Nouveautés (Maj : 05/06/20)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Nouveautés (Mis à jour : 27/11/19)

Messagede pierre97 » Sam Avr 11, 2020 14:19 pm

flokk a écrit:Bonjour à tous,

je propose de réutiliser ce sujet pour définir les priorités d'évolutions du jeu.
Puis éventuellement de créer des sujets dédiés pour les sujets complexes.

L'idée n'est pas de sortir des millions d'idées, mais de cibler quelques points importants et surtout une ligne directrice.
En "gros" projet, je pense qu'il y a toujours la réforme du tutorat et l'accompagnement des nouveaux en priorité.

C'était déjà l'idée d'Okeyeur quand il l'avait inventé, je me suis contenté de continuer, j'ai plusieurs fois demandé à stef de définir ses priorités, la rubrique " Nouveautés prévues ", va dans ce sens, en fonction de ses réponses ;-)
Par contre, les nouveautés proposés sont plusieurs idées plus ou moins pertinentes (parfois même présentes en archives...).
Je me suis permis de classifier toutes les propositions afin que cela soit plus claire et ainsi peut être cibler les chantiers les plus importants.

Etant donné que la réforme économique est enfin mise en place, il est possible que certaines nouveautés n'est plus aucune sens.
Ce topic sert évidemment à regrouper des améliorations pour le jeu, il est vrai qu'il y a beaucoup d'idées, mais je n'ai pas à mis à jour depuis quelques mois :mrgreen:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Nouveautés (Mis à jour : 11/04/20)

Messagede pierre97 » Sam Avr 11, 2020 18:16 pm

Le coaching amical avant acceptation ne fonctionne même pas, et les recruteurs, quid de l'intérêt du niveau d'un recruteur, soit on fait comme pour la formation, soit on fait en sorte que cela est vraiment une importance.
Il est possible de faire une Cellule de recrutement, plus le niveau est élevé, plus les recruteurs trouveront des joueurs et plus le niveau est sensiblement meilleur ?
On peut tout simplement le " caler " sur les mêmes données que le CDF, en partant du principe ' Nb de joueurs trouvés ' au lieu ' Nb de formateurs ' et mettre ' Tps pour trouver un joueur ' au lieu de ' Tps pour former un joueur '.
Exemple : CDR niv 1 - 20 jours - 3 jours trouvés, CDR niv 2 - 20 jours - 4 joueurs trouvés, etc.

Faut-il vraiment laisser le Défi L1 ? La Pyramide est un flop, à part pour trancher pour les coupes, la compétition en elle-même ne séduit pas (stand a proposé un classement Elo). De plus, les Nations et donc les challenges sont aussi en déficit d'activité.
Pour éviter une surcharge du sur-volage de l'onglet ' Compétitions ', ne serait-il pas mieux de regrouper les coupes mondiales sur une même rubrique (comme pour 'Finances', de même pour les coupes confédérales :hum:
Concernant l'aide en ligne, j'avais déjà dit que je peux m'en occuper, ma seule limite c'est que je ne peux rien modifier directement :mrgreen:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Nouveautés (Mis à jour : 27/11/19)

Messagede greg 21 » Sam Avr 11, 2020 21:57 pm

pierre97 a écrit:
flokk a écrit:Bonjour à tous,

je propose de réutiliser ce sujet pour définir les priorités d'évolutions du jeu.
Puis éventuellement de créer des sujets dédiés pour les sujets complexes.

L'idée n'est pas de sortir des millions d'idées, mais de cibler quelques points importants et surtout une ligne directrice.
En "gros" projet, je pense qu'il y a toujours la réforme du tutorat et l'accompagnement des nouveaux en priorité.

C'était déjà l'idée d'Okeyeur quand il l'avait inventé, je me suis contenté de continuer, j'ai plusieurs fois demandé à stef de définir ses priorités, la rubrique " Nouveautés prévues ", va dans ce sens, en fonction de ses réponses ;-)
Par contre, les nouveautés proposés sont plusieurs idées plus ou moins pertinentes (parfois même présentes en archives...).
Je me suis permis de classifier toutes les propositions afin que cela soit plus claire et ainsi peut être cibler les chantiers les plus importants.

Etant donné que la réforme économique est enfin mise en place, il est possible que certaines nouveautés n'est plus aucune sens.
Ce topic sert évidemment à regrouper des améliorations pour le jeu, il est vrai qu'il y a beaucoup d'idées, mais je n'ai pas à mis à jour depuis quelques mois :mrgreen:

Il faudra bien faire une maj ; je t aiderai si il le faut .
La prio est la réforme du tutorat qui est bien avancé , je vais le finir cette semaine et la présenter.
Le tchat est un atout pour le tutorat.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Nouveautés (Mis à jour : 11/04/20)

Messagede greg 21 » Sam Avr 11, 2020 21:59 pm

pierre97 a écrit:Le coaching amical avant acceptation ne fonctionne même pas, et les recruteurs, quid de l'intérêt du niveau d'un recruteur, soit on fait comme pour la formation, soit on fait en sorte que cela est vraiment une importance.
Il est possible de faire une Cellule de recrutement, plus le niveau est élevé, plus les recruteurs trouveront des joueurs et plus le niveau est sensiblement meilleur ?
On peut tout simplement le " caler " sur les mêmes données que le CDF, en partant du principe ' Nb de joueurs trouvés ' au lieu ' Nb de formateurs ' et mettre ' Tps pour trouver un joueur ' au lieu de ' Tps pour former un joueur '.
Exemple : CDR niv 1 - 20 jours - 3 jours trouvés, CDR niv 2 - 20 jours - 4 joueurs trouvés, etc.

Faut-il vraiment laisser le Défi L1 ? La Pyramide est un flop, à part pour trancher pour les coupes, la compétition en elle-même ne séduit pas (stand a proposé un classement Elo). De plus, les Nations et donc les challenges sont aussi en déficit d'activité.
Pour éviter une surcharge du sur-volage de l'onglet ' Compétitions ', ne serait-il pas mieux de regrouper les coupes mondiales sur une même rubrique (comme pour 'Finances', de même pour les coupes confédérales :hum:
Concernant l'aide en ligne, j'avais déjà dit que je peux m'en occuper, ma seule limite c'est que je ne peux rien modifier directement :mrgreen:

Minute papillon , faisons le ménage en attendant ;-)
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Nouveautés (Mis à jour : 11/04/20)

Messagede flokk » Sam Avr 11, 2020 22:41 pm

La priorité, c'est aussi de définir une ligne de conduite et des priorités, avant de rentrer trop dans les détails de chaque projet...
Convivialité? réalisme? entraide? performance?
Que veut-on mettre en avant pour ce jeu.

Il faudra par contre absolument finaliser les règles en cas de finances négatives, sinon l'éco sera inutile...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Nouveautés (Mis à jour : 11/04/20)

Messagede greg 21 » Sam Avr 11, 2020 23:37 pm

flokk a écrit:La priorité, c'est aussi de définir une ligne de conduite et des priorités, avant de rentrer trop dans les détails de chaque projet...
Convivialité? réalisme? entraide? performance?
Que veut-on mettre en avant pour ce jeu.

Il faudra par contre absolument finaliser les règles en cas de finances négatives, sinon l'éco sera inutile...

Pour la ligne de conduite, il y a une grosse réflexion à faire .
Laissons une à 2 saisons pour que les managers connaissent leurs fiches de route pour les caisses négatives. :arrow: En attendant , je peux te proposer des choses en complément du sujet que vous avez initié avec Stand.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Nouveautés (Mis à jour : 11/04/20)

Messagede pierre97 » Dim Avr 12, 2020 0:11 am

J'ai déjà barré certaines idées qui ne me semblent plus opportunes.

Sans parler d'une révolution, va t-on enfin enlever l'euro, je n'ai jamais compris l'intérêt de 2 monnaies, alors que la Tune est propre à Defifoot (viewtopic.php?f=349&t=44743).
Autre idée plutôt simple à mettre en place, je pense, mettre un forfait 3-0, dès le manager adverse n'a pas coaché, plutôt que des fois un score aléatoire sur plusieurs matchs (http://www.funny-stadium.com/forum/view ... 41&t=53320).
Les idées pour améliorer la messagerie peuvent aussi être simple à effectuer et ainsi permettre d'améliorer la convivialité.

Il y a eu tellement d'années sans de réelles nouveautés, vous savez pertinemment qu'on ne peut pas réformer dès la saison prochaine et encore moins dès cette saison, par contre il serait bienvenue de mettre en place des améliorations qui ont été plébiscités par le passé, mais rien n'a été fait... Et au pire, si on ne veut vraiment pas prendre de risques, faisons à nouveau des sondages, en se basant sur plusieurs nouveautés qui étaient très attendues historiquement.
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Nouveautés (Mis à jour : 11/04/20)

Messagede stef » Dim Avr 12, 2020 10:21 am

D'abord partons sur de petites améliorations pour laisser un peu de temps aux managers pour digérer l'éco. Ne chamboulons pas tout dans les semaines à venir sinon on va perdre tout le monde.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Nouveautés (Mis à jour : 11/04/20)

Messagede stef » Dim Avr 12, 2020 10:30 am

pierre97 a écrit:Le coaching amical avant acceptation ne fonctionne même pas


Chez moi ça marche peux-tu être plus précis ? Et éventuellement mettre un message dans bug ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Nouveautés (Mis à jour : 11/04/20)

Messagede stand by me » Dim Avr 12, 2020 11:45 am

http://www.funny-stadium.com/forum/view ... 41&t=53013

Personnellement, je suis curieux de me pencher sur le mécanisme de moteur de match (logique + techno + rendu visuel).

Je ne prétends pas retoucher quoi que ce soit, mais comprendre ce qu'il y a sous le capot c'est la base avant de commencer à dire ce qu'il est possible d'envisager ou pas.

Est-ce qu'il existe un dépôt (Git ?) pour pouvoir consulter les ressources correspondantes ?
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron