Inflation, monnaie et équilibre financier

Toutes les idées concernant les infrastructures, les finances et la gestion du stade.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Faut-il changer de monnaie régulièrement, afin de ré-équilibrer les finances?

Oui, ça équilibrerait sans doute un peu les finances et y'en a besoin!
9
27%
Non: il y a d'autres moyens plus simples, certainement, de lutter contre l'inflation!
20
61%
Non, c'est pas grave l'inflation: si les prix montent, on a qu'à augmenter les recettes!
4
12%
 
Nombre total de votes : 33

Re: Inflation, monnaie et équilibre financier

Messagede Empton » Dim Nov 21, 2010 17:48 pm

Si je puis me permettre, vous vous éloignez du sujet : la diminution des bénéfices est discutée sur tout un tas de topics, mais ici on parle bien de la partie de l'inflation non générée par les bénéfices, c'est à dire les achats de tunes à la banque! Ce que j'appelle la planche à billets... Même si les recettes et les dépenses sont équilibrées, l'inflation augmentera certes moins vite, mais elle continuera sa progression eu égard à ces achats de tunes! Donc l'effet de l'inflation -qui est un problème, si si, Takie!- doit pouvoir être contré.
Pour te convaincre, Takie, des méfaits de l'inflation: personne ne parle du fait que si le prix des joueurs monte sans cesse, et que celui des infrastructures est invariable, alors le prix des infrstructures est baisse relative perpétuelle... Il y a 6 mois, acheter des tunes pour acheter dfes joueurs était valable, aujourd'hui, c'est plus valable d'investir dans les infra...
Plus clairement : exemple: un joueur qui valait 30 M€ il y a un an, valait 1 infrastructure à 30 M€ (je ne sais pas si ça existe, mais on s'en fout un peu! ^^)... Aujourd'hui, s'il faut mettre le double pour acheter le même joueur, il faut toujours la même somme pour l'infrastructure, donc à valeur absolue égale, l'infrastructure vaut la moitié d'il y a 6 mois... Quand un joueur vaudra 50 fois le prix d'un niveau 5 d'infrastructure, peut-être se posera-t-on la question de ré-évaluer la monnaie, donc de créer l'occasion de changer les chiffres fixes... Parce que leurs prix seront tellement ridicules qu'elles deviendront quantité négligeable, le truc qu'on fait monter vite fait avant de faire de vrais investissements : les transferts!! Quand les transferts trusteront 95 % de la masse globale d'argent, peut-être réagira-t-on? Ou alors, on donnera les infra au max à tous les managers?
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Inflation, monnaie et équilibre financier

Messagede Empton » Dim Nov 21, 2010 17:52 pm

Car vous aurez beau réduire les bénéfices, ce qui est indispensable, si l'inflation galope toujours, ça sera un coup d'épée dans l'eau, un "pousse plus loin"...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Inflation, monnaie et équilibre financier

Messagede takie » Lun Nov 22, 2010 20:10 pm

En fait il y a un truc qui me gène, c'est que je ne sais toujours pas sur quelle(s) partie(s) tu change ton taux :
Admettons qu'on veuille que les prix sur les joueurs soient psychologiquement acceptables : si un bon joueur se vend actuellement à 200 M€ et qu'on veuille le ramener à 20 M€
On va donc diviser par 10
1 - Toutes les caisses des clubs?
2 - Les sponsors et billetteries et les couts de maintenance?
3 - Les prix des infras resteraient inchangées?
4 - la banque DF : 12€ => 4 M€?
Avatar de l’utilisateur
takie
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 48
Inscription: Jeu Nov 11, 2010 20:24 pm

Re: Inflation, monnaie et équilibre financier

Messagede tnecniv » Lun Nov 22, 2010 20:41 pm

Ce serait effectivement de réévaluer la monnaie périodiquement afin de contrer l'inflation et également réévaluer le prix des infrsatructures, sinon elles ne servent à rien. Déjà Aujourd'hui leur prix est franchement ridicule : il coûte plus cher de se payer un joueur de NPA 80 que de se payer des innfrastructures potables...
Mais cette réévaluation pose quelques petits problèmes quand même au niveau de l'équité puisque ce sont in fine les petits clubs qui vont morfler le plus...

Mais cette solution n'est selon moi que temporaire : à chaque réévaluation, les clubs vont perdre en pouvoir d'achat et donc vont être tentés de retourner illico faire un petit tour à la banque... Ca peut être une bonne chose pour Défifoot :mrgreen: , mais pour le jeu ça ne solutionne pas le problème...

Je pense que la principale raison à l'inflation réside dans le fait que les clubs développés à max font des bénéfices colossaux (alors c'est vrai que ce n'est pas l'inflation due à l'achat de tunes...). C'est à mon avis prioritaire de s'attaquer à ça (donner de l'utilité aux actionnaires : imposer de verser un pourcentage croissant des bénéfices du club aux actionnaires à partir d'un certain niveau de développement ; augmenter les charges d'entretien des infrastructures (notamment multiplier les dégradations dans le stade) ; augmenter les salaires ; instaurer une partie variable au salaire (verser en plus aux joueurs un certain pourcentage du salaire en cas de victoire) ; verser automatiquement les bénéfices dans les finances du clubs, ce qui obligerait de payer la taxe si on veut les mettre dans la cagnotte ; augmenter les amendes en cas de carton etc.). Beaucoup de pistes donc...
Avatar de l’utilisateur
tnecniv
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 207
Inscription: Mer Mai 19, 2010 17:48 pm

Re: Inflation, monnaie et équilibre financier

Messagede takie » Lun Nov 22, 2010 21:20 pm

Oui comme tu le dis, j'ai l'intuition que cela désavantagera les petits clubs et je pense que la mesure ne devrait toucher les clubs qu'à partir d'un certain niveau. Donc éventuellement prévoir un méchanisme qui compense pour les petits clubs et là je serais d'acc.
Avatar de l’utilisateur
takie
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 48
Inscription: Jeu Nov 11, 2010 20:24 pm

Re: Inflation, monnaie et équilibre financier

Messagede chrisfan » Mar Nov 23, 2010 0:17 am

Heu, une idée toute bête et pourtant connu de nous tous me vient à l'esprit.
Et si on instaurait des tranches d'imposition basée sur un pourcentage d'autant plus élevée que ressources du club sont importantes.... ;-)
Sa ne vous rappel rien ? :rofl:
Sa donnerai un levier aux décideurs de defifoot pour agir directement sur les flux financiers en réduisant ou augmentant les pourcentages d'imposition au gré des besoins et des dérives globales financière. :)
La réévaluation de la monnaie ne serai plus indispensable.
Sa endiguerai les monopoles des gros club.
Sa aiderai les petits club car peu imposé.
Vous en pensé quoi?
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: Inflation, monnaie et équilibre financier

Messagede adndanosaur » Mer Déc 01, 2010 15:14 pm

Salut à tous,

Un topic qui permet de préciser les revenus de chacune des équipes du jeu a été lancé dans la section "foire aux questions".
Son but est de permettre d'avoir une idée claire de l'économie du jeu afin de nourrir les débats sur l'aspect financier du jeu que cette discussion évoque.
N'hésiter pas à le consulter et à l'enrichir:
http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=340&t=42740&p=1198504#p1198504
Avatar de l’utilisateur
adndanosaur
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 429
Inscription: Mar Mar 03, 2009 20:43 pm

Re: Inflation, monnaie et équilibre financier

Messagede tnecniv » Mer Déc 01, 2010 20:49 pm

adndanosaur a écrit:Salut à tous,

Un topic qui permet de préciser les revenus de chacune des équipes du jeu a été lancé dans la section "foire aux questions".
Son but est de permettre d'avoir une idée claire de l'économie du jeu afin de nourrir les débats sur l'aspect financier du jeu que cette discussion évoque.
N'hésiter pas à le consulter et à l'enrichir:
http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=340&t=42740&p=1198504#p1198504


Tu peux aussi regarder le classement des "clubs les plus rentables" : il y a les bénéfices hebdomadaires des clubs. Il faut fouiner pour trouver une équipe qui n'est pas en bénéfice...
Avatar de l’utilisateur
tnecniv
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 207
Inscription: Mer Mai 19, 2010 17:48 pm

Re: Inflation, monnaie et équilibre financier

Messagede adndanosaur » Mer Déc 01, 2010 23:23 pm

Effectivement tnecniv, c'est bien l'endroit que j'indique pour que chacun puisse vérifier ses bénéfices.

Mais l'intérêt d'aller poster ses revenus et de répondre à toutes les autres questions du topic évoqué, c'est de se rendre compte que certains sont dans une dimension économique qui relèguerait le real de Madrid au rang de smicard!
En effet, l'analyse des revenus est intéressante d'un point de vue financier mais le montant en caisse (trésorerie+transferts) l'est tout autant, sans parler même du % de versement aux actionnaires...
Pour l'instant, peu de managers ont posté mais il apparaît déjà que l'un d'entre eux possède plus de 7 GT en caisse, soit plus de 7 milliards de Tunes.
Ca ne m'étonne pas et je t'assure qu'il y a des managers qui sont encore plus riches.
La question qui se pose plutôt, c'est y a t'il des managers milliardaires en € (1€=15T) sur le jeu et combien sont-ils???
Avatar de l’utilisateur
adndanosaur
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 429
Inscription: Mar Mar 03, 2009 20:43 pm

Re: Inflation, monnaie et équilibre financier

Messagede tnecniv » Jeu Déc 02, 2010 0:11 am

adndanosaur a écrit:Effectivement tnecniv, c'est bien l'endroit que j'indique pour que chacun puisse vérifier ses bénéfices.

Mais l'intérêt d'aller poster ses revenus et de répondre à toutes les autres questions du topic évoqué, c'est de se rendre compte que certains sont dans une dimension économique qui relèguerait le real de Madrid au rang de smicard!
En effet, l'analyse des revenus est intéressante d'un point de vue financier mais le montant en caisse (trésorerie+transferts) l'est tout autant, sans parler même du % de versement aux actionnaires...
Pour l'instant, peu de managers ont posté mais il apparaît déjà que l'un d'entre eux possède plus de 7 GT en caisse, soit plus de 7 milliards de Tunes.
Ca ne m'étonne pas et je t'assure qu'il y a des managers qui sont encore plus riches.
La question qui se pose plutôt, c'est y a t'il des managers milliardaires en € (1€=15T) sur le jeu et combien sont-ils???


LOL (enfin marrant moyen...) En tout cas ce n'est pas mon cas...
Avatar de l’utilisateur
tnecniv
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 207
Inscription: Mer Mai 19, 2010 17:48 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Infrastructures, Finances et Stade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron