FAQ annonce 2024

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

FAQ annonce 2024

Messagede Lord casa » Sam Fév 17, 2024 12:44 pm

Bonjour,

Si vous avez des questions concernant les premiers changements du jeu, c'est ici !
Voici l'annonce faite : viewtopic.php?f=341&t=55723
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13694
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: FAQ annonce 2024

Messagede juaj » Sam Fév 17, 2024 13:40 pm

Heu... oui, des questions !


La première est sans doute un peu dure (la seconde aussi, en fait). Tu nous fais une grande annonce pour nous parler de grands changements, on lit le texte et on se demande... Où sont les changements, où sont les améliorations ? Pour l'instant la seule chose que tu annonces est la suppression des ligues amateurs, la belle affaire ! A voir le titre je pensais à une refonte en profondeur...


Ma seconde question, c'est une fois de plus concernant les bugs pour les coupes. Vous en avez parlé à Stef, très bien. Il vous a répondu que la présence d'équipes d'Elite dans les petites coupes n'était pas un bug mais un choix délibéré pour remplir les coupes, vous allez en parler, très bien.
...
Et alors, concernant les bugs ? Oui, le fait qu'il y ait des multicomptes en WC, c'est bien de cela dont on parle ! Je ne lis aucune réponse à ce sujet !


Allez, une troisième question pour la route. Nous parlions à une époque d'un vrai projet de tutorat pour les nouveaux managers. Qu'en est-il ?
Je pense que si on veut fidéliser les nouveaux, il faut qu'ils y pigent quelque chose au jeu, tout simplement. Désolé, je vais dire du mal, mais à un moment il faut le faire : les ligues (peut-être moins en conf 1 où c'est peut-être plus équilibré), même en Elite, sont remplies de quelques managers qui se débrouillent avec le fonctionnement du jeu (et squattent le haut du tableau chaque saison) et de nombreux managers qui n'ont jamais vraiment pigé comment faire une tactique, pourquoi changer de tactique, comment contrer une tactique adverse, pourquoi tel ou tel mouvement, etc. Et se prendre des tôles continuellement sans avoir aucun moyen de lutter, forcément, ça lasse. La refonte de l'économie a permis a de nombreux managers de se faire des équipes solides avec les transferts, mais ça ne fait pas tout.
Donc, à quand un vrai "diplôme de manager" en début de jeu, avec dedans l'obligation de trouver un tuteur, des moyens d'organiser réellement ce tutorat ? Et l'organisation d'un vrai apprentissage progressif du jeu tactique (et de la formation, pourquoi pas) ?


Quatrième question, juste parce que vous en parliez. Jako ne peut plus s'occuper des paris sportifs. Avez-vous pensé tout simplement à les supprimer ?


Ah (oui, fallait pas m'inviter), et la visio ? Y a pas moyen de trouver un truc qui marche ? Au XXIème siècle, parait que c'est possible. Ou alors on me réexplique comment la faire marcher, parce que chez moi ça fait des années que ça marche plus (et niveau tactiques, justement, ça aide pas).
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2643
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: FAQ annonce 2024

Messagede Lord casa » Sam Fév 17, 2024 14:07 pm

Salut Juaj :D

T'as vu mon discours ? C'est limite si je suis devenu politicien :mrgreen:

juaj a écrit:La première est sans doute un peu dure (la seconde aussi, en fait). Tu nous fais une grande annonce pour nous parler de grands changements, on lit le texte et on se demande... Où sont les changements, où sont les améliorations ?

Ils viendront au fur et à mesure. Tout ne peut être fait en 1 jour. Et vous les donnera les infos au préalable. Moi je ne vais pas t'annoncer quelque chose qui ne sera pas fait ou pour dans 6 mois

juaj a écrit:Pour l'instant la seule chose que tu annonces est la suppression des ligues amateurs, la belle affaire ! A voir le titre je pensais à une refonte en profondeur...

je n'utiliserai pas "refonte en profondeur" car il y a des paramètres que nous n'avons pas. Mais je suppose que tu mets dans cette expression les entrainements, la fatigue, la progression du manager etc... peut-être pourras-tu nous donner tes idées dans le futur questionnaire ?

juaj a écrit:Ma seconde question, c'est une fois de plus concernant les bugs pour les coupes. Vous en avez parlé à Stef, très bien. Il vous a répondu que la présence d'équipes d'Elite dans les petites coupes n'était pas un bug mais un choix délibéré pour remplir les coupes, vous allez en parler, très bien.
...
Et alors, concernant les bugs ? Oui, le fait qu'il y ait des multicomptes en WC, c'est bien de cela dont on parle ! Je ne lis aucune réponse à ce sujet !

Je n'ai pas de réponse à te donner pour le moment, parce que Stef ne nous en a pas donné. Je suppose que le bug vient du fait que 20 managers gagnent tout sur le jeu et qu'ils enquillent les places d'honneurs, ne laissant la place à personne d'autre... c'est grossièrement ça j'imagine... la seule alternative est vous arrêtiez de tout remporter. :vert:

juaj a écrit:Allez, une troisième question pour la route. Nous parlions à une époque d'un vrai projet de tutorat pour les nouveaux managers. Qu'en est-il ?
Je pense que si on veut fidéliser les nouveaux, il faut qu'ils y pigent quelque chose au jeu, tout simplement. Désolé, je vais dire du mal, mais à un moment il faut le faire : les ligues (peut-être moins en conf 1 où c'est peut-être plus équilibré), même en Elite, sont remplies de quelques managers qui se débrouillent avec le fonctionnement du jeu (et squattent le haut du tableau chaque saison) et de nombreux managers qui n'ont jamais vraiment pigé comment faire une tactique, pourquoi changer de tactique, comment contrer une tactique adverse, pourquoi tel ou tel mouvement, etc. Et se prendre des tôles continuellement sans avoir aucun moyen de lutter, forcément, ça lasse. La refonte de l'économie a permis a de nombreux managers de se faire des équipes solides avec les transferts, mais ça ne fait pas tout.
Donc, à quand un vrai "diplôme de manager" en début de jeu, avec dedans l'obligation de trouver un tuteur, des moyens d'organiser réellement ce tutorat ? Et l'organisation d'un vrai apprentissage progressif du jeu tactique (et de la formation, pourquoi pas) ?

Déjà moi on ne m'a rien appris ou donné pendant 13 ans, tu crois vraiment que je vais valider ça ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En lisant cette 3e question, j'ai eu l'impression d'avoir nos rôles inversés par rapport aux dernières années. Moi je défendais la veuve et l'orphelin pendant que vous étiez là-haut tranquille. Et je suis 100% d'accord avec toi sur cette question. Ca aussi, cela pourra être transmis dans ce questionnaire.

juaj a écrit:Quatrième question, juste parce que vous en parliez. Jako ne peut plus s'occuper des paris sportifs. Avez-vous pensé tout simplement à les supprimer ?

J'ai personnellement posé la question de la suppression parce que je n'en voyait pas l'intérêt. Les autres n'étaient pas chaud. Je m'incline donc.
Outre le fait que Jack vient de poster qu'il reprend le flambeau, les gains font doublon avec l'onglet "gagner des joueurs" donc on peut trouver une amélioration là-dedans.

juaj a écrit:Ah (oui, fallait pas m'inviter), et la visio ? Y a pas moyen de trouver un truc qui marche ? Au XXIème siècle, parait que c'est possible. Ou alors on me réexplique comment la faire marcher, parce que chez moi ça fait des années que ça marche plus (et niveau tactiques, justement, ça aide pas).

Problème soulevé aussi : payer un PG sans visu, ça la fout mal. Le système d'exploitation Java ne marche plus depuis facile 7/8 ans. A voir si c'est un logiciel indépendant qui doit être installé ou si Stef peut lui-même y remédier.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13694
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: FAQ annonce 2024

Messagede robcle59 » Lun Fév 19, 2024 16:14 pm

Salut,

J'ai des questions aussi :mrgreen:

Bon déjà je suis assez content de voir qu'il y a tjrs quelques motivés pour essayer de faire avancer le jeu...

Invité a écrit:- Sur le forum, nous souhaitons dans les mois qui viennent, retrouver des Conseillers Défifoot actifs depuis l'arrêt des trois précédents titulaires de ce poste. Ils seront les porte-paroles du groupe de travail (qu'ils auront probablement intégré). Ainsi, ce ne sera pas forcément à l'actuel groupe de travail de donner des réponses adéquates, mais plus les conseillers.


Qu'est ce qui est attendu d'un conseiller défifoot ?
Son travail se limite-t-il au forum FS ?

Sinon, en vrac:
- Suppression des ligues amateurs et coupes espoir --> COOL
- Passer à un seul championnat semi-pro --> BIEN aussi

Sujets que j'aurai souhaité aborder:
- Quid des tours préliminaires (cf je perds le barrage et ensuite j'attends 1 saison pour rejouer un barrage car je finis 3 ou 4ème)...
- Retour de la coupe découpe ? (cette coupe était très appréciée, après pour un manager qui joue 4 coupes, ça fait beaucoup)...
- Presque plus d'aspect gestion depuis qqs années, est-ce prévu de travailler dessus ?
- L'accueil et l'accompagnement des nouveaux est primordial comme l'a dit juaj.
- Réformer les équipes de départ.
- Les joueurs Bonus sont franchement pas oufs non plus et avec l'équipe de départ, il n'est vraiment pas facile de battre la 5* pour les débloquer.
- J'ai l'impression que les clubs Elite sont en train de stacker un max de MT et ça pourrait être très gênant à l'avenir... Je vois pas mal d'équipe claquer du 30 000 MT par saison, c'est assez énorme.
- A-t-on un retour sur le tutorat, on avait travaillé dessus notamment avec poule, greg21 et flok en 2020 ou 2021..

Invité a écrit:Et se prendre des tôles continuellement sans avoir aucun moyen de lutter, forcément, ça lasse. La refonte de l'économie a permis a de nombreux managers de se faire des équipes solides avec les transferts, mais ça ne fait pas tout.


Je trouve que ça, ça a beaucoup évolué en un an (oui j'ai stoppé le jeu fin 2022 pour retour fin 2023) et honnêtement j'ai trouvé pas mal de changements à ce niveau. Globalement le NPA a bien augmenté voir explosé pour certains managers (notamment ceux qui ne savent pas former).
Le niveau est un peu moins disparate, mais quand tu pars d'en bas avec une nouvelle équipe, c'est pas évident, car tu as es équipes en Pro avec du NPA 95, une tactique à peu prés correcte et du coup ils s'en sortent correctement. Et c'est vrai que parfois on a des types en ligue Elite qui vont prendre entre 4 et 6-0 à tous les matchs sur toute la saison car ils ont une équipe faible et qu'ils ne maîtrisent pas l'aspect tactique...

Pour info et rappel, j'avais vu il y a fort longtemps une vidéo sur YT expliquant les tactiques. Et je m'étais aussi beaucoup aidé des tutoriels de Salvo.
Le moteur de match n'ayant pas où très peu évolué, ils sont toujours d'actualité. Ca pourrait être pas mal de diriger les nouveaux managers là-dessus.
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: FAQ annonce 2024

Messagede jack le havrais » Mar Fév 20, 2024 0:49 am

Il ne faut pas oublier que les 2 confinements ont permis à de nombreux managers de se connecter beaucoup plus au jeu et ainsi de mieux faire évoluer leur(s) équipe(s).
On recherche aussi des modérateurs du jeu car je suis plus ou moins seul pour assurer toutes les tâches que cela implique ( surveillance des transferts , gérer les cas de tricherie , modérer les commentaires , ...) .
Les conseillers defifoot pourront aider les managers qui le souhaitent en leur prodiguant des conseils. Cela pourra se faire sur le topic réservé sur FS mais aussi via les mp sur le jeu.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 1 , élite Hoolantine

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand


Image
Avatar de l’utilisateur
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 6267
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 21:34 pm

Re: FAQ annonce 2024

Messagede Max' Allegri » Mer Fév 21, 2024 13:31 pm

Hello,

Je n'ai pas de questions précises mais je trouve tous cela positif, vraiment,
J'ai hâte de découvrir la suite et pourquoi pas, apporter aussi mes idées
Avatar de l’utilisateur
Max' Allegri
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 68
Inscription: Ven Aoû 27, 2010 20:06 pm

Re: FAQ annonce 2024

Messagede jack le havrais » Mer Fév 21, 2024 16:54 pm

Toutes les idées d'améliorations sont les bienvenues. Il ne faut pas non plus qu'elles soient trop farfelues ou trop compliquées à réaliser. Il ne faut pas oublier que Stef est le seul programmeur sur le jeu pour le moment.
D'ailleurs , si certains d'entre vous ont des bonnes connaissances en informatique , votre aide serait très précieuse. N'hésitez pas à nous contacter.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 1 , élite Hoolantine

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand


Image
Avatar de l’utilisateur
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 6267
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 21:34 pm

Re: FAQ annonce 2024

Messagede Chataigne » Ven Fév 23, 2024 0:36 am

Un petit début d'amélioration, enfin merci !

MAIS j'ai quand même le sentiment que les sujets sensibles (tutorat, bug WC, économie du jeu) ont été évités et qu'on nous a donné que des miettes (suppression ligues amateurs + 1 championnat semi-pro + conseiller defifoot)

Donc j'espère que ce n'est pas que des promesses juste pour calmer le peuple.

A suivre ...
Avatar de l’utilisateur
Chataigne
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 177
Inscription: Mer Fév 10, 2021 23:00 pm

Re: FAQ annonce 2024

Messagede jack le havrais » Ven Fév 23, 2024 1:43 am

On a commencé par les choses qui étaient rapidement réalisables. Il ne faut pas oublier que Stef est seul pour toute la partie programmation .
Nous avons trié en trois catégories les premières retouches sur le jeu : celles à court terme , à moyen terme et à long terme. Selon les idées que certains nous feront remonter , nous les incorporerons dans l'une de ces catégories (si elles sont réalisables bien sûr) .
Si certains d'entre vous s'y connaissent en programmation , leur aide permettrait de pouvoir avancer plus vite. Alors n'hésitez pas à vous faire connaitre si tel est le cas.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 1 , élite Hoolantine

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand


Image
Avatar de l’utilisateur
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 6267
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 21:34 pm

Re: FAQ annonce 2024

Messagede Julien » Dim Fév 25, 2024 0:15 am

Salut à tous ,
C’est déjà un bon début , ça fait du bien de voir de voir ça .
Plus cas voir la suite ,si il faut de l’aide hors programmation.
Je suis volontaire :)
Bon week-end à tout le monde .
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

(Les échecs font de bonnes nouvelles, mais seul le succès fait l'histoire)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 368
Inscription: Dim Oct 05, 2014 16:28 pm
Localisation: Namur

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités