Ré-évaluation du prix des joueurs

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Faut-il répercuter d'avantage les points gagnés par un joueur sur son prix?

Oui, c'est nécessaire et ça pourrait effectivement redynamiser le marché des transferts.
43
54%
Oui, c'est nécessaire, mais ça ne changera pas grand-chose aux problèmes actuels.
37
46%
Non, les "prix défifoot" sont représentatifs du marché des transferts.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 80

Re: Ré-évaluation du prix des joueurs

Messagede Empton » Mar Déc 28, 2010 14:53 pm

Blub, j'ai du mal avec quelques prix dans tes tableaux, les joueurs de npa sup ou égal à 90 (le n°5 du 2nd tableau, par exemple). Ils laissent entendre que certains prix pourraient être sur-évalués, ce qui ne me semble pas être le cas... Et même si tu appliques un coef multiplicateur pour ré-hausser la moyenne, ces prix seront trop bas par rapport aux autres. Sinon pour les npa 70-80 ça semble coller plutôt pas mal. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la forme de la formule: si quelquechose de simple émerge et fonctionne, il n'y a aucune raison de chercher d'avantage. Mais je pense à une analogie avec la mise en page sur traitement de texte: on peut tricher tous azimuts, si ensuite on passe en pdf, pas de souci; si on reste dans le format initial, il ne faut plus y toucher mais ça marche encore; mais si on veut faire un petit changement, il faudra certainement tout remodifier. Ici, ça pourrait être pareil: peut-être que quelquechose qui marche aujourd'hui avec les données qu'on a pourrait être complètement incohérent en ajoutant une petite variable, ou si les prix des enchères baissent trop...Sans doute faudrait-il, en plus de voir si les chiffres sont cohérents, que quelqu'un vérifie le bien-fondé de la formule. (perso je ne me propose pas: j'ai arrêté les maths quand on m'a demandé d'imaginer un ensemble qui n'existe pas, et dans lequel a+b est différent de b+a, et où a et b n'existent pas non plus, de toute façon... Blub: faut-il être fou pour faire des maths? LOL Non, je dois être trop obtu, j'ai préféré la physique et la chimie par la suite, je ne suis pas encore assez taré! ^^)
Ton idée de soumettre vos formules, ou du moins les résultats de vos formules au vote des managers semble pas mal, mais elle a des limites: propose un sujet de vote du type "pour augmenter les recettes des clubs", je suis assez persuadé que le "oui" l'emporterait, alors que ça serait une catastrophe pour le jeu... Donc soumettre l'idée au vote n'est pas forcément LA méthode infaillible, disons que c'est juste un indicateur... Si une majorité de grugeurs vient voter, sans doute trouveront-ils les prix trop élevés... ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede blub76 » Mer Déc 29, 2010 13:02 pm

CACA PROUT

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:ban1: :ban1: :ban1: :ban1:
Dernière édition par blub76 le Sam Jan 08, 2011 11:39 am, édité 1 fois.
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede greg 21 » Mer Déc 29, 2010 16:52 pm

peux tu nous dire quelle formule tu utilises pour calculer tes prix

ou si ça sort comme ça
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede coudbol » Mer Déc 29, 2010 18:16 pm

blub76 a écrit:Toujours pas de com... Faut il mettre une courbe pour avoir des réponses?? :mrgreen:

Les résultats vous paraissent ils cohérents?

Cohérents avec quoi ? :mrgreen:
Avec les prix du marché (enchères ) ? Non, ils ne sont pas cohérents.
Tu veux autoriser le deal d'un 27ans npa 95 pour 409 Mt ? :shock:

Je ne comprends pas pourquoi tu refuses de prendre en compte la réalité des prix constatés dans ton calcul.
En cherchant à imposer une valeur théorique ( différente de la valeur marchande réelle ) tu ouvres la porte à la triche et tu empêches les deals honnêtes.

Il y a des milliers d'exemple qui prouvent que c'est bien le marché ( offre et demande ) qui détermine la valeur d'un bien (ou d'un service) et non un quelconque calcul théorique de prix de revient, aussi élaboré et précis soit-il.
Les prix des vols aériens ( où ça coûte beaucoup moins cher de passer par Paris pour aller de Toulouse à Perpignan :D ) en est une bonne illustration.

Tous les pays qui ont cherché à réguler les prix de façon autoritaire ont vu se développer marché noir et corruption.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mer Déc 29, 2010 18:42 pm

Si blub arrive à nous pondre une évolution et des rapports relatifs cohérents perso, ça m'intéresse plus que coller au marché, parce que le marché aujourd'hui, j'ai clairement l'impression qu'il ne veut pas dire grand chose... Je vous colle ci-dessous une partie d'un message que j'avais envoyé avec aow:

Là je reprends blub: "c'est [en partie] à Defifoot de fixer ses prix". Les prix actuels (que tu tabules) sont le reflet des enchères qui ont eu lieu ces derniers jours/semaines/mois.
On a donc trois points qui, selon moi, peuvent influencer les prix et leur donner des valeurs 'fausses':
- une accumulation d'argent pour tout le monde tend à dépenser outre mesure pour compenser le "retard sidéral" causé par le fait qu'on n'a 'que' 2 joueurs bonus énormes quand notre adversaire en championnat en a 3. Ces joueurs bonus ont tellement créé la psychose et de l'envie que les prix sont peut-être 10 fois trop hauts.
- dans tous ces transferts, il serait intéressant de voir le pourcentage d'achats effectués par les tout meilleurs joueurs du jeu, ceux qui savent parfaitement évaluer la valeur d'un joueur à la simple vue de leur fiche joueur. En ce sens, on se laisse dicter la politique des prix par des joueurs qui n'en ont peut-être pas forcément une grande connaissance: on arrive un peu à une absurdité.
- ceci est un peu lié au premier point. Je pense qu'aujourd'hui, un joueur NPA 96 part à n'importe quel prix... Les facteurs limitants sont les caisses et le facteur temps et en aucun cas une limitation des acheteurs qui se disent: "je stoppe c'est du vol"...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Empton » Mer Déc 29, 2010 19:27 pm

Je ne vois pas où tu veux en venir Rom... Tout ça, on en est conscients je pense, et ces constats ne donnent pas une orientation concernant la façon de calculer les prix. Le marché est juste là pour vérifier que les prix sont dans les bonnes tranches, en aucun cas les prix d'enchères ne seront les prix défifoot. Du moins c'est comme cela que je l'ai compris: le marché offre une trame qui conviendra forcément aux managers, puisque ce sont eux qui le font, ce marché, mais cela n'empêchera pas de modérer les prix calculés sur sa base... C'est clair que le marché n'est pas représentatif, mais il n'y rien qui ne le soit d'avantage, et comme ce sont des prix qu'on cherche à fixer, se baser sur des prix existants semble être l'unique solution, même si elle n'est pas idéale, c'est clair.
Mais partir, comme je le proposais au début, sur une formule mathématique qui ne prenne pas le marché en compte serait encore pire: qui fixe les variables qui font les prix? Comment on les répartit?
J'ai quelques pages de calculs qui fonctionnent un peu, j'ai vu que Blub en avait aussi qui marchaient bien, et que Aow également... Pourtant nos résultats, nos cheminements et même nos opinions sur le sujet sont très différents. Qui a "raison"? Moi bien sûr! Pour Blub, c'est Blub, et pour Aow, c'est Aow! ^^ L'idée, en partant du marché, c'était de partir sur une base objective je pense. Le marché, autant de guingois qu'il soit, est le seul indicateur objectif. Je n'étais pas d'accord avec ça au début, mais après moult réflexions, j'ai été obligé de l'admettre... Si on part sur une autre base que les prix moyens constatés, on calculera les prix sur des bases propres à celui qui aura pondu la formule, rien de très objectif donc! ^^
Enfin...il me semble que c'est surtout pour ça qu'on se base sur le marché, j'espère ne pas avoir trahi l'idée générale... ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede blub76 » Mer Déc 29, 2010 19:54 pm

CACA PROUT

Dernière édition par blub76 le Sam Jan 08, 2011 11:38 am, édité 1 fois.
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mer Déc 29, 2010 19:56 pm

Où je veux en venir ?
J'en viens à penser que "blub l'hérétique" a raison depuis le début... Selon toute vraisemblance, il ne se base pas sur les prix du marché (le connaissant un peu, je me demande même s'il les a seulement regardé ^^) parce que quand je vois un joueur NPA 94 (10 étoiles) à 27 ans évalué à environ 400MT dans ses calculs, il est loin des prix constatés aux enchères.

Et ça, ça me semble la bonne direction à viser: définir des critères permettant d'évaluer la valeur relative entre les profils, les ages, les NPAs 'caller une courbe' de ces différentes valeurs et en tirer un 'prix'. Même adimensionné, on s'en fiche royalement.
Je ne peux m'imaginer qu'avec toutes les personnes qui connaissent le jeu sur le bout des doigts on ne saurait mettre en place des critères cohérents.

Et une fois ce prix adimensionné, "Defifoot doit fixer ses prix" (copyright blub encore). En fonction de l'économie du jeu.
Par exemple, Defifoot peut vouloir se dire: une équipe qui domine de la tête et des épaules son championnat et a tout développé génèrera X tunes par saison. Elle doit pouvoir s'acheter 1 joueur NPA 94 26 ans 18 étoiles par saison exceptionnelle. Le prix doit donc être étalonné avec ce joueur NPA 94 26 ans et 18 étoiles par alpha*X. alpha étant un "coefficient de vente" qui représente le fait qu'on ne deale jamais un joueur au prix indiqué mais plutôt à 2 fois son prix indiqué, par exemple.

Je sors complètement de l'idée générale mais je la sens plus du tout :oops:
Malgré le fait qu'aow a réussi à avoir des supers résultats pour coller le prix au prix du marché (profil de progression excepté pour l'instant) ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lefou29 » Mer Déc 29, 2010 19:59 pm

Et si on supprimait tout simplement les deals qui ne favorisent trés souvent que les tricheurs (expèrience :mrgreen: ) en favorisant des enchères cachées au plus offrant. Pour le coup ce serait mathématique...
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede blub76 » Mer Déc 29, 2010 20:01 pm

CACA PROUT

Dernière édition par blub76 le Sam Jan 08, 2011 11:38 am, édité 1 fois.
blub76
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts , prêts