Réforme competition?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réforme competition?

Messagede boban z » Lun Fév 08, 2021 18:50 pm

wseb57 a écrit:Il faut faire simple. Suppression de toute les confédération actuel.
Créer 8 nouvelles confédération ou plus(on peut changer le nom) ou chaque confédération regroupera une seule L1 une L2 de 12 équipes et deux L3 de 10 équipes par exemple. (Fini les pays par confédération)
De la on remet la coupe national par confédération.(vainqueur qualifié en coupe challenger)
Le 1er et 2eme de L1 en ligue des champions de chaque confédération et 3eme et 4ème de L1 en coupe challengers.

Tous simple et hyper efficace. Évitez les même erreurs avec un paquet de coupe, un paquet de qualifié en coupe.
Il faut créer de l'ambition et du challenge, on ce disputera plus a essayez de monté en L1 puis à essayez de ce maintenir et de ce qualifié à une coupe européenne.
Fini les coupes en L2 et L3.a par la coupe national. Faut créer de l'envie à un être un bon manager et ce donné les moyen d'arrivée en haut.


Voila à quoi je pense pour relancé le jeu. Mon point de vu.



Je suis assez d'accord sur le fond. :unanim1:
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: Réforme competition?

Messagede juaj » Lun Fév 08, 2021 19:37 pm

Du coup suppression de la WC ? Si il n'y a plus de pays dans les confs, il ne reste que la LDC.

Ca pourrait laisser de la place à une WC façon FS, avec tout le monde, une énorme coupe avec tous les managers (sans multi-comptes), un coupe nationale pas nationale mais mondiale, ça pourrait être drôle et permettre de croiser plein de gens.

Ou alors une interconfédération officielle... ;-)
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Réforme competition?

Messagede mike66 » Ven Fév 12, 2021 22:26 pm

Vu que nous sommes tous presque d’accord :D on fait comment pour remonter les idées
Avatar de l’utilisateur
mike66
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 116
Inscription: Mer Jan 06, 2010 8:56 am

Re: Réforme competition?

Messagede boban z » Dim Fév 14, 2021 16:15 pm

mike66 a écrit:Vu que nous sommes tous presque d’accord :D on fait comment pour remonter les idées


Je pense que le sujet doit être lu régulièrement par le staf donc le moment venu les idées seront peut être exploitées ;-)
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: Réforme competition?

Messagede flokk » Lun Fév 15, 2021 17:32 pm

Bonjour à tous,

Pour l'instant, il y a beaucoup d'idées qui on fusé, mais pas forcément de projet abouti à proposer il me semble ;-)
Gardez à l'esprit que:

1- l'économie du jeu repose également sur les coupes, et que le système est symétrique à chaque niveau de ligue (recettes calculées à chaque niveau en fonction du nombre de matches joués entre autre). Un changement de structure est forcément limité par les paramètres économiques
2- Stef est toujours à la recherche de monde pour bosser sur le développement il me semble... D'ici là, la capacité de modifier certains paramètres reste limitée à ses disponibilités.

De plus, il y a un autre débat qui me parait important à aborder avant tout, c'est celui du mode de décision des réformes envisagées.
Jusqu'à présent, il existait un groupe de "réflexion" qui faisait le tri entre les idées proposées et bossait sur les projets à venir.

1- ce mode de fonctionnement a toujours fait jaser et a constamment suscité la critique. Si défifoot doit se renouveler sur un mode communautaire comme le propose stef, il va falloir se mettre d'accord là dessus. Comment sont prises les décisions et par qui?
2- de ce groupe, il ne reste pas grand monde d'autre que moi d'actif à ce niveau, et si celui-ci doit perdurer, il est temps de le renouveler (à commencer par moi :mrgreen: )

Pour finir, et pour en revenir au sujet, je vous copie ici la dernière proposition que j'avais faite concernant les formats de compétitions:

flokk a écrit:
gregpro a écrit:En partant des systèmes proposés par Lord, et pour essayer de faire avancer le sujet, je pense qu'il y a (quasi) unanimité pour :
- enlever les doubles niveaux semi-pro.
- conserver des ligues à 10 ( pour ne pas trop chambouler les anciens et ne pas un peu plus "élitiser" le jeu, le nouveau doit aussi sentir qu'il peut parvenir en haut, qu'avec un peu d'assiduité et de conseils, c'est jouable (j'y reviendrai…)).
- supprimer les barrages d'accession/relégation (ce qui permettrait de relancer plus rapidement une saison)


Effectivement, je pense qu'on peut considérer ces points comme actés.

gregpro a écrit:La deuxième priorité me semble être de ne pas prioriser la refonte des différentes coupes. L'organisation des coupes n'est sûrement pas optimale, c'est unanime, mais je pense qu'il faut laisser la refonte de l'économie entrer en vigueur, le refonte des championnats aussi et, si, par bonheur, nous arrivons à inverser la courbe des départs/arrivées de managers, peut-être pourrions nous à ce moment là envisager une refonte des coupes (les idées ne manquent pas).


Je suis (mais vous le savez déjà), entièrement d'accord avec toi.
Il me parait suicidaire de tout changer à nouveau.
Avançons petit à petit, essayons de rendre le système de ligue plus attrayant et intéressant à jouer, mettons en place l'éco, et ensuite, avec un du recul, on pourra envisager d'autres changements ou ajustements.
Chaque grande refonte du format de compétitions a été un échec jusqu'ici, il est peut-être temps d'essayer une approche plus progressive.

gregpro a écrit:Pour se faire, au niveau de l'organisation des championnats :
- dans un premier temps, ils complètent les ligues semi-pro
- dans un second temps, le système de draft me paraît intéressant avec choix de la confédération par rapport au classement/places disponibles.


Plus ça va, plus je me dis qu'une bonne option serait effectivement de laisser le choix de sa conf au nouveau.
Et du niveau de ligue.
C'est à dire qu'on proposerait les places disponibles en semi-pro (L3), des places dans toutes les ligues amateur, qu'elle soient très actives ou vides.
Le manager a le choix, démarrer en L3 ou L4 selon les places dispos, dans une conf où il connait du monde ou pas, dans une conf où la montée sera facile ou au contraire très active et plus compliquée...
Si on laisse la possibilité de changer de conf une ou 2 fois au cours des premières saisons aux nouveaux managers, on peut arriver à quelque chose de simple, lisible, et relativement efficace.
Dans un premier temps du moins, on pourra toujours revoir ce point à l'avenir.

gregpro a écrit:- enfin, je viens de lire ceci et je pense que tout y est (ok flokk... c'est toi) mais malheureusement je ne sais pas pourquoi ce projet n'est pas allé au bout (divergences de points de vue ? infaisabilité ? ):
viewtopic.php?f=436&t=54921


Ce projet n'est pas allé au bout pour la simple raison qu'il est en attente de temps pour le réaliser de la part de Stef, rien de plus.
Cela faisait l'unanimité qu'il fallait lancer cette réforme.
On avait décidé que la priorité était à l'éco, je pense qu'après la réforme des compétitions officielles c'est le prochain gros chantier à attaquer.
Il faudrait prendre le temps de le revoir, de l'adapter à la nouvelle éco, revoir les récompenses pour le diplôme, et améliorer quelques autres points je pense.

Et ton idée de joueur bonus de meilleur niveau mais plus vieux me parait excellente.

Stef a proposé de lancer des test sur TZ de l'éco prochainement, il faudra des volontaires pour participer.
Et ensuite, on pensait s'attaquer à cette réforme des ligues.
J'aimerais qu'on arrive à une décision rapide pour ajuster éventuellement l'éco si besoin.

- 4 niveaux de ligues
- suppression des barrages
- 1 championnat par niveau par pays
- liberté de choix de la conf et du niveau (amateur ou semi-pro) selon les places dispos pour les nouveaux
- 2 changements de confs offerts (dans le cadre du diplôme du manager éventuellement à terme) à chaque nouveau, utilisables uniquement à l'intersaison ou mi-saison pendant une durée limitée (2 ou 3 saisons).

Ensuite, on verra si on supprime les ligues amateur, si on les remplace par d'éventuelles drafts ou autre, et si on modifie les coupes...

L'urgence étant de rassembler les managers dans des ligues pleines, est-ce que ça vous parait bien?


Voilà, vous savez à peu près tout, je laisse la parole...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme competition?

Messagede wseb57 » Mar Fév 16, 2021 13:02 pm

Je veut pas être méchant, met bon vous comprenez pas qu'il l faut tous changer ? Le jeu est quasi mort, vous voulez le relancer il faut tous changer, la courbe ne s'inversera pas si vous ne faite rien.

A quoi sert l'économie si personne ne joue ?, idem pour toute les nouveauté.

Vous voyez bien que les compétitions championnat + coupes actuel on aucun intérêt, pire tous le monde ce barre tellement le challenge est fin nul.

Donc il faut tous refaire à mon avis, met bon c'est dingue d'insister sur un Projet qui ne fonctionne pas et qui ne fonctionnera jamais.

Va falloir ouvrir les yeux sans être méchant.
Avatar de l’utilisateur
wseb57
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 97
Inscription: Sam Avr 08, 2006 14:52 pm
Localisation: Moselle

Re: Réforme competition?

Messagede jack le havrais » Mar Fév 16, 2021 18:51 pm

wseb57 a écrit:Je veut pas être méchant, met bon vous comprenez pas qu'il l faut tous changer ? Le jeu est quasi mort, vous voulez le relancer il faut tous changer, la courbe ne s'inversera pas si vous ne faite rien.

A quoi sert l'économie si personne ne joue ?, idem pour toute les nouveauté.

Vous voyez bien que les compétitions championnat + coupes actuel on aucun intérêt, pire tous le monde ce barre tellement le challenge est fin nul.

Donc il faut tous refaire à mon avis, met bon c'est dingue d'insister sur un Projet qui ne fonctionne pas et qui ne fonctionnera jamais.

Va falloir ouvrir les yeux sans être méchant.



Tu nous donnes là ton avis personnel wseb57 mais il est loin d'être constructif et surtout pas partagé par une majorité des joueurs restants sur Defifoot.
On sait qu'il y a des choses à changer , d'autres à améliorer et d'autres encore à créer . Mais pour l'instant , seul stef sait faire de la programmation et seul , il ne peut pas tout faire . D'où son message d'il y a quelques jours afin de trouver de l'aide si possible.
Defifoot reste encore actuellement le jeu gratuit de management de football le mieux abouti et le plus attractif. Pour ce qui est de la convivialité , c'est à chaque joueur de faire un effort . Dans certains championnats , la convivialité existe encore. Chacun y participe selon ses envies et ça se passe très bien.
Pour le reste , on attend les idées de chacun afin de pouvoir améliorer le jeu. Mais dans ton post , je n'ai rien lu qui puisse nous permettre de le faire évoluer.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 1 , élite Hoolantine

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand


Image
Avatar de l’utilisateur
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 6171
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 21:34 pm

Re: Réforme competition?

Messagede sophie13 » Mar Fév 16, 2021 21:43 pm

Bonsoir, merci pour ce récap , voici ci-dessous mon point de vue sur les idées évoquées

flokk a écrit:
gregpro a écrit:En partant des systèmes proposés par Lord, et pour essayer de faire avancer le sujet, je pense qu'il y a (quasi) unanimité pour :
- enlever les doubles niveaux semi-pro. -> oui nécessaire pour semi pro, mais garder 4 divisions pour le niveau amateur qui sont quasi vides c'est dommage,mais si je comprends bien on ne peut pas toucher à cette division, car ça chamboulerait le format actuel, notamment au niveau des coupes, mais garder une division amateur par pays suffirait largement.


-
conserver des ligues à 10 ( pour ne pas trop chambouler les anciens et ne pas un peu plus "élitiser" le jeu, le nouveau doit aussi sentir qu'il peut parvenir en haut, qu'avec un peu d'assiduité et de conseils, c'est jouable (j'y reviendrai…)). pourquoi pas.
- supprimer les barrages d'accession/relégation (ce qui permettrait de relancer plus rapidement une saison)oui



gregpro a écrit: Chaque grande refonte du format de compétitions a été un échec jusqu'ici, il est peut-être temps d'essayer une approche plus progressive.Pour se faire, au niveau de l'organisation des championnats :
- dans un premier temps, les nouveaux complètent les ligues semi-pro
- dans un second temps, le système de draft me paraît intéressant avec choix de la confédération par rapport au classement/places disponibles.

Plus ça va, plus je me dis qu'une bonne option serait effectivement de laisser le choix de sa conf au nouveau.
Et du niveau de ligue.
C'est à dire qu'on proposerait les places disponibles en semi-pro (L3), des places dans toutes les ligues amateur, qu'elle soient très actives ou vides.
Le manager a le choix, démarrer en L3 ou L4 selon les places dispos, dans une conf où il connait du monde ou pas, dans une conf où la montée sera facile ou au contraire très active et plus compliquée...
Si on laisse la possibilité de changer de conf une ou 2 fois au cours des premières saisons aux nouveaux managers, on peut arriver à quelque chose de simple, lisible, et relativement efficace.
Dans un premier temps du moins, on pourra toujours revoir ce point à l'avenir.


Le système de draft est très intéressant, il faut que les nouveaux soient regroupés ensemble avec un match tous les 1-2 jours, ça les incite plus à rester sur le jeu. 90 % des nouveaux managers se connecte une seule fois et ne revient pas, ils ne sont donc pas inscrit dans un championnat, n'est t-il pas possible de les mettre directement en draft ? Il y a moyen de voir les nouveaux managers sur la page d'accueil de défifoot. Image

Par contre la difficulté est de savoir quand lancer le championnat de draft quand c'est plein ou si il y a un minimum de managers? Il y a trop peu de nouveaux managers réguliers pour les faire attendre que la draft démarre au bout de 10 managers. Au bout d'une saison de draft, les managers doivent pouvoir choisir la confédération ou ils veulent aller.

Ils pourront changer gratuitement de ligue ou conf au moins les premiers temps.

Dans tous les cas, il faut creuser pour faire rester les nouveaux et se servir de ce sujet -> https://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=436&t=54921

On pourrait imaginer un bandeau bougeant de ce genre avec marqué " Liste des nouveaux managers de ces 30 derniers jours cliquez ici" au même endroit que "une interview t'attend en salle de presse"; ça permettrait de les trouver plus facilement et pouvoir les guider si besoin sur leur début sur le jeu.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6692
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Réforme competition?

Messagede mickey59 » Mer Fév 17, 2021 0:00 am

Bon, je n'ai pas tout compris à ce que vous voulez faire, mais je donne mon humble avis, après vous ferez ce que vous voudrez :

1. Il y a trop de différence de niveau entre les différentes équipes dans un championnat, et il y a des championnats rempli s d'équipes robots à partir des Pro. Un regroupement des confédérations est nécessaire, sinon on sait d'avance si on va se battre pour le titre ou pour la relégation.
2. Il faut rendre plus attractif le marché des transferts, mais pour cela il faut aussi que les clubs ne soient pas structurellement en négatif. Je pense qu'il faut pouvoir à nouveau décider du prix des billets et de la capacité du stade.
Il y a probablement d'autres choses, mais c'est ce que je vois pour l'instant. C'est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
mickey59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Déc 09, 2004 0:26 am
Localisation: Douai

Re: Réforme competition?

Messagede franck64 » Jeu Fév 18, 2021 19:50 pm

coucou
-il faut réduire le nombre de confédérations, 8 c'est beaucoup trop la plupart sont vide a partir de la division PRO
-3 niveaux par confédérations sont largement suffisant ligue 1,ligue 2,ligue 3.réduire peut être aussi le nombre de pays par conf peut être une solution aussi
-retour de la coupe découpe
-supprimer la pyramide ça sert a rien
-créer une coupe interconfédération sur defifoot serait top
FC Nantes *franck64 conf 3
ENGLAND *franck40 conf 6
O.Marseille *gladiator64 conf 8
SCOTLAND *obiwan conf 5

vainqueur de la coupe de france saison 27
vainqueur de la FA cup saison 61et 63
vainqueur de la carling cup saison 65
vainqueur de l'Europa cup edition 46
vainqueur top14 saison 28
vainqueur challenge Yves du manoir saison 28
vainqueur coupe d'espagne saison 37
Avatar de l’utilisateur
franck64
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1640
Inscription: Dim Mai 16, 2010 9:39 am
Localisation: landes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités