Budget des Clubs visible

Toutes les idées concernant les infrastructures, les finances et la gestion du stade.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

qui souhaite voir le budget des clubs

oui pour la visibilité des budgets aux autres clubs
14
29%
non cela n'a pas d'interets
35
71%
 
Nombre total de votes : 49

Re: Budget des Clubs visible

Messagede chrisfan » Jeu Jan 06, 2011 2:54 am

Je suis pour la transparence, mais pour de garder un certain mystère chère à certain concernant le budget d'un club, nous pourrions les affubler de $ comme il existe déjà des étoiles pour identifier la qualité d'un club....
Chaque $ correspondant à une tranche budgétaire, nous irions de $ à $$$$$ par exemple...
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: Budget des Clubs visible

Messagede coudbol » Ven Jan 07, 2011 5:44 am

Empton a écrit:
coudbol a écrit:Le système des enchères repose sur la non connaissance du budget des autres.

Ah bon ? ? ? Ca doit pouvoir se discuter, car si je sais que untel a beaucoup de fond, ça ne veut pas forcément dire qu'il sera disposé à tout dépenser pour le joueur que nous convoitons ensemble... Et si untel est "pauvre", rien ne l'empêchera d'acheter des tunes en banque pour mettre ce qu'il lui manque...
L'argument des enchères contre la visibilité des finances me paraît un peu absurde...Comme le sont les enchères en ce moment... Ah ben ça y est, je viens de comprendre pourquoi... :mrgreen:


Déjà, dire que la transparence est de mise IRL, c'est complètement faux.
Au moment de la publication d'un bilan, on peut juste connaitre le montant en caisse... 3 mois avant. :-?

Pour avoir quelque peu fréquenté les salles d'enchères lors de liquidations, je t'assure qu'il y a un "jeu" entre enchérisseurs, chacun essayant de faire croire qu'il ira toujours plus haut car disposant de moyens infinis ! :mrgreen:
C'est pourquoi, je disais que le système d'enchères repose sur la non connaissance du budget des autres.
Mais bien sûr, le but du système et des commissaires priseurs, c'est de faire monter les prix au maximum... reste à savoir ce qu'on veut sur Defifoot.
N'oublions pas que si on cherche à faire baisser les prix d'enchères, on privilégiera les acheteurs au détriment des vendeurs. Donc la demande par rapport à l'offre.
C'est pas ça qui va inciter les managers à vendre leurs bons joueurs...
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1339
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: Budget des Clubs visible

Messagede chrisfan » Mer Aoû 10, 2011 14:41 pm

Savoir si un joueur à des fonds ou pas, peu indirectement se savoir par l'intermédiaire de la rubrique « transferts recent »
On peut en effet apprendre se qu'il est prêt à engager lors de ses transferts.
Donc donner une information plus ou moins précise sur le budget d'un club ne fait finalement que simplifier l'accès à cette information il me semble....
L'idée de tranches budgétaire que j'évoquais plus haut serait un bon compromis entre montrer ou pas le budget d'un club....
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Précédente

Retourner vers Infrastructures, Finances et Stade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité