RECUPERER UN JOUEUR PRETE dès 10 jours

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

option pour récupérer un joueur prêté non utilisé et non entraîné dès 10 jours

pour
10
77%
contre
3
23%

Nombre total de votes : 13

RECUPERER UN JOUEUR PRETE dès 10 jours

Messagede plawa » Sam Nov 27, 2010 13:07 pm

Bonjour à tous,

Ce sujet complète celui de Fede mais pour d'autres raisons : j'ai prêté (comme souvent) un joueur qui n'a ni joué ni été entraîné pendant 1 mois !!!!!!!! désespérant...

aussi, je propose l'idée qu'un manager-prêteur puisse mettre un terme à un prêt dès 10 jours (voire 7 !) si le joueur prêté n'a:

- ni joué

- ET ni été entraîné au bout de 10 jours

Ce serait une option qui apparaîtrait pour le manager-prêteur lorsque ces 2 conditions sont remplies et qu'il aurait aussi librement le choix de faire ou pas, s'il y a un accord avec le manager-emprunteur éventuellement (mais un manager de prêter un joueur pour qu'il ne joue pas, y'en a pas beaucoup je pense!!)

voilà, qu'en pensez-vous ????

plawa ;-)
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
plawa
Forumiste
Forumiste

Re: RECUPERER UN JOUEUR PRETE dès 10 jours

Messagede matpit » Sam Nov 27, 2010 15:49 pm

je suis pour!!
je sais que je ne suis pas un grand formateur mais ca m est deja ariver et c'est vrai que ca énerve
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Lun Nov 29, 2010 17:44 pm

Excuse moi, je fais mon lourd, mais quand tu dis "ET", c'est à dire que si un joueur n'est ni entraîné ni utilisé, alors on peut le reprendre, mais que si une des 2 conditions (entraînement et utilisation) est remplie, alors on ne peut pas le récupérer avant la fin du contrat de prêt? Vu comme ça, c'est une bonne idée.
Sauf qu'apparaissent certains problèmes:
* Un centre d'entraînement trop faible, ou trop peu d'attention portée à un joueur prêté, on peut avoir des joueurs qui recevront 2 jours d'entraînement, et s'il ne joue pas, gageons que c'est un peu léger comme activités pour un joueur...
* par exemple, tu me prêtes un DF, qui a pour but, chez moi, de renforcer ma défense avec un 4ème bon joueur. A domicile, je mets 3 défenseurs, et à l'extérieur j'en mets 4. Si le calendrier me fait faire 4 matchs officiels à domicile à la suite (ça peut arriver, à la charnière des matchs aller et retour, par exemple: 2 matchs à domicile en ligue et 2 matchs à domicile en coupe des champions). Ca me fait faire 10 jours sans utiliser ton déf... Quant à l'entraînement, si j'ai fait un programme en fonction des dates des matchs officiels, il se peut que ton def ait eu plus de repos que d'entraînement, si je l'ai considéré comme élément du groupe A. Donc, au bout de 10 jours, ton joueur n'a pas joué et n'a fait que 3 ou 4 jours d'entraînement, disons... Suffisant pour te faire le retirer, et pourtant j'avais l'intention de l'utiliser comme les autres joueurs de mon effectif...

Bref, l'idée me semble bonne, mais il risque d'y avoir des problèmes, notamment au niveau de l'appréhension de l'activité des joueurs prêtés. Faire le mini pourrait suffire à garder un joueur prêté, mais pourrait aussi être plutôt insufisant pour qui prête un joueur correct... Je ne sais pas si prêter un joueur ne vaudrait pas le coup de prendre 1000 précautions avant de s'engager.
Fabriquer un petit formulaire où celui qui prête pose ses conditions et celui qui emprunte s'engage à les respecter. Et impossibilité de rompre le contrat si les conditions sont respectées, à moins d'un commun accord. Peut-être que ça serait une idée plus souple pouyr cadrer les prêts. Mais est-ce faisable, techniquement? ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede coudbol » Lun Nov 29, 2010 21:08 pm

Après quelques prêts à l'issue malheureuse, j'avais déjà soulevé ce problème....il y a 2 ans environ.
J'avais proposé que le club prêteur garde la maitrise de l'entrainement, mais ça ne plaisait pas à Stef : pas réaliste.
Après débat, je crois que l'idée qui avait été retenue était proche de ce que propose Plawa :
Un contrat de prêt avec un nombre prévu de jour d'entrainement par semaine , et si l'emprunteur ne respectait pas le contrat, le club prêteur pouvait rappeler son joueur.
Apparemment, c'est tombé aux oubliettes...

Personnellement j'ai résolu le problème : je ne prête plus. :mrgreen:
coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagede plawa » Mer Déc 01, 2010 1:36 am

ah c'est dommage ! du coup le débat est relancé chouette ! alors c'est vrai que garder la maîtrise de l'entraînement n'est pas simple à gérer pour le manager-emprunteur.
mais un engagement d'entraînement minimum ou de jeu minimum de la part du manager-emprunteur ça peut être sympa aussi !
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

plawa
Forumiste
Forumiste

Messagede luvio2001 » Mer Déc 01, 2010 15:13 pm

Complètement pour et même pour raccourcir ce délai à 1semaine. En 1 semaine, ca laisse largement le temps de voir si ton joueur va jouer qques matchs et continuer son entrainement.
Pour l'instant, le prêt, ca consiste trop souvent à offrir des vacances au joueur.
luvio2001
Forumiste
Forumiste

Messagede chrisfan » Sam Déc 04, 2010 17:51 pm

Tous ca s'est vrai en raisonnant court terme.
Dans un cas comme dans l'autre, l'intérêt est de faire en sorte que tout le monde y retrouve son compte que l'on soit empreinteur ou empreinté (pas dans le sens maladroit ! ;-) )
Cela permet de garder de bon contact et de pouvoir envisager d'autres sollicitations plus tard car nous avons constater que la personne jouait le jeu sérieusement.

Je suis pour le système de préavis mais dans les deux sens, car un empreinteur au gré des transferts peu ne plus avoir besoin du joueur empreinté et devoir s'en débarasser pour réduire sa masse salariale.
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede plawa » Mar Déc 07, 2010 0:11 am

et encore un prêt qui tourne court... je viens de prêter un joueur, Félix, et ENCORE UNE FOIS, le manager ne l'a ni fait joué (enfin 1 match...) et surtout pas entraîné du tout... ça devient monnaie courante et de plus en plus décevant... et je dois encore attendre 2jours pour que ça fasse 15 jours, snif :cry:

je propose de ramener aussi le délai à 7 jours, ça pénalise le prêteur...

plawa
Forumiste
Forumiste

Messagede blub76 » Mar Déc 07, 2010 9:59 am

CACA PROUT

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:ban1: :ban1: :ban1: :ban1:
Dernière édition par blub76 le Sam Jan 08, 2011 11:58 am, édité 1 fois.
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede grels » Mar Déc 07, 2010 10:47 am

blub76 a écrit:Je suis contre !

La faute au prêteur qui ne s'est pas assuré de la bonne foi du manager.

Un conseil avant de prêter, tu regardes si le joueur a l'habitude de ce genre d'échange et tu vérifies que le joueur joue et s'entraine... Pas très compliqué à faire !
Ce n'est pas à Defifoot de gérer l'équipe à ta place !

et comment tu vérifies la bonne foi des nouveaux emprunteurs ?
grels
Forumiste
Forumiste

Suivante

Retourner vers Transferts , prêts