Comment améliorer les places de marchées

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Re: Comment améliorer les places de marchées

Messagede magnio66 » Sam Oct 30, 2010 13:57 pm

moi je suis d'accord avec toi!

je trouve que ca serait plus simple de réunier les places de marché par confédération!

On joue avec des managers de facon durable maintenant, et on ne peut meme pas leur acheter des joueur!

il faudrait remédier a ce systeme car franchement , on a beau faire des recherches, trouver la perle rare, il est rare qu'on arrive a acheer ce joueur car d'une part on ne connait pas du tout le manager et d'autre part aussi on ne peut pas faire des offre suffisante en deal! (max 2 fois la valeur)

moi je pense qu'il fat revenir a un systeme ou tous les trasnfert se font entre confédération car je trouve absrde de pouvoir proposer un deal a un joueur d'une equipe et de ne pas pouvoir le faire pour les autres joueurs de cette meme equipe...
Avatar de l’utilisateur
magnio66
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 174
Inscription: Lun Mar 01, 2010 18:37 pm

Re: Comment améliorer les places de marchées

Messagede stinbon » Dim Oct 31, 2010 21:34 pm

Salut alors moi pour faire simple...

j' aime:

Pouvoir inclure les joueurs d' équipes fantomes au marché

Pouvoir dealer avec une limite supérieur

Transferts par confédérations si la triche peut etre évitée efficacement

Voila tout ensuite moi je trouve pas que les prix qui s' envolent aux enchères soit scandaleux car c' est normal que les toutes grosses écuries dominent le marché mais il faudrait en contre-partie au moins changer la limite du deal.

Je trouve aussi que pour rendre les transferts encore plus intéressant on pourrait inclure des nouveaux facteurs déterminant la vente d' un joueur comme par exemple:

- le statut qu' il aura dans son nouveau club(temps de jeu+concurrence/moral d' équipe/niveau infrastructures)
- le bilan sportif du club(barre de compétences/classement ligue/participations du club aux coupes)

Après j' ai une autre suggestion car comme je l' ai dit ca me choque pas plus que ca (ou a peine) que les bons joueurs soit achetés très chers par les gros gros clubs, par contre ce qui me gene c' est que leur achat ne fasse pas plus "mal" que ca à ces clubs...

Ce que je veux dire c' est qu' il faudrait revoir le SALAIRE des bons joueurs à la hausse(genre une augmentation exponentielle en fonction du NPA qui ferait qu' à partir de NPA 85 un joueur commence à couter cher mais reste abordable à 80 et en dessous)et non les prix des transferts afin que les clubs soit un peu refroidis à l' idée de payer 15-20 extra-terrestres...à part bien sur les touts meilleurs clubs presque intouchables comme en vrai... :mrgreen:

Voila pour moi à bientot!
Avatar de l’utilisateur
stinbon
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 350
Inscription: Ven Avr 09, 2010 14:59 pm
Localisation: Genève (Suisse)

Re: Comment améliorer les places de marchées

Messagede fiodor » Dim Oct 31, 2010 23:08 pm

stinbon a écrit:Voila tout ensuite moi je trouve pas que les prix qui s' envolent aux enchères soit scandaleux car c' est normal que les toutes grosses écuries dominent le marché mais il faudrait en contre-partie au moins changer la limite du deal.

Après j' ai une autre suggestion car comme je l' ai dit ca me choque pas plus que ca (ou a peine) que les bons joueurs soit achetés très chers par les gros gros clubs, par contre ce qui me gene c' est que leur achat ne fasse pas plus "mal" que ca à ces clubs...


Cela me semble normal que les meilleurs clubs réunissent en principe les meilleurs joueurs... comme on a pu deja le dire Messi ne joue pas à Arles Avignon ou à Chateauroux, il ne joue pas au PSG ou au TFC, il joue à Barcelone.

Les clubs plus modestes doivent essayer de faire des bons coups, ils peuvent former et conserver d'excellents joueurs (ce qui n'est pas le cas dans la réalité qui est finalement beaucoup plus libérale que defifoot)...

En progressant, ils vont pouvoir rivaliser à moyen terme avec les plus gros clubs.

Ensuite, financièrement, les grands clubs se sont construits sur la durée et ont aujourd'hui de gros moyens financiers. Par exemple moi j'ai en caisse 600 Millions d'euros... Si j'achète un gros joueurs aux enchères, ça part facile à plus de 250 millions, plus encore pour les tous meilleurs (aujourd'hui en PDM 6, un tocard de 31 ans, NPA 88 est à 115 millions!... je sais pas qui met ses doigts là-dedans! et il y a des exemples encore plus dingues).
Donc si j'achète un joueur aux enchères je n'ai quasiment plus de fric!

Bref contrairement à ce que tu dis ça fait mal: j'ai deja du abandonner une enchère parce que je ne pouvais pas suivre!
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
Avatar de l’utilisateur
fiodor
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1130
Inscription: Dim Nov 15, 2009 0:46 am

Re: Comment améliorer les places de marchées

Messagede stinbon » Lun Nov 01, 2010 17:50 pm

En meme temps fiodor tu dois pas etre à plaindre avec 600 millions d'euros.... :mrgreen:
Mon budget est 30 fois plus petit et j'arrive à faire quelques bonnes affaires sur des jeunes prometteurs alors si avec cette somme tu as mal!!!! c'est qu' il y a un souci en plus tu peux former aussi.... ;-)
Non je suis pas convaincu que ca fasse assez mal comme tu le prétends car un gros club à toutes les cartes en mains pour allier formation et transferts efficaces et perdurer au haut niveau!
Alors ca serait plus utile de donner des idées pour améliorer les places de marchés comme ce topic le préconise non au lieu de défendre tes acquis?! :roll:
Et quand je parlais de faire mal je pensais aux SALAIRES et pas au prix des transfets ce qui serait très réaliste je trouve.
Enfin j'éspère que mes idées concernant la hausse des salaires pour les stars ainsi que les conditions de transferts seront au moins étudiées et débattues car ca me semble bien tenir la route.
Bref apportez vos idées les amis !!!
Avatar de l’utilisateur
stinbon
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 350
Inscription: Ven Avr 09, 2010 14:59 pm
Localisation: Genève (Suisse)

Re: Comment améliorer les places de marchées

Messagede fiodor » Lun Nov 01, 2010 18:30 pm

stinbon a écrit:En meme temps fiodor tu dois pas etre à plaindre avec 600 millions d'euros....
Non je suis pas convaincu que ca fasse assez mal comme tu le prétends car un gros club à toutes les cartes en mains pour allier formation et transferts efficaces et perdurer au haut niveau!
Alors ca serait plus utile de donner des idées pour améliorer les places de marchés comme ce topic le préconise non au lieu de défendre tes acquis?!


Je ne sais pas quel est le niveau de ta team et depuis combien de temps tu es sur defifoot, mais il me parait normal que les équipes récentes ne puissent rivaliser financièrement avec les grosses teams! c'est un jeu qui doit s'envisager sur la longue durée... perso, il m'a fallu 5 saisons pour accéder en l1 depuis la l3, et 6 saisons pour être champion, donc 1 an en réalité! et c'était mes objectifs: je m'étais donné 6 saisons pour jouer le titre...
Il me semble que c'est raisonnable.
De même, au départ, j'ai commencé par vendre tous les bons joueurs que j'avais pour construire mon stade, dégager des bénéfices et acquérir des joueurs prometteurs que j'ai entrainé à fond!
Il faut savoir être patient.
Aujourd'hui, après plus de 20 saisons sur defifoot je dégage un gros bénéfice, je gagne des titres tous les ans... et je fais donc parti des grosses teams rivalisant pour attirer les meilleurs joueurs... à l'arrivée, je ne suis pas toujours capable de suivre les enchères et je dois renoncer.

Mais l'essentiel est ailleurs: si tu gères bien ton affaire, tu atteindras bientôt la même aisance financière! je ne suis pas privilégié: il faut seulement comprendre qu'on doit franchir les étapes les unes après les autres. On ne peut pas tout de suite mettre sur pied une grosse team! et je le répète: c'est bien plus compliqué de rivaliser dans la réalité que sur defifoot!

Quant à mes idées sur les transferts je les ai exposé plus haut : tu y as accès en bas de la page 3!
On peut échanger si tu veux sur ce point.
Je ne suis pas contre une hausse des salaires des meilleurs joueurs! Je trouve même cette idée séduisante.
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
Avatar de l’utilisateur
fiodor
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1130
Inscription: Dim Nov 15, 2009 0:46 am

Re: Comment améliorer les places de marchées

Messagede fiodor » Lun Nov 01, 2010 18:43 pm

stinbon a écrit:
Pouvoir dealer avec une limite supérieur

il faudrait en contre-partie au moins changer la limite du deal.

Je trouve aussi que pour rendre les transferts encore plus intéressant on pourrait inclure des nouveaux facteurs déterminant la vente d' un joueur comme par exemple:

- le statut qu' il aura dans son nouveau club(temps de jeu+concurrence/moral d' équipe/niveau infrastructures)
- le bilan sportif du club(barre de compétences/classement ligue/participations du club aux coupes)



Que veut dire pouvoir dealer avec une limite supérieure?
Si c'est imposer une limite aux enchères ou aux transferts, je ne suis pas d'accord...
Sur toutes les enchères en cours dans ma PDM, je ne m'engages aujourd'hui sur aucune! car il n'y a aucun joueur qui pourraient prétendre intégrer mon effectif. Il y a pourtant de jeunes joueurs prometteurs qui n'intéressent personne ou presque et ne partent pas ou partent à un prix très modestes. Si j'avais une nouvelle équipe, j'engagerai ces joueurs!
Perso, il m'arrive de licencier des supers jeunes joueurs qui n'ont pas trouvé preneur sur les PDM! je trouve ça halluciant: si j'avais une nouvelle équipe, je me précipiterai sur ces joueurs au lieu de me plaindre parce que je peux pas acheter un type de 31 ans tout pourri avec un NPA de 83! et qui va partir à 140 millions! ça c'est vraiment hallucinant! :hum: Il faut réfléchir sur le long terme ou le moyen terme, et pas seulement sur le court terme!

Ensuite si tu intègres les nouveaux facteurs que tu proposes, ça va libéraliser le système au détriment des petits clubs car ceux-ci seront obligé de vendre leur bons joueurs qui voudront rejoindre les grands clubs.
En effet, ça ne peut pas marcher que dans un sens! Si tu veux que les bons joueurs des grands clubs rejoignent les clubs moyens pour pouvoir avoir du temps de jeu, tu dois aussi accepter que les très bons joueurs des clubs moyens rejoignent les grosses teams par ambition (bilan sportif du club et attractivité) !

On peut continuer la discussion: elle est très constructive. Il faut trouver une réforme du marché des transfert qui convienne à la fois aux nouvelles équipes et aux grosses teams.
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
Avatar de l’utilisateur
fiodor
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1130
Inscription: Dim Nov 15, 2009 0:46 am

Re: Comment améliorer les places de marchées

Messagede stinbon » Lun Nov 01, 2010 21:06 pm

je suis dégouté j avais écris un pavé et le message a disparu :(

J' ai pas le courage de le réecrire de suite mais je suis bien d' accord avec tout ce que tu écris dans ton dernier message fiodor. :unanim1:

Pour la limite je relèvais que c' est un handicap d' avoir une limite très basse en deal alors que les prix s' envolent aux enchères car ca ne récompense pas vraiment les managers qui s 'investissent dans la recherche de joueurs hors enchères.

Pour les facteurs dont je parlais,comme tu le dis,il ne faut pas que ca n' aille que dans un sens bien sur et une star pourrait par exemple voir son moral chutter si il restait trop longtemps dans une équipe modeste qui refuse systématiquement des offres de clubs plus prestigieux ou il pourrait gagner des trophées importants mais à condition de jouer bien sur et que le club fasse des résultats meilleurs que son club actuel.

Après,en 2 mots,en rehaussant les salaires de facon exponentielle meme les clubs modestes garderaient donc l' accès aux bons joueurs NPA 80-85 mais pour les top joueurs l' impact de la masse salariale serait trop important pour la santé financière d' un club moyen.

Il ne faut bien sur pas que ca pénalise trop les grands clubs mais je ne pense pas que ca serait vraiment le cas de cette facon et en plus ca pourrait en convaincre certains de relancer un peu la formation ce qui alimenterait à moyens termes le marché en joueurs de qualités.

Et de cette facon les clubs modestes et impatients ainsi que les gros clubs qui se reposent trop sur leurs finances devraient revoir un peu leur stratégie en évitant ces joueurs trop chers et qui ne sont utiles que pour 1 ou 2 saisons parfois.

Voila j' attends les commentaires avec impatience!

A bientot!
Avatar de l’utilisateur
stinbon
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 350
Inscription: Ven Avr 09, 2010 14:59 pm
Localisation: Genève (Suisse)

Re: Comment améliorer les places de marchées

Messagede fiodor » Sam Nov 06, 2010 21:08 pm

Nouveau forum avec des propositions inédites! 8-) pour améliorer les deals! n'hésitez pas à venir vous y exprimer!
viewtopic.php?f=344&t=42501&p=1190948#p1190948

:boxe1: :boxe:
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
Avatar de l’utilisateur
fiodor
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1130
Inscription: Dim Nov 15, 2009 0:46 am

Re: Comment améliorer les places de marchées

Messagede nicolo » Sam Nov 20, 2010 14:08 pm

Salut à tous.

Je ne sais pas si ce sujet a été évoqué dans les pages précédentes ou sur d'autres topics mais à mon sens, de pouvoir faire une recherche de managers qui se trouvent dans telle ou telles place de marché pourrait être une action intéressante pour le problème des transferts.

En effet, pour exemple, si je veux vendre un de mes joueurs qui se trouve en place de marché 14. Ça peut être intéressant de pouvoir afficher la liste de tous les managers qui se trouvent dans la place de marché de mon joueur.

Ainsi, au lieu de le mettre aux enchères, je peux proposer mon joueur en transfert sec ou en échange aux managers que je veux.

Mon but n'est plus alors comme parfois actuellement de me faire un max de tunes en faisant monter les enchères mais plutôt de négocier directement avec le manager intéressé.

C'est un plus pour les managers qui ont peu de tunes et qui donc ne peuvent pas participer aux enchères pour acquérir des joueurs.

A voir
NICOLO, OSPICE DU PSG, conf.5
Avatar de l’utilisateur
nicolo
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2405
Inscription: Sam Oct 02, 2004 0:18 am
Localisation: INDRE ET LOIRE (TOURS)

Re: Comment améliorer les places de marchées

Messagede chrisfan » Sam Nov 20, 2010 19:24 pm

Comme je l'ai déjà lu à plusieurs reprise, je suis pour la mise en place d'un argus des joueurs selon leur niveau NPA basé sur la moyenne des dernières ventes réalisées sur ce NPA (deal et encheres cumulés).
S'est cette valeur argus qui serait prit comme base pour déterminer la valeur du joueur.
Après s'est à l'expertise et l'expérience du manager de pondérer en fonction de l'age et de l'indice de progression du joueur concernant ca stratégie de finance.
Cela permettrai de surtout harmoniser les valeurs de joueurs au niveau entre les deals et les enchères.

Une autre chose, il serai également intéressant sur un deal de pouvoir proposer 2 ou 3 joueurs ald 1 actuellement.
Ainsi on peut deal un très bon joueur contre deux ou trois moyens.
Je ne sais pas si sa va faire avancer le schilblik mais si vous trouver quelques idée intéressantes s'est toujours sa.... :)
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts , prêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité