donc ça va créer des problèmes. Avec le système actuel, suffit d'être un peu attentif et d'envoyer un message au manager à qui on a prêté ses joueurs en cas de problème. Et s'il ne réagit toujours pas, on peut reprendre son joueur après 15 jours (même pour un prêt de 60 jours je pense, mais je me trompe p-ê).

La fin du prêt
En fait je m'aperçois que je suis d'accord avec toutes tes propositions à ce sujet là donc je vais tout de suite changer mon vote ! :mrgreen:
Et les insignes, ce serait un vrai plus. Mais il faudrait aussi qu'un manager puisse perdre des insignes si un prêt se passe mal :arrow: pourquoi ne pas afficher une cote de fiabilité sur la fiche du manager (plutôt que des insignes) qui va de 1 à 10 ? Un prêt qui se passe bien = 1 point de gagner, un prêt qui se passe mal = 2 points de perdus. A partir de 6/10, un insigne de bronze apparaît sur la fiche du club, 8/10 un insigne d'argent et 10/10 un insigne d'or.

Les sanctions
J'ai déjà expliqué pourquoi j'étais contre les clauses de sélection, et développé mon point de vue sur les insignes donc je vais m'arrêter là.
Avatar de l’utilisateur
dylan1993
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 805
Inscription: Sam Juin 12, 2010 18:35 pm
Localisation: Belgique, Liège

Re: Contrat de prêts

Messagede Standardman-l2 » Sam Juin 11, 2011 19:15 pm

C'est une excellente idée. Je serait ravi qu'elle se mette en place, cela serait un vrai plus. Je prête tout le temps des joueurs et toutes ces clauses, consignes et insignes me serait vraiment bénéfique.
Je suis totalement d'accord avec Lomax au niveau de la fin du prêt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 213
Inscription: Dim Juin 03, 2007 8:18 am
Localisation: Namur, Belgique

Suivante

Retourner vers Transferts , prêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron