Suffit de mettre un dédomagement en cas de rupture de contrat.
Faut être réaliste, un prêt c'est pas un engagement oral, c'est des tas de paperasserie juridique pour être sur de pas se faire flouer, et ce pour le prêteur comme l'emprunteur.
Donc il suffit de mettre une garantie en jeu, somme qui dépend de la qualité du joueur. En cas de rupture du contrat (les deux clubs pourront le faire), il y a un dédomagement.
On pourrait aussi complexifier le système des prêt pour les "personnaliser".
Pour faire simple il y aurait plusieurs conditions décrêtée par le prêteur:
- jours d'entrainement par semaine
- rapport du nombre de match officiel à jouer / pouvant ne pas être joué (ex: 4 match joué sur 5, le joueur peut ne pas jouer le 1er, le 2nd, le 3e, le 4e ou le 5e match mais pas plusieurs de ceux-là et ainsi de suite pour les suivants)
Et si une condition n'est pas respectée, le joueur prêteur peut mettre fin à l'emprunt sans aucunes pénalités d'aucuns côtés.
On peut ajouter à ça, une possibilité de mettre une appréciation du joueur prêteur au joueur emprunteur sur 10 sur la qualité du prêt.
Ainsi, on pourra voir la moyenne des notes et savoir si c'est un joueur de confiance ou pas rapidement (à côté de ça, on pourra voir aussi le nombre d'emprunt fait par le joueur, afin de connaitre le degré d'incertitude de la note).