Taxer grace aux dividendes

Toutes les idées concernant les infrastructures, les finances et la gestion du stade.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Pour ou Contre

Pour
4
29%
Contre
10
71%
 
Nombre total de votes : 14

Taxer grace aux dividendes

Messagede kyo62 » Mer Fév 16, 2011 17:04 pm

Bonjour
Voilà, j'ai vu qu'il y avait une chose bizarre : les dividendes
Un manager m'en a parler il y a peu...
Bref Pourquoi ne pas se servir des dividendes donner aux actionnaires pour taxer les riches.
Comme dans tout entreprise les actionnaires souhaitent recevoir leur part de marché.
Je propose donc que pour les clubs riches les dividendes deviennent obligatoire c'est à dire qu'ils seront obligé de donner un pourcentage aux actionnaires selon leurs gains, leur richesse.
Les plus pauvres en seront dispensé
Idée proposé du à la masse financière qui serai énorme ...
kyo62
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 319
Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:05 am
Localisation: En prison ou sur pluton

Re: Taxer grace aux dividendes

Messagede tryo » Mer Fév 16, 2011 18:32 pm

dinn a écrit:J'ai mieux,remettre carrement les caisses des riches a 0!!!
J'irai meme plus loin mettre les comptes en negatif :roll:


J'avou y avoir pensesr... :mrgreen:

Non, sérieusement, je ne penses pas qu'il faudrait faire ça (et pourtant, je ne suis pas un joueur dont le club est riche, au contraire :mrgreen: ), mais, il est parlé de remodifié les sponsor, infrastructures, et salaires des haut niveau pour éviter de trop gros revenus...

Tu peut participer au débat qui en parles : viewtopic.php?f=436&t=43508
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: Taxer grace aux dividendes

Messagede rom » Mer Fév 16, 2011 19:22 pm

Il n'empêche que les propriétaires de toutes les entreprises cherchent à récupérer leurs billes et se prennent des dividendes qui ont en plus l'avantage d'être directement proportionnels aux bénéfices de l'année terminée et qui sont inexistants pour un club en déficit... Du moins c'est les souvenirs que j'ai de mes cours de gestion/finance ^^
Pour faire simple, on peut imaginer mettre un coefficient fixe à tout le jeu ou fixe par niveau d'étoile.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Taxer grace aux dividendes

Messagede kyo62 » Mer Fév 16, 2011 19:47 pm

dinn a écrit:J'ai mieux,remettre carrement les caisses des riches a 0!!!
J'irai meme plus loin mettre les comptes en negatif :roll:

sa serai comme un Impôt sur le revenu ... sa veut pas dire que tu va perdre beaucoup de fric juste réguler !

Et au moins sa donnerai un sens aux dividendes pars que là ... le pire c'est quand on regarde le classement des ceux qui ont donné aux actionnaires
kyo62
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 319
Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:05 am
Localisation: En prison ou sur pluton

Re: Taxer grace aux dividendes

Messagede coudbol » Mer Fév 16, 2011 19:51 pm

rom a écrit:Il n'empêche que les propriétaires de toutes les entreprises cherchent à récupérer leurs billes et se prennent des dividendes qui ont en plus l'avantage d'être directement proportionnels aux bénéfices de l'année terminée et qui sont inexistants pour un club en déficit... Du moins c'est les souvenirs que j'ai de mes cours de gestion/finance ^^
Pour faire simple, on peut imaginer mettre un coefficient fixe à tout le jeu ou fixe par niveau d'étoile.


Le problème de Defifoot c'est que les joueurs ont un double statut.
Ce sont des éléments du capital mais aussi des "produits" à vendre ou à acheter.

Donc, comme le dit Rom ( si je l'ai bien compris) ce n'est pas un impot sur le revenu qu'il faudrait, c'est un impot sur la fortune.
La fortune ( le capital ) d'un club est facilement mesurable : valeur des joueurs + valeur des infrastructures + trésorerie.

Ceci dit, je pense comme Tryo : commençons par équilibrer les revenus de façon équitable et mettons les trésoreries à plat ( oui, oui, Dinn il faudra passer par là :P )

On pourra ensuite juger de l'opportunité de taxer la richesse...
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1339
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: Taxer grace aux dividendes

Messagede rom » Mer Fév 16, 2011 19:57 pm

coudbol a écrit:Donc, comme le dit Rom ( si je l'ai bien compris) ce n'est pas un impot sur le revenu qu'il faudrait, c'est un impot sur la fortune.
La fortune ( le capital ) d'un club est facilement mesurable : valeur des joueurs + valeur des infrastructures + trésorerie.

Pas du tout... :mrgreen:
Je parlais d'une partie des bénéfices de l'année qui est sortie de la circulation parce que c'est les actionnaires qui s'en sont mis dans les poches ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Taxer grace aux dividendes

Messagede coudbol » Mer Fév 16, 2011 20:05 pm

rom a écrit:Pour faire simple, on peut imaginer mettre un coefficient fixe à tout le jeu ou fixe par niveau d'étoile.


Si demain tu vends tous tes meilleurs joueurs, tu auras une 3 étoiles avec une trésorerie énorme. Ton club n'aura pas perdu de richesse, seulement du npa.
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1339
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: Taxer grace aux dividendes

Messagede rom » Mer Fév 16, 2011 20:13 pm

La grosse richesse d'un club n'est-elle pas principalement ses joueurs ? :hum:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Taxer grace aux dividendes

Messagede coudbol » Jeu Fév 17, 2011 1:49 am

rom a écrit:La grosse richesse d'un club n'est-elle pas principalement ses joueurs ? :hum:


Demain, vends ton Peeters et ton Atone , la richesse de ton club n'aura pas changée, elle se sera juste déplacée des joueurs vers la trésorerie. ;-)
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1339
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: Taxer grace aux dividendes

Messagede rom » Jeu Fév 17, 2011 19:28 pm

Et oh, on se calme, ils ne sont pas en vente ! :mrgreen:
Dans la mesure où je n'aurai pas tiré forcément le prix Defifoot, en toute rigueur un peu, c'est le principe de la bonne affaire et de la mauvaise affaire. Mon bénéfice ne sera pas le même donc je paierai pas du tout les mêmes dividendes (beaucoup plus, même si je change de niveau)...

Après, on peut imaginer coupler les deux...

Et je dois avouer, je n'ai pas assez de recul et de connaissances niveau économie pour participer réellement aux débats :mrgreen:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Suivante

Retourner vers Infrastructures, Finances et Stade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron