Quitter son club / dons de joueurs

Toutes les idées concernant les infrastructures, les finances et la gestion du stade.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Le joueur qu'un manager peut donner à une équipe en cas d'abandon, doit:

Etre entièrement gratuit pour le club qui le reçoit.
17
57%
Etre payant et au même tarif pour chaque joueur: 1 M€ (ou moins si le joueur est estimé à moins!).
6
20%
Etre payant, au tarif équivalent au "prix du joueur moins un pourcentage."
7
23%
 
Nombre total de votes : 30

Quitter son club / dons de joueurs

Messagede Empton » Ven Mai 13, 2011 18:16 pm

Salut à tous,

Voilà le sujet de ce topic: en ce moment, "afin d'éviter les abus", on est limité, lorsqu'on quitte son club, à un don de joueur par club! Ca, ça limite effectivement les abus.
Ce qui me pose problème, c'est que pour un don, il faut que l'acheteur mette "le prix défifoot plus 20%". (pourquoi faire "+" si on considère que c'est un don???) Donc, donner un joueur coûte à celui qui reçoit ce don (sic), et ce coût n'est pas le même pour tous, puisque le prix symbolique peut varier profondément, et pas du tout en fonction de la qualité du joueur (car on sait tous que les meilleurs joueurs sont loin d'être toujours les plus chers). Exemple: un jeune qui vaut 30M€ est aujourd'hui "donné" moyennant 36 M€, tandis qu'un joueur-bonus, par exemple, peut l'être pour 4 M€. Il y a là une inégalité inhérente aux prix défifoot, mais aussi sur le fond concernant ces dons. Qu'un don soit payant, passe encore, c'est le côté symbolique de l'échange, mais que les sommes soient à ce point différentes, pour un don, ça me paraît curieux! ^^

Ce prix se veut symbolique. Avec les prix actuels, ça marche à peu près, mais lorsque les nouveaux prix seront appliqués, on aura alors des joueurs, par exemple, qui vaudront 200 M€. Donner un tel joueur reviendrait à le vendre 240M€, soit 40 M€ de plus que son prix de base... :shock: 240 M€, tu parles d'un don! :mrgreen:

Je propose donc que soit revue cette règle.
Il faudrait, selon moi, conserver la possibilité de ne donner qu'un seul joueur. Mais:
Soit on considère que c'est réellement un don, et on permet à celui qui quitte son club de donner ses joueurs (donc pour 0 euro!). Ca serait peut-être difficile à mettre en place.
Soit on dit que le prix est réellement symbolique, et on utilise une unité de base pour la vente de n'importe quel joueur, admettons un million d'euros (sauf pour les joueurs qui valent moins d'un million, évidemment). C'est cette méthode qui est utilisée quand on veut qu'un prix soit symbolique. De mon côté, c'est ce qui me convient le mieux...
Soit on pense que le prix du joueur a une importance et on part sur une base du genre "prix défifoot - 20 %" (j'insiste sur le "moins 20%", car "+ 20%" me semble être contre-nature lorsque l'on parle de "don"). Pour ma part, je trouve que faire payer le prix du joueur, même indexé, fait de cet acte une vente, et non un don!

Voilà! A vos votes! ;-)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Quitter son club / dons de joueurs

Messagede blub76 » Ven Mai 13, 2011 22:53 pm

Ca fait longtemps que j'essaye de faire passer l'idée d'une CGU claire et "intelligente", mais apparemment, ca l'était trop pour certain
blub76
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 474
Inscription: Mar Mai 04, 2010 0:07 am

Re: Quitter son club / dons de joueurs

Messagede Manager Nono » Ven Mai 13, 2011 23:33 pm

Les trois idées me semble bien, quoiqu'en réfléchissant bien.
Fin le sujet est complexe, les trois idées sont bonnes, mais dans la 1ère option, le donner pour rien rendrait les choses encore plus inégales envers les autres managers puis ça amènerait un nouveau fléau de tricherie.
La 2ème option, oui et non, fin après si j'ai du mal à donner un avis c'est peut être que l'idée de base qui est de faire un don me dérange.
Faudrait peut être complètement retirer le droit de faire des dons, cela résoudrait tout les problèmes ?
Avatar de l’utilisateur
Manager Nono
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 583
Inscription: Sam Déc 18, 2010 12:32 pm
Localisation: Bretagne

Re: Quitter son club / dons de joueurs

Messagede alex6464 » Sam Mai 14, 2011 2:21 am

salut,
moi je trouve que le prix du joueur plus 20% c'est bien. En effet on acquiert un joueur en contrepartie de quelque chose, l'acquisition devenant ainsi plus légitime à mon sens. Et il ne faut pas faire croire que le prix + 20% représente une somme énorme... Il faut plutôt se réjouir d'avoir l'occasion d'obtenir un bon joueur à très bas prix, comparé au prix des enchères.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: Quitter son club / dons de joueurs

Messagede blub76 » Sam Mai 14, 2011 10:55 am

Il faut que les joueurs abandonnés deviennent libres
blub76
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 474
Inscription: Mar Mai 04, 2010 0:07 am

Re: Quitter son club / dons de joueurs

Messagede Manager Nono » Sam Mai 14, 2011 11:16 am

blub76 a écrit:Il faut que les joueurs abandonnés deviennent libres


L'idée me plait bien ;-)
Avatar de l’utilisateur
Manager Nono
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 583
Inscription: Sam Déc 18, 2010 12:32 pm
Localisation: Bretagne

Re: Quitter son club / dons de joueurs

Messagede badri12 » Sam Mai 14, 2011 12:00 pm

On supprime les joueurs directement ...
Avatar de l’utilisateur
badri12
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1812
Inscription: Ven Juin 11, 2010 13:12 pm

Re: Quitter son club / dons de joueurs

Messagede Empton » Sam Mai 14, 2011 14:42 pm

alex6464 a écrit:salut,
Et il ne faut pas faire croire que le prix + 20% représente une somme énorme...

En ce moment, c'est vrai que ce n'est pas énorme. Mais la plupart des prix vont être revus à la hausse, et comme je dis, déjà pour un don donner plus que le prix du joueur me paraît curieux.
Mais même avec certains prix actuels c'est déjà un don qui peut coûter cher (il n'y a que le don des joueurs-bonus ou injectés par défifoot qui soit valable!). Exemple, j'ai un jeune qui vaut 30 millions d'euros, pour le donner à un ami en cas de départ, cet ami devrait débourser 36 millions d'euros, soit 540 MT . . . :hum: Pour un cadeau, ça coûte cher quand même. Si tu es d'accord avec un don à ce prix là, tu seras aimable de ne jamais rien m'offrir! :mrgreen:
C'est pour ça que je prévois le coup, en proposant, par exemple, de prendre 80% du prix du joueur, au lieu de 120% . . . Pour l'exemple que je te donne, il faudrait encore que mon pote débourse 24 millions d'euros, soit 360 MT, ça fait encore un cadeau rudement cher, non?
Et comme nombreux seront les joueurs à + de 100 millions d'euros, ça fera bcp de "dons" à + de 80 millions d'euros, soit 1 milliard 200 millions de thunes. Où est la notion de "don", là?
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Quitter son club / dons de joueurs

Messagede Lomax » Sam Mai 14, 2011 14:58 pm

Si un manager veut quitter son équipe, pourquoi ne pas penser à son repreneur ?
Si on instaure ce système de don, ça peut fausser le championnat. Il suffit de faire un deal.

Et je serais assez pour l'idée de limiter le nombre de transferts par mois, pour éviter qu'un manager qui quitte son équipe laisse une équipe bien pourrie.
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Quitter son club / dons de joueurs

Messagede Laurent-Blanc » Sam Mai 14, 2011 15:06 pm

Lomax a écrit:Si un manager veut quitter son équipe, pourquoi ne pas penser à son repreneur ?
Si on instaure ce système de don, ça peut fausser le championnat. Il suffit de faire un deal.

Et je serais assez pour l'idée de limiter le nombre de transferts par mois, pour éviter qu'un manager qui quitte son équipe laisse une équipe bien pourrie.



Sauf qu'on ne peut plus reprendre une equipe sans manager....sinon oui l'idée est bien de laisser l'equipe comme elle est
mais a condition qu'on puisse reprendre une equipe sans coach.
L'option pourrait etre possible pour ceux ayant la carte supporter
Avatar de l’utilisateur
Laurent-Blanc
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 99
Inscription: Lun Juin 07, 2010 13:13 pm

Suivante

Retourner vers Infrastructures, Finances et Stade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités