Quitter son club / dons de joueurs

Toutes les idées concernant les infrastructures, les finances et la gestion du stade.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Le joueur qu'un manager peut donner à une équipe en cas d'abandon, doit:

Etre entièrement gratuit pour le club qui le reçoit.
17
57%
Etre payant et au même tarif pour chaque joueur: 1 M€ (ou moins si le joueur est estimé à moins!).
6
20%
Etre payant, au tarif équivalent au "prix du joueur moins un pourcentage."
7
23%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Quitter son club / dons de joueurs

Messagede luvio2001 » Lun Juin 20, 2011 14:24 pm

Empton a écrit:Aider un pote en lui filant 100 €, c'est quand même différent de lui donner tout ce qu'on possède, non? (sauf si tout ce qu'on possède, c'est 100 euros... :mrgreen: ).


Et si les 100euros en question, cela représente son budget annuel, qui correspond également au budget annuel des équipes avec lesquelles il est en compétition, cela te semble très différent?
Enfin, pour moi le problème provient plus du déséquilibre entre l'estimation de valeur des joueurs par le jeu et celle faite par les joueurs, le jour où l'on arrive à faire correspondre ces 2 valeurs, ce problème disparaîtra de lui-même.
Avatar de l’utilisateur
luvio2001
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 78
Inscription: Mar Nov 16, 2010 11:07 am

Re: Quitter son club / dons de joueurs

Messagede Empton » Lun Juin 20, 2011 16:34 pm

Oui, c'est bien la sous-estimation des gros joueurs qui créent ces déséquilibre.
Concernant l'analogie avec un pote qui file 100€, ça ne répondait qu'à dylan_36 qui disait que "donner un joueur, c'est dans le même esprit que donner son équipe".
Sinon, tu as raison, le don n'a qu'une importance relative à la qualité de l'effectif qui le reçoit. Et justement: concernant ce topic, le sujet est "dans quelles conditions fait-on un don?", non pas "faut-il faire des dons?". Si les joueurs sont ré-évalués, alors donner un joueur pourra coûter bien cher à celui qui reçoit un cadeau! Si seuls les riches peuvent bénéficier de ces "dons", alors c'est une mesure inéquitable!
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Quitter son club / dons de joueurs

Messagede tophe042 » Mar Juil 19, 2011 16:16 pm

Moi je suis pour ! Moyennant une compensation financière à la hauteur de la valeur du joueur, c'est déjà un plus d'avoir un joueur alors si on la gratos faut pas abuser .
J'irai même dire que 1 seul joueur pourrait rejoindre un même club pour éviter les magouilles .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tophe042
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 707
Inscription: Lun Mai 31, 2010 14:21 pm
Localisation: saint etienne

Re: Quitter son club / dons de joueurs

Messagede Empton » Mar Juil 19, 2011 16:24 pm

tophe042 a écrit:Moi je suis pour ! Moyennant une compensation financière à la hauteur de la valeur du joueur, c'est déjà un plus d'avoir un joueur alors si on l'a gratos faut pas abuser .

"à hauteur de la valeur du joueur", ça veut dire "selon un %age de son prix", ou "la valeur défifoot" purement et simplement? Dans les 2 cas, les cadeaux à 150 M€ seront bel et bien destinés seulement aux équipes les plus riches, ça sera donc très inégalitaire. Je penche plutôt pour le tarif unique, ou alors on arrête de parler de "don" et on réserve ces joueurs à quelques coachs déjà privilégiés... Boof, ça ne m'inspire pas des masses...

tophe042 a écrit:J'irai même dire que 1 seul joueur pourrait rejoindre un même club pour éviter les magouilles .

Tu irais donc même jusqu'à dire que la règle actuelle sur ce point est déjà bien faite, c'est cool! ^^ Oui, les cgu stipulent déjà que ces dons sont limités à 1 par équipe receveuse... ;-)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Quitter son club / dons de joueurs

Messagede clement-om-31 » Mar Juil 19, 2011 16:30 pm

Perso, je trouve nul les dons de joueur. Je pencherai plutôt pour que les joueurs soient mit tout simplement aux enchères de joueurs libre.
.


Image


Image F C . G R E N A D E Image


.
Avatar de l’utilisateur
clement-om-31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 12:31 pm
Localisation: Confédération 4. Grenade FC

Précédente

Retourner vers Infrastructures, Finances et Stade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron