Réforme competition?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réforme competition?

Messagede Lord casa » Mer Juil 22, 2020 21:18 pm

wseb57 a écrit:Je comprend pas ton exemple ?, quel est le rapport ?.
Ps j'ai jamais jouer a des jeu comme football manager ou autre, je me consacre que à des jeux online, du moment que c'est du foot management.

Tu devrais essayer FM, ya pas plus complet en jeu de gestion footballistique.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13666
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Réforme competition?

Messagede boban z » Jeu Jan 07, 2021 13:38 pm

Bonjour à tous

Tous mes bons vœux pour cette année 2021.

Je me permets de vous écrire pour connaitre les éventuelles propositions du groupe d'idée qui avait été formé il y a un an sur une éventuelle restructuration des compétitions.

A mes yeux le principal intérêt général reste le championnat et peut être devrions nous le faire évoluer.
Aujourd'hui les ligues amateurs sont désertiques, pour les plus actives 4 ou 5 équipes et d'autres un seul manager...
Je ne sais pas si techniquement c'est possible mais passer les championnat à 14 équipes et supprimer les ligues amateurs, pourrait redonner un élan au quotidien.
Certes cela imposerait de revoir le calendrier et d'autres facteurs (fatigue des joueurs ...)

Une idée qui avait été évoquée il y a quelques années mais difficile à mettre en place je crois,mais intéressante au final... ;-)

Bonne journée

Boban
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: Réforme competition?

Messagede sophie13 » Jeu Jan 07, 2021 19:18 pm

boban z a écrit:Bonjour à tous

Tous mes bons vœux pour cette année 2021.

Je me permets de vous écrire pour connaitre les éventuelles propositions du groupe d'idée qui avait été formé il y a un an sur une éventuelle restructuration des compétitions.

A mes yeux le principal intérêt général reste le championnat et peut être devrions nous le faire évoluer.
Aujourd'hui les ligues amateurs sont désertiques, pour les plus actives 4 ou 5 équipes et d'autres un seul manager...
Je ne sais pas si techniquement c'est possible mais passer les championnat à 14 équipes et supprimer les ligues amateurs, pourrait redonner un élan au quotidien.
Certes cela imposerait de revoir le calendrier et d'autres facteurs (fatigue des joueurs ...)

Une idée qui avait été évoquée il y a quelques années mais difficile à mettre en place je crois,mais intéressante au final... ;-)

Bonne journée

Boban

Ça fait plaisir de te voir reposter l’ami -:)allez il faut que les anciens retrouvent un peu de temps et la motivation pour relancer ce jeu :ban1:
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6709
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Réforme competition?

Messagede juaj » Jeu Jan 07, 2021 19:29 pm

Salut Damien. C’est un plaisir de te voir par ici !

Les discussions n’ont pas beaucoup avancé, en fait. On attend tous la finalisation (la correction des erreurs techniques, il me semble) de la réforme de l’économie avant de proposer autre chose, et c’est très long, sans doute de par l’indisponibilité de Stef.

Si mes souvenirs sont bons, l’idée était plus en direction d’une fusion entre confs de nouveau, et la suppression des ligues amateur. Aussi de mieux paramétrer la confédération dans laquelle se retrouvent les nouveaux, car ils sont tous envoyés en 1 aujourd’hui.

De plus grosses ligues seraient en effet intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2631
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Réforme competition?

Messagede boban z » Ven Jan 08, 2021 21:19 pm

sophie13 a écrit:
boban z a écrit:Bonjour à tous

Tous mes bons vœux pour cette année 2021.
Je me permets de vous écrire pour connaitre les éventuelles propositions du groupe d'idée qui avait été formé il y a un an sur une éventuelle restructuration des compétitions.

A mes yeux le principal intérêt général reste le championnat et peut être devrions nous le faire évoluer.
Aujourd'hui les ligues amateurs sont désertiques, pour les plus actives 4 ou 5 équipes et d'autres un seul manager...
Je ne sais pas si techniquement c'est possible mais passer les championnat à 14 équipes et supprimer les ligues amateurs, pourrait redonner un élan au quotidien.
Certes cela imposerait de revoir le calendrier et d'autres facteurs (fatigue des joueurs ...)

Une idée qui avait été évoquée il y a quelques années mais difficile à mettre en place je crois,mais intéressante au final... ;-)

Bonne journée


Boban

Ça fait plaisir de te voir reposter l’ami -:)allez il faut que les anciens retrouvent un peu de temps et la motivation pour relancer ce jeu :ban1:


Je n'ai pas ouvert mes MP depuis 2016... :oops:

Defifoot est un excellent jeu et il a un atout considérable il est convivial!!!
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: Réforme competition?

Messagede boban z » Jeu Fév 04, 2021 18:51 pm

juaj a écrit:Salut Damien. C’est un plaisir de te voir par ici !

Les discussions n’ont pas beaucoup avancé, en fait. On attend tous la finalisation (la correction des erreurs techniques, il me semble) de la réforme de l’économie avant de proposer autre chose, et c’est très long, sans doute de par l’indisponibilité de Stef.

Si mes souvenirs sont bons, l’idée était plus en direction d’une fusion entre confs de nouveau, et la suppression des ligues amateur. Aussi de mieux paramétrer la confédération dans laquelle se retrouvent les nouveaux, car ils sont tous envoyés en 1 aujourd’hui.

De plus grosses ligues seraient en effet intéressantes.


Salut

En effet le pain quotidien c'est le championnat le rendre plus attractif avec plus d’équipes et supprimer les petites coupes qui ont peu d’intérêt et qui sont fantomatiques avec des équipes sans manager serait intéressant.
Je suis un peu nostalgique de la coupe nationale ;-)

Je verrai bien pour les confédérations:

4 pays comme aujourd'hui
une ligue des champions

Par pays:
un championnat à 16 équipes Élite
un championnat à 16 équipes Pro
une coupe nationale

Garder la world cup pour les finalistes de la lDC

C'est une idée parmi tant d'autres...
Dernière édition par boban z le Jeu Fév 04, 2021 19:29 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: Réforme competition?

Messagede ledingue28 » Jeu Fév 04, 2021 19:14 pm

j'avoue adhéré à cette idée. Des championnats plus gros ferait une meilleur convivialité et d'ambiance :unanim1:
Avatar de l’utilisateur
ledingue28
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 205
Inscription: Mar Jan 11, 2011 1:14 am

Re: Réforme competition?

Messagede mike66 » Jeu Fév 04, 2021 23:13 pm

Bonsoir à tous plus nous serons nombreux plus nous pourrons présenter des idées mais aussi "peser" sur les décideurs.

Donc : économiquement ça va mieux donc des joueurs vont pouvoir jouer aux managers

Pour la compétition oui je pense que augmenter le nombre de participant serait bien
Mais il faut aussi aider ceux qui arrivent là :
je propose qu'ils ai de meilleurs joueurs (un peu) et une cagnotte plus élevé
si ils participent dés le départ à une compétition avec plusieurs managers (pas comme maintenant) ils vont rester
Avatar de l’utilisateur
mike66
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 116
Inscription: Mer Jan 06, 2010 8:56 am

Re: Réforme competition?

Messagede mike66 » Ven Fév 05, 2021 10:35 am

Bonjour à tous

Voilà ce que j'avais envoyé il y a quelques temps (avant la modif récente) peut être sa peut aider à la réflexion

Avec quelques managers j'ai lancé le débat il y a quelques temps
je ne vais te mettre toute les réponses, il y en a trop mais je peux les résumer :
c'est la réforme économique qui nécessite une attention elle n'a pas été ajustée

C'est bien que folck se réveille ... sinon le jeux va mourir faute de joueurs ce serait vraiment dommage .

Donc bref résumé : C'est bien de vouloir éviter les super gros budget

Mais trop d’équipe en élite (les moyens) n'y arrive plus
perso peu de joueurs, niveau très correcte (NPA 94 sur feuille de match) je perds tout ce que je veux
j'ai déjà du vendre un tb BC pour renflouer mes caisses.

Ce qui ressort de nos échanges (entre moyen, petit , en élite et bon et moyen en pro)
On ne peut pas assurer un centre de formation top donc pas de renouvèlement de joueurs possible = mort des équipes

Les recettes de matchs trop faibles (même pour ceux qui sont sur le podium)
recette tv trop basses
Certains salaires trop élevés
Cout de la formation les réponses sont divisées sur l'idée de les baisser (surtout en élite)

Je pense qu'il faudrait jouer sur plusieurs leviers plus tôt qu'un seul,

Je crois que d'ci peu il va y avoir quelques équipes bien stables et de nombreuses qui feront que l’ascenseur (donc certains vont lacher)
Le gros soucis en amateur le désert

Mike
Avatar de l’utilisateur
mike66
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 116
Inscription: Mer Jan 06, 2010 8:56 am

Re: Réforme competition?

Messagede Babyluigi » Ven Fév 05, 2021 10:43 am

Une refonte des championnats permettrait aussi de "nettoyer" les quelques ligues fantômes dans certaines confédération, même en pro parfois !
Babyluigi, Team Clems en Élite Balonny, Confédération 1.
Anciennement en L1 Hoolantine ch.59 (et un passage éclair en confédération 25), je suis repartis de zéro avec une nouvelle équipe en Août 2011.
Capitaine de la Nation "Principauté des Fadas" et "La Fusion"
Vainqueur avec "Les Fadas de la 59" de la coupe Interchambre 4.
Avatar de l’utilisateur
Babyluigi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2496
Inscription: Mar Nov 01, 2005 17:58 pm
Localisation: Alsace, France.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités