coudbol a écrit:Pour ton idée de "points", j'ai du mal à voir en quoi elle diffère de l'évaluation actuelle Defifoot ?
J'imagine que Stef a fait appel aux mêmes critères ( potentiel, npa, âge etc... ) pour donner une valeur aux joueurs.
Or, ce système d'évaluation a montré ses limites par l' extrême difficulté à laquelle nous sommes confronté : faire coller une valeur théorique avec celle du marché .
Je ne vois pas en quoi le fait d'évaluer en "points" plutôt qu'en "tunes" résoudra ce problème.
Le système de points permet de n'avoir que 2 inconnues dans la formule, ça simplifie largement les calculs...
Exemple: en ce moment, tu as vu le 1er tableau, on parle de plusieurs "cadres": un par profil de progression, un par npa et un par âge ("on" étudie les prix en marchant par fourcherttes à l'intérieur de ces critères). Ce qui donne ces multiples valeurs et la difficulté est de trouver concrêtement tous les cas (et en nombre suffisant pour en tirer des stats, ce qui rend le boulot encore plus fastidieux). Si ces 3 critères sont réunis sous une seule forme ("les points"), alors il n'y a plus qu'à trouver une relation entre ces points et les prix de vente moyens observés... Bref, on peut obtenir la courbe présentée aujourd'hui même, et ça a l'air de coller pas trop mal. Je pense qu'il faudrait trouver une façon d'inclure les âges dans ce système de points, ainsi chaque jour de plus sera compté dans le total, si on fait des fourchettes, on va retrouver les difficultés du type "un joueur de 31 ans et 360 jours coutera autant qu'un joueur de 31 ans et 0 jour"...Si vous réussissez à inclure l'âge, on aura une précision de 1 jour (enfin, de 6 jours défifoot...Mieux qu'un an quand même...^^).
Ce "système de point" a aussi pour impact de faire relativiser, en chiffre, l'impact des critères les uns par rapport aux autres sur le prix défifoot. Plus clairement: il permet de compenser un petit profil de progression par une grande valeur npa, et de retrouver cette compensation dans le prix de manière signicative.
Actuellement, cher ami, il n'y a que le profil de progression qui fait le prix d'un joueur, ni l'âge ni les points npa n'entrent en considération...C'est un peu ce qui posât problème jusqu'alors (ça claque "présidentielle" ça comme phrase, non?

).
Bref, vivement la suite!
Merci petit papa aow pour ce beau graphique, il sent bon la bonne voie de la ré-évaluation du prix des joueurs, je trouve.
Joyeux Noêl à tous!

« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche