Retirer le cumul des sommes non versés dans la cagnotte des transferts

Toutes les idées concernant les infrastructures, les finances et la gestion du stade.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Retirer le cumul des sommes non versés de la caisse dans la cagnotte des transferts

Pour
8
100%
Contre
0
Aucun vote
Ne se prononce pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Retirer le cumul des sommes non versés dans la cagnotte des transferts

Messagede roro83 » Lun Aoû 20, 2012 22:23 pm

Si l'idée a déjà été proposée (mais je n'ai pas trouvé), merci de refermer le sujet et je vous prie de m'excuser. Sinon bonne lecture :)


Bonjour à tous !

Cela concerne la partie Club > Finances > Cagnotte des transferts > Verser de la trésorerie dans la cagnotte. Etant manager de 3 clubs de niveaux différents avec 3 situations différentes, je vois le problème qui se pose au fur et à mesure qu'on monte dans la progression et cela pose un souci de gestion à force.


I. Présentation de la situation actuelle :

Actuellement voici comment se présente le système :
Image

Ainsi, nous avons le droit d'injecter à tout moment un maximum de xxxxxx Kt ou K€ dans la limite bien entendu de notre somme en caisse.


II. Problème que pose la situation actuelle :

Cette limite du cumul des sommes non versés dans la cagnotte des transferts pose 3 soucis majeurs :
  • Depuis la réforme de l'économie du jeu (changement au niveau des infrastructures, stade, etc), bon nombre de clubs se retrouve avec de grosses quantités d'argent en caisse (ou Trésorerie du club). Du fait de cette limite, même si on injecte la somme maximale autorisée, cela ne suffit pas pour vider à un niveau qu'on souhaite les caisses
    ex : Quand vous avez 3000 ou 4000 Mt et que vous avez toutes vos infrastructures au maximum mais que l'on vous autorise que 1 000 000Kt (1000Mt), cela ne vous aide pas vraiment si vous avez besoin de recruter. Et je le vois souvent ce cas du fait de mon rôle de Modérateur.
  • Cela casse le recrutement des clubs. Laisser des sommes dormir en caisse n'apporte aucun intérêt. Cela nuit à la progression d'une équipe, mais aussi au marché des transferts qui ne voit aucune liquidité (ou très peu) circulée - ou seulement ceux des clubs les plus riches.
    ex : Avec mon 3ème compte (un compte fait sur les bases du tutoriel d'Aow44), je me retrouve dans le cas où la progression de mes infrastructures n'est plus possible mais une somme importante est en caisse (sans avoir pris de l'argent en banque) alors qu'elle pourrait servir à recruter, or la limite ne me laisse pas assez de liberté pour transférer suffisamment.
  • Cela ne laisse qu'une façon pour remplir de façon conséquente la caisse des transferts : vendre un joueur. L'argent du transfert allant directement dans la cagnotte de transfert, cela reste la seule façon si un club a besoin d'argent pour recruter. Et des fois, la recherche de liquidités pour les transferts oblige les clubs a vendre leurs meilleurs éléments.
    ex : Avec mon compte principal, je suis obligé de vendre mon meilleur joueur défensif pour pouvoir faire un recrutement conséquent mais j'aurai pu m'en passer si la limite ne me bloquait pas de transféré une grande partie de ma caisse en trésorerie.


III. Proposition et avantages de mon idée :

Mon idée serait de faire du même type que Club > Finances > Cagnotte des transferts > Verser de la cagnotte des transferts vers la trésorerie :
Image

On mettrait sous les conditions suivantes :
  • Aucune limite de transfert d'argent entre la caisse et le cagnotte de transferts (comme ci-dessus)
  • La taxe du versement reste à 5%
  • Une limite de sécurité du club est mise en place : afin que le club ne soit pas à découvert ou, parce qu'il souhaite absolument ce joueur, se mettrait à transmettre l'intégralité de la caisse, Defifoot mettrait une limite à avoir obligatoirement en caisse de l'ordre de 75Mt, soit 5M€ (si mes conversions sont justes).

Cela aurait comme principaux avantages :
  • De libérer une manne considérable d'argent pour le recrutement
  • Cet argent libéré, il permettrait de relancer les transferts et surtout de permettre à tous les clubs d'acheter des joueurs qui souhaitent avec cette argent qui aurait, du coup, une valeur !
  • N'avoir pas de limite (hormis la nouvelle limite fixée) permettrait être encore plus dans ce rôle de gestion que Defifoot est en train de mettre en place depuis la réforme de l'économie du jeu

Tout est dit ! A vous d'en débattre ! ;-)
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Retirer le cumul des sommes non versés dans la cagnotte des transferts

Messagede Lefou29 » Lun Aoû 20, 2012 22:31 pm

Je suis dans le même cas que toi roro et je n'ai jamais compris pourquoi l'argent ne circulait que dans un sens.
Mais j'entend depuis quelques temps parler de trésorerie unique, ne serait-ce pas la solution?
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Retirer le cumul des sommes non versés dans la cagnotte des transferts

Messagede Lefou29 » Lun Aoû 20, 2012 22:33 pm

Bravo en tout cas pour avoir lancé ou relancé ce débat très clairement.
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Retirer le cumul des sommes non versés dans la cagnotte des transferts

Messagede roro83 » Lun Aoû 20, 2012 23:30 pm

Si on commence à mettre une trésorerie unique, que deviendrait la taxe sur les grosses fortunes ? Est-ce que c'est dès 40000Mt en caisse ou 40000Mt les deux caisses comprises ?

De plus, avoir deux caisses séparées permet de prévoir clairement les besoins de chaque pôle de l'équipe (comme dans une entreprise ! Defifoot veut nous tourner dans de la gestion non ? :) ) :
la trésorerie du club qui permet de gérer vedettes, infrastructures et réparations, stade
la trésorerie de transfert qui permet d'avoir l'argent qu'on souhaite pour tout transfert (joueur ou staff) qu'on souhaite faire

Chacun aurait à gérer la quantité qu'il souhaite garder pour chacune des caisses.

Le souci majeur est surtout la limite qu'impose le cumul des sommes non-versés dans la cagnotte des transferts. Nous sommes une grande majorité à avoir plus d'argent en caisse que nous impose la limite. Même si on met à 80% des recettes à diriger en cagnotte de transferts, les sommes non-versés sont quand même conséquentes et, avec la réserve que nous avons presque tous en cas de non-rentrée d'argent sur du moyen terme, on a toutefois une somme toujours supérieure à la limite des sommes non-versés dans la cagnotte des transferts.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Yes

Messagede Dumbepupporry » Mar Aoû 21, 2012 5:32 am

+1. c'est très intéressant
Avatar de l’utilisateur
Dumbepupporry
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1
Inscription: Mar Aoû 21, 2012 4:57 am

Re: Retirer le cumul des sommes non versés dans la cagnotte des transferts

Messagede aow44 » Mar Aoû 21, 2012 13:17 pm

roro83 a écrit:Si on commence à mettre une trésorerie unique, que deviendrait la taxe sur les grosses fortunes ? Est-ce que c'est dès 40000Mt en caisse ou 40000Mt les deux caisses comprises ?

Le plafond des 40000 Mt correspond au cumul des 2 caisses.

Perso, je suis favorable au retour à une caisse unique, c'est ce qui se faisait sous la V5. C'était plus simple et plus clair et ça fonctionnait très bien. ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Retirer le cumul des sommes non versés dans la cagnotte des transferts

Messagede B2K » Jeu Aoû 23, 2012 22:10 pm

j'ai le même problème. J'ai trop de pognon en trésorerie mais dans la cagnotte j'ai rien et ça me gave.

Pour.
L1 Galand - Venus Galaxy's - Confédération 8
Avatar de l’utilisateur
B2K
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 328
Inscription: Mer Jan 12, 2011 20:09 pm
Localisation: Grenoble (38)

Re: Retirer le cumul des sommes non versés dans la cagnotte des transferts

Messagede jay_dro » Ven Aoû 24, 2012 0:22 am

Il me semble qu'à la base, cette limite a été mise pour éviter les "équipes CB"
En gros un manager achète des crédits, les transforme en tunes et achète des joueurs. :?:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Retirer le cumul des sommes non versés dans la cagnotte des transferts

Messagede B2K » Ven Aoû 24, 2012 2:28 am

Les équipes CB ? on s'en fou vu que les meilleurs joueurs sont en règle général dans nos centres de formations et on s'en sépare rarement contre de la tune (échange de joueurs le plus souvent).

De plus si un mec paye Défifoot, il mérite d'avoir une bonne équipe.
L1 Galand - Venus Galaxy's - Confédération 8
Avatar de l’utilisateur
B2K
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 328
Inscription: Mer Jan 12, 2011 20:09 pm
Localisation: Grenoble (38)


Retourner vers Infrastructures, Finances et Stade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité