Réforme competition?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réforme competition?

Messagede boban z » Ven Fév 05, 2021 15:13 pm

Je vois que le sujet a de l'audience, c'est cool!

:unanim1:
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: Réforme competition?

Messagede juaj » Ven Fév 05, 2021 19:27 pm

Salut.

Je me demande, pour le fait de faire des championnats à plus de participants. Est-ce que ça ne ferait pas des championnats bien longs ? (impossible de raccourcir les délais en jouant plus souvent, à cause des coupes (LDC et WC par exemple). Je ne suis pas certain, en tout cas dans l'état actuel des choses, que ce soit super de rallonger le championnat. Pourquoi ? Parce que dans certaines ligues, les challenges sont rares. Des "petites" équipes se retrouvent trop souvent dans des matchs perdus d'avance (peu passionnants, donc), des "grosses équipes" n'ont que quelque matchs à assurer contre de "vrais" challengers (parce que les autres matchs ne sont pas vraiment "compliqués", avec tout le respect que je dois à mes adversaires), et ces matchs contre les autres "gros" ne reviennent que trop rarement, et j'ai peur que si on allonge encore les délais cela soit pire.

Damien, peut-être que tu n'as pas ce ressenti en conf 1 dans notre championnat parce que les niveaux sont un peu plus homogènes (quoique Magic ou Getals sont sans doute dans la situation dont je parle de ne pas avoir assez de vrais challenges). Mais dans les autres confs, les niveaux, même en élite, sont vraiment hétérogènes, simplement parce qu'il est relativement "facile" de monter en élite, pour la simple raison que les autres niveaux sont assez vides.

Alors je crois vraiment à l'importance d'égaliser un peu les confédérations. La 1 est pleine car tous les nouveaux atterrissent là d'office. Du coup les niveaux se régulent, et il n'est pas aisé pour une équipe correcte de monter en Elite ou de s'y maintenir, et il n'est pas aisé pour une équipe "moyenne" de faire quelque chose de bon en pro, etc., et du coup le challenge est là. Mais dans les autres ligues il n'y a pas assez de monde pour que les niveaux se régulent. Il faut je pense d'abord trouver un moyen de régler ce problème, et après pourquoi pas augmenter le nombre d'équipes de chaque ligue, oui.

Peut-être faudrait-il calculer, en fonction du nombre d'équipes et du nombre moyen d'arrivées de nouveaux, combien garder de niveaux (il parait évident qu'il faut supprimer les niveaux amateur, mais sans doute plus encore), et combien garder de confs, pour remplir réellement chaque conf afin que les montées ou descentes se régulent mieux partout et que cela donne de l'intérêt à nos championnats.

Concernant les coupes, je n'ai pas d'avis tranché, parce que je ne me rends pas bien compte de la situation. J'ai l'impression que les coupes ou mondiaux espoir ou challenger, tout ça, ont un problème de recrutement, parce que s'y trouvent, sans doute à cause d'un bug, de petites équipes débutantes et des gros d'élite, et du coup encore une fois le challenge est pas génial, alors elles perdent de l'intérêt. Peut-être encore faudrait-il simplement régler le problème pour que les équipes débutantes se retrouvent réellement entre elles.
La coupe nationale, oui, c'était pas mal, sauf que c'était quand même toujours les mêmes qui se retrouvaient "en haut", et pour les petites équipes qui se faisaient éliminer vite fait ça n'est peut-être pas passionnant... La rajouter voudrait dire jouer les matchs de championnat moins souvent, puis se poserait le problème de la fatigue, ainsi que le fait d'encore des différences de rentrées d'argent dans les caisses. La différence entre un gros qui engrange en championnat (classé haut), en LDC et en WC, si on ajoute encore une coupe où il risque de passer tranquille les premiers tours même en envoyant ses jeunes...

Bon voilà, c'était pour la réflexion. Moi j'aurais rien contre le fait qu'on se regroupe à plus, mais du coup peut-être avec moins de confs encore, ou en tout cas des confs plus égales en nombre.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2631
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Réforme competition?

Messagede magic-juana » Sam Fév 06, 2021 9:54 am

alors pour ma part une refonte des championnats pour éliminer les ligues fantômes, je suis pour par contre une ligue à 16 équipes, je me dis que certains managers vont s'ennuyer. Je m'explique, à 10 équipes dans le meilleur des cas 4 équipes peuvent lutter pour le titre ou la 2eme place jusqu'à la dernière journée pareil pour le maintien ( on l'a vu dans notre ligue la dernière saison) et 2 équipes n'ont plus rien à jouer soit elles sont déjà condamnée ou dans le ventre mou.
Alors avec 16 équipes je pense qu'au moins 6-8 managers vont trouver la saison interminable et ça va sans doute créer des départs et des trous dans les ligues élite.
Avatar de l’utilisateur
magic-juana
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 376
Inscription: Dim Fév 24, 2013 19:17 pm

Re: Réforme competition?

Messagede boban z » Sam Fév 06, 2021 10:53 am

Hello...

Concernant le calendrier aujourd'hui on a
_18 matchs de championnat minimum
_8 ou 9 matchs de coupe liés à la confédération pour ceux qui vont au bout
_9 matchs de coupe mondiale

Au total une grosse équipe peut faire jusqu’à 36 matchs par saison.

Peut être qu'en effet 16 équipes c'est beaucoup, peut être 12 ou 14
Si on supprime le niveau amateur, mettre 12 équipes par niveau Élite, pro et semi pro...

mais il y a surement quelque chose à faire au niveau confédération relancer une coupe nationale à la place des coupes mondiales, soit global ou soit par niveau.
Garder seulement la world cup pour le gratin!
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: Réforme competition?

Messagede boban z » Sam Fév 06, 2021 10:59 am

magic-juana a écrit:alors pour ma part une refonte des championnats pour éliminer les ligues fantômes, je suis pour par contre une ligue à 16 équipes, je me dis que certains managers vont s'ennuyer. Je m'explique, à 10 équipes dans le meilleur des cas 4 équipes peuvent lutter pour le titre ou la 2eme place jusqu'à la dernière journée pareil pour le maintien ( on l'a vu dans notre ligue la dernière saison) et 2 équipes n'ont plus rien à jouer soit elles sont déjà condamnée ou dans le ventre mou.
Alors avec 16 équipes je pense qu'au moins 6-8 managers vont trouver la saison interminable et ça va sans doute créer des départs et des trous dans les ligues élite.


Salut Magic

Ton point de vue se tient. ;-)
Mais réussir à stabiliser son club en Élite même en milieu de tableau peut être un bel objectif, cela permet de faire progresser son club et ses jeunes joueurs.
Après pourquoi ne pas créer une coupe alternative pour les seconds couteaux style UEFA toujours au niveau confédération.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: Réforme competition?

Messagede sophie13 » Sam Fév 06, 2021 20:41 pm

juaj a écrit:Salut Damien. C’est un plaisir de te voir par ici !

Les discussions n’ont pas beaucoup avancé, en fait. On attend tous la finalisation (la correction des erreurs techniques, il me semble) de la réforme de l’économie avant de proposer autre chose, et c’est très long, sans doute de par l’indisponibilité de Stef.

Si mes souvenirs sont bons, l’idée était plus en direction d’une fusion entre confs de nouveau, et la suppression des ligues amateur. Aussi de mieux paramétrer la confédération dans laquelle se retrouvent les nouveaux, car ils sont tous envoyés en 1 aujourd’hui.

De plus grosses ligues seraient en effet intéressantes.


Merci Boban pour ce dépoussiérage de sujet :D

Bonsoir Juaj , la réforme économique étant en voie d'amélioration, est-ce possible de se pencher sur le point ci-dessus?

Bonsoir,

La réforme des compétitions est un sujet évoqué depuis longtemps.

En tout état de cause, il faudrait à mon avis supprimer le niveau amateur et la coupe " Coupe des Espoirs " qui va avec et Le Mondial des Espoirs. Je ne sais pas combien il reste de managers à ce niveau toute confédération confondue, mais ça doit se compter sur les doigts d'une main. Ces managers seraient replacés dans une autre confédération dans un niveau semi pro.

Pour les Semi- Pro, je ne pense pas qu'il doit avoir également beaucoup de managers à part en conf 1 ? A l'heure actuelle, il y a 2 ligues Semi Pro Sud et Nord, il faudrait n'en faire peut être qu'une seule par confédération?

Ensuite il faut aussi mieux répartir l'arrivée des nouveaux managers, de mémoire ils vont tous en confédération 1.

De plus, les mouvements de managers d'une conf à une autre ne devraient pouvoir se faire qu'en fin de saison, ou alors à la mi saison.

Il y a trop d'équipes qualifiées en coupe de mon avis ( 6 sur 10 à chaque chaque niveau),si on reste à 10 équipes on pourrait baisser à 4 places seulement.

C'est vrai que la coupe Découpe me rappelle de bons souvenirs donc son retour pourrait être bien. Les rencontres se joueraient sur le terrain de l'équipe qui joue au niveau le plus faible, avec un tirage au sort total.

Pourquoi pas une coupe découpe nouveau format qui inclurait les 4 pays d'une confédération ou alors 2 pays?

En contrepartie, le mondial Challenger, Outsider et Espoirs+ coupe des Espoirs amèneraient à disparaître.

Sinon, pourquoi pas mettre des ligues à 12 en élite pro et semi pro( 1 ligue au lieu de 2 en semi pro),en élite on garderait 6 places en coupe avec à 4 pour la plus prestigieuse coupe et 2 pour la suivante la challenger.

Pour le niveau pro, les 4 premiers en challenger et les 2 suivants en coupe outsider par exemple.

Et il y aurait aussi une coupe des Outsiders, avec les 5-6ème du niveau pro +les équipes actives de semi pro.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6709
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Réforme competition?

Messagede roche » Dim Fév 07, 2021 4:58 am

Ce que propose Sophie a propos des coupes serait pas mal en effet. Mais pour les clubs d’elite avec les 4 premiers qui vont en LDC mais alors il n’y aurait plus de TP puis les 5e et 6e d’elite reversés en challenger avec également un système type LDC - EL avec les 3e de poules reversés vers la coupe challengers donc pour ça il faudrait alors une coupe challengers avec 6 groupes de 4 donc 24 participants ( les 5e et 6e d’elites et les 4 premiers de pro ) sans tp donc avec 12 qualifiés en 1/8e et 4 reversés pour équilibrer et ainsi de suite dans les autres coupes.
Concernant la coupe nationale c’est vrai que ça rappelle des souvenirs mais ça serait une aubaine pour les clubs d’elite qui pour la plupart vont passer les 1er tous avec facilité et des équipes bis.
Pour une ligue plus remplis avec moins de confédérations pourquoi pas même si je pense qu’il faudrait une refonte totale des confs afin de remplir tous les niveaux quitte à ce que certains club d’élites jouant le maintien chaque saison sois rétrogradés pour équilibrer puisque dans certaines confédérations l’accès à l’elite est beaucoup trop simple parfois on est seulement 3 ou 4 en pro. L’accès à l’elite dois redevenir aussi rude qu’il l’etait avant. Après pas sûr que cela plaise à tous d’etre rétrogradés mais faire des ligues élites toujours à 10 mais plus relevés serait plus avantageux également pour les coachs gagnant souvent dans leurs ligues. Ainsi grâce à ça on obtiendrait des ligues pro relevées et même des bons clubs en semi pro qui sait. Il faudrait faire comme qui dirait du remplissage mais ça serait aussi faire une refonte totale des confédérations. Il faudrait aussi savoir pour ça combien de managers sont présent sur le jeu afin de pouvoir remplir au mieux les confédérations. Il restera des fantomes c’est sûr puisque sinon les nouveaux ne pourront prendre aucune place, mais il faudrait au mieux remplir toutes les ligues élites pro et semi pro et que les ligues amateurs sois également peuplée.
Bref je pense que j’en ai dit assez :)
Avatar de l’utilisateur
roche
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 224
Inscription: Lun Mai 05, 2014 22:51 pm

Re: Réforme competition?

Messagede roche » Dim Fév 07, 2021 5:23 am

D’après le classement pyramide il y a à peu près 620 équipes en activités. Bon y’en a sans doutes sans ligue mais je peux pas être formel. Le problème c’est qu’une conf peut accueillir 320 équipes ( 80 par pays d’amateur à Élite ) ce qui ferait seulement 2 confédérations ce qui paraît impossible donc il faudra changer ça. Je dirai de soit enlever des pays soi réduire le nombre de ligue à 1 ligue par pays ( plus de nord-sud ) par exemple ce qui ferait seulement 40 équipes par pays donc 160 max par conf et 4 conf au minimum avec le même schéma qu’en élite mais avec 2 clubs promus et le 3e barragiste pour les niveaux en dessous. Je pense que la 2e solution semble la plus logique vu que le schéma des coupes va par pays et ça serait contredire mon précédent post. C’est le schéma de compétition qui me paraît le plus juste. Minimum 4 conf pour aussi séparés ceux qui possèdent 4 comptes. Après je ne sais pas trop comment s’y prendre pour remplir les ligues. A l’heure actuelle on a la moitié des joueurs présent sur le jeu en élite ou presque puisqu’il y a 8 confédérations avec 4 ligues d’elites dans chaque. Donc il faudrait déjà diviser ce chiffre par deux donc prendre les 5 equipes de chaque conf les a même de s’accrocher en élite et de reverser les autres en pro. Le problemé c’est qu’on ne peut pas se fier seulement au classement quand on sait qu’en 1 ou en 3 par exemple il y a des clubs de pro qui ont le niveau élite alors que dans d’autres ligues élites certains clubs selon moi n’ont clairement pas le niveau d’ailleurs je parle en connaissance de cause puisque de mes 4 comptes le seul qui mériterait l’elite dans le cas de figure que j’ai exposé est en pro lol. Ça serait si long à mettre en place mais si je peux aider je ferai mon max !
Avatar de l’utilisateur
roche
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 224
Inscription: Lun Mai 05, 2014 22:51 pm

Re: Réforme competition?

Messagede stand by me » Dim Fév 07, 2021 12:25 pm

Ce marronnier...
roche a écrit:D’après le classement pyramide il y a à peu près 620 équipes en activités. Bon y’en a sans doutes sans ligue mais je peux pas être formel.


Donc 8 confédérations de 4 pays à 3 divisions de 10 clubs suffisent largement.
Déjà commencer par ça.
:arrow: disparition des ligues amateurs, coupes des espoirs et mondiaux espoirs.
:arrow: rebaptiser la division semi-pro (division Honneur ?)

Pour le reste, ça ne va rien apporter, le timing actuel est bon, les coupes nationales ne peuvent pas être relancées car les nations sont dépeuplées.
Reverser les éliminés de LDC en CDC je l'avais proposé à l'époque des réflexions V7, sauf que depuis la CDC est devenue une coupe de deuxième division.

Et dernière chose, tester de vrais systèmes de classement dignes de ce nom afin de virer la Pyramide.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Réforme competition?

Messagede wseb57 » Lun Fév 08, 2021 15:11 pm

Il faut faire simple. Suppression de toute les confédération actuel.
Créer 8 nouvelles confédération ou plus(on peut changer le nom) ou chaque confédération regroupera une seule L1 une L2 de 12 équipes et deux L3 de 10 équipes par exemple. (Fini les pays par confédération)
De la on remet la coupe national par confédération.(vainqueur qualifié en coupe challenger)
Le 1er et 2eme de L1 en ligue des champions de chaque confédération et 3eme et 4ème de L1 en coupe challengers.

Tous simple et hyper efficace. Évitez les même erreurs avec un paquet de coupe, un paquet de qualifié en coupe.
Il faut créer de l'ambition et du challenge, on ce disputera plus a essayez de monté en L1 puis à essayez de ce maintenir et de ce qualifié à une coupe européenne.
Fini les coupes en L2 et L3.a par la coupe national. Faut créer de l'envie à un être un bon manager et ce donné les moyen d'arrivée en haut.


Voila à quoi je pense pour relancé le jeu. Mon point de vu.
Avatar de l’utilisateur
wseb57
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 97
Inscription: Sam Avr 08, 2006 14:52 pm
Localisation: Moselle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités