Mais je suis d'accord avec toi concernant la pauvreté du jeux en matière tactique.
Il suffit de mettre en place un système de déplacement ( que je tairais …. ;) ) mais connu de tous que tu décris, pour optimiser l'efficacité de l'équipe quelques soit les qualités des joueurs: la tactique dite BABYFOOT chère à p. yves ; ).
Le problème de fond ne vient pas de la mise en place de cette tactique (légitime si l'équipe est constituer principalement de joueur relayeur), mais qu'elle prenne le pas sur toute les autres quelque soit les qualités des joueurs qui la constitue....
S'est ma base tactique car s'est malheureusement la plus efficace....

J'aurais aimé que l'on puisse faire la distinction :
Un joueur est bon en passe et contrôle, alors il sera relayeur avec peu de déplacement, un autre en vitesse et dribble du coup je prévoie de plus grand déplacement afin qu'il prenne le dessus en débordement....
voilà en gros le principe.
N'y aurait il pas moyen messieurs les G.A. (Gentil Administrateur... ;) ) de modifier quelques paramètre du moteur pour rééquilibrer tout sa et donner plus d'intérêt à l'aspect tactique ?
Nous somme presque hors sujet …. mais non, car augmenter l'impacte tactique contribue indirectement à réduire l'intérêt d'être riche pour gagner ....
Trouver un joueur modeste mais l'utiliser tactiquement au plus juste de ses qualités et ses défauts apporterai des perspectives de jeu bien différente...
Je m'en sort bien concernant le hors sujet non ? ;)
Ps : Je contact de suite p yves pour lui proposer des vrais matchs amicaux de FOOT tactique....