Nombre de formateurs

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Nombre de formateurs

Messagede pierre97 » Sam Avr 02, 2016 14:03 pm

Avant de donner les moyens pour qu'il puisse obtenir une très une bonne équipe, commençons par leur donner une bonne équipe, mais qui tienne la route pendant aux 6 saisons, car sinon comment voulez-vous qu'ils aient le temps de former rien que 6 joueurs. Mais si vous envisagez une autre option que la formation, je veux bien savoir, car pour l'instant c'est formation ou don d'équipe.
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Nombre de formateurs

Messagede flokk » Sam Avr 02, 2016 15:18 pm

Salvo a écrit:Honnêtement, vous en êtes ou sur la/les réformes ?


Honnêtement, les "grandes lignes" sont prêtes.
On doit s'occuper des détails, comme la part des primes dans les recettes, la répartition du nombre de joueurs formables par niveau de centre de formation...
Ce genre de choses.

Et honnêtement toujours, on a du mal à avancer pour cause de disponibilités réduites en ce moment.

Et Pierre, on se tue à te dire qu'on veut relancer le commerce :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Nombre de formateurs

Messagede pierre97 » Dim Avr 03, 2016 8:44 am

flokk a écrit:
Salvo a écrit:Honnêtement, vous en êtes ou sur la/les réformes ?


Honnêtement, les "grandes lignes" sont prêtes.
On doit s'occuper des détails, comme la part des primes dans les recettes, la répartition du nombre de joueurs formables par niveau de centre de formation...
Ce genre de choses.

Et honnêtement toujours, on a du mal à avancer pour cause de disponibilités réduites en ce moment.

Et Pierre, on se tue à te dire qu'on veut relancer le commerce :mrgreen:

Ginette, qui parle de commerce, j'ai du mal à y croire, on ne peut savoir les bases du projet ? :mrgreen:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Nombre de formateurs

Messagede flokk » Dim Avr 03, 2016 12:46 pm

pierre97 a écrit:Ginette, qui parle de commerce, j'ai du mal à y croire, on ne peut savoir les bases du projet ? :mrgreen:


Oui, tu peux...
En relisant le sujet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Nombre de formateurs

Messagede wesh wesh » Dim Avr 03, 2016 13:08 pm

Hello
Puis je savoir l équipe organisatrice des nouveaux projets en cours ( en gros qui propose qui décide)
Quels sont les projets réalisables ou pas d après ce que j ai lu sur le sujet
Une date approximative quand cela arrivera même si je suis conscient que tout le monde a une vie et que defifoot est secondaire
De même peut on proposer des idées en étant écouter bien sûr avant on avait la boîte à idées ( supprimée) certaines idées étaient farfelues mais d autres méritaient d être creusées un peu
Merci pour les réponses apportées
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4488
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: Nombre de formateurs

Messagede robcle59 » Lun Avr 04, 2016 12:04 pm

Salut,

Il est vrai qu'aujourd'hui, je pense que sans passer par la formation en interne, avoir une équipe capable de jouer la LdC est impossible x')

Après, concernant les nouveaux, l'effectif de base est potable je trouve, les jeunes sont excellents mais il est vrai qu'ils ne sauront malheureusement probablement pas les former !
Mais les joueurs titulaires sont un peu trop âgés pour les nouveaux. Mais ces nouveaux peuvent aussi se faire prêter assez facilement des joueurs de bon, voir très bon niveau !

En tout cas je suis pressé de voir cette réforme, en espérant qu'elle ne tuera ni les "gros" ni les "petits" ... :roll:
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Nombre de formateurs

Messagede gregpro » Lun Avr 04, 2016 17:37 pm

J interviens ici pour dire que j essaye un maximum d aider les nouveaux, de leur donner toutes les billes de la formation en leur faisant lire le tuto d aow dans un premier temps puis en leur précisant certains points qu ils n ont pas compris pui en leur nommant les joueurs qu ils doivent former, les entrainