Mercato

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Etes-vous pour ou contre le mercato ?

Pour
5
33%
Contre
10
67%
 
Nombre total de votes : 15

Re: Mercato

Messagede petitzizou » Lun Juil 11, 2011 19:03 pm

On pourrait peut être plutot faire une période de " non transfert " , une dizaine de jours " 2 ou 3 fois par saison , sans transferts .
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

Re: Mercato

Messagede romaindu26 » Lun Juil 11, 2011 19:26 pm

petitzizou a écrit:Bha faudrait trouver un arrangement avec le mode vacances , pouvoir dealer un joueur a l'avance , mais ne l'avoir qu'en période de mercato


Après, ça donne lieu à des accommodements vraiment bancals.. Je pense que chaque manager choisit d'étaler ses transferts en fonction de son propre planning, de son temps dispo, de ses objectifs en cours de saison,... Je suis d'accord qu'il faut arrêter les transferts à tout va mais pas de cette manière, mais plutôt en limitant le budget transfert, etc

petitzizou a écrit:Bha je trouve pas tellement que ça soit une bonne chose qu'on puisse acheter des joueurs a tout va . Dans la réalité , on achète , et on est obligé de faire avec ce qu'on a après . Certains gros club s'en sont mordus les doigts , comme Marseille avec Gignac , mais ils ont du faire avec ...


Tu peux très bien acheter un joueur de NPA 92 et être déçu de son rendement, de ses notes,... Le problème est qu'une saison sur Défifoot = 2 mois environ IRL, une saison de L1 = 10 mois IRL et si on établit un mercato dont la durée serait proportionnelle (5 saisons Défifoot = 1 saison IRL) à celui IRL, ça donne vraiment un chiffre ridicule, notamment pour le mercato d'hiver :31 jours IRL / 5 = 6... quasi la durée d'une enchère, comme disait pie...

Dans ce cas, instaurons un nombre maximum de transfert par équipe dans une saison, ça rejoint ton idée et ça n'ajoute pas des contraintes temporelles vraiment handicapantes (et ne contribue pas à faire monter les prix...)
Image Elu meilleur topic du Printemps 2011

Créateur et organisateur de la Coupe des Topic-équipes

"Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoi que ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre."
"Être français, c'est être révolutionnaire" Cantona
"Ne rougissez pas de vouloir la lune : il nous la faut ! Sartre
Avatar de l’utilisateur
romaindu26
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 308
Inscription: Sam Oct 10, 2009 12:08 pm
Localisation: Palestine- (Territoire occupé)

Re: Mercato

Messagede petitzizou » Lun Juil 11, 2011 19:27 pm

Peut-être , on peut voir les choses comme ça , mais ca augmenterait les prix , car moins de transfert réduit les possibilités , et investis plus dans un plus petit nombre de joueurs ...
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

Re: Mercato

Messagede clement-om-31 » Lun Juil 11, 2011 19:31 pm

Et si on reorganisé tout le jeux. Avec une L1, une L2 .. ext. Comme aujourd'hui sauf que l'on regroupe Hoolantine, Ballony, ext ensemble. Sa donnerai 16 équipes en D1, 16 en D2, ext. Ainsi on aurait un championnat plus long, plus passionnant, plus convivial à mon avis. On se rapprocherait du réel et ainsi on pourait metre en place des passages de mercato, et de non mercato. Qu'en penser vous? Ainsi on pourrait appellé les meilleures confédération par "Confédération Italienne de Football" , "Confédération Francaise de Football" et lorsque l'on a fait le tour des pays, on invente des noms pour les confédérations restante "Confédération Attipique de football" .. Ext. Qu'en penser vous? Certe cela serait un gros changement, mais je pense que ca serait bien. Peut être si vous testiez sur Défifoot Tz sa permettrai de s'en appercevoir assez vite si cela fonctionne. Personnellement je trouverai sa super cool, et les managers auraient différente ambition du coup, comme en vrai. (3premier, champion, se maintenir, premiere moitié du classement, ..)

Qu'en pensez vous? Si ca vous interesse je pourrai essayer de créé un nouveau topic au propre.
.


Image


Image F C . G R E N A D E Image


.
Avatar de l’utilisateur
clement-om-31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 12:31 pm
Localisation: Confédération 4. Grenade FC

Re: Mercato

Messagede petitzizou » Lun Juil 11, 2011 19:54 pm

Perso , je serais totalement pour , mais totalement . Mais faudrait tout revoir dans ce cas , et ça serait assez dur pour Stef ...
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

Re: Mercato

Messagede clement-om-31 » Lun Juil 11, 2011 19:58 pm

Oué. Bon on est deux pour être partant. On attend de voir si un ou deux autres managers partagent cette avis pour que l'on nous confirme en gros cette intérêt. Ensuite on pourrait créé un topic comme pour le moteur, où chacun donne ses idées. On les votes aux sondages, et on retient quelque une afin de donner quelque chose de bon.
.


Image


Image F C . G R E N A D E Image


.
Avatar de l’utilisateur
clement-om-31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 12:31 pm
Localisation: Confédération 4. Grenade FC

Re: Mercato

Messagede petitzizou » Lun Juil 11, 2011 19:59 pm

Ouai , mais on viens de passer aux Confédération et tout , je pense pas que Stef aurait le temps de se lancer la dedans ..
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

Re: Mercato

Messagede clement-om-31 » Lun Juil 11, 2011 20:22 pm

C'est un projet qui prendra du temps de toute facon. Il ne se réalisera pas en 1semaine mais en bien plus de 6mois à mon avis de toute facon. C'est pourquoi on a tout le temps encore. Et puis sa coûte rien de présenté un projet. les sondages sont là pour ca.
.


Image


Image F C . G R E N A D E Image


.
Avatar de l’utilisateur
clement-om-31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 12:31 pm
Localisation: Confédération 4. Grenade FC

Re: Mercato

Messagede pie 710 » Lun Juil 11, 2011 20:39 pm

L'idée d'augmenter le nombre d'équipe a déjà été proposé, c'est une bonne idée mais je suis également contre car une saison de 2 mois est déjà suffisamment long et il ne faut pas surplomber les calendriers. 2 à 4 matchs/semaine, c'est suffisant je trouve. En plus si on met plus de matchs à la semaine, cela signifierait qu'il faut revoir le système de récupération de forme, donc revoir également le centre des soins et peut-être la forme perdue aux entraînements donc ça serait un chantier trop lourd alors que rester à 10 équipes semble pas mal.
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8622
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: Mercato

Messagede seryt » Lun Juil 11, 2011 20:48 pm

du point de vue des transferts, moi je pense que c'est plutot les prix qui sont importants et qui doivent etes modifies (car beaucoup trop hauts) que les periodes de transferts. surtout si un mercato a la duree de 2 encheres... Ca voudrait dire que tu perds une enchere tu doit attendre le mercato suivant (alors qu'en IRL les clubs ont le temps de trouver des solutions de rechanges) pour moi les periodes ca va comme ca il n'y a que les prix qui me derangent
pour le championnat plus nombreux je sais pas trop la ca me plait mais plus nombreux... Y'aurait veritablement le but du maintien alors que la 6eme tu joue presque la challenger alors que tu voulais peut etre jouer le maintien uniquement... mais par contre j'aimerais garder la frequence des matchs car je suis deja suffisament impatient de connaitre mes resultats comme ca... mais bon rester a 10 me conviens aussi, en fait il faudrait qu'il y ait plus de monde qui debate et voir avec stef
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts , prêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron