Réforme competition?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réforme competition?

Messagede JOHN365 » Sam Juil 18, 2020 18:04 pm

Franchement sa prouve que Stef en as rien as faire de ce jeux et donc de nous .
On se fatigue à vouloir changer les choses mais lui ne s’occupe plus du jeux comme il le devrait .
Je suis dégoûté de voir que sa se termine comme sa . On as le droit d’être mécontent . Perso, j’ai suivi mon ami wseb57 sur un nouveau jeux .Pour respect pour defifoot et les 15 ans passé sur ce jeux je préfère ne plus rien dire .
Je vais sûrement retourner dans la chambre de mes début la 17 (où je prenais un plaisir fou) qui es maintenant la conf 1 hoolantine afin de terminer la ou j’ai commencé.Je sais pas si je pourrai me desinscrire complètement de ce jeux mais en tout cas j’en ai maintenant un autre ce qui me permettra peux être de décrocher de defifoot. Sa fait plus de 3 mois que j’essaye d’avoir une réponse de stef et voir si il as envie de changer les choses .
Donc stef si tu nous lit , répond nous franchement . Merci
Avatar de l’utilisateur
JOHN365
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 639
Inscription: Mar Déc 07, 2004 23:51 pm

Re: Réforme competition?

Messagede juaj » Sam Juil 18, 2020 20:45 pm

"On se fatigue à vouloir changer les choses", dis-tu. C'est qui "on", c'est toi ?
Donc une fois de plus je te trouve injuste, et là assez malhonnête par rapport aux gens qui essaient réellement de faire quelque chose. Je les ai déjà cités, je vais pas recommencer.

Et pour rappel, oui, ce jeu est améliorable, mais moi ce jeu me plait, alors j'y joue. Quand il ne me plaira plus, j'y jouerai plus. Un jeu, quoi. Tranquille, mec. Et les gars, vous pouvez nous donner le nom de votre super jeu, je ne vois pas le problème (il n'y a pas de grave "trahison" pour un jeu), comme ça, là aussi on y jouera s'il nous plait. Et pas s'il nous plait pas. Un jeu, quoi.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Réforme competition?

Messagede JOHN365 » Sam Juil 18, 2020 23:05 pm

juaj a écrit:"On se fatigue à vouloir changer les choses", dis-tu. C'est qui "on", c'est toi ?
Donc une fois de plus je te trouve injuste, et là assez malhonnête par rapport aux gens qui essaient réellement de faire quelque chose. Je les ai déjà cités, je vais pas recommencer.

Et pour rappel, oui, ce jeu est améliorable, mais moi ce jeu me plait, alors j'y joue. Quand il ne me plaira plus, j'y jouerai plus. Un jeu, quoi. Tranquille, mec. Et les gars, vous pouvez nous donner le nom de votre super jeu, je ne vois pas le problème (il n'y a pas de grave "trahison" pour un jeu), comme ça, là aussi on y jouera s'il nous plait. Et pas s'il nous plait pas. Un jeu, quoi.


Oui on se fatigue je parle de moi et tout les anciens qui on essayé de changer les choses mais qui ne sont pas écouté .
Tu va me dire que parmis les modos ou l’équipe ou je sais pas qui personne n’a le mail de Stef ?
purée sa fait des mois et il répond pas alors oui c’est un jeu mais on y as passé des années et on y es attaché .
Bref si tu veux le nouveau jeux contact en privé . Merci
Avatar de l’utilisateur
JOHN365
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 639
Inscription: Mar Déc 07, 2004 23:51 pm

Re: Réforme competition?

Messagede Lord casa » Dim Juil 19, 2020 9:42 am

juaj a écrit:mais moi ce jeu me plait, alors j'y joue. Quand il ne me plaira plus, j'y jouerai plus. Un jeu, quoi. Tranquille, mec.


Mais c'est là que j'interviens à nouveau en te disant que tu es partial en disant ça. Tu squattes le haut du tableau depuis des lustres, tu m'étonnes que tu trouves ça chill :rofl: Du coup, ça me fait un peu à la société actuelle : osef des autres. Je trouve que ce passage-là de ta réflexion est totalement élitiste.

Dans mon club sportif aussi je fais partie du haut du panier, par l'ancienneté et par mon niveau. Ce n'est pas pour autant que je me fous des mecs qu joue au plus bas niveau. Si tu n'as pas d'humanité, tu n'es pas un bon être humain.


Je reproche simplement aux managers qui sont là-haut depuis longtemps de se fiche de la situation d'en bas ou du jeu en général quand il s'agissait (par exemple) de reformuler les ligues inférieures au plus vite car cela se vidait et n'était vraiment pas intéressant pour les quelques managers qui s'y trouvaient. Ce n'est pas un problème qui vous touchait principalement donc pas grave. Mais par contre, si on parle de fusion et de mélanger tout le monde là bizarrement, tout le monde est sur le pont.

Les tactiques farfelues dont vous abusez sur les quelques nouveaux qui débutaient ou comment dégoûter les gens de s'accrocher en faisant non pas des 4-3-3 mais des 2-1-1-2-2-1-1 parce que c'était plus efficace. Aucun grand manager n'en s'est plaint. Étonnant.

Juaj, je n'ai évidemment rien contre toi en particulier, mais c'est pour montrer non seulement qu'il faut faire attention à qui écrit et quel est son contenu. Comment veux-tu être crédible quand tu es toi-même au sommet, que tu profites de toutes ces inégalités et que tu nous sors : "bah non c'est bien comme jeu les gars".
Je ne dis pas que tu n'es pas capable de compassion ou d'empathie envers les autres, mais dire aujourd'hui que des gens bossent à côté sur le jeu pour remonter la pente, c'est un peu faux (j'ai accès aux forums privés, en 12 ans de FS, j'ai connu plus de gens et plus rapide pour faire des réformes). Nier aujourd'hui que le jeu coule est un peu honteux.

Il faut juste assumer que le jeu coule, que peu de monde planche dessus (ce qui explique cependant que tout ne peut pas arriver vite), et que le jeu ne s'en sortira pas est une vérité.


Quant à John et Wseb, si vous êtes des anciens et qu'il vous reste un peu d'amour-propre, barrez-vous :mrgreen:
On sait tous au fond que ça sent la fin, donc il y a plusieurs solutions dont la meilleure serait que les gens arrêtent de critiquer ou de râler, que vous restiez positifs, que vous demandiez où en sont les avancées, quand est-ce que vous pensez que ce sera mis en place.
Et si vous n'êtes pas satisfait du délai de livraison ou que ça ne sort pas assez rapidement, partez dignement, sans faire de bruit sur FS (laissez un message de départ et pourquoi) et laissez couler le navire. Stef ne pourra pas tout rattraper, l'équipe de travail non plus (bénévolat). Ce n'est qu'un jeu après tout. Moi j'ai compensé avec Football Manager (+ l'entraîneur 04, coucou Jako !), Garry's mod ou le sport, il y a donc moyen de faire d'autres choses.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Réforme competition?

Messagede juaj » Dim Juil 19, 2020 14:06 pm

Quand je dis "ce jeu me plait alors j'y joue, quand il ne ma plaira plus je n'y jouerai plus", je dis simplement la même chose que toi quand tu dis si vous n'êtes pas content barrez vous, pas la peine de râler comme ça (avec en prime ce drôle de chantage affectif qui consiste à nous dire qu'on va voir ailleurs).
Quelques points :
- Oui les réformes se font très lentement, de par l'indisponibilité de Stef (qui a sans doutes ses raisons, je ne me sens pas compétent pour juger de la vie des gens, qui plus est si je ne les connais pas). Il se trouve en plus que celle de l'éco était super longue et technique.
- J'ai suivi les réflexions sur la réforme éco (je n'y ai pas du tout participé pour cause d'incompétence manifeste mais j'ai suivi toutes les discussions depuis deux ans (post aow), notamment entre Stef et flokk. Je n'y ai rien compris d'un point de vue technique (trop de chiffres pour moi) mais sur l'esprit de la réforme je peux garantir que c'est fait, à long terme, pour les plus petites équipes (on remarque d'ailleurs que ce sont les plus gros effectifs qui ont les plus gros soucis de trésorerie en ce moment. Perso, cette réforme me dessert, et j'y suis pourtant favorable).
- Etre "au sommet" (je n'ai pas le sentiment d'être au sommet, je ne peux en aucun cas rivaliser avec les plus grands) n'est pas vraiment le problème. Une de mes équipes (celle qui m'a été donnée) se débrouille pas mal, l'autre n'est pas au top. J'ai plutôt été favorable au dernier regroupement des confédération, alors que je gagnais à l'époque pratiquement tous les titres de mon championnat et que je savais que ce serait fini par la suite (je me retrouvais avec flokk et borussia). J'ai d'ailleurs remarqué le départ de pas mal de managers à l'époque, habitués à tout gagner et pour qui ça a été plus compliqué. Je peux comprendre que l'on n'aime pas perdre, et que l'on ne soit pas content d'un jeu où l'on n'est pas très performant. Mais il me semble que les règles sont les mêmes pour tout le monde. Si une règle est vraiment pourrie (mais encore une fois elle est pourrie pour tout le monde) on peut en effet la changer en réformant. Mais passer son temps à râler comme si il y avait d'énormes injustices j'ai du mal à comprendre. Alors je le redis : si ça te plait pas tu peux partir, ça n'est qu'un jeu, c'est fait pour se faire plaisir et si ça ne fait pas plaisir... Je suis "au sommet" ? On dirait que ça m'est venu du ciel ! Non, j'ai regardé "les règles" et j'ai essayé de m'en dépatouiller pour arriver au meilleur résultat possible. J'ai commencé "d'en bas" comme tout le monde. Avec beaucoup d'aide, oui (c'est l'intérêt de ce jeu malgré tout assez convivial. Oui, oui, j'ai compris, c'était mieux avant). Je n'ai moi-même jamais rechigné à en donner, il suffit de demander.

En gros, Lord, nous disons la même chose (ça n'est qu'un jeu, si ça te plait pas tu peux arrêter et on n'est pas obligé de râler à ce point là. Et être "au sommet" ne me donne pas moins le droit que toi de le dire. Je ne suis pas un riche héritier qui parlerait au petit peuple, je suis juste un joueur du jeu !) et tu me fais là un procès assez peu justifié.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Réforme competition?

Messagede flokk » Dim Juil 19, 2020 19:57 pm

Lord, je t'aime bien mais là, il faut que je réponde à mon tour.
Je suis responsable d'une bonne partie des dernières réformes, et également donc de la lenteur à les mettre en place. Pas de souci sur ce point.
Quand tu parles de la réforme des championnats pour supprimer les ligues vides qui a été refusée par certains, je fais également partie de ces "certains" qui n'étaient pas d'accord avec toi.
Mais merci de ne pas confondre divergence d'opinion et désintéressement pour les "moins bons".
Ça fait des années que j'entends cette rengaine, ainsi que celle sur la secte secrète qui tire les ficelles de defifoot pour régner dans l'ombre et sur le jeu, utilisant les failles du jeu (volontairement non résolues) à leur avantage pour pietiner les petits.
On avait simonblub à l'époque, frustré de ne pas pouvoir décider, et si on n'a plus jamais atteint ces sommets, ça continue sous d'autres formes.
Tenir ce genre de propos au sujet de gens comme aow, coudbol, jay dro ou juaj ne peut pas être objectif.
Alors oui, defifoot meurt, oui on est long à réformer, oui stef n'est pas assez présent, oui on s'est planté sur certaines réformes. Mais ne va pas confondre tout ça avec un désintéressement pour les plus petits, et encore moins avec un désaccord sur ce que tu as proposé.
Pour ma part, j'ai considéré que de remettre en question le format des compétitions une nouvelle fois et déplacer encore des managers de force n'était pas une bonne chose.
J'ai proposé un autre compromis qui n'a pas fait consensus non plus et a donc été mis de côté.
Donc merci de laisser les choses à leur place.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme competition?

Messagede Lord casa » Lun Juil 20, 2020 8:51 am

Dans vos dialogues, j'ai vu que ce que je voulais voir écrit, c'est parfait. Merci à vous deux d'avoir témoigné :chinois:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Réforme competition?

Messagede stand by me » Lun Juil 20, 2020 22:08 pm

wseb57 a écrit:J'ai trouvé un autre jeu de management hyper complet et réaliste ou je me retrouve à 90% dedans.
je ne le citerais pas pour ne pas faire de pub et par respect à defifoot.

A vous lire, ça saute aux yeux que vous n'avez aucune idée de ce qu'est le développement et le maintien de technos web, des ressources que ça demande en temps, en énergie et en implication humaine.

Vos désirs "hyper complets réalistes" ne peuvent être produits que par des entreprises qui vous traiteront comme des consommateurs (les Jean-Michel prêts à payer 3€ pour changer de confédération, c'est typiquement le profil recherché...), parce que leur condition nécessaire d'existence, sinon leur raison d'être, est, in fine, de générer de l'argent.

Exemple :
Invité a écrit:https://www.sudouest.fr/2017/01/13/mon-petit-gazon-le-jeu-de-football-fantasy-qui-cartonne-3092466-5166.php

Depuis l’été dernier, MPG a lancé une version anglaise de son site ("My little nuts", on vous laisse traduire) et permet de de créer une ligue à partie des équipes du championnat anglais. Une application mobile a aussi été créée fin 2016 et un mode "expert" payant (4 euros par ligue) ouvre l’accès à un mercato permanent. Idéal pour se débarrasser des joueurs blessés ou décevants, et les remplacer par d’autres plus performants que personne n’avait vus venir.

Des petites évolutions indispensables pour ne pas lasser les adeptes, alors que les créateurs de MPG visent à terme le million de joueurs. En septembre, un nouveau mode de jeu pourrait "concerner le un contre un", se contente d’indiquer, Grégory Rota, énigmatique. "L’objectif est de grossir, de toucher les Anglais. Le marché britannique est énorme, 4 millions de joueurs, alors qu’en France il y en a maximum 600 000", souligne-t-il. D’où une réflexion sur une extension vers d’autres sports, comme le Top 14 de rugby ou la NBA.


Le fric avant tout.

Comparer défifoot à ça, c'est comme comparer le kebab du coin de la rue à une chaîne de fast-food que je ne citerais pas, pour ne pas faire de pub, et par respect pour tous les kebabs du coin de la rue.

On peut reprocher à peu près tout à Stéphane Lapierre, mais que défifoot ne soit pas le jeu du siècle, c'est vraiment la lui jeter...

(la pierre)







:porte:
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Réforme competition?

Messagede JOHN365 » Mar Juil 21, 2020 14:37 pm

Je m’escuse stand by me mais tu es complètement hors sujet .
Quand on parle d’autre jeu complet et réaliste On parle pas de football manager mais de jeux similaire à defifoot .
On demande pas qu’il développe le jeux du siècle mais juste d’être à notre écoute pour des améliorations, résoudre les bug et communiquer avec nous plus que ce qu’il fait maintenant .
Le jeu es complètement à l’abandon donc on demande à Stef de nous apporter des réponses .
Avatar de l’utilisateur
JOHN365
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 639
Inscription: Mar Déc 07, 2004 23:51 pm

Re: Réforme competition?

Messagede wseb57 » Mar Juil 21, 2020 15:19 pm

Je comprend pas ton exemple ?, quel est le rapport ?.
Ps j'ai jamais jouer a des jeu comme football manager ou autre, je me consacre que à des jeux online, du moment que c'est du foot management.
Avatar de l’utilisateur
wseb57
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 97
Inscription: Sam Avr 08, 2006 14:52 pm
Localisation: Moselle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités