Si je puis me permettre, vous vous éloignez du sujet : la diminution des bénéfices est discutée sur tout un tas de topics, mais ici on parle bien de la partie de l'inflation non générée par les bénéfices, c'est à dire les achats de tunes à la banque! Ce que j'appelle la planche à billets... Même si les recettes et les dépenses sont équilibrées, l'inflation augmentera certes moins vite, mais elle continuera sa progression eu égard à ces achats de tunes! Donc l'effet de l'inflation -qui est un problème, si si, Takie!- doit pouvoir être contré.
Pour te convaincre, Takie, des méfaits de l'inflation: personne ne parle du fait que si le prix des joueurs monte sans cesse, et que celui des infrastructures est invariable, alors le prix des infrstructures est baisse relative perpétuelle... Il y a 6 mois, acheter des tunes pour acheter dfes joueurs était valable, aujourd'hui, c'est plus valable d'investir dans les infra...
Plus clairement : exemple: un joueur qui valait 30 M€ il y a un an, valait 1 infrastructure à 30 M€ (je ne sais pas si ça existe, mais on s'en fout un peu! ^^)... Aujourd'hui, s'il faut mettre le double pour acheter le même joueur, il faut toujours la même somme pour l'infrastructure, donc à valeur absolue égale, l'infrastructure vaut la moitié d'il y a 6 mois... Quand un joueur vaudra 50 fois le prix d'un niveau 5 d'infrastructure, peut-être se posera-t-on la question de ré-évaluer la monnaie, donc de créer l'occasion de changer les chiffres fixes... Parce que leurs prix seront tellement ridicules qu'elles deviendront quantité négligeable, le truc qu'on fait monter vite fait avant de faire de vrais investissements : les transferts!! Quand les transferts trusteront 95 % de la masse globale d'argent, peut-être réagira-t-on? Ou alors, on donnera les infra au max à tous les managers?