Dépenser l'argent

Toutes les idées concernant les infrastructures, les finances et la gestion du stade.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Quelle(s) est (sont) les options que vous voudriez afin de donner nouveau souffle à Defifoot?

Ajouter un niveau à chaque construction
7
5%
Mettre en vente d'énormes stars à prix d'or
8
6%
Pouvoir investir dans les équipes novices par le biais d'un sponsoring de club
58
45%
Donner une utilité aux actionnaires
29
22%
Prendre en compte le cout de l'équipement d'une équipe de foot
7
5%
Vendre des jardiniers de qualité variable pour la qualité du terrain
11
8%
Aucune de ces idées
10
8%
 
Nombre total de votes : 130

Dépenser l'argent

Messagede blub76 » Ven Aoû 06, 2010 13:51 pm

Bonjour,

Je suis bien embêté...
J'ai tout construis, et apparemment, on ne peut pas encore changer les places de tribunes...
De plus, mon effectif ne nécessite aucun besoin d'achat de joueur...

Alors la question est : Que faire de l'argent que je gagne??? N'arrive-t-on pas à la limite du jeu orienté gestion financière???

Il faut absolument proposer d'autres façons de dépenser son argent !

Plusieurs possibilités :

* Ajouter un niveau à chaque construction : mais le problème resterait le même une fois tout acheté, disons que ca retarderait l'échéance...
* Mettre en vente d'énormes stars à prix d'or. (4 stars max par team: un goal, un def, un mil et un att)
* Pouvoir investir dans les équipes novices par le biais d'un sponsoring de club. On investit de l'argent et on tire un pourcentage de bénéfice... (5 club maxi de Deux étoiles maxi). On aide à l'achat de joueur, à la construction des infrastructures... Les novices peuvent envoyer "une lettre de motiv" à des équipes de 5 étoiles, et le choix se ferait ensuite. A seul sponsor par club.
* Donner une utilité aux actionnaires... JE veux bien leur donner de l'argent, mais si c'est pour rien...
* Prendre en compte le cout de l'équipement d'une équipe de foot... (plots, maillots...)
* Vendre des jardiniers de qualité variable pour la qualité du terrain.


Voilà quelques idées, je compte sur vous pour critiquer, réfléchir, proposer !

Blub
blub76
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 474
Inscription: Mar Mai 04, 2010 0:07 am

Re: Dépenser l'argent

Messagede datafred » Ven Aoû 06, 2010 14:59 pm

Aucune de ces idées ne me séduit.

Un moyen de ne jamais (ou presque) arriver à ne plus avoir besoin d'argent, c'est la vétusté du stade.
Un stade, c'est dégradable => il faut en permanence rénover ou reconstruire.

On en parle dans un autre topique.
Avatar de l’utilisateur
datafred
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Mer Nov 19, 2008 18:00 pm
Localisation: Usa

Re: Dépenser l'argent

Messagede blub76 » Ven Aoû 06, 2010 15:19 pm

Disons que si on ne parle que vétusté du stade, on ne pourra très certainement pas dépenser beaucoup d'argent...
Il y a tellement de dépenses possibles dans un club qu'il y a certainement moyen d'être un peu plus constructif que toi sur ce sujet.
blub76
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 474
Inscription: Mar Mai 04, 2010 0:07 am

Re: Dépenser l'argent

Messagede Bree » Ven Aoû 06, 2010 15:52 pm

Il y a une idée que tu aurais pu suggérer, c'est celle d'un classement des fortunes de clubs à coté de celle du chiffre d'affaires moyen par jour. Enfin pourquoi ne pas supprimer cette partie actionnaires qui ne sert à que dalle.
Avatar de l’utilisateur
Bree
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Juin 10, 2010 17:24 pm

Re: Dépenser l'argent

Messagede rom » Ven Aoû 06, 2010 17:01 pm

Déjà, première chose, je vais te remercier pour la présentation de ton idée, beaucoup ne prennent pas la peine d'en faire autant et c'est vraiment appréciable :)

Ensuite, je vais réagir un peu point par point en donnant mon avis:

* Ajouter un niveau à chaque construction : mais le problème resterait le même une fois tout acheté, disons que ca retarderait l'échéance...
Effectivement, on ne ferait que retarder l'échéance et encore augmenter des choses qui me semblent déjà bien assez (pour ne pas dire trop) hautes, avec les formateurs, le nombre d'entrainements et autres recruteurs de jeunes.

* Mettre en vente d'énormes stars à prix d'or. (4 stars max par team: un goal, un def, un mil et un att)
Tu veux qu'on injecte encore (après les joueurs bonus) des joueurs extravagants dans le marché !? On traverserait certainement la pire crise de Defifoot avec un exode massif des puristes...

* Pouvoir investir dans les équipes novices par le biais d'un sponsoring de club. On investit de l'argent et on tire un pourcentage de bénéfice... (5 club maxi de Deux étoiles maxi). On aide à l'achat de joueur, à la construction des infrastructures... Les novices peuvent envoyer "une lettre de motiv" à des équipes de 5 étoiles, et le choix se ferait ensuite. A seul sponsor par club.

Là je dis un énorme oui, sauf sur le nombre, ça fait peut-être beaucoup, mais c'est un détail ! Tu apparentes plus ça à de la philanthropie ou un vrai moyen de se faire encore plus de sous ?

* Donner une utilité aux actionnaires... JE veux bien leur donner de l'argent, mais si c'est pour rien...
Voir ceci => viewtopic.php?f=334&p=1166775#p1166775 <=

* Prendre en compte le cout de l'équipement d'une équipe de foot... (plots, maillots...)
N'est-ce pas franchement dérisoire devant le chiffre d'affaire et donc un détail qui embête plus qu'autre chose ?

* Vendre des jardiniers de qualité variable pour la qualité du terrain.
On a déjà eu un truc comme ça avec les articles de la boutique, on rentre surement un peu trop dans les détails avec ça.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Dépenser l'argent

Messagede champste » Ven Aoû 06, 2010 18:45 pm

idée 1:
augmenter le coup de l'entretien du stade et aussi que le nombre de spectateur soit plus impacter par rapport aux resultats ce qui nous ferait plus surveiller le prix des places et le developpement du stade !

idées 2:
remettre les contrats aux joueurs en permettant aux autres managers de proposer des contrat (plus important) et qui influrait sur le moral des joueurs, si on le propose mieux ailleurs on serait obliger de les augmenter pour qu'ils retrouvent le moral !
cette baisse de moral pourrait avoir aussi un effet sur le rendement du joueur pour que se soit pas juste un gadget!
Avatar de l’utilisateur
champste
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 566
Inscription: Mar Fév 02, 2010 23:12 pm

Re: Dépenser l'argent

Messagede blub76 » Ven Aoû 06, 2010 21:20 pm

* Pouvoir investir dans les équipes novices par le biais d'un sponsoring de club. On investit de l'argent et on tire un pourcentage de bénéfice... (5 club maxi de Deux étoiles maxi). On aide à l'achat de joueur, à la construction des infrastructures... Les novices peuvent envoyer "une lettre de motiv" à des équipes de 5 étoiles, et le choix se ferait ensuite. A seul sponsor par club.
Là je dis un énorme oui, sauf sur le nombre, ça fait peut-être beaucoup, mais c'est un détail ! Tu apparentes plus ça à de la philanthropie ou un vrai moyen de se faire encore plus de sous ?


Cela a plusieurs buts :
* Trouver une nouvelle façon de dépenser de l'argent
* Même si on a de plus en plus d'argent, on cherchera toujours à développer nos novices et donc on continuera à dépenser des sous...
* Aider les nouveaux qui se retrouvent complètement perdu (grosses team en place, tactiques tordues, peu d'argent... Un autre débat !)

JE propose la chose suivante:


* Deux équipes tûtées max
* Etre obligatoirement 5 étoiles avec un minimum de 5 saisons au compteur, ou éventuellement un minimum de points palmares (éviter les multicompte au maximum !!!)
* Interdiction d'aider un de ses clubs...
* Etre au maximum à deux étoiles, pour avoir le droit d'être tûté, à la date de signature du contrat. Le tuteur s'engage à verser une somme minimum/journée en début de saison pour la saison entière. A la fin de la saison on propose soit de stopper le contrat soit de continuer une nouvelle saison.
* Avoir le droit de donner plus que le minimum par journée, mais fixer une limite correspondant par exemple à un pourcentage de la valeur totale de l'effectif du tûté.
* Autoriser le prêt de jeunes joueurs, mais interdiction de les faire former par le tûté car l'objectif commun est bien sur de l'aider et non d'en profiter !

Les gains :

Pour le tûté : progression !

Pour le tûteur:
* Points palmarès en cas de succès du tûté
* Classement des meilleurs tuteurs(définir la façon de classer)
* Pourcentage des gains du club à chaque journée(champ/coupe) et fin de championnat/coupe, et augmentation des supporters par exemple.
blub76
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 474
Inscription: Mar Mai 04, 2010 0:07 am

Re: Dépenser l'argent

Messagede blub76 » Ven Aoû 06, 2010 21:22 pm

J'ajoute que l'argent donné aux actionnaires pourraient être en partie débloqué pour donner un capital de départ à l'équipe tûté.
Définir un pourcentage !
blub76
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 474
Inscription: Mar Mai 04, 2010 0:07 am

Re: Dépenser l'argent

Messagede rom » Sam Aoû 07, 2010 12:40 pm

J'adhère de plus en plus à l'idée... Fort possible qu'elle se retrouve un jour dans les idées en vote sur le site.
D'ici là, si tu peux éditer un peu le premier message régulièrement pour rajouter les éventuels compléments ou modifications qui ressortiraient du débat ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Dépenser l'argent

Messagede tnecniv » Jeu Aoû 12, 2010 14:34 pm

Sinon si tu ne sais plus quoi faire de ton argent, que tu ne peux plus te développer etc. t'as qu'à créer un nouveau compte et repartir de zéro dans un nouveau challenge :D :unanim:
Avatar de l’utilisateur
tnecniv
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 207
Inscription: Mer Mai 19, 2010 17:48 pm

Suivante

Retourner vers Infrastructures, Finances et Stade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités