Ré-évaluation du prix des joueurs

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Faut-il répercuter d'avantage les points gagnés par un joueur sur son prix?

Oui, c'est nécessaire et ça pourrait effectivement redynamiser le marché des transferts.
43
54%
Oui, c'est nécessaire, mais ça ne changera pas grand-chose aux problèmes actuels.
37
46%
Non, les "prix défifoot" sont représentatifs du marché des transferts.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 80

Re: Ré-évaluation du prix des joueurs

Messagede chrisfan » Jeu Déc 16, 2010 11:21 am

Je n'est pas le recul suffisant pour estimer l'évolution tactique que tu évoques, et ce qu'elle a apporter.
Mais je suis d'accord avec toi concernant la pauvreté du jeux en matière tactique.
Il suffit de mettre en place un système de déplacement ( que je tairais …. ;) ) mais connu de tous que tu décris, pour optimiser l'efficacité de l'équipe quelques soit les qualités des joueurs: la tactique dite BABYFOOT chère à p. yves ; ).
Le problème de fond ne vient pas de la mise en place de cette tactique (légitime si l'équipe est constituer principalement de joueur relayeur), mais qu'elle prenne le pas sur toute les autres quelque soit les qualités des joueurs qui la constitue....
S'est ma base tactique car s'est malheureusement la plus efficace.... :(

J'aurais aimé que l'on puisse faire la distinction :

Un joueur est bon en passe et contrôle, alors il sera relayeur avec peu de déplacement, un autre en vitesse et dribble du coup je prévoie de plus grand déplacement afin qu'il prenne le dessus en débordement....
voilà en gros le principe.
N'y aurait il pas moyen messieurs les G.A. (Gentil Administrateur... ;) ) de modifier quelques paramètre du moteur pour rééquilibrer tout sa et donner plus d'intérêt à l'aspect tactique ?

Nous somme presque hors sujet …. mais non, car augmenter l'impacte tactique contribue indirectement à réduire l'intérêt d'être riche pour gagner ....
Trouver un joueur modeste mais l'utiliser tactiquement au plus juste de ses qualités et ses défauts apporterai des perspectives de jeu bien différente...

Je m'en sort bien concernant le hors sujet non ? ;)

Ps : Je contact de suite p yves pour lui proposer des vrais matchs amicaux de FOOT tactique.... :)
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Jeu Déc 16, 2010 11:28 am

chrisfan a écrit:N'y aurait il pas moyen messieurs les G.A. (Gentil Administrateur... ;) ) de modifier quelques paramètre du moteur pour rééquilibrer tout sa et donner plus d'intérêt à l'aspect tactique ?

Bien sûr que si il y a moyen mais il faudrait réfléchir à un truc vraiment abouti, pas juste 2 lignes.
Un changement sur le moteur influerait sur toutes les tactiques donc il faut bien tester et valider les modifications
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede federer52 » Jeu Déc 16, 2010 11:39 am

Séparer les dribbles du mouvement offensif serait il possible ?

Actuellement les consignes consistent à
1) définir une zone de couverture défensive et
2) donner des consignes de passe (no move) ou de dribble (flèches vers l'avant)

Une 3ème consigne déterminerait la zone de couverture offensive où le joueur serait autorisé à monter (avec ou sans ballon):
soit, ne pas monter, monter légèrement,monter fortement, très fortement
+ idem en largeur (comme pour la défense, donc, mais sans que cela implique qu'il dribble)
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Jeu Déc 16, 2010 11:46 am

si vous voulez discuter de tout cela ouvrez un autre sujet sinon on va s'y perdre
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
stef

Messagede blub76 » Jeu Déc 16, 2010 11:59 am

CACA PROUT

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:ban1: :ban1: :ban1: :ban1:
Dernière édition par blub76 le Sam Jan 08, 2011 11:54 am, édité 1 fois.
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Jeu Déc 16, 2010 12:08 pm

Pour continuer à parler moteur, je vous invite à continuer ici: viewtopic.php?f=340&t=42885
stef, peux-tu nous y faire un point clair de ce que tu souhaites faire concernant le moteur ? (tenter le sparadrap, te coller sur un nouveau début ou mi 2011, attendre, etc.) On saura où on va.

Quand aux prix, une fois n'est pas coutume, je suis assez d'accord avec blub :P
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Jeu Déc 16, 2010 12:09 pm

Pour avoir testé l'argus je tourne un peu en rond, j'ai découpé les profils possibles de joueurs en plus de 700 prix possibles.
Problème de nombreux cas n'ont jamais e transaction car les joueurs n'existent pas (ex : jeune de moins de 20 ans avec un NPA > 80)
Ce qui fait que sur ces 700 prix à définir avec l'argus je n'en définis qu'un peu + de 200.
Comment faire pour tous les autres, difficile à extrapoler car il manque vraiment de prix référence.
Si je diminue la précision je peux me retrouver avec 300 prix possibles par exemple mais le manque de précision fera que des joueurs assez différents se retrouveront avec u prix similaire ce qui revient à un argus qui n'a ps de sens.

Bref, je tourne en rond...
stef

Messagede footeux » Jeu Déc 16, 2010 12:14 pm

stef a écrit:Pour avoir testé l'argus je tourne un peu en rond, j'ai découpé les profils possibles de joueurs en plus de 700 prix possibles.
Problème de nombreux cas n'ont jamais e transaction car les joueurs n'existent pas (ex : jeune de moins de 20 ans avec un NPA > 80)
Ce qui fait que sur ces 700 prix à définir avec l'argus je n'en définis qu'un peu + de 200.
Comment faire pour tous les autres, difficile à extrapoler car il manque vraiment de prix référence.
Si je diminue la précision je peux me retrouver avec 300 prix possibles par exemple mais le manque de précision fera que des joueurs assez différents se retrouveront avec u prix similaire ce qui revient à un argus qui n'a ps de sens.

Bref, je tourne en rond...

Avec le nombre de données que tu as, il n'est pas possible de définir une fonction qui soit fonction de toutes les données que tu prends (age, NPA, ...) ?
A partir de là, pas besoin d'avoir des transactions pour chaque profil de joueurs ! On devrait arriver à une fonction du genre exponentielle !
footeux

Messagede stef » Jeu Déc 16, 2010 12:16 pm

donc on en revient à l'idée de blub de la formule qui détermine le prix. Je vais rechercher le doc qu'il avait fait pour tester sa cohérence.
stef

Messagede footeux » Jeu Déc 16, 2010 12:19 pm

stef a écrit:donc on en revient à l'idée de blub de la formule qui détermine le prix. Je vais rechercher le doc qu'il avait fait pour tester sa cohérence.

Formule qui serait déduite de l'argus ! Ca englobe donc les 2 idées !
La formule pourrait etre régulièrement revu ! A la fin de chaque saison par exemple, et on peut ainsi garder la donnée inflation !
footeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts , prêts