Comment améliorer les places de marchées

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Re: Comment améliorer les places de marchées

Messagede greg 21 » Dim Oct 10, 2010 19:12 pm

Sujet : Re: transferts
De : cesky - Marquer l'expéditeur comme indésirable
Date : 10/10/2010 19:05
Pour :
greg 21
ce qui handicapant c'est de ne pas avoir une vue générale des place de marché d'un effectif

Comme on a accès à NPA par position ou stat en match....

Il serait sympa d'avoir quelque part la place de marché.

Si je suis en pdm 10. Je regarde l'effectif d'une équipe et je sais aussitot qui je pourrais potentiellement recruté en un coup d'oeil.

Sinon le système me va.

A+
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Comment améliorer les places de marchées

Messagede greg 21 » Dim Oct 10, 2010 19:21 pm

Sujet : Re: transferts
De : Tonton Mimo - Marquer l'expéditeur comme indésirable
Date : 10/10/2010 19:16
Pour :
greg 21
Salut Greg
En réponse à ton message, tu connais mon point de vue.
Je t'en ai déjà parlé.
Les enchères affolent les valeurs des joueurs, manque de cohérence.
Sans négociation ou entente avec le manager, les accords d'échanges ou de transferts sont pratiquement impossibles.
L'idée annoncée par un manager, un rapprochement avec la réalité.
Il propose 1 mercato d'été et 1 mercato d'hiver
Pourquoi pas mais ce concept a ses limites et risque de pénaliser certains managers.
Faut pas manquer son tour sinon tu dois attendre la prochaine pèriode.
Outre revenir à l'ancienne méthode, tout de suite je n'ai pas vraiment d'idée.
Je constate que bcp de managers réagissent
Je n'ai pas pris le temps de laisser un message dans le forum
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Comment améliorer les places de marchées

Messagede greg 21 » Dim Oct 10, 2010 19:23 pm

ne t affole pas fructis
je te ferai une synthese totale avec des arguments qui vont avec
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Comment améliorer les places de marchées

Messagede greg 21 » Dim Oct 10, 2010 19:44 pm

Sujet : Re: Re: transferts
De : Scoobydoo - Marquer l'expéditeur comme indésirable
Date : 10/10/2010 19:41

D'un coté on a les enchères, où un joueur (moyen+ , bon) peut atteindre un prix totalement disproportionné par rapport a son niveau et à son utilité. Un bon moyen serait de rendre les enchères secrètes au "grand public", seul le manager vendeur verrait les offres et choisirait la proposition de son choix lors du jour de clôture (cela permettrait aussi de remettre une heure de clôture vu que les enchères seraient secrètes)

De l'autre coté, on a les deals qui sont tout simplement mal fait (désolé pour les développeurs mais bon ... :x). Qu'est ce que ce c'est que cette limitation de prix ?! Un joueur de 33 ans et de 86 de niveau peut valoir 10-20Mt sur le papier mais valoir beaucoup plus dans le jeu... Mais si ma première idée (cf paragraphe du haut) est développée, on pourra dire qu'il s'agit d'un système de deal "bis" et que parbêtesquent les enchères en elles-même ne serviraient plus a rien.

Que faut-il en conclure?

Enchères:

Prix beaucoup trop haut pour les bons joueurs, impossibilité pour les équipes de niveau petit - moyen d'acheter des joueurs améliorant leurs effectif à des prix raisonnable (je parle pour un npa > 79).
Il faut rester toute la journée de clôture pour pouvoir sur-enchérir les contre propositions.

Deals:

Limitation de prix totalement absurde
Plutôt limité car aucun manager veut lâcher son joueur vu la difficulté pour lui trouver un remplaçant.

Mes solutions:

Si les enchères volent si haut, c'est par ce qu'il est absolument difficile de pouvoir acheter des joueurs UTILES (entendez par la que rares sont les joueurs qui intéressent vraiment par rapport au nombre de joueurs les désirant, et la c'est la loi de l'offre et de la demande).
Parbêtesquent j'estime qu'il serait judicieux d'intégrer un système de perte d'npa suivant l'age (dixit aow ;) ), ce qui forcera les gens à revendre leurs anciennes gloire au profit des plus petites équipes, afin d'engager de nouveaux joueurs / Jeunes. Plus d'offres => toujours autant de demandes => les prix baissent. Par ailleurs ça va fluidifier le marché des transferts.

Rendre les enchères secrètes, comme cela a été proposé sur le forum, afin d'éviter le "syndrome du dernier jour"
Avoir une option pour mettre un message (un peu comme pour les prêts) qui accompagne l'offre. A la fin de l'enchère, tout les managers ayant envoyé une offre seraient informé de la destination du joueur et du montant de l'offre acceptée (cela permettra de détecter les transferts douteux)

Enlever la limitation sur les deals (ou alors la monter de manière significative). De combien? A voir.

Je ne vois rien d'autres pour le moment mais il faudrait que je prenne vraiment le temps d'y réfléchir. Je referai surement un message dans la semaine
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Comment améliorer les places de marchées

Messagede greg 21 » Dim Oct 10, 2010 21:45 pm

ujet : Re: Re: Re: transferts
De : alexptss - Marquer l'expéditeur comme indésirable
Date : 10/10/2010 21:25

Les enchères sont OK. Le problème vient de l'offre et de la demande. On a concentré les demandes dans une dizaines de places de marché alors qu'avant on était tous répartis par chambre. La demande est donc plus forte

Parallèlement à ça, l'offre s'est fortement réduite : je crois que Defifoot n'injecte plus de joueurs libres dans le marché ou du moins pas de très bon niveau. En plus les équipes sans managers ne perdent plus leurs joueurs. D'ou la très faible offre et les prix qui explosent lors des enchères (et encore c'est relatif car notre économie a été multipliée par 10)

Les enchères secrètes, je suis contre! Je sens bien le coup où les managers qui ont des tunes vont mettre encore plus de tunes pour être surs d'avoir le joueurqu'ils veulent et ce sera makah-walou pour les miséreux (comme moi).

Personnellement je ne sais pas si il faut vraiment équilibrer le marché : Dans la réalité il n'y a pas 50 equipes comme le real qui peuvent se permettre des folies sur les transferts. Alors que sur DF y en a pas mal. C'est peut être par ça qu'il faut commencer. L'economie est TROP facile. Aucune perte et personne ne gère vraiment ses finances. On contruit à tour de bras sans réfléchir et ça ne prête à aucunebêtesquence. Les prix volent haut parce qu'il y a beaucoup d'equipes qui en ont les moyens c'est tout. Et c'est la réalité du jeu. Moi ça ne me choque pas. On veut tous devenir le Real et pas rester des Lorient ou Caen indéfiniment. Y a pas de solution à ça.

Sinon la perte de niveau par vieilleisse serait une bonne idée mais n'aurait qu'un impact limité à mon avis : un vieux même si son niveau baisse peut jouer en B et peut être formé comme formateur. La bonne idée serait de savoir si on peut ou non former un joueur comme formateur à 30 ans. Comme ça on aurait pas à attendre 33 ans pour savoir si il faut le vendre ou pas. Ca pourrait aider à décider de vendre plus tôt surtout si le niveau baisse

Concernant les deals, le problème n'est pas la limite de prix mais plutôt l'évaluation des joueurs. La méthode m'a l'air vraiment pas terrible. On devrait introduire un autre facteur qui est le prix du marché ou bien augmenter la limite si c'est trop compliqué

Désolé pour le pavé
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Comment améliorer les places de marchées

Messagede fiodor » Mar Oct 19, 2010 21:52 pm

greg 21 a écrit:Sujet : hello
De : wesh wesh - Marquer l'expéditeur comme indésirable
Date : 10/10/2010 14:47
Pour :
greg 21
hello comment va
voici mon avis
deja pour acheter un joueur ca va pas car on peut mettre que 2 fois sa valeur donc c est normal personne veut vendre on peut pas proposer le prix qu on veut quand un joueur nous plait

ensuite les encheres c est nul ca monte tres tres vite quand il y a un bon joueur et de plus il faut rester toute la journée pour l avoir quand on est au taff comment on fait c est impossible

apres les transfrts libres ya rien du tout aucun bon joueur pourkoi ne pas mettre les joueurs de equipes sans managers en transfert libre
car les contrats n existent plus donc ya plus de joueurs libres

mais ca reviendrait au meme car si on met les joueurs en libre des equipes sans managers les managers qui sont toute la journée devant le jeu gagneront toujours aux encheres comme ca se passe tout le temps

personne vend c est normal ya pu du tout d ambiance niveau transferts car les places de marché correspondent jamais
avant on pouvait discuter avec un manager dans la V5 quand un joueur nous plaisait on pouvait l avoir car souvent dans la chambre tout le monde se connaissait
mais la tu vois un joueur deja il faut avoir la chance qu il retombe dans ta pdm et le mec comment tu ve ouvrir un dialogue tu le connais meme pas et 9 fois sur 10 il repond pas aux messages

les transferts pareil je comprend pourkoi certains hesitent a vendre ils ont peur de perdre leur meilleur joueur ou jeune pkoi ne pas integrer une opton 2 joueurs contre 1
ex tu as un jeune mo qui me plait je le ve absolument je te propose argent et 2 joueurs en echange pe etre les managers vendront plus facilemet
mais meme en fesant ca ca sera compliqué il faudra voir si les pdm concordent car c est lebazardca casse tout meme si tu trouves un joueur contre deux faut tout calculer


Super! c'est exactement comme ça que je vois les choses: il faut tenir compte de ce genre d'intervention!
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
Avatar de l’utilisateur
fiodor
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1130
Inscription: Dim Nov 15, 2009 0:46 am

Re: Comment améliorer les places de marchées

Messagede fiodor » Mar Oct 19, 2010 21:57 pm

Il me semble que le système des enchères est juste et équitable... le problème vient surtout des places de marché qui ont supprimé l'aspect ludique des transferts dans le jeu.
C'est vrai qu'autrefois on discutait, on cherchait, on passait pas mal de temps sur les transferts... il faudrait unifier les marchés ou faire un marché par fédération... et trouver un moyen de contrôle efficace contre les tricheries.
Les idées de wesh wesh sont bonnes:
- plus de limite pour les deals entre managers
- possibilité d'échanger un joueur contre deux.
- joueurs des managers qui partent mis sur le marché des agents libres
Il faut redonner de la vie aux transfert et aux pour-parler entre managers.
J'espère qu'on teindra compte un peu de nos suggestions!
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
Avatar de l’utilisateur
fiodor
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1130
Inscription: Dim Nov 15, 2009 0:46 am

Re: Comment améliorer les places de marchées

Messagede SurfictFS » Mar Oct 19, 2010 22:28 pm

Non pas du tout, d'ailleur si on vous les demandes c'est surement pour faire joli.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Comment améliorer les places de marchées

Messagede do-marcolino » Mar Oct 19, 2010 22:39 pm

Revenons a ce qui se faisait avant ! Une place de marché par fédération ! En plus de facilité la communication envers les managers des autres pays, on retrouvera l'aspect de recherche que nous aimions tant. C'est bien simple, depuis l'arrivée des place de marché que l'on connait actuellement, j'ai réussi a faire signer en tout et pour tout un seul joueur (un libre ...). Il serait bon également de supprimer ou a défaut d'assouplir la limitation de la somme que l'on peut mettre pour un transfert.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Comment améliorer les places de marchées

Messagede adndanosaur » Mer Oct 20, 2010 21:31 pm

Bonjour à Tous,

En V5 ou V6 qui sont les seuls versions que je connaisse, les transferts sont peu nombreux par rapport au nb de joueurs constituants les effectifs de l'ensemble des équipes du jeu.
Les transferts sur defifoot sont aussi moins nombreux que sur tous les autres jeu de type "foot manager" en ligne que je connais. J'ai une bonne source de comparaison car, depuis 2009, je joue en même temps à Defifoot et à un autre jeu de foot en ligne.
Je crois que le fait qu'il y ait si peu de transfert sur defifoot dépend de la nature même du jeu qui donne tellement d'importance à la formation.
Avec 4 formateurs max en V5 et 6 max en V6, on ne peut former que 2/3 joueurs max en même temps. Et comme, former un joueur pour en faire un titulaire est très long, on arrive déjà difficilement à renouveler ses titulaires en 4/5 saisons.
Et encore, il faut posséder un niveau d'infrastructure qui le permet et des supers formateurs. En clair, il n'y a que très peu de managers qui sont en capacité de créer des joueurs de bon niveau (NPA/NPV supérieur à 85) et encore moins de managers qui peuvent, chaque année, créer 2/3 joueurs de très bon niveau (NPA/NPV supérieur à 90).
Comme en plus, ça suffit à peine à renouveler l'effectif, on comprend pourquoi personne ne lâche des joueurs ou alors seulement les moins bons...
Et, par conséquent, l'offre de transfert n'est jamais en capacité de répondre au 10ème de la demande car tous les managers aimeraient pouvoir recruter de bons joueurs et donc surveillent constamment la pdm!!!

Au final, pour dynamiser le marché des transferts, il y a donc 2 solutions faciles à mettre en œuvre:
- Plus de formateurs autorisés car ça permettrait de former plus de joueurs qu'il n'en faut pour renouveler l'effectif et donc on pourrait plus facilement en mettre en vente.
- Plus de joueurs "libres" amenés sur le marche par defifoot

Par contre, avoir plus de meilleurs joueurs à la vente ne garantira en rien que l'ensemble des managers en profitera.
En effet, il y a une telle différence de montant en caisse entre les managers suivant leur ancienneté et leur niveau que ce sont toujours les mêmes qui arrivent à acheter les bons joueurs.
En clair, ceux qui ont plusieurs MT en caisse raflent tout et il n'y a pas de raison que ça change même s'il y avait plus de joueurs à acheter.
La seule manière de faire changer cela serait de regrouper les managers par nb d'étoiles dans les pdm.
Clairement, il pourrait y avoir 4 pdm dédiées aux équipes 1/2 étoiles; 4 pdm dédiées aux équipes 3/4 étoiles et 4 pdm dédiées aux équipes 5 étoiles.
Comme ça, ce serait des équipes au pouvoir d'achat comparable qui serait en concurrence dans la pdm.

Pour finir, comme beaucoup, la limite actuelle aux deals imposée par la valeur des joueurs les rend impossible à conclure.
Donc soit on interdit purement et simplement les deals, soit on fait évoluer cette limite pour les rendre possible.
De mon côté, j'espère que cette limite va sauter et qu'on pourra à nouveau faire des deals car, comme beaucoup, je trouvais ce type de négociation super ludique et l'un des aspects les plus intéressants du jeu.
Avatar de l’utilisateur
adndanosaur
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 429
Inscription: Mar Mar 03, 2009 20:43 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts , prêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité