Nouveautés (Maj : 05/06/20)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Nouveautés (Mis à jour : 11/04/20)

Messagede stef » Lun Avr 13, 2020 8:54 am

greg 21 a écrit: Dans matchs à coacher https://www.defifoot.com/modules/tactiq ... t=0&type=1
Tant que le match amical n est pas accepté oar l adversaire , la tactique n est pas prise en compte lors de l enregistrement de celle ci
Essaie avec mon équipe, tu verras , propose et fait ta strat de suite après ta proposition, je n accepterai pas de mon côté, tu verras vite le souci. :arrow: enregistrement impossible de la tactique en avance avant acceptation


Je viens de le faire avec ton équipe et ça fonctionne, voir PJ
tactique1.png
tactique1.png (22.3 Kio) Vu 1619 fois

tactique2.png
tactique2.png (24.51 Kio) Vu 1619 fois
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Nouveautés (Mis à jour : 11/04/20)

Messagede greg 21 » Lun Avr 13, 2020 10:13 am

Ah tu as personnalisé. Bon à savoir
Je confirme que la personnalisation fonctionne :unanim1:

Les strats par défaut ne sont pas prise en compte en enregistrement avec le + ( cf photo) ou avec le bouton du bas transmettre mes consignes aux joueurs, je te fais le screen de suite.
Fichiers joints
test par défaut .png
test par défaut .png (20.6 Kio) Vu 1615 fois
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Nouveautés (Mis à jour : 11/04/20)

Messagede stef » Lun Avr 13, 2020 11:27 am

quand on m'explique mieux le souci, c'est plus simple. C'est corrigé
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Nouveautés (Mis à jour : 11/04/20)

Messagede greg 21 » Lun Avr 13, 2020 11:32 am

stef a écrit:quand on m'explique mieux le souci, c'est plus simple. C'est corrigé

Désolé, je ferai plus souvent des screens
Au top, ça fonctionne
Merci Stef
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Nouveautés (Mis à jour : 11/04/20)

Messagede badri12 » Lun Avr 13, 2020 11:43 am

Bonjour,

J'ai une petite interrogation puisque vous essayez de régler les imperfections. J'ai repris le jeu y a quelques jours, j'ai créé un nouveau compte et on m'a donné une équipe qui est en amateur directement sans avoir même le choix de créer les noms des joueurs.
En voulant créer un second compte directement à partir de mon premier compte ''créer un autre compte", ce fut la surprise ! j'ai pu en un premier temps créer les noms de mes joueurs et surtout, dans un second temps, choisir moi même de remplacer une équipe sans manager et peu importe son niveau de ligue, d'ailleurs j'ai pris la place d'une équipe classée 1ere à la fin de la 18eme journée en semi pro (je suis actuellement en pro).
Avatar de l’utilisateur
badri12
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1812
Inscription: Ven Juin 11, 2010 13:12 pm

Re: Nouveautés (Mis à jour : 11/04/20)

Messagede flokk » Lun Avr 13, 2020 11:53 am

Salut badri, ça faisait longtemps ;-)

Effectivement, et ça rejoint ce qu'on commençait à dire plus haut, plutôt que de réformer les compétitions, on pourrait déjà donner les moyens aux nouveaux de déserter facilement les ligues fantômes.
Par le remplacement d'équipes inactives en semi-pro, voire en même en pro selon le niveau des ligue.

Par exemple, si un équipe sans manager est considérée comme une équipe de départ dans la prise en compte de son NPA, on pourrait calculer le NPA moyen de chaque ligue.
Et fixer une borne de différence de NPA entre l'équipe qui débute et le niveau de la ligue.

Si la différence est dans la borne, la ligue est proposée au nouveau, si la différence est trop élevée, elle n'est pas proposée.

Il faudrait voir comment cela peut-être harmonisé avec le changement de conf si on veut permettre aux nouveaux (ou aux équipes an amateur actuellement) de changer facilement.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Nouveautés (Mis à jour : 11/04/20)

Messagede badri12 » Lun Avr 13, 2020 12:08 pm

Le mieux c'est de permettre dès la création du compte de remplacer une équipe sans manager, du coup choisir la confédération et le niveau de ligue (sauf l'élite).

Remarque à part : J'ai bien aimé la possibilité de convertir des MT en crédits, j'ai pu avoir 20 crédits contre 500MT pour changer de confédération.
Dernière édition par badri12 le Lun Avr 13, 2020 12:18 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
badri12
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1812
Inscription: Ven Juin 11, 2010 13:12 pm

Re: Nouveautés (Mis à jour : 11/04/20)

Messagede stand by me » Lun Avr 13, 2020 12:10 pm

stef a écrit:oui il y a un dépôt GIT mais je préfère donner juste la partie nécessaire. Il y a une classe qui gère le moteur du match, je pense qu'elle est assez facile à comprendre. Je ne suis pas contre la fournir pour améliorer son fonctionnement, voir en établir un nouveau de A à Z.
Pour le rendu visuel idem. L'idée de base est que le moteur génére un fichier XML avec toutes les infos du match. Ce fichier est ensuite lu par la visu pour rendre compte visuellement le match.


Ce que je devine :
- le terrain correspond à un quadrillage
- sur ce quadrillage sont positionnés les joueurs ayant un certains nombre de paramètres : fixes (caractéristiques brutes et consignes de mouvement par défaut) ou variables au cours du match (forme, agressivité, consignes de mouvement à l'instant t)
- le match correspond au positionnement du ballon sur un joueur, actualisé toutes les 30 secondes
- le ballon circule selon la réussite ou l'échec du transfert du ballon d'un point A à un point B (transfert dont la probabilité de succès est paramétrée par les caractéristiques des joueurs impliqués dans l'action - avec pondérations dans le cas d'une action de but si je me souviens bien)

Après pour la visu c'est Flash / Applet Java ?... :roll:

En gros :
XML (tactique + consignes) -> match généré -> XML résultat (temps forts + statistiques)
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Nouveautés (Mis à jour : 11/04/20)

Messagede stef » Lun Avr 13, 2020 13:01 pm

oui c'est ça l'idée en effet. La visu est une applet Java .
Tactiques + consignes : données en BDD
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Nouveautés (Mis à jour : 11/04/20)

Messagede stef » Lun Avr 13, 2020 13:12 pm

flokk a écrit:Il y a deux problèmes récurrents que j'aimerais qu'on arrive à résoudre également:

- la répartition des nouveaux managers dans les confédérations

Actuellement, tout le monde est reversé en conf 1.
La conf 1 est assez pleine, avec un niveau très élevé en amateur et semi-pro il me semble (à confirmer tout de même).
Il faudrait soit revoir la répartition d'office, soit laisser le choix de la conf aux managers.

Une solution qui pourrait être simple à mettre en place serait la suivante:

1- Laisser le choix de la conf de départ aux nouveaux managers, voire même de la ligue
Choisir la ligue pourrait permettre de débuter directement en semi-pro dans les confs avec peu de managers.
On pourrait par exemple calculer automatiquement le niveau moyen de la ligue (NPA d'équipe), et celles avec un niveau proche de celui d'une équipe de départ serait proposées en plus des confs amateur (à voir comment le présenter).


Ou refaire comme avant : on inscrit pas le manager dans une conf, c'est lui qui va s'inscrire et il choisit où il peut aller
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités