Ré-évaluation du prix des joueurs

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Faut-il répercuter d'avantage les points gagnés par un joueur sur son prix?

Oui, c'est nécessaire et ça pourrait effectivement redynamiser le marché des transferts.
43
54%
Oui, c'est nécessaire, mais ça ne changera pas grand-chose aux problèmes actuels.
37
46%
Non, les "prix défifoot" sont représentatifs du marché des transferts.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 80

Re: Ré-évaluation du prix des joueurs

Messagede blub76 » Jeu Déc 16, 2010 14:22 pm

CACA PROUT

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:ban1: :ban1: :ban1: :ban1:
Dernière édition par blub76 le Sam Jan 08, 2011 11:52 am, édité 1 fois.
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Jeu Déc 16, 2010 14:55 pm

voilà ce que ça donne et ce que ça ne donne pas avec l'argus : http://www.defifoot.com/argus.php
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede rom » Jeu Déc 16, 2010 15:24 pm

On y voit des choses très intéressantes. Notamment la disparition de l'influence des profils à partir d'un certain age.

Cependant, il y a certains trucs qui, selon moi, devraient être modifiés. Déjà, au niveau du profil... Les chiffres sont deux fois trop élevés, en effet: 5*2+5*2+5+5=30 et non 60, simple détail ^^
Les coefficient sont aussi discutables... J'ai du mal à voir pourquoi le potentiel et la vitesse ont plus d'influence que la rigueur et la régularité. Pour moi, l'essentiel c'est potentiel et rigueur. On peut aussi imaginer que les profils recherchés évoluent avec le temps.
Un jeune aura plus besoin de potentiel, rigueur et vitesse. Alors qu'un joueur un peu plus agé, ce sera principalement la rigueur qui comptera puisqu'en général, il a ses taquets de partout (le potentiel et la vitesse ne servent donc plus à rien)...
Aussi, pour des joueurs de plus de 30 ou 31 ans, la rigueur continue d'être prisée, mais la régularité fait son aparition, parce que c'est ce qui déterminera son futur niveau de staff et c'est souvent pour ça qu'on achète ce genre de joueurs ! Les caractéristiques mentales influent aussi mais sont contenues dans le NPA...

Pour les jeunes, au risque de me répéter, il faudrait introduire la moyenne des 4 ou 5 meilleurs caractéristiques dans le calcul (en ce sens, le NPA v5 était bien plus adapté...).

Pour avoir plus de veleurs par niveau et donc mieux moyenner, faire moins de groupes peut être une solution. Notamment les groupes par NPA(=> 1 par NPA à partir de 81) et des intervalles de seulement 1 an entre 20 et 30 ans, c'est peut-être trop peu...
Une idée serait de faire des blocs de 3 ou 4 points NPA et de 3 ou 4 ans aussi. Tu moyennes et tu sors une courbe de tendance pour tous les trucs intermédiaires. Ca risque d'être un peu pénible à croiser les NPA et les ages dès qu'on n'est pas au milieu des intervalles, mais c'est surement pas insurmontable non plus.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Jeu Déc 16, 2010 15:29 pm

rom a écrit: Déjà, au niveau du profil... Les chiffres sont deux fois trop élevés, en effet: 5*2+5*2+5+5=30 et non 60, simple détail ^^

Les profils sont sur 10 car on peut avoir des 1/2 étoile, si tu veux une étoile = 2 points
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
stef

Messagede stef » Jeu Déc 16, 2010 15:36 pm

ton idée est de réduire le nombre de prix possibles donc mais je crains qu'ensuite l'argus ne soit plus assez précis et donne des prix trop larges
stef

Messagede rom » Jeu Déc 16, 2010 15:45 pm

Pour les étoiles ouai, j'avais compris, mais c'est un peu déroutant au début... ^^

Le principe de mon idée est de moyenner sur plus large pour avoir des moyennes plus représentatives puisqu'avec plus de valeurs à moyenner. Je ne suis pas certain que les prix d'un joueur de 25 ou 27 ans soit très différent à profil et NPA identique. Idem, au même age, NPA 84 ou 86 par exemple, il ne doit pas y avoir une différence monstrueuse... Derrière, on reconstruit pour avoir une valeur à chaque age et chaque NPA.
Pour parler maths, on a une fonction de deux variables (age et NPA) définie en certains points (en "toute logique" {voir pour pas se mettre à des points particuliers où les variations sont trop importantes} les centres des intervalles) et on reconstruit autour de ça. Il doit y avoir des méthodes toutes faites sur le net...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede papiche » Ven Déc 17, 2010 11:28 am

Sa ne resous rien .......
Qui te dit que les Managers ne mettront plus leur joueurs aux enchère !! Moi je pence qu'il faut mettre un prix max pour l'enchère, si deux manager offre la meme somme c'est alors au possesseur du joueurs qui choisira a qui le le vendre ..
papiche
Forumiste
Forumiste

Messagede melchior999 » Ven Déc 17, 2010 11:49 am

Je suis aussi favorable à l'intransférabillité des niveaux 4 et 5.
Il y a tout de même un paramètres important, c'est que les "petites équipes" ont aussi un certains besoin d'argent, qu'elles arrivent à combler lorsqu'elles vendent leurs joueurs vedettes.
Donc ne faudrait-il pas en plus du joueur vedette réfléchir à une option supplementaire pour les équipes de niveau 1-2 étoiles afin qu'elles puissent récupérer ce que j'appellerais "le manque à gagner" du transfert de leur joueurs vedettes ?
Fredsandlou
Dag & Red et Real Castelnuevo
melchior999
Forumiste
Forumiste

Messagede grels » Ven Déc 17, 2010 11:58 am

melchior999 a écrit:Je suis aussi favorable à l'intransférabillité des niveaux 4 et 5.
Il y a tout de même un paramètres important, c'est que les "petites équipes" ont aussi un certains besoin d'argent, qu'elles arrivent à combler lorsqu'elles vendent leurs joueurs vedettes.
Donc ne faudrait-il pas en plus du joueur vedette réfléchir à une option supplementaire pour les équipes de niveau 1-2 étoiles afin qu'elles puissent récupérer ce que j'appellerais "le manque à gagner" du transfert de leur joueurs vedettes ?

il faudrait leur verser une somme d'argent tu veux dire ? je trouve qu'on aide beaucoup les nouveaux arrivants depuis quelques temps.... peut être trop, car du coup, ils veulent une équipe 5 étoiles en 1 mois !! et ils ne comprennent pas que défifoot est un jeu de patience et qu'il faut du temps pour évoluer.... mais je crois que ce n'est pas le sujet du topic....
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Ven Déc 17, 2010 12:01 pm

Oui, grels a raison, merci de rester dans le topic, c'est à dire le prix des joueurs et plus particulièrement comment le fixer !! ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts , prêts