Question trésorerie

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Question trésorerie

Messagede alex6464 » Jeu Avr 23, 2020 17:07 pm

Bonjour,

J'ai une petite question. Il y a quelques temps j'ai fait la bêtise de vendre un joueur, et l'argent rapporté par la vente est allé combler le déficit de trésorerie, alors que j'avais vraiment besoin de recruter un autre joueur à un poste où je manque de monde...

La trésorerie a été remise à zéro depuis, en début de saison. Depuis hier j'ai décidé de reverser 0% de mes recettes sur la cagnotte des transferts, contre 80% avant (et ça fonctionnait à merveille jamais un déficit de trésorerie). Tout ça pour éviter d'être trop à découvert en trésorerie.

Je vais à présent vendre un joueur, à contre coeur, pour avoir un petit budget de transferts pour faire des achats prochainement. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire pour que la trésorerie ne soit pas tout le temps en négatif, car ça fait de longues années que je suis sur le jeu et je n'avais jamais eu de soucis de ce côté là. Là ça commence à me peser, pour être poli, et j'aimerais éviter d'être constamment confronté à ce désagrément.

Merci à ceux qui m'éclaireront.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: Question trésorerie

Messagede greg 21 » Jeu Avr 23, 2020 18:45 pm

Salut Alex,

Je t invite à lire ceci :arrow: viewtopic.php?f=436&t=54994&p=1676906#p1676906 , tu n es pas obligé à vendre à contre coeur un joueur.
Faut s adapter et ça prend du temps de comprendre, je sais avec les outils de modération que tu es en Trésorerie = -492 615 Kt= -493mt et en Cagnotte des transferts = 938 589 t=1mt environ.
C est pas facile de te dire ou de te conseiller avec ces finances.

En faisant un tour sur ton équipe, je peux te donner les conseils suivants :
:arrow: Augmenter ton attractivité en formant des vedettes car tu es loin des 89942 pour une L1 car tu n es pas optimal
:arrow: Les joueurs vedettes augmenteront ta boutique donc des bénéfices
:arrow: La billetterie augmente avec tes résultats avec un concurrent direct ( vaut mieux être derrière et passer devant après)
:arrow: Conseil perso, tu peux prendre des jeunes de 16 ans et les faire entraîner pendant X temps pour augmenter 2 caractéristiques et les vendre en enchère ou dealer dans ta conf.
:arrow: Tu peux aussi prendre des jeunes de 16 ans 0 j et les vendre dans ta conf
:arrow: Participer aux coupes , jusqu'en quart , si possible pour un centre de formation 5.
:arrow: Utiliser tes points paris sportifs pour faire des vedettes
:arrow: https://www.defifoot.com/modules/compet ... -bonus.php pour avoir des vedettes si tu n as pas utilisé ces épreuves
:arrow: Tu es à 108.95 mt par jour en bénéfice Droit Tv et tu as 118.37 mt dépense en Salaire donc une perte de -9.42 Mt / jours :arrow: environ - 600Mt de perte sur une saison , donc tu rajoutes la boutique et la billetterie + la prime de championnat si tu restes 3 eme qui est de 2 034 Mt que tu reçois en fin de saison :arrow: :arrow: tu as 1434 mt si tu gardes le centre de formation à 0t donc il te restera en tréso environ 941 mt en positif. Si je fais les bons calculs.


Peux tu me mettre un screen de cette page entière stp :arrow: https://www.defifoot.com/modules/club/f ... inance.php
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Question trésorerie

Messagede alex6464 » Ven Avr 24, 2020 8:51 am

Salut Greg !

Merci beaucoup pour tes réponses, j'en prends note. Crois-tu que je dois laisser à zéro le % reversé sur la cagnotte des transferts ? C'est une solution pour la trésorerie mais du coup pour effectuer des achats obligé de vendre des joueurs.

Je ne sais pas comment joindre la copie d'écran à mes messages...
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: Question trésorerie

Messagede ledingue28 » Ven Avr 24, 2020 11:53 am

Salut, le % de reversement à la cagnotte n'a plus d’intérêt à l'heure actuelle !


alex6464 a écrit:Je vais à présent vendre un joueur, à contre coeur, pour avoir un petit budget de transferts pour faire des achats prochainement. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire pour que la trésorerie ne soit pas tout le temps en négatif, car ça fait de longues années que je suis sur le jeu et je n'avais jamais eu de soucis de ce côté là. Là ça commence à me peser, pour être poli, et j'aimerais éviter d'être constamment confronté à ce désagrément.


Ce que tu dis là résume ce qui est maintenant la façon de gérer ses finances avec la réforme éco, c'est à dire devoir éventuellement vendre pour acheter, attendre la fin de saison avec de bonne perf en champ/coupe pour avoir les primes, et puis ce que t'a dit Greg.
Avatar de l’utilisateur
ledingue28
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 204
Inscription: Mar Jan 11, 2011 1:14 am

Re: Question trésorerie

Messagede greg 21 » Ven Avr 24, 2020 11:58 am

alex6464 a écrit:Salut Greg !

Merci beaucoup pour tes réponses, j'en prends note. Crois-tu que je dois laisser à zéro le % reversé sur la cagnotte des transferts ? C'est une solution pour la trésorerie mais du coup pour effectuer des achats obligé de vendre des joueurs.

Je ne sais pas comment joindre la copie d'écran à mes messages...

Salut Alex,

Tu as mon num ;-) pour les screens mon ami, utilise le , tu me déranges pas.
Sans screen, je ne peux pas étudier ton cas précisément
Je t en prie pour les réponses , mais après c est au cas par cas , faut attendre la fin de saison pour pouvoir étudier son profil et prendre des directions notoires.
Faut que les managers prennent le temps pour comprendre en fin de saison , cette saison est une saison 0 pour moi , car l état t0 de l éco pour chacun.
Comme je ne suis pas en Elite, j ai demandé à Pierre (Poule de me screene son CF ) Merci à lui
Screen  CF 5.png
Screen CF 5.png (9.36 Kio) Vu 4530 fois

Alors pour répondre à tes questions , il est important de mettre en Mt , plus précis que les Euros :arrow: Je crois qu il faudrait laisser que les Mt en monnaie unique.
Pour les calculs sur une saison, je te joins le tableau ci-dessous :arrow:
CF sur 1 saison.png
CF sur 1 saison.png (6.36 Kio) Vu 4530 fois


Selon ce tableau , tu dois te projeter avec tes bénéfices en fin de saison pour pouvoir choisir le niveau requis.
Pour moi ,tu dois partir sur un centre de formation de niveau 2 pour être plus malin en ce moment, ne pas avoir peur de perdre de l argent , comme je le redis , c est en fin de saison qu il faudra prendre les bonnes décisions car tu auras la bonne projection pour le futur sur 22 joueurs.
Bénéfice sur 7 jours :arrow: Les pertes quotidiennes sont liées à pleins de facteur et c est sur 7 jours.
Bénéfice depuis le début de saison :arrow: Regarde les pertes depuis le début de saison (31 Mars) , tu verras que c est beaucoup moins.

Il faut tester des nouvelles choses et comprendre en s'orientant correctement:
:arrow: en formation, regarde les salaires des jeunes dans les autres équipes et leurs valeurs
:arrow: regarde les joueurs enfin les types de joueurs + leurs salaires + leurs valeurs
:arrow: il y a pleins de tests à faire , j en suis qu au début ;-) ,j essaie de m adapter aussi :oops:

Tout ça pour te dire , c est observant les autres qu'on se donne des directions et les erreurs à pas faire .
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Question trésorerie

Messagede greg 21 » Ven Avr 24, 2020 13:47 pm

alex6464 a écrit:Salut Greg !

Merci beaucoup pour tes réponses, j'en prends note. Crois-tu que je dois laisser à zéro le % reversé sur la cagnotte des transferts ? C'est une solution pour la trésorerie mais du coup pour effectuer des achats obligé de vendre des joueurs.

Je ne sais pas comment joindre la copie d'écran à mes messages...

Pour le % de reversement, tu peux le laisser à 0. C est pas un souci.
Tu sais que tu peux verser toi même directement en allant ici :arrow: https://www.defifoot.com/modules/club/f ... nsfert.php (VERSER DE LA TRÉSORERIE DANS LA CAGNOTTE ) quand tu seras positif ;-)
Si tu repères un joueur , mets la somme correspondante directement
Après chacun aura des envies différentes selon ces trésoreries.
Faut juste s adapter avec le temps entre le % et le cash direct des 37 500 mt .
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Question trésorerie

Messagede alex6464 » Ven Avr 24, 2020 15:12 pm

Merci pour toutes tes réponses, ainsi que le dingue ;)

Je vais essayer de modifier un peu tout ça et on verra la résultat.

Bon week-end à vous ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: Question trésorerie

Messagede greg 21 » Ven Avr 24, 2020 15:51 pm

alex6464 a écrit:Merci pour toutes tes réponses, ainsi que le dingue ;)

Je vais essayer de modifier un peu tout ça et on verra la résultat.

Bon week-end à vous ;)

Tiens nous au jus , ça peut servir à d'autres.
L aide en ligne pour le jeu est en cours et on avance bien ;-)
Je t en prie et bon week-end à vous tous ;-)
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs


Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron