Ré-évaluation du prix des joueurs

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Faut-il répercuter d'avantage les points gagnés par un joueur sur son prix?

Oui, c'est nécessaire et ça pourrait effectivement redynamiser le marché des transferts.
43
54%
Oui, c'est nécessaire, mais ça ne changera pas grand-chose aux problèmes actuels.
37
46%
Non, les "prix défifoot" sont représentatifs du marché des transferts.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 80

Re: Ré-évaluation du prix des joueurs

Messagede stef » Lun Avr 18, 2011 8:16 am

c'est pratiquement terminé, si ça prend du temps c'est que le calcul a été affiné plusieurs fois pour arriver à un résultat satisfaisant. JE préfère mettre un mois de + et avoir des prix qui se tiennent que me précipiter pour rechanger les prix dans un an !
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Ré-évaluation du prix des joueurs

Messagede JOHN365 » Lun Avr 18, 2011 12:54 pm

Oui tu as toutafais raison et je te remercie pour ton implication. Si tu as besoin d'aide ou d'une personne pour t'aider sur le moteur de jeu , j'ai reçu la documentation donc n'hésite pas :)

http://www.defifoot.com/argus.php est ce toujours le bon lien ? Il faut se fixer sur Prix Aow v3 pour les nouvelles valeur ?
Avatar de l’utilisateur
JOHN365
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 639
Inscription: Mar Déc 07, 2004 23:51 pm

Re: Ré-évaluation du prix des joueurs

Messagede bobmcbest » Sam Mai 14, 2011 15:15 pm

Je ne sais pas si cela a ete evoque auparavant mais moi je pense que la solution c;est que le salaire du joueur soit aussi un reflet de la somme payer pour son transfert. Par example le salaire pourrait etre augmenter ou devenir 1% (un example) de la somme totale du transfert. Donc si un joueur est transferer pour 200 MT, son salaire augmente (ou devient) 2 MT. Donc pour les gros transfert cela pose un frein car si un joueur est transferer a 1000 MT, le salaire est 10MT...a mon avis cela ralentirais considerablement les surenchere. Apres tout, c'est aussi normal...lors d'un trasfert ce n'est pas seulement le club mais aussi le joueur qui recoit l'argent :)

On pourrait aussi imaginer des taux graduelles....0.5% pour des tranferts de 1 a 200MT, 1% de 200 a 2000 MT, 1.5% au dela....juste a titre indicatifs.

Voila quoi, my three cents.

Le bob
Club : Blaireau United Fusbol Clube
Fier Membre du 29th Regiment of Foot - C29

Palmares
5 Champion L1: s8 Conf 32, s15, 16, 20, 21 Conf 29
1 Decoupe : s6 Conf 32
5 Coupe Galand : s15, 17, 19, 20, 21 Conf 29
1 Challengers : s13 Conf 29
2 Champions : s15, 16 Conf 29
1 triplet, 2 doublets
3 Cravate d'Or : s15, 16, 20
World Cup : 1/8 s17
Meilleurs Classement 60 eme
Avatar de l’utilisateur
bobmcbest
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 339
Inscription: Jeu Oct 21, 2010 17:42 pm

Re: Ré-évaluation du prix des joueurs

Messagede stef » Lun Mai 16, 2011 10:19 am

je trouve l'idée sur les salaires des joueurs très intéressante mais est-ce que cela représentera vraiment quelque chose par rapport aux fortunes de certains..
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Ré-évaluation du prix des joueurs

Messagede bobmcbest » Mar Mai 17, 2011 13:11 pm

Je ne sais pas...ils sont si riches que ca :P ? Qu'en pensent les autres entraineurs?

Peut etre que cela PLUS un montant maximum (pallier) de transfert pour un club par saison.. Ce pallier pourrait augmenter progressivement (peut etre avec le developpement du centre social du club???). Disons que cela representerait ce que le propriaitaire du club permet. Ce pallier serait aussi different entre la L1 et L4.

donc pour resumer:

1. Salaire proportionnel au transfert du joueur
2. Pallier du montant permis pour les transfert par saison
Club : Blaireau United Fusbol Clube
Fier Membre du 29th Regiment of Foot - C29

Palmares
5 Champion L1: s8 Conf 32, s15, 16, 20, 21 Conf 29
1 Decoupe : s6 Conf 32
5 Coupe Galand : s15, 17, 19, 20, 21 Conf 29
1 Challengers : s13 Conf 29
2 Champions : s15, 16 Conf 29
1 triplet, 2 doublets
3 Cravate d'Or : s15, 16, 20
World Cup : 1/8 s17
Meilleurs Classement 60 eme
Avatar de l’utilisateur
bobmcbest
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 339
Inscription: Jeu Oct 21, 2010 17:42 pm

Re: Ré-évaluation du prix des joueurs

Messagede Empton » Mar Mai 17, 2011 13:18 pm

stef a écrit:je trouve l'idée sur les salaires des joueurs très intéressante mais est-ce que cela représentera vraiment quelque chose par rapport aux fortunes de certains..


