proposer un joueur à un club

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Est-vous pour on contre ?

Pour
8
62%
Contre
5
38%
 
Nombre total de votes : 13

Re: proposer un joueur à un club

Messagede Empton » Sam Juil 03, 2010 16:12 pm

boban z a écrit:
faire plaisir à un pote ce n'est pas autorisé je crois!!!
c'est considéré comme une sorte de triche!!!

:roll:

C'est bien là que je voulais en venir sans le dire, pour ne pas qu'on puisse me taxer de calomnie! ;-)
Apparemment ce n'est pas là le but de la demande (je l'ai soupçonné, c'est vrai! ^^), mais alors il s'agit surtout de vendre vite, à meilleur prix qu'au licenciment, et aux clubs dont les moyens sont réduits...En fait, barbo92 propose la création d'une place de marché cheap, un genre d'Emmaüs des transferts, les 'invendus, quoi! Une place de marché nommée "destockage" ou "tout à 10 balles"... lol On pourrait y mettre les vieux, les nuls et les blessés, "la cité des footeux perdus"... ^^ :lol:

Sérieusement, j'ai un peu réfléchi à ce problème (qui n'en est pas un pour moi, mais je comprends que certains préfèrent traiter avec des amis...), et le fait d'avoir la liste des managers de notre place de marché serait déjà un plus pour se contacter les uns les autres, c'est vrai! Mais la vente directe, sans passer par les enchères doit être proscrite, car c'est la porte ouverte aux transferts douteux, arrangeants et arrangés surtout! ^^
Pour permettre la vente entre amis, peut-être pourrions-nous imaginer un système permettant d'inclure ses partenaires dans les places de marché qui nous concerne (en affirmant officiellement une "affiliation" entre clubs) pour qu'ils puissent participer aux enchères... Une fois que l'enchère est lancée, tu sais que 5 jours plus tard tu as vendu ton joueur, au meilleur prix possible... Ensuite, il faudrait que les joueurs aient leur mot à dire quant au choix du club, et on pourrait imaginer que si 2 clubs se disent "amis" alors le joueur ira plus facilement dans un de club ami que dans un autre (on peut même imaginer que même à un prix supérieur il déclinerait d'autres offres -avec une limite bien sûr, c'est à dire qu'à partir d'une certaine différence de prix, l'argent peut faire changer d'avis, et on évite ainsi les "dons" et la loi du plus riche est atténuée...)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: proposer un joueur à un club

Messagede barbo92 » Sam Juil 03, 2010 17:06 pm

c'est vrai qu'on peut aussi se ralier au système que tu décris empton :D

Invité a écrit:C'est bien là que je voulais en venir sans le dire, pour ne pas qu'on puisse me taxer de calomnie! ;-)
Apparemment ce n'est pas là le but de la demande (je l'ai soupçonné, c'est vrai! ^^), mais alors il s'agit surtout de vendre vite, à meilleur prix qu'au licenciment, et aux clubs dont les moyens sont réduits...En fait, barbo92 propose la création d'une place de marché cheap, un genre d'Emmaüs des transferts, les 'invendus, quoi! Une place de marché nommée "destockage" ou "tout à 10 balles"... lol On pourrait y mettre les vieux, les nuls et les blessés, "la cité des footeux perdus"... ^^ :lol:


c'est à peut près ça ^^même dans la réalité :rofl:

je peux prendre un exemple, j'ai un jeune 18 ans 65 à 19étoiles formable jusqu'à 21ans. Or moi je ne peut pas le former et j'ai besoin de place dans mon effectif et donc je pourrais le proposer à un petit club pour pas chère et qui pourrait le former. Mais la le seul moyen de vente, c'est par l'intermédiaire des enchères et vous pouvez vous douter qu'il est loi de partir ( depuis le début de la nouvelle version je l'ai en vente) et en plus son vrai poste est AT avec un npa de 56 donc difficile de voir réélement ce qui vaut en terme de npa.
Donc je pense que se serais plus facile de le vendre en le proposant à un club qui pourrait étudier plus en profondeur ce joueur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
barbo92
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 589
Inscription: Lun Oct 05, 2009 17:38 pm
Localisation: Dunkerque dans le norrrd

Re: proposer un joueur à un club

Messagede rom » Sam Juil 03, 2010 18:03 pm

Il y a un truc sur lequel tout n'est, à priori, pas claire c'est le système de place de marché ou alors ce sont des abus de langage.
Les managers dans la même place de marché que nous, on n'en a vraiment rien à faire. Ce qui compte ce sont les managers de la place de marché du joueur qu'on veut vendre. Les contacter tous directement et d'un coup, je dis non, sinon on va crouler sous les propositions de joueurs qui n'ont visiblement jamais appris à jouer au foot ou bien, parfois, des bons joueurs mais quand on n'est pas acheteur.

Je rejoins globalement Empton dans son analyse, même s'il y a des trucs que j'ai pas bien saisi ^^, permettre à nos amis de se positionner sur un joueur via les enchères mais je serais pour ne leur donner aucun avantage. Il peuvent déjà participer à une enchère à laquelle ils ne devraient pas être, c'est déjà un beau cadeau...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: proposer un joueur à un club

Messagede barbo92 » Sam Juil 03, 2010 19:53 pm

Invité a écrit:Les contacter tous directement et d'un coup, je dis non, sinon on va crouler sous les propositions de joueurs qui n'ont visiblement jamais appris à jouer au foot ou bien, parfois, des bons joueurs mais quand on n'est pas acheteur.


sur ce point je sais comment on peut régler ce problème mais par contre je sais pas si c'est réalisable :D

Il suffit ( dans le mode transferts) que chaque club puisse remplir et définir les caractéristiques des joueurs qui pourrais les intéressent comme l'age, le npa , le poste , le prix ... en choisissant des fourchettes comme lorsque qu'on fait une recherche de joueurs.
Et ainsi, ils ne seraient pas pas embêté par des joueurs qui ne les intérèssent pas.
Avatar de l’utilisateur
barbo92
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 589
Inscription: Lun Oct 05, 2009 17:38 pm
Localisation: Dunkerque dans le norrrd

Re: proposer un joueur à un club

Messagede Empton » Mar Juil 06, 2010 1:16 am

rom a écrit:Il y a un truc sur lequel tout n'est, à priori, pas claire c'est le système de place de marché ou alors ce sont des abus de langage.
Les managers dans la même place de marché que nous, on n'en a vraiment rien à faire. Ce qui compte ce sont les managers de la place de marché du joueur qu'on veut vendre. Les contacter tous directement et d'un coup, je dis non, sinon on va crouler sous les propositions de joueurs qui n'ont visiblement jamais appris à jouer au foot ou bien, parfois, des bons joueurs mais quand on n'est pas acheteur.

Je rejoins globalement Empton dans son analyse, même s'il y a des trucs que j'ai pas bien saisi ^^, permettre à nos amis de se positionner sur un joueur via les enchères mais je serais pour ne leur donner aucun avantage. Il peuvent déjà participer à une enchère à laquelle ils ne devraient pas être, c'est déjà un beau cadeau...


Oui désolé, je pars parfois dans des explications plus ou moins...explicites! ^^
Merci pour cette re-précision rom, car j'avais perdu de vue que les places de marché différaient à l'intérieur d'un même effectif, ainsi les managers ne sont pas dans la même place de marché que chacun de ses joueurs. J'avoue avoir, en effet, bien du mal à intégrer cette donnée, puisque logiquement, d'ici quelques temps on devrait avoir des équipes dont chaque membre est dans la même place de marché: celle de leur manager...(enfin oui, euh, je dis "d'ici quelques temps" mais...dans combien de temps? un peu moins de 3 ans, non? ^^)
Quant à proposer un lisitng complet, l'argument de rom me paraît assez convaincant pour l'oublier tout de suite... C'est clair que ça risquerait d'être vite n'importe quoi! ^^
Enfin, pour ce qui est de la "filiation" entre 2 clubs, cela pourrait être un paramètre supplémentaire pour travailler l'IA des joueurs quant aux transferts...Mais c'est vrai que juste permettre de participer aux enchères serait un beau geste... ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Précédente

Retourner vers Transferts , prêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités