Caisse défifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Caisse défifoot

Messagede jeantiago » Mer Fév 03, 2021 11:53 am

flokk a écrit:Bonjour,

Est-ce que tu pourrais:

1- nous donner ces mêmes valeurs en Mt
2- donner ton lien d'équipe?

afin qu'on puisse vérifier.
Merci.


salut

oui bien sur je suis - 329.18m
Date Type Montant (m€)
02/02/2021 Entretien du centre de formation -12,7
02/02/2021 Droits TV +5,37
02/02/2021 Ventes en boutique +4,25
02/02/2021 Salaire des joueurs -2,13
01/02/2021 Salaire des joueurs -2,13
01/02/2021 Ventes en boutique +4,25
01/02/2021 Droits TV +5,37
01/02/2021 Entretien du centre de formation -12,7
31/01/2021 Entretien du centre de formation -12,7
31/01/2021 Droits TV +5,37
31/01/2021 Ventes en boutique +4,25
31/01/2021 Salaire des joueurs -2,13
31/01/2021 Billeterie - Championnat (Dead Stars Team) +16,4
30/01/2021 Entretien du centre de formation -12,7
le lien : https://www.defifoot.com/equipe/football/180881/
Avatar de l’utilisateur
jeantiago
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 18
Inscription: Sam Déc 24, 2016 10:28 am

Re: Caisse défifoot

Messagede jeantiago » Mer Fév 03, 2021 11:54 am

Avatar de l’utilisateur
jeantiago
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 18
Inscription: Sam Déc 24, 2016 10:28 am

Re: Caisse défifoot

Messagede flokk » Mer Fév 03, 2021 15:29 pm

J'ai jeté un oeil à vos effectifs, et j'ai vérifié les valeurs de chaque poste de l'économie.
Les valeurs sont bonnes.

Pour badri-gavin, si tu es encore en perte cette semaine, c'est parce que tu n'as pas joué de match à domicile.
Sinon, tu aurais environ 420 Mt de plus sur la semaine, soit un déficit de seulement 180 Mt environ.
Soit environ 1400 Mt de pertes sur la saison.
Si on ajoute à ça les primes en fin de saison, on retrouve un solde à l'équilibre avec une 7e place.
Je ne considère que les billetteries et primes en championnat dans cette estimation.

On a donc une équipe de 23 joueurs avec un CF niveau 5 à l'équilibre sans jouer de coupe et en finissant 7e du championnat


Pour jeantiago, au delà de l'absence des primes dans le résultat, ce qui te plombe c'est le CF de niveau 5.
Si tu arrives à augmenter le niveau de ton équipe, tu augmenteras fortement tes droits TV et tu pourras financer un CF niveau 5 en l'état actuel des choses.
Ce niveau 5 doit créer de la valeur (joueurs de bons niveau) pour être "rentable". A l'heure actuelle, tu as un CF niveau 5 pour un effectif de 15 professionnels et 12 en formation pour un NPA d'équipe de 88,5.
Ce niveau est prévu pour des effectifs d'environ 20 professionnels + 10 en formation et un NPA d'équipe bien plus élevé. Ce qui génère des droits TV bien plus élevés (des salaires aussi, mais actuellement avec les derniers ajustements la balance est très favorable pour les droits TV).
Pour retrouver de la rentabilité, tu as plusieurs solutions:

- améliorer considérablement la qualité de ta formation pour former plus de joueurs et plus chers (stratégie sur du long terme, impliquant des résultats en accord avec le niveau d'effectif). c'est l'option la plus compliquée
- diminuer le niveau de ton CF (actuellement tu peux financer un niveau 3 à l'équilibre) et essayer d'améliorer également ta formation pour progressivement améliorer ton équipe et tes recettes. c'est l'option que je te conseille si tu veux absolument former ton effectif. Stef devrait prochainement mettre en ligne les modifications sur le CF ce qui devrait permettre de mieux maitriser les coûts et de rendre plus attractifs les niveaux intermédiaires
- réduire ton CF à son minimum et développer ton équipe par le commerce dans un premier temps. Je fais ça avec un compte test, et je génère environ 1200 Mt de bénéfices par semaine. En les réinvestissant intelligemment dans les transferts, c'est probablement le meilleur moyen de faire progresser son équipe rapidement à l'heure actuelle. Et une fois que l'équipe génère suffisamment de revenus, il est facile de basculer sur plus de formation.

Voilà pour les pistes de réflexion et les conseils que je peux vous donner.
Bon jeu.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Caisse défifoot

Messagede jeantiago » Mer Fév 03, 2021 16:16 pm

UN GRAND MERCI



flokk a écrit:J'ai jeté un oeil à vos effectifs, et j'ai vérifié les valeurs de chaque poste de l'économie.
Les valeurs sont bonnes.

Pour badri-gavin, si tu es encore en perte cette semaine, c'est parce que tu n'as pas joué de match à domicile.
Sinon, tu aurais environ 420 Mt de plus sur la semaine, soit un déficit de seulement 180 Mt environ.
Soit environ 1400 Mt de pertes sur la saison.
Si on ajoute à ça les primes en fin de saison, on retrouve un solde à l'équilibre avec une 7e place.
Je ne considère que les billetteries et primes en championnat dans cette estimation.

On a donc une équipe de 23 joueurs avec un CF niveau 5 à l'équilibre sans jouer de coupe et en finissant 7e du championnat


Pour jeantiago, au delà de l'absence des primes dans le résultat, ce qui te plombe c'est le CF de niveau 5.
Si tu arrives à augmenter le niveau de ton équipe, tu augmenteras fortement tes droits TV et tu pourras financer un CF niveau 5 en l'état actuel des choses.
Ce niveau 5 doit créer de la valeur (joueurs de bons niveau) pour être "rentable". A l'heure actuelle, tu as un CF niveau 5 pour un effectif de 15 professionnels et 12 en formation pour un NPA d'équipe de 88,5.
Ce niveau est prévu pour des effectifs d'environ 20 professionnels + 10 en formation et un NPA d'équipe bien plus élevé. Ce qui génère des droits TV bien plus élevés (des salaires aussi, mais actuellement avec les derniers ajustements la balance est très favorable pour les droits TV).
Pour retrouver de la rentabilité, tu as plusieurs solutions:

- améliorer considérablement la qualité de ta formation pour former plus de joueurs et plus chers (stratégie sur du long terme, impliquant des résultats en accord avec le niveau d'effectif). c'est l'option la plus compliquée
- diminuer le niveau de ton CF (actuellement tu peux financer un niveau 3 à l'équilibre) et essayer d'améliorer également ta formation pour progressivement améliorer ton équipe et tes recettes. c'est l'option que je te conseille si tu veux absolument former ton effectif. Stef devrait prochainement mettre en ligne les modifications sur le CF ce qui devrait permettre de mieux maitriser les coûts et de rendre plus attractifs les niveaux intermédiaires
- réduire ton CF à son minimum et développer ton équipe par le commerce dans un premier temps. Je fais ça avec un compte test, et je génère environ 1200 Mt de bénéfices par semaine. En les réinvestissant intelligemment dans les transferts, c'est probablement le meilleur moyen de faire progresser son équipe rapidement à l'heure actuelle. Et une fois que l'équipe génère suffisamment de revenus, il est facile de basculer sur plus de formation.

Voilà pour les pistes de réflexion et les conseils que je peux vous donner.
Bon jeu.
Avatar de l’utilisateur
jeantiago
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 18
Inscription: Sam Déc 24, 2016 10:28 am

Re: Caisse défifoot

Messagede badri12 » Mer Fév 03, 2021 18:39 pm

Merci pour l'analyse flokk, donc en gros plus tu payes de gros salaires plus tu gagnes en droits TV de façon exponentielle.
Avatar de l’utilisateur
badri12
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1812
Inscription: Ven Juin 11, 2010 13:12 pm

Re: Caisse défifoot

Messagede flokk » Jeu Fév 04, 2021 0:03 am

badri12 a écrit:Merci pour l'analyse flokk, donc en gros plus tu payes de gros salaires plus tu gagnes en droits TV de façon exponentielle.


Pas tout à fait, ce n'est pas exponentiel.
Il y a une partie des droits TV qui est fixe pour toutes les équipes, et une qui varie au pro-rata de la masse salariale.
Cette part fixe (de mémoire, je crois que c'était 10% en élite, plus dans les autres niveaux) est à l'avantage des plus petits effectifs.

Plus tu augmentes ta masse salariale (valeur de ton équipe), plus tes droits TV augmentent, mais seulement pour la part variable.
C'est censé permettre de développer progressivement son club avec des bénéfices qui suivent la hausse des salaires.
Mais ce développement du club doit être progressif pour être efficace et équilibré financièrement.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Caisse défifoot

Messagede stand by me » Dim Fév 07, 2021 13:03 pm

mikey a écrit:
stand by me a écrit:Comment, vous n'êtes donc pas capables de cracher 25 000 Mt en une semaine, après 8 mois de jeu et une 7ème place en L1 ?

tis.JPG

Je ne comprends pas, de quoi vous plaignez-vous ? Êtes-vous stupides ou juste mauvais ?


Ils y en a qui perdent vraiment l'occasion de se taire.

Ah non mais attendez, je constate, c'est tout. "Je pose ça là" comme on dit.

Il y a visiblement trois quarts des gens, plus ou moins anciens, qui peuvent même pas verser leurs salaires à leurs équipes (je n'en fais pas partie).

Si j'étais un petit malin je me serais incrusté pile après le lancement de la réforme économique (vers mars 2020), avec multi-compte au max et centres de formations au minimum, me faisant passer pour sorti de nulle part (ça c'est le petit kiff qui fait toute la diff), histoire de rafler une bonne dizaine de joueurs NPA > 94, que les équipes brutalement endettées sont contraintes de vendre à prix relativement dérisoires (je rappelle qu'un bon joueur NPA 95 se négociait en 2018 autout de 15000Mt, si ce n'est bien plus, aujourd'hui on en trouve à 4000 Mt en tombant au bon endroit au bon moment).
Si j'étais un petit malin, quoi.
Après, il y a petit malin et petit malin...

Je ne veux surtout pas généraliser un cas particulier, ni écarter l'éventualité d'achats de Mt en euros réels par la banque, ni écarter la piste du troll ( :hello1: ), ni rejeter l'hypothèse de fraude pure et simple (auquel cas je laisse aux modérateurs le soin de monter les dossiers qui s'imposent).

Voilà, je viens témoigner de cette situation où quand j'entends partout des gens se plaindre de ne pas pouvoir joindre les deux bouts, nous avons affaire à des équipes de niveau World Cup montées en mois d'un an. Et comme attendu, rivalisent sans aucun travail tactique avec des managers de 15 ans d'expérience.

Je ne sais pas si cela correspond exactement à ce que vous attendez de Défifoot, et si ça fait partie des effets recherchés par les réformes entreprises.

Por ma part je suis fair-play, je ne quitte pas ma conf sur le champ. Mais il y aurait de quoi.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Caisse défifoot

Messagede jeantiago » Mar Fév 09, 2021 12:37 pm

flokk je te remercie après une semaine de compétition ben la tendance c'est inversé de -329 je suis passé -250





flokk a écrit:J'ai jeté un oeil à vos effectifs, et j'ai vérifié les valeurs de chaque poste de l'économie.
Les valeurs sont bonnes.

Pour badri-gavin, si tu es encore en perte cette semaine, c'est parce que tu n'as pas joué de match à domicile.
Sinon, tu aurais environ 420 Mt de plus sur la semaine, soit un déficit de seulement 180 Mt environ.
Soit environ 1400 Mt de pertes sur la saison.
Si on ajoute à ça les primes en fin de saison, on retrouve un solde à l'équilibre avec une 7e place.
Je ne considère que les billetteries et primes en championnat dans cette estimation.

On a donc une équipe de 23 joueurs avec un CF niveau 5 à l'équilibre sans jouer de coupe et en finissant 7e du championnat


Pour jeantiago, au delà de l'absence des primes dans le résultat, ce qui te plombe c'est le CF de niveau 5.
Si tu arrives à augmenter le niveau de ton équipe, tu augmenteras fortement tes droits TV et tu pourras financer un CF niveau 5 en l'état actuel des choses.
Ce niveau 5 doit créer de la valeur (joueurs de bons niveau) pour être "rentable". A l'heure actuelle, tu as un CF niveau 5 pour un effectif de 15 professionnels et 12 en formation pour un NPA d'équipe de 88,5.
Ce niveau est prévu pour des effectifs d'environ 20 professionnels + 10 en formation et un NPA d'équipe bien plus élevé. Ce qui génère des droits TV bien plus élevés (des salaires aussi, mais actuellement avec les derniers ajustements la balance est très favorable pour les droits TV).
Pour retrouver de la rentabilité, tu as plusieurs solutions:

- améliorer considérablement la qualité de ta formation pour former plus de joueurs et plus chers (stratégie sur du long terme, impliquant des résultats en accord avec le niveau d'effectif). c'est l'option la plus compliquée
- diminuer le niveau de ton CF (actuellement tu peux financer un niveau 3 à l'équilibre) et essayer d'améliorer également ta formation pour progressivement améliorer ton équipe et tes recettes. c'est l'option que je te conseille si tu veux absolument former ton effectif. Stef devrait prochainement mettre en ligne les modifications sur le CF ce qui devrait permettre de mieux maitriser les coûts et de rendre plus attractifs les niveaux intermédiaires
- réduire ton CF à son minimum et développer ton équipe par le commerce dans un premier temps. Je fais ça avec un compte test, et je génère environ 1200 Mt de bénéfices par semaine. En les réinvestissant intelligemment dans les transferts, c'est probablement le meilleur moyen de faire progresser son équipe rapidement à l'heure actuelle. Et une fois que l'équipe génère suffisamment de revenus, il est facile de basculer sur plus de formation.

Voilà pour les pistes de réflexion et les conseils que je peux vous donner.
Bon jeu.
Avatar de l’utilisateur
jeantiago
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 18
Inscription: Sam Déc 24, 2016 10:28 am

Re: Caisse défifoot

Messagede flokk » Mar Fév 09, 2021 23:20 pm

Tant mieux ;-)
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Caisse défifoot

Messagede boban z » Mar Fév 09, 2021 23:46 pm

Bonsoir

Oui la tendance c'est inversée, je pense que c'est raisonnable.
Je suis bénéficiaire de 8 705 k€ sur les 7 derniers jours!
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités