Bonjour à tous,
Le système de prêt instauré sur Défifoot est de mon point de vue quelque chose de fondamental. Toutefois il existe certains cas d'équipe où le manager arrive à se construire une équipe compétitive en cumulant les joueurs empruntés ( normalement limités à 3 ) et bien souvent ceux-ci sont de gros - voire très gros - NPA.
Ce procédé ( juste ou non ) m'amène donc à penser qu'au lieu de limiter seulement le nombre de joueurs empruntés, il serait intéressant d'implémenter une règle complémentaire de contrôle lorsque qu'un manager arrive à passer outre la limitation et/ou abuse des gros NPA en prêt.
Ainsi par exemple un manager gérant une équipe de NPA 80 en début de saison pourrait pour la saison en cours emprunter jusqu'à 5 joueurs mais dont le NPA ne serait en aucun cas supérieur à la formule suivante : (NPA en début de saison + 2). Par conséquent dans le présent exemple le manager pourrait emprunter jusqu'à 5 joueurs de niveau 82 maximum pour la saison en cours.
Par déduction tout les prêts devront se finir à la fin de J18, ce qui rendrait sans doute les choses encore plus clairs. Le calcul du NPA de début de saison se fera donc sur la valeur réel de l'effectif d'un manager.
Cette nouvelle règle obligerait d'une certaine manière les managers abusant des gros prêts à se tourner vers les autres moyens de progression que sont la formation et l'achat de nouveaux joueurs. De plus cela permettrait une entrée d'argent sur le marché de transfert ( et donc une diminution du prix d'achat des joueurs ) vu que les managers abusant de la méthode précédemment citée se verrait dans l'obligation d'investir ou former d'avantage pour améliorer leur équipe.