C'est là le fond du problème, à mon humble avis! Car si de gros salaires seraient pénalisants pour les équipes qui montent, ils ne représenteraient qu'une dépense supplémentaire à laquelle les plus gros pourront faire face sans basculer dans le côté obscur de la finance! ^^A mon avis ça pourrait enfoncer le clou du déséquilibre entre les gros clubs et les autres.
Car pour répondre à Bobmcbest: oui, il y a des clubs qui sont "si riches que ça!". ^^ Comme on ne peut pas mettre en place une règle qui ne serait applicable qu'à ces derniers, et comme l'écart d'un point de financier est phénoménal, augmenter les salaires mettrait, à mon avis, d'autres clubs en difficulté avant les plus gros, ce qui ne serait donc pas fait pour rétablir un équilibre.
Entre le nouveau-venu en L1 (par exemple) et celui qui y est depuis longtemps, la différence si situe surtout au niveau de l'expérience, pas forcément au niveau de la qualité des joueurs, mais plus dans la façon de s'en servir. C'est normal que les "gros clubs" soient devant, et c'est un bien pour le jeu, mais si l'écart est faible au niveau des joueurs, alors augmenter les salaires défavoriserait autant les nouveaux-venus que les plus anciens, ça ne serait donc pas fait pour réduire l'écart.
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Ré-évaluation du prix des joueurs

Messagede FamousFrench » Sam Mai 28, 2011 8:54 am

Slt ,

Si on fait une analyse grossiere :

La valeur d'un joueur n' a aucune importance si on vends aux enchères (le marché determine lui-meme la valeur du joueur à l'intant T )

On peut considerer que le deal est utilisé par des joueurs avertis donc la valeur .... dans le cas contraire le manager le fait à ses risques et perils :)

1 transfert sur 15 se passe en deal

1 deal sur 3 est à la limite ou enfreint les CGU

A part redorer la tricherie dans le jeu qui a déjà eu sa part belle par le passé , augmenter la valeur des joueurs n'a pas réel intéret .

A mediter :hum:

Amicalement FF
Avatar de l’utilisateur
FamousFrench
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 120
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 18:12 pm

Re: Ré-évaluation du prix des joueurs

Messagede rom » Sam Mai 28, 2011 11:48 am

Salut FamousFrench,

Concernant les deals limites, des valeurs corrects des joueurs permettront de les éviter (limites un peu restrictives) ou de les voir et les repérer: écart important avec une valeur supposée correcte.
Si le prix des joueurs augmente, on peut imaginer qu'ils retrouvent de l'intérêt: le joueur reste dans le chambre (perso j'adhère pas trop parce que je renforce un concurrent mais certains préfèrent), je vends sous 1 jour au lieu de 4, j'ai la main sur le prix de vente, je peux récupérer un joueur en échange.
Je pense donc que ça peut aider les transferts ;-) Et ça aura au moins l'intérêt de ne plus voir les aberrations du genre un joueur vendu à 100 fois sa valeur...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Ré-évaluation du prix des joueurs

Messagede FamousFrench » Dim Mai 29, 2011 11:31 am

Slt ,

La valeur ne crée pas l'aberation .
Les dysfonctionnements du jeu font que les valeurs sont temporairement et legérement inadaptées .
Ces problèmes sont en cours de traitement dans le projet equilibrer l'economie .
A ce moment la si les valeurs ne sont toujours pas cohérentes ... il sera pourquoi pas necessaire de re-evaluer ;-)

Amicalement FF
Avatar de l’utilisateur
FamousFrench
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 120
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 18:12 pm

Re: Ré-évaluation du prix des joueurs

Messagede Empton » Mar Mai 31, 2011 14:32 pm

FamousFrench a écrit:Slt ,

La valeur ne crée pas l'aberation .
Les dysfonctionnements du jeu font que les valeurs sont temporairement et legérement inadaptées .
Ces problèmes sont en cours de traitement dans le projet equilibrer l'economie .
A ce moment la si les valeurs ne sont toujours pas cohérentes ... il sera pourquoi pas necessaire de re-evaluer ;-)

Amicalement FF


On ne pourra pas équilibrer l'économie d'un jeu dont les échanges économiques reposent essentiellement sur le prix des joueurs. Tant qu'on pourra légalement vendre un joueur de npa 95 pour 5 M€ (hors don en cas de départ), l'économie ne pourra pas être équilibrée. Tant qu'il sera plus valable de mettre ces mêmes joueurs aux enchères, on aura des prix réels trop hauts. Des prix réels trop hauts et des prix défifoot trop bas, c'est quand même une des raisons, entre autre, des déséquilibres. Entre autre!
Quant à l'équilibre supposé, il n'est lui-même qu'une illusion, comme des prix "justes". Mais bon, réduire les écarts c'est se rapprocher de la vérité, malgré tout. ;-)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts , prêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité