Donner de l'utilité aux actionnaires

Toutes les idées concernant les infrastructures, les finances et la gestion du stade.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Soutenez vous cette idée ?

Oui
37
71%
Non
15
29%

Nombre total de votes : 52

Donner de l'utilité aux actionnaires

Messagede do-marcolino » Ven Juin 25, 2010 9:43 am

Actuellement, nous versons tous un pourcentage plus ou moins élevé de nos bénéfice quotidien a des actionnaires. Le problème c'est que cela n'a aucun intérêt. Je propose donc de donner de l'utilité a ses actionnaires.

On pourrait imaginer qu'en fin de saison, les actionnaires, différent critères a définir, puissent eux même investir dans le club avec plus ou moins de moyen comme c'est le cas dans certains clubs IRL.

Plusieurs critères possible :

- Classement du club
- Situation financière
- Structure du club
- Nombre de fan (Les abonnés)
- Sommes versé aux actionnaires

On pourrait même avoir une page dans les finance (Banque ?) ou on pourrait solliciter l'aide financière des actionnaires. Selon si les critères sont rempli (ou non), les actionnaires refuseront ou accepterons. Évidemment, il ne faut pas que ce soit systématique. L'acceptation de l'aide financière doit être assez compliqué a obtenir en fonction du niveau du club qui le demande.

Gros Club (qu'est ce qu'un gros club ?) : Très compliqué a obtenir mais grosse somme d'argent possible
Club moyen : Difficile mais sommes non négligeable (inférieur tout de même a celle des gros club)
Petit club :Plus facile mais sommes assez raisonnable.

Ps : Je sais plus comment on fait un sondage. :mrgreen:
EDIT by footeux: Lorsque tu rédiges ton message, tu as un onglet "ajouter un sondage" en dessous des cases "sauvegarder", "aperçu" et "envoyer" !
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Donner de l'utilité aux actionnaires

Messagede stylgare » Sam Juin 26, 2010 19:20 pm

l'idée est bien penser (donner une utilité aux actionnaire).

je pencherais plus pour que les actionnaires ce porte garant lors de prêt a la banque quand cela seras possible. Cela donnerais des limites au creance des club.

Plus le club leur rapporte plus nous pourrons emprumter ... cela donnerais je pense un bon motif pour verser de l'argent au actionnaire.
New York RedBull
Championnat:

1 titre en L3
1 titre en L2
4 titre en L1

Coupe:

1 Coupe des Challengers
2 Coupe des Champions
stylgare
Forumiste
Forumiste

Messagede plawa » Lun Juin 28, 2010 19:13 pm

tout ce côté "actionnaires" qui pourraient contrôler des choses et avoir plus de pouvoir n'est pas l'idée que je me fais de défifoot, qui est, pour moi bien sûr, un JEU dans lequel je veux prendre du plaisir dans le JEU donc, et pas dans les sous... je ne suis pas trop pour cette idée désolé... :(
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
plawa
Forumiste
Forumiste

Messagede boban z » Lun Juin 28, 2010 19:29 pm

plawa a écrit:tout ce côté "actionnaires" qui pourraient contrôler des choses et avoir plus de pouvoir n'est pas l'idée que je me fais de défifoot, qui est, pour moi bien sûr, un JEU dans lequel je veux prendre du plaisir dans le JEU donc, et pas dans les sous... je ne suis pas trop pour cette idée désolé... :(

je suis d'accord, avec plawa,il ne faut pas rentrer dans le coté trop financier

mais il serait intéressant de donner une prime au club le plus rentable de la ligue dans un premier temps ou du niveau ELITE / PRO / SEMI PRO AMATEUR / NOVICE (ou au dix premiers de chaque niveau)

donner un intérêt, un bonus à ce classement qu'il soit à la porté de chacun

car aujourd'hui beaucoup de clubs, dont le mien ne peuvent pas rivaliser avec les meilleurs donc je ne vois pas l'intérêt !!!
boban z
Forumiste
Forumiste

Messagede stylgare » Dim Juil 04, 2010 21:27 pm

boban z a écrit:
plawa a écrit:tout ce côté "actionnaires" qui pourraient contrôler des choses et avoir plus de pouvoir n'est pas l'idée que je me fais de défifoot, qui est, pour moi bien sûr, un JEU dans lequel je veux prendre du plaisir dans le JEU donc, et pas dans les sous... je ne suis pas trop pour cette idée désolé... :(

je suis d'accord, avec plawa,il ne faut pas rentrer dans le coté trop financier

mais il serait intéressant de donner une prime au club le plus rentable de la ligue dans un premier temps ou du niveau ELITE / PRO / SEMI PRO AMATEUR / NOVICE (ou au dix premiers de chaque niveau)

donner un intérêt, un bonus à ce classement qu'il soit à la porté de chacun

car aujourd'hui beaucoup de clubs, dont le mien ne peuvent pas rivaliser avec les meilleurs donc je ne vois pas l'intérêt !!!

pas viable je pense ... imagine la prime qu'il faut donné ... car il faudras booster les cagnotte des actionnaire d'au moins 400-500Mt ... donc pour que le jeu en vaut la chandelle cela veut dire une prime d'au moins 600-700Mt ...
je proposerais donc une autre solution.

que cette argents donner au actionnaire nous donne a chaques fin de saison des interets. une sorte de placement. en fin de saison on touche les 50-100Mt par exemple et on les repartie ou l'on veut transfert/caisse celon les besoins. Evidemment, chaque debut de saison les compteur son remis a 0.

pour le classement on garde en memoire et on cumule saison apres saisons.

a voir
New York RedBull
Championnat:

1 titre en L3
1 titre en L2
4 titre en L1

Coupe:

1 Coupe des Challengers
2 Coupe des Champions
stylgare
Forumiste
Forumiste

Messagede elojon » Jeu Juil 29, 2010 16:57 pm

Les actionnaires devraient s'apparenter à un livret d'épargne: si je verse 1 000 000 au total par exemple, et que j'ai besoins de tunes X années plus tard, cette somme à fructifié (et pas fructissier :mrgreen: ). C à dire que je ne dispose pas de 1 000 000 mais de 1 000 000 + les intérêts annuels. En revanche les fonds ne seraient debloquables qu'avec l'accord des actionnaires et dans un délais assez long (genre à la mi saison, ou l'inter-saison, ou tous les 2 ans etc....)

non?
Hyères FC
L1 Balonny Confé 28
elojon
Forumiste
Forumiste

Messagede gusdelph » Mar Aoû 10, 2010 10:57 am

Bonjour à tous.

Normalement les actionnaires investissent dans les clubs?(dites-moi le si je me trompe)

Alors pourquoi nous commençons pas le début de carriere sans (actionnaires)et après, avec les résultats du club nous pourrions choisir entre plusieurs actionnaires pour qu'ils investissent une somme d'argent ou bien ils font venir des stars dans le club ou ils augmentent de 10 à 20% l'affluence des supporteurs dans le stade. C'est à voir?
Cette argent(ou autre chose), nous en faisons comme bon nous semble mais en contre-partie un pourcentage sur les recettes est défénie à la signature comme ça ils peuvent recupérer leur investissement petit à petit.
Nous signons comme un contrat avec eux.
Puis après nous pouvons faire comme vous dites demander de l'argent en plus etc....
gusdelph
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Sam Oct 09, 2010 13:38 pm

c'est encore trop flou comme idée, que les actionnaires deviennent une seconde banque ne me parait forcément très intéressant.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede aow44 » Sam Oct 09, 2010 16:43 pm

Pourtant, il faudrait quand même leur donner un rôle à ces actionnaires :mrgreen:
ou les supprimer...
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Sam Oct 09, 2010 17:26 pm

sur le fond je suis d'accord. Au départ c'est juste un classement honorifique pour les trop riches.
L'idée d'ailleurs c'est d'éviter que les managers accumulent trop, en gros c'était ça ou la mise en place d'un impôt
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef

Suivante

Retourner vers Infrastructures, Finances et Stade