Limiter le nombre de joueurs empruntés

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Pour ou contre la limitation des emprunts

Pour avec NPA de joueur plafonné
2
25%
Pour sans NPA de joueur plafonné
4
50%
Contre
2
25%
 
Nombre total de votes : 8

Limiter le nombre de joueurs empruntés

Messagede ceibs » Lun Fév 28, 2011 14:26 pm

Bonjour,
Je m'apprête à jouer la finale de la coupe des champions. Mon adversaire, le FC Boli United, est en train de construire une équipe de joueurs empruntés (9 à ce jour) dont certains avec des NPA 88 et +.

Je pense qu'il faudrait limiter le nombre de joueurs empruntés à 3 maximum, avec un NPA de joueur qui soit plafonné en fonction par exemple du NPA (hors emprunts) de l'équipe emprunteuse.
Une autre possibilité pourrait être qu'un club ait un plafond non pas de nombre de joueur, mais de NPA total empruntable.
On pourrait envisager qu'un club de L4 puisse emprunter des joueurs dont le NPA total ne doit pas dépasser 240, un club de L3 = 250, un club de L2 = 260 et un club de L1 = 270.
Il n'y aurait pas de nombre de joueur emprunté max et une équipe de L4 par exemple pourrait emprunter au choix 4 joueurs de NPA 60 :-) ou 3 joueurs NPA 80 ou 2 joueurs NPA 90.

Pour forcer le trait, les emprunts ne devraient pas permettre de transformer en moins d'une semaine une équipe 2 ou 3 étoiles en équipe 5 étoiles, ce qui est possible actuellement.

Alors, pour ou contre une limitation des emprunts?
Dernière édition par ceibs le Mar Mar 01, 2011 18:07 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ceibs
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 21
Inscription: Ven Fév 04, 2011 0:23 am

Re: Limiter le nombre de joueurs empruntés

Messagede matinino » Lun Fév 28, 2011 14:38 pm

Je suis d'accord avec toi il faut mettre un plafond de 3-5 joueurs empruntés maximum par équipe par contre je ne pense pas qu'il faille limiter le NPA.
oasis2 Image Angers SCO 2010 en L2 hoolantine(5*)



scoty49 : Tutti-Frutti en L1 galand (5*)


oasis : Les Bisounours en L3 balonny (2* en construction)
Avatar de l’utilisateur
matinino
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 438
Inscription: Sam Juin 14, 2008 16:27 pm

Re: Limiter le nombre de joueurs empruntés

Messagede ceibs » Lun Fév 28, 2011 15:58 pm

Le problème, c'est peut-être aussi les fins de saison. Lorsque des équipes de L1 qui n'ont plus rien à gagner ni à perdre prêtent à la pelle des joueurs de NPA 90 à des équipes de L2 / L3, ca peut complètement fausser le championnat de l'emprunteur.
Imaginons qu'une équipe de L3 ait besoin de points pour se sauver. En 2j, en inondant de demandes les clubs de L1, il peut récupérer 4 ou 5 joueurs à fort NPA et battre n'importe qui dans son championnat. C'est pas logique.
C'est pour cela que je crois qu'il faut limiter le nombre d'emprunts à 3 et fixer un NPA max des joueurs empruntables.
Dernière édition par ceibs le Mar Mar 01, 2011 18:06 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ceibs
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 21
Inscription: Ven Fév 04, 2011 0:23 am

Re: Limiter le nombre de joueurs empruntés

Messagede jay_dro » Mar Mar 01, 2011 11:31 am

pas mal le systeme du plafond... je suis pour
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Limiter le nombre de joueurs empruntés

Messagede Luvio » Mar Mar 01, 2011 12:29 pm

Peut-être que plutôt que de limiter le nombre de joueurs en prêt, on pourrait peut-être limiter à des périodes bien précises pour une durée en terme de 1/2 saisons plutôt qu'en jour.
Un truc du style :
. 2 périodes de prêt dans une saison:
1ere durant l'intersaison et jusqu'à la 2eme journée de championnat
2eme qui va de la 8eme journée à la 10eme

Durée des prêts : 1/2 saison ou saison complète.

Très proche de la réalité en fait. Après, il faudrait voir comment agir contre les managers emprunteurs qui ne respectent pas leur part du deal au niveau de la formation du joueur prêté.

Une 2ème solution pour éviter ton problème serait de faire en sorte que les joueurs prêtés ne puissent pas disputer la même coupe sous 2 maillots différents.
Avatar de l’utilisateur
Luvio
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 27
Inscription: Mar Aoû 19, 2008 12:54 pm


Retourner vers Transferts , prêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron