de Empton » Lun Nov 29, 2010 17:44 pm
Excuse moi, je fais mon lourd, mais quand tu dis "ET", c'est à dire que si un joueur n'est ni entraîné ni utilisé, alors on peut le reprendre, mais que si une des 2 conditions (entraînement et utilisation) est remplie, alors on ne peut pas le récupérer avant la fin du contrat de prêt? Vu comme ça, c'est une bonne idée.
Sauf qu'apparaissent certains problèmes:
* Un centre d'entraînement trop faible, ou trop peu d'attention portée à un joueur prêté, on peut avoir des joueurs qui recevront 2 jours d'entraînement, et s'il ne joue pas, gageons que c'est un peu léger comme activités pour un joueur...
* par exemple, tu me prêtes un DF, qui a pour but, chez moi, de renforcer ma défense avec un 4ème bon joueur. A domicile, je mets 3 défenseurs, et à l'extérieur j'en mets 4. Si le calendrier me fait faire 4 matchs officiels à domicile à la suite (ça peut arriver, à la charnière des matchs aller et retour, par exemple: 2 matchs à domicile en ligue et 2 matchs à domicile en coupe des champions). Ca me fait faire 10 jours sans utiliser ton déf... Quant à l'entraînement, si j'ai fait un programme en fonction des dates des matchs officiels, il se peut que ton def ait eu plus de repos que d'entraînement, si je l'ai considéré comme élément du groupe A. Donc, au bout de 10 jours, ton joueur n'a pas joué et n'a fait que 3 ou 4 jours d'entraînement, disons... Suffisant pour te faire le retirer, et pourtant j'avais l'intention de l'utiliser comme les autres joueurs de mon effectif...
Bref, l'idée me semble bonne, mais il risque d'y avoir des problèmes, notamment au niveau de l'appréhension de l'activité des joueurs prêtés. Faire le mini pourrait suffire à garder un joueur prêté, mais pourrait aussi être plutôt insufisant pour qui prête un joueur correct... Je ne sais pas si prêter un joueur ne vaudrait pas le coup de prendre 1000 précautions avant de s'engager.
Fabriquer un petit formulaire où celui qui prête pose ses conditions et celui qui emprunte s'engage à les respecter. Et impossibilité de rompre le contrat si les conditions sont respectées, à moins d'un commun accord. Peut-être que ça serait une idée plus souple pouyr cadrer les prêts. Mais est-ce faisable, techniquement? ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche