Mercato

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Etes-vous pour ou contre le mercato ?

Pour
5
33%
Contre
10
67%
 
Nombre total de votes : 15

Re: Mercato

Messagede clement-om-31 » Lun Juil 11, 2011 20:50 pm

pie 710 a écrit:L'idée d'augmenter le nombre d'équipe a déjà été proposé, c'est une bonne idée mais je suis également contre car une saison de 2 mois est déjà suffisamment long et il ne faut pas surplomber les calendriers. 2 à 4 matchs/semaine, c'est suffisant je trouve. En plus si on met plus de matchs à la semaine, cela signifierait qu'il faut revoir le système de récupération de forme, donc revoir également le centre des soins et peut-être la forme perdue aux entraînements donc ça serait un chantier trop lourd alors que rester à 10 équipes semble pas mal.



Non ce la ne change rien. J'aurais proposé comme en vrai,

Samedi > Jour de match
Dimanche > Le match de la semaine du championnat
Lundi > MAJ des classements, ext ..
Mercredi > Match de découpe (Que l'on pourrait renommé, match de "Confédération Francaise de football" ou autre)


Ainsi, un match par semaine. Comme en vrai. Et donc un championnat beaucoup plus espacé sur le temps, ce pourquoi le "mercato" pourrait etre mit en place. Donc les soins, la forme, ne changerai pas.

Le calendrier ne serait donc pas trop "lourd", les joueurs auraient plus de temps pour se reposer, et cela permettrai au manager d'entrainer plus de jour leur joueur. Car perso en fin de championnat là tous mes joueurs sont épuiser et mes titulaires ne s'entraine plus que 1jours par semaine car dû justement au calendrier trop chargé, 4matchs en 1semaine ..

Cela aurait donc pas mal d'avantage.
.


Image


Image F C . G R E N A D E Image


.
Avatar de l’utilisateur
clement-om-31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 12:31 pm
Localisation: Confédération 4. Grenade FC

Re: Mercato

Messagede clement-om-31 » Lun Juil 11, 2011 20:52 pm

Oui il faut que plus de monde débatte. Afin de voir si on appronfondi en créen un topic esprès avec un sondage.
.


Image


Image F C . G R E N A D E Image


.
Avatar de l’utilisateur
clement-om-31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 12:31 pm
Localisation: Confédération 4. Grenade FC

Re: Mercato

Messagede pie 710 » Lun Juil 11, 2011 20:53 pm

Oui donc on en viendrait à mon premier point : le championnat sera bien trop long et les petites équipes de L4 par exemple seront désespérés pour espérer voir un jour la L1. 2 mois c'est suffisant ;-).
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8622
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: Mercato

Messagede clement-om-31 » Lun Juil 11, 2011 20:56 pm

Perso je trouve justement mieu que le championnat soit plus long. Les petites équipe de L4 aurait aussi plus de temps d'évolué avant d'arrivé au plus haut niveau. Car là, il leur tarde qu'une chose monté monté, puis après s'écrouler .. car manque d'espérience, manque de bon joueur .. Ils auraient le temps de former une équipe, d'acquérir l'expérience du jeu. Et perso, qu'est ce que ca peut faire d'être en D1, D2, D3 ou D4 ? Juste le niveau change. Mais il vaut mieu une équipe de faible niveau entouré d'équipe de même niveau qu'une équipe qui monte vite en D2 pour au final prendre que des branler ..
.


Image


Image F C . G R E N A D E Image


.
Avatar de l’utilisateur
clement-om-31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 12:31 pm
Localisation: Confédération 4. Grenade FC

Re: Mercato

Messagede seryt » Lun Juil 11, 2011 21:02 pm

moi personnellement je preferes le systeme actuel sinon je trouves ca beaucoup trop long

pie 710 a écrit:Oui donc on en viendrait à mon premier point : le championnat sera bien trop long et les petites équipes de L4 par exemple seront désespérés pour espérer voir un jour la L1. 2 mois c'est suffisant ;-).


C'est vrai la un nouveau peut s'investir beaucoup sur defifoot en se disant "bientot en L1 !" le reve est la base de tout :mrgreen:
alors que la personne restera assez longtemps pour aller en L1, je pense que les nouveaux se demotiveront (pas tous mais je pense qu'une partie au moins)
ils ont quand meme envie d'etre les meilleurs c'est normal alors s'ils peuvent plus l'esperer... je pense qu'il y aura moins de gens
en plus je trouve qu'il y a deja assez de temps entre 2 matchs comme ca je suis toujours presse de connaitre leur resultat donc bon...
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: Mercato

Messagede pie 710 » Lun Juil 11, 2011 21:04 pm

Pour une fois qu'on a des avis différents sur un truc :mrgreen:
Perso, je ne me vois pas joué une saison qui dure 30 semaines, même si ça me plairait un championnat avec tant d'équipes mais je préfère jouer des saisons de 2 mois soit 8 semaines environ. Après, si tu proposes qu'on joue sur terrain neutre pour raccourcir à 15 semaines, je suis également contre car je trouve que c'est important d'avoir son propre public chez soit et en plus, ça ferrait toujours 4 mois pour une saison. A la rigueur, monter à 12 équipes et la compétition durerait 2 mois 1/2 soit 10 semaines ne serait pas trop mais plus, ça serait trop je pense ;-).
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8622
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: Mercato

Messagede clement-om-31 » Lun Juil 11, 2011 21:04 pm

regarde, sur Pro Fifa Simu, un jeux de foot virtuel dont je fais parti avec un des joueurs de défifoot inscrit à FS. Et bhé le championnat et réparti en troi division. Et ce qui sont en D3, ne sont pas forcément préssé de rejoindre la D3 car le niveau D3 leur convient vu l'effectif qu'ils possèdent ..
.


Image


Image F C . G R E N A D E Image


.
Avatar de l’utilisateur
clement-om-31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 12:31 pm
Localisation: Confédération 4. Grenade FC

Re: Mercato

Messagede clement-om-31 » Lun Juil 11, 2011 21:06 pm

seryt a écrit:je suis toujours presse de connaitre leur resultat donc bon...


Tu crois pas que Deschamp voudrait savoir combien il va faire en amical contre Manchester ? Il ne faut pas être impatient, ca fait parti du foot.
.


Image


Image F C . G R E N A D E Image


.
Avatar de l’utilisateur
clement-om-31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 12:31 pm
Localisation: Confédération 4. Grenade FC

Re: Mercato

Messagede clement-om-31 » Lun Juil 11, 2011 21:10 pm

pie 710 a écrit:A la rigueur, monter à 12 équipes et la compétition durerait 2 mois 1/2 soit 10 semaines ne serait pas trop mais plus, ça serait trop je pense ;-).


A la rigueur. Peut être remettre en D2 les coach de D1 étant les moins performant. Pareil pour les coach de D2 et D3. Ainsi on combleré les inactifs des divisions au passage. Et, on pourrait limiter donc un championnat à environ 14 équipes. Ce qui rajouterai 6journée de championnat. Ce qui n'est pas énorme. Et à la fin du championnat on pourrait faire chaque année, "la méga coupe" avec toute les équipes de toute confédération. Ce qui ferai passer le temps avant le prochain championnat. Ainsi que faire une mini coupe du monde genre à la "défi l1".
.


Image


Image F C . G R E N A D E Image


.
Avatar de l’utilisateur
clement-om-31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 12:31 pm
Localisation: Confédération 4. Grenade FC

Re: Mercato

Messagede seryt » Lun Juil 11, 2011 21:13 pm

clement-om-31 a écrit:
seryt a écrit:je suis toujours presse de connaitre leur resultat donc bon...


Tu crois pas que Deschamp voudrait savoir combien il va faire en amical contre Manchester ? Il ne faut pas être impatient, ca fait parti du foot.


et bien si je suis presse meme si je sais que je vais me prendre une branlee :mrgreen:
et je pense pas etre le seul dans ce cas sur defifoot (evidemment je peux pas savoir mais il y en a bien qui envoie leurs joueurs sur le terrain pour la J2 2 minutes apres que la J1 soit fini donc ils doivent etre presses j'imagine)
et puis je suis presse pour le jeu car ca reste un jeu avec une tres bonne formule je trouve faire des championnats super longs n'aurait pas de sens
a la limite monter a 12
donc pour moi rester a 10 ou passer a 12 pas plus
sinon comme je suis presse d'avoir mes resultats on peut descendre a 8 par championnat non :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts , prêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités