proposer un joueur à un club

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Est-vous pour on contre ?

Pour
8
62%
Contre
5
38%
 
Nombre total de votes : 13

proposer un joueur à un club

Messagede barbo92 » Mer Juin 30, 2010 23:22 pm

En jouant à plusieurs jeux de managers et en m'inspirant de la réalité j'ai pensé à un nouveau moyen de transferts.
Celui de pouvoir proposer un joueur de notre effectif à un club de la même place de marché que la notre.

On peut par exemple pouvoir voir tous le managers de notre place de marché
Puis, selectionner un de nos joueurs, fixer le prix de la vente et enfin le proposer à un manager.
Ceci est enfaite l'inverse du deal.
Au lieu de faire une offre pour un joueur on propose notre joueur.
Ainsi, à l'inverse du deal on n'est pas obligé d'acheter un joueur a un manager pour pouvoir vendre le notre.
Avatar de l’utilisateur
barbo92
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 589
Inscription: Lun Oct 05, 2009 17:38 pm
Localisation: Dunkerque dans le norrrd

Re: proposer un joueur à un club

Messagede Alexdel2202 » Ven Juil 02, 2010 15:28 pm

Je ne vois pas à quoi ça servirai ?

Soit : -Le joueur est important pour le club, et donc aucune raison de la vendre
-Le joueur est beaucoup trop cher pour le budget de l'acheteur (vu qu'en principe le joueur est très fort et coute donc très cher au petit club qui a besoin de renforts)
-A l'inverse le joueur est beaucoup trop faible pour la grosse équipe qui achète des joueurs compétents.

Le seul moyen juste, c'est que par exemple, joueur X npa=70 qui est dans une équipe dont le npa moyen est de 85 est vendu a un prix abordable a une équipe dont le npa moyen est de 70 ==>cette situation est assez rare ^^'
Avatar de l’utilisateur
Alexdel2202
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juin 22, 2010 18:18 pm

Re: proposer un joueur à un club

Messagede barbo92 » Ven Juil 02, 2010 15:53 pm

c'est plus pour le cas de joueurs à 32 ans que l'on ne veut plus et dont la valeur de marché est très faible.

Ou alors c'est un principe pour facilite la vente d'un manager: il peut proposer un joueur et le manager qui a reçut l'offre peut étudier plus en profondeur le joueur et voir ses différents niveaux, ce qui n'est pas le cas dans les enchères ou on ne prend mois de temps à regarder chaque caractéristiques du joueurs.

Cette méthode permet au petit club de pouvoir recruter des joueurs de leur niveau à des prix à leur portée car généralement lorsqu'on propose un joueur, on fixe un prix assez bas et comme il n'y à pas d'enchère le manager ne sera pas en concurence.
Avatar de l’utilisateur
barbo92
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 589
Inscription: Lun Oct 05, 2009 17:38 pm
Localisation: Dunkerque dans le norrrd

Re: proposer un joueur à un club

Messagede Alexdel2202 » Ven Juil 02, 2010 16:03 pm

Je crois toujours que la meilleure solution c'est la négociation en MP
Avatar de l’utilisateur
Alexdel2202
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juin 22, 2010 18:18 pm

Re: proposer un joueur à un club

Messagede barbo92 » Ven Juil 02, 2010 18:35 pm

En fait tout transferts peut demander une négociation par MP, comme par exemple les deals ( si le manager n'est pas satisfait de l'offre mais que l'échange ou la vent du joueur peut l'intérésser).
C'est plutôt une troisième forme de transferts : l'enchère permet de vendre un joueur mais on ne sait pas à qui et pour combien.
Le deal permet d'acheter ou de faire un échange entre 2 joueurs.
Et la méthode que je propose complète ainsi le deal et elle permet de pouvoir vendre un joueur à un manager en particulier et donc de ne pas laisser ce joueur en vente et qui ne reçoit aucune offre.Car dans le deal on peut acheter mais par contre on ne peut pas vendre sauf lors d'un échange. Et cela peut favoriser le négociation en MP car le manager reçoit un offre de vente et donc il sait exactement quel joueur il est question de vendre et pour combien.

De même cela peut favoriser les "petit club" qui peuvent acheter un joueur sans passer par l'enchère.

Enfin je me suis inspiré de cette transaction simplement en m'inspirant du réel ou plusieurs club proposent des joueurs (quelquefois plutôt pas mal) afin de pouvoir avoir de la place suplémentaire dans leur effectif et dégrésser.
Avatar de l’utilisateur
barbo92
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 589
Inscription: Lun Oct 05, 2009 17:38 pm
Localisation: Dunkerque dans le norrrd

Re: proposer un joueur à un club

Messagede Alexdel2202 » Ven Juil 02, 2010 19:01 pm

Donc, prenons qu'une équipe a besoin de renfort, elle contacte alors une autre équipe qui contient un joueur qui a un prix abordable et qui a un NPA adéquat. Elle contacte avec le manager pour que celui-ci fasse ton idée.

Donc, ça revient à ce que j'ai dit, c'est une négociation par MP
Avatar de l’utilisateur
Alexdel2202
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juin 22, 2010 18:18 pm

Re: proposer un joueur à un club

Messagede barbo92 » Ven Juil 02, 2010 22:39 pm

sauf que dans cette exemple l'équipe n'est pas forcément vendeur alors que la petite équipe reçoit l'offre d'un joueur, elle sait qu'elle peut l'avoir pour un petit prix.
Donc ca lui facilite la tache
Avatar de l’utilisateur
barbo92
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 589
Inscription: Lun Oct 05, 2009 17:38 pm
Localisation: Dunkerque dans le norrrd

Re: proposer un joueur à un club

Messagede Empton » Sam Juil 03, 2010 3:03 am

Salut,
Moi ce que je ne comprends pas, c'est en quoi un vendeur a-t-il intérêt à vendre un joueur à bas prix -si ce n'est pour faire plaisir à un pote...- alors qu'aux enchères, il suffit de contacter les-dits managers -supposés intéressés- par mp, effectivement, pour qu'ils fassent leur proposition, et qu'il y a toujours une chance qu'un autre manager surenchérisse, et donc que le vendeur gagne plus de thunes . . .

"si ce n'est pour faire plaisir à un pote..." ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: proposer un joueur à un club

Messagede boban z » Sam Juil 03, 2010 10:19 am

Empton a écrit:Salut,
Moi ce que je ne comprends pas, c'est en quoi un vendeur a-t-il intérêt à vendre un joueur à bas prix -si ce n'est pour faire plaisir à un pote...- alors qu'aux enchères, il suffit de contacter les-dits managers -supposés intéressés- par mp, effectivement, pour qu'ils fassent leur proposition, et qu'il y a toujours une chance qu'un autre manager surenchérisse, et donc que le vendeur gagne plus de thunes . . .

"si ce n'est pour faire plaisir à un pote..." ^^



faire plaisir à un pote ce n'est pas autorisé je crois!!!
c'est considéré comme une sorte de triche!!!
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: proposer un joueur à un club

Messagede barbo92 » Sam Juil 03, 2010 10:33 am

Empton a écrit:Salut,
Moi ce que je ne comprends pas, c'est en quoi un vendeur a-t-il intérêt à vendre un joueur à bas prix -si ce n'est pour faire plaisir à un pote...- alors qu'aux enchères, il suffit de contacter les-dits managers -supposés intéressés- par mp, effectivement, pour qu'ils fassent leur proposition, et qu'il y a toujours une chance qu'un autre manager surenchérisse, et donc que le vendeur gagne plus de thunes . . .

"si ce n'est pour faire plaisir à un pote..." ^^


le pb c'est que pour l'instant on ne peut pas savoir quels managers sont dans notre place de marché donc c'est compliquer de les contacter.
Et en générale peut proposer un joueur à bas prix car (dans mon cas) j'ai besoin de place dans mon effectif et le prix sera toujours plus élevé que dès qu'on le licencie.
Et sinon on ne peut pas vendre le joueur à un pote sauf si il est dans notre place, donc ca limite normalement la tricherie.
Dans mon cas ce serait plus pour vendre à des "petit" club même si il nous est inconu.
Avatar de l’utilisateur
barbo92
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 589
Inscription: Lun Oct 05, 2009 17:38 pm
Localisation: Dunkerque dans le norrrd

Suivante

Retourner vers Transferts , prêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron