Les devises d'argent.

Toutes les idées concernant les infrastructures, les finances et la gestion du stade.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Modifier la valeur de l'euro

-Modifier la valeur de l'Euro.
9
56%
-Ne pas la modifier.
3
19%
-Sans opinion.
4
25%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Les devises d'argent.

Messagede stand by me » Jeu Sep 06, 2012 18:42 pm

Moi je joue toujours en Tunes, ça me va très bien et je n'éprouve pas le besoin de passer exclusivement en €uros.....

Quant à l'argument du "réalisme", souvenez-vous qu'un jeu plus réaliste n'est pas forcément plus plaisant, déjà que le côté sportif n'est pas terrible (cf. pb de la pertinence des tactiques les plus efficaces...), Defifoot n'a certainement pas intérêt à devenir un simulateur de comptabilité.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Les devises d'argent.

Messagede Empton » Dim Sep 09, 2012 23:11 pm

On pourrait prendre les brouzoufs, même, l'histoire est la même, le but de cette idée est juste de faire baisser les prix pour ne plus avoir autant de joueurs à plus de 20 milliards de thunes (soit 1.33 milliard d'€ ...). Si tous les prix (en "sandouiches" si tu veux) descendaient sous la barre du milliard de sandouiches, ça pourrait paraître plus "réaliste", "raisonnable", "accessible", pourquoi pas? Après ça se discute aussi, c'est sûr. A priori, toi qui paies en Mt, tu brasses encore de très gros chiffres et ils ne doivent pas te poser de problèmes (à moi non plus, du reste), mais peut-être qu'à d'autres ça peut en poser un, et je pense qu'on pourrait, comme le propose ChatPotté dans son idée, brasser des chiffres plus "accessibles", dirais-je...

@ Chatpotté : le salaire est le salaire "mensuel", c'est sur la fiche du joueur. ;-)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Les devises d'argent.

Messagede coudbol » Mer Sep 12, 2012 0:21 am

Empton a écrit:
@ Chatpotté : le salaire est le salaire "mensuel", c'est sur la fiche du joueur. ;-)


Le salaire dit "mensuel" est en réalité un salaire quotidien. ;-)
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1339
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: Les devises d'argent.

Messagede Empton » Jeu Sep 13, 2012 1:57 am

Oui, je viens de faire les calculs ça marche bien sur 7 jours, mais donc comme un jour IRL représente 5.7 jours (pas tout à fait 6, je pense que c'est à peu près 5.6 - 5.7 ...), en fait on estime le salaire mensuel défifoot à 5.4 x le "salaire mensuel" (31 / 5.7 = 5.4). Ca fait par exemple pour mon gardien plus de 2.3 millions d'euros par mois... Peut-être qu'on pourrait donc même diviser les salaires. On pourrait diviser tous les prix par 5, et quand même garder à la fois l'euro et la thune, pour les nostalgiques...perso je préfère la devise euro, mais je rejoins l'idée avancée ici: les prix sont trop élevés, dans l'absolu ! C'est sûr que ça ne règlera pas les problèmes de marché des transferts (pour ça l'injection de joueurs devrait aider...) par exemple, car il concerne des valeurs relatives (hauteur des caisse / rareté des joueurs) mais on brassera moins de milliards.

Je pense que ceux qui choisissent la devise euro le font pour le côté "réaliste", donc jouer avec des milliards ça dénote avec le réalisme recherché.
Avec cette proposition, on retrouve des chiffres plus raisonnables mais encore très élevés pour ceux qui préfèrent garder la thune comme devise.
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Les devises d'argent.

Messagede ChatPotte » Dim Sep 16, 2012 5:26 am

Empton a tout à fait raison. Ceux qui ne veulent pas ce réalisme reste en Tunes et puisque on est en €uro autant se rapprocher de la réalité puisque ce jeu nous propose ce judicieux choix :) .
Avatar de l’utilisateur
ChatPotte
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 8
Inscription: Ven Aoû 31, 2012 3:51 am

Re: Les devises d'argent.

Messagede madridi » Ven Jan 04, 2013 19:53 pm

Je suis totalement pour cette idée. Moi aussi j'ai ce problème qui me gène énormément surtout lorsque je cherche des bons joueurs sur le marché des transfert.
Championnat: 1 champion + 2 vice-champion
Avatar de l’utilisateur
madridi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 33
Inscription: Ven Aoû 06, 2010 11:13 am

Précédente

Retourner vers Infrastructures, Finances et Stade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron