Dépenser l'argent

Toutes les idées concernant les infrastructures, les finances et la gestion du stade.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Quelle(s) est (sont) les options que vous voudriez afin de donner nouveau souffle à Defifoot?

Ajouter un niveau à chaque construction
7
5%
Mettre en vente d'énormes stars à prix d'or
8
6%
Pouvoir investir dans les équipes novices par le biais d'un sponsoring de club
58
45%
Donner une utilité aux actionnaires
29
22%
Prendre en compte le cout de l'équipement d'une équipe de foot
7
5%
Vendre des jardiniers de qualité variable pour la qualité du terrain
11
8%
Aucune de ces idées
10
8%
 
Nombre total de votes : 130

Re: Dépenser l'argent

Messagede blub76 » Ven Mai 13, 2011 12:38 pm

kyo62 a écrit:sponsoriser à quoi sa va vraiment servir aussi ? pour le petit club ok mais pour celui qui donne l'argent ??



On a que ca à faire avec notre argent...
Et puis on peut créer un palmarès en tant que sponsor... non?
blub76
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 474
Inscription: Mar Mai 04, 2010 0:07 am

Re: Dépenser l'argent

Messagede bobmcbest » Mar Mai 24, 2011 13:33 pm

J'aime ca aussi. On investit dans un club et au retour on recoit des points en fonctions des performances du club.
Club : Blaireau United Fusbol Clube
Fier Membre du 29th Regiment of Foot - C29

Palmares
5 Champion L1: s8 Conf 32, s15, 16, 20, 21 Conf 29
1 Decoupe : s6 Conf 32
5 Coupe Galand : s15, 17, 19, 20, 21 Conf 29
1 Challengers : s13 Conf 29
2 Champions : s15, 16 Conf 29
1 triplet, 2 doublets
3 Cravate d'Or : s15, 16, 20
World Cup : 1/8 s17
Meilleurs Classement 60 eme
Avatar de l’utilisateur
bobmcbest
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 339
Inscription: Jeu Oct 21, 2010 17:42 pm

Re: Dépenser l'argent

Messagede kyo62 » Mer Mai 25, 2011 0:41 am

Des points ?
je pense que peu de monde suivront car la majorité préfèrerai ne pas jouer le jeu et mettre leur argent dans la caisse à transfert. Je vois encore trop souvent de 400M€ partir pour un joueur (quelque fois plus ,700M€...) quand on peut dépenser rien que 400,500M€ pour un joueur je doute que le club va se diriger avec un investissement d'un petit club qui ne lui apportera rien
Certes c'est un point de vu égoïste et pourtant bien réel, suffit de voir le nombre de personne qui vend des bons joueurs ... ils partent tous aux enchères pour énormément de fric.

Blub toi tu jouera peut être le jeu et je trouve ça bien mais faut pas croire que la majorité le fera.
Après pourquoi pas instaurer une jauge de fair-play ou d'investissement sur chaque profil d'équipe (ou de manager) qui montrerai que celui ci s'investit dans un autre club ... mais à quoi sa servirai ? et surtout est ce que sa n'inciterai pas à la tricherie ??

[EDIT]
Et aussi pensez vous qu'un grand club irai aider un petit club pour l'aider à monter un gros club qui rivaliserai avec le sien ? en gros est ce qu'un club visant des titres va risquer d'aider un autre club qui par la suite le rattrapera voir le dépassera ?
Je veux bien croire que l'investissement ne sera pas non plus énorme, mais je vois bien souvent des gros clubs "égoïstes" que généreux. Le but du jeu étant d'être le meilleur.
Après Les clubs qui se seront développé par le biais de l'investissement je pense seront bien souvent des amis de ses grands clubs riches et donc j'ai peur que des inégalités entre manager viennent mettre en péril cette envie de jouer pour le fun (Car il faut pas se leurrer l'esprit de compétition règne quand même sur défifoot ;))
kyo62
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 319
Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:05 am
Localisation: En prison ou sur pluton

Re: Dépenser l'argent

Messagede Empton » Mar Mai 31, 2011 16:33 pm

kyo62 a écrit:Et aussi pensez vous qu'un grand club irai aider un petit club pour l'aider à monter un gros club qui rivaliserai avec le sien ? en gros est ce qu'un club visant des titres va risquer d'aider un autre club qui par la suite le rattrapera voir le dépassera ?
Je veux bien croire que l'investissement ne sera pas non plus énorme, mais je vois bien souvent des gros clubs "égoïstes" que généreux. Le but du jeu étant d'être le meilleur.
Après Les clubs qui se seront développé par le biais de l'investissement je pense seront bien souvent des amis de ses grands clubs riches et donc j'ai peur que des inégalités entre manager viennent mettre en péril cette envie de jouer pour le fun (Car il faut pas se leurrer l'esprit de compétition règne quand même sur défifoot ;))


Alors là pas d'accord du tout avec toi Kyo! Bien sûr que les gros clubs peuvent et veulent, pour beaucoup, venir en aide aux petits clubs. En même temps, toi qui est contre l'idée de faire un don à un club ami en cas d'abandon et qui déplore de l'autre côté que les gros clubs ne veulent pas aider les petits, tu viens de te mordre la queue, là...
C'est sûr que si on empêche les gros clubs de venir en aide aux petits, ben ils ne le feront pas.
Je t'assure que nombreux sont les coachs qui aiment venir en aide aux nouveaux arrivants, et n'ont pas besoin qu'on leur donne des points de palmarès pour le faire: la fierté de voir son poulain gravir les échelons est amplement suffisante. Souvent ils les aident déjà en prêtant de bons joueurs, en donnant des indices pour faire des tactiques efficaces, etc... La compétition n'est qu'un aspect du jeu (important, c'est vrai), l'autre aspect est la convivialité, la communication, l'ambiance amicale qui règne sur défifoot est géniale, et c'est aussi grâce à ces petits trucs officieux qui pimentent la vie des clubs. Les rendre officiels reviendrait à tout mettre sur le plan de la compétition, et je ne suis pas sûr que ça soit bon pour la convivialité, tout aussi importante, voire plus (car la compétition est inhérente à un jeu de sport, pas la convivialité...) pour garder un jeu agréable à utiliser.
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Dépenser l\\\\\\\'argent

Messagede aboleyn » Sam Juil 30, 2011 19:20 pm

La meilleure solution est de fusionner la cagnotte avec la trésorerie tout simplement et ne surtout pas rajouter de dépenses qui pourrait tuer l\\\'économie des équipes débutantes.

Si on fusionne, plus de problème de gros sous, on pourra vite casser sa tirelire pour s\\\'offrir un bon joueur.

La proposition de sponsoring pour petites équipes peut être contraire aux CGU d\'ailleurs.
Allez Paris version Qatari
Avatar de l’utilisateur
aboleyn
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 21
Inscription: Sam Juil 30, 2011 19:00 pm

Re: Dépenser l'argent

Messagede Boutchh » Lun Avr 30, 2012 20:21 pm

Gros up ^^ Je trouvais l'idée intéressante ;-)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Précédente

Retourner vers Infrastructures, Finances et Stade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron