Réforme competition?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Réforme competition?

Messagede wseb57 » Mar Avr 02, 2019 18:48 pm

Bonjour.
Question après l'économie y'aura t'il une réforme des compétitions ?
Car franchement l'actuel système de compétition est catastrophique.
je m'explique trop de qualifié pour la ligue des champions,(tour préliminaire).
Un paquet de coach joue la descente en l2 pour joué la coupe challenger.
En faite niveau championnat il n'y a aucun intérêt à par pour les 2 premiers qui joue le titre les autres déroule tranquille.donc en gros un champ sans aucun intérêt.
Après il ya la d2 ou 1 tiers des coach joue pour ne pas monter met joue que pour ce qualifié pour la challenger.
De la sa donne un match de barrage joué à fond 22 jeunes qui s'affronte pour perdre et ne peut monté 50% des coachs la fait mois aussi sauf que mes jeunes on gagné à l'époque.
Après les autres coupes fantômes je n'En parle pas.
Donc voilà la chute vertigineuse de defifoot, un jeu qui meurt doucement, j'espère vraiment une réforme des compétitions pour retrouver une attractivité du jeu et de l'ambition pour tous les coach avec un enjeux de taille et non ce système qui donne plus trop envie. (enfin pour ma part)

Merci
Avatar de l’utilisateur
wseb57
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 97
Inscription: Sam Avr 08, 2006 14:52 pm
Localisation: Moselle

Re: Réforme competition?

Messagede juaj » Mar Avr 02, 2019 20:19 pm

Une discussion est en route pour réformer ça en effet. Bon, dans ces cas là, souvent les gens mettent le topic en lien, mais j'ai plus la moindre idée d'où il se trouve. Mais on part des mêmes constats.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Réforme competition?

Messagede bedal » Mar Avr 02, 2019 22:25 pm

C'est vrai que une fois monté en ligue 1... c'est performer en ldc ou plus rien jouer jusqu'à la fin de la saison...

À quand un système de reversé de la ldc à la challenger ?
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Réforme competition?

Messagede Lord casa » Mer Avr 03, 2019 7:22 am

Salut wseb57 !

Un comité à été formé en janvier dernier (sous mon élan d'ailleurs, je voulais aussi que ça change !)

Mais visiblement, quand tu as les gens engagées dans le projet qui ne relancent pas le débat depuis février, c'est que ça pue du cu.l. Ca a un peu discuté sur le sujet mais ça s'est arrêté là.

Pour faire tilter les gens qui sont dans le groupe avec moi : :mrgreen:
Donc personne n'a visiblement envie que ça change et pour cause, ils sont tous en Elite et joue régulièrement la C1 ! Pourquoi changer alors que tout roule pour eux ? Les autres clubs en Elite qui n'accrochent rien et les clubs en Pro et Semi-Pro ? On s'en branle ! Ils sont tous au chaud et profite du système.
Donc j'attends les vacances pour aller les emmerder une fois de plus (j'en ai marre de relancer sur le sujet à chaque fois et passer pour un lourd).

C'est un peu comme si l'Ajax, Porto ou le CSKA Moscou avait leur mot à dire concernant la futur super ligue des champions de 2024...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Réforme competition?

Messagede juaj » Mer Avr 03, 2019 16:35 pm

Lord casa a écrit:Salut wseb57 !

Un comité à été formé en janvier dernier (sous mon élan d'ailleurs, je voulais aussi que ça change !)

Mais visiblement, quand tu as les gens engagées dans le projet qui ne relancent pas le débat depuis février, c'est que ça pue du cu.l. Ca a un peu discuté sur le sujet mais ça s'est arrêté là.

Pour faire tilter les gens qui sont dans le groupe avec moi : :mrgreen:
Donc personne n'a visiblement envie que ça change et pour cause, ils sont tous en Elite et joue régulièrement la C1 ! Pourquoi changer alors que tout roule pour eux ? Les autres clubs en Elite qui n'accrochent rien et les clubs en Pro et Semi-Pro ? On s'en branle ! Ils sont tous au chaud et profite du système.
Donc j'attends les vacances pour aller les emmerder une fois de plus (j'en ai marre de relancer sur le sujet à chaque fois et passer pour un lourd).

C'est un peu comme si l'Ajax, Porto ou le CSKA Moscou avait leur mot à dire concernant la futur super ligue des champions de 2024...


Je trouve ton post injuste, car trop simpliste et réducteur par rapport à ce qui a réellement été dit. Il était clair que c'était une réflexion pour après l'économie. On a aussi évoqué le fait que si on faisait ça dans la précipitation sans être sûr de ce qu'on faisait, on risquait de perdre les derniers managers car c'est quand on change de format qu'on constate le plus de départ. S'il te plait, ne vas pas dire du mal sans expliquer la totalité. Retrouve la totalité de la discussion et poste-là, parce que là ça ressemble à ces faux journalistes qui coupent les images là où ça leur chante pour leur faire dire ce qu'ils veulent. Le vrai problème est le temps que met la réforme éco, on peut difficilement demander à stef de rajouter une refonte globale des championnats.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Réforme competition?

Messagede Kelicful » Mer Avr 03, 2019 17:44 pm

Personnellement, L'Elite je le joue à fond ainsi que la LDC.
Suite au déroulement de la saison et surtout des résultats, soit je continue à fond soit je relâche un peu en intégrant des joueurs CDF dans l'équipe type.

De toute manière, il y a un écart énorme entre les équipes installées en Elite et ceux qui sont promues.

La véritable réforme devrait être la fusion entre plusieurs confédérations. Rien qu'à partir des niveaux Pro, il y a des équipes fantômes :/

Tant qu'à faire, j'aimerais bien une " coupe nationale " comme à l'époque....il y avait parfois de sacré surprise dans le dernier carré :ban1:
Avatar de l’utilisateur
Kelicful
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 188
Inscription: Dim Jan 17, 2016 12:51 pm

Re: Réforme competition?

Messagede flokk » Mer Avr 03, 2019 18:56 pm

Lord casa a écrit:Salut wseb57 !

Un comité à été formé en janvier dernier (sous mon élan d'ailleurs, je voulais aussi que ça change !)

Mais visiblement, quand tu as les gens engagées dans le projet qui ne relancent pas le débat depuis février, c'est que ça pue du cu.l. Ca a un peu discuté sur le sujet mais ça s'est arrêté là.
Pour faire tilter les gens qui sont dans le groupe avec moi : :mrgreen:
Donc personne n'a visiblement envie que ça change et pour cause, ils sont tous en Elite et joue régulièrement la C1 ! Pourquoi changer alors que tout roule pour eux ? Les autres clubs en Elite qui n'accrochent rien et les clubs en Pro et Semi-Pro ? On s'en branle ! Ils sont tous au chaud et profite du système.
Donc j'attends les vacances pour aller les emmerder une fois de plus (j'en ai marre de relancer sur le sujet à chaque fois et passer pour un lourd).

C'est un peu comme si l'Ajax, Porto ou le CSKA Moscou avait leur mot à dire concernant la futur super ligue des champions de 2024...


Ce n'est pas avec ce genre de message mi-provoc / mi-mensonger et 100% ridicule que tu vas me faire tilter,détrompe toi.
Je te pensais capable de mieux.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme competition?

Messagede Boutchh » Mer Avr 03, 2019 19:07 pm

Lord casa a écrit:Salut wseb57 !

Un comité à été formé en janvier dernier (sous mon élan d'ailleurs, je voulais aussi que ça change !)

Mais visiblement, quand tu as les gens engagées dans le projet qui ne relancent pas le débat depuis février, c'est que ça pue du cu.l. Ca a un peu discuté sur le sujet mais ça s'est arrêté là.

Pour faire tilter les gens qui sont dans le groupe avec moi : :mrgreen:
Donc personne n'a visiblement envie que ça change et pour cause, ils sont tous en Elite et joue régulièrement la C1 ! Pourquoi changer alors que tout roule pour eux ? Les autres clubs en Elite qui n'accrochent rien et les clubs en Pro et Semi-Pro ? On s'en branle ! Ils sont tous au chaud et profite du système.
Donc j'attends les vacances pour aller les emmerder une fois de plus (j'en ai marre de relancer sur le sujet à chaque fois et passer pour un lourd).

C'est un peu comme si l'Ajax, Porto ou le CSKA Moscou avait leur mot à dire concernant la futur super ligue des champions de 2024...

Bonjour bonjour
Une bonne dose de mauvaise foi comme on les aime, j’ai cru que Blub était de retour un instant :mrgreen:


Je ne laisse que des idées par ci par là, mais je te rejoins sur certains points Lord, le sujet mérite d’être abordé... une fois la réforme de l’économie traitée. Une chose a l’an fois...

Comme nous l’avions rapidement évoqué il y a quelques mois, une éventuelle réforme passera probablement par un changement assez profond du mode de fonctionnement actuel tant ses limites semblent atteintes. On a agrandi les confédérations, ne favorisant donc pas l’ambiance sans pour autant profiter des possibilités de rencontres inter pays plus que ça. Les barrages s’avèrent etre un bel échec, les sans managers se rencontrant ou alors des managers bradant leur match pour ne surtout pas monter...

Pour en revenir à ton propos, pour être honnête, c’est aussi emme**** de participer à la LDC sans y jouer un rôle important que de ne pas la jouer.
Maintenant, quelles solutions ?

Je rejoins les avis précédents, selon moi, trop de managers jouent des coupes. Mieux vaudrait enlever le tour préliminaire de LDC, ne qualifier que les 4 premiers de chaque championnat dans chaque coupe par exemple. Revenir au basique sur certaines coupes d’une part, pourquoi ne pas en créer d’autres d’autre part.

Bedal parlait de reverser certains éliminés de LDC en challengers (et par cascade challengers à outsiders, etc j’imagine) mais quelles seront les réactions quand certains managers, sachant pertinemment qu’une qualification en 1/4 sera synonyme d’elimination et s’arrangera pour être reversé dans la coupe inférieure ?

De mon côté, je trouvais la Découpe géniale car on tournait très peu en rond, là j’ai l’impression de jouer toujours les mêmes managers (genre Flokk qui me met une fessée à chaque chaque phase de poule de LDC :mrgreen:), pourquoi ne pas réfléchir à une coupe confédérale par niveau ?
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Réforme competition?

Messagede Lord casa » Mer Avr 03, 2019 19:27 pm

Désolé que certains l'aient mal pris, peut-être n'ai-je pas mis assez de smileys pour sentir le ton sarcastique. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Certains points énumérés dans mon post avait déjà été évoqué donc je le sais. Mais au moins, ça a permis de voir qui démarre au quart de tour ;-)

Mais il y a néanmoins des points vrais dans ce que j'ai dit :
- plus de discussions depuis très longtemps. Rien ne nous empêche de commencer à gratter pour avoir une solution idéale au moment où l'on se chargera du problème.
- L'économie d'abord. Vu que cela fait 3/4 ans que l'on nous parle de l'économie et qu'elle se met en place que maintenant, autant dire que le problème suivant devra être plus rapide à résoudre. Donc ça rejoint le point 1.
- La rapidité à résoudre les problèmes. Si les paramètres privés rentrent en jeu pour chaque personne aidant le jeu, il faut quand même souligné que l'économie aurait pu être mis en place en 2018 si les discussions ne s'interrompait pas pendant un mois à chaque nouveau post. Il faut savoir le dire, l'économie c'était bien trop long.

J'énumère des points réels, ceci n'est pas une critique. Ce que je dis est vrai (au pire un poil exagéré).


PS : Certaines idées dites par Boutchh ou Kelicful ont déjà été évoquées. Ca semblait être en réflexion d'ailleurs.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Réforme competition?

Messagede roro83 » Mer Avr 03, 2019 19:54 pm

Comme évoqué dans le post de l'économie, je prépare des jeux d'études pour lancer les discussions sur une éventuelle réforme des compétitions.
Je suis friand de nouvelles idées, notamment celle de bedal sur les éliminés de Coupe supérieur en Coupe inférieur, ou Boutchh sur le nombre de qualifiés ou le retour d'une Coupe par Pays ou par niveau (ce que j'avais déjà réalisé dans mes premiers jeux d'études).
Une de mes pistes de travail est de rendre de la "forme joueurs" pour la LDC afin que chacun joue les Coupes à fond, notamment en début de saison sur les TP. Cela étant, vu des premiers retours, comme celui de Kelicful, le calendrier semble ne pas bloquer.
La qualification en WCup (et équivalent) a été repensée.
Même le nombre de joueurs par ligue a été remis sur la table dans ma réflexion (4 ou 8 confédérations ? 8 ou 10 clubs par ligue ? 3 ou 4 niveaux de ligue ?)
Dans tous les cas, la situation peut difficilement durer, avec 7 Confédérations à 80 managers ou moins et une confédération (la Conf' 1) avec 250 joueurs (soit près d'un tiers des joueurs actifs sur Defifoot).
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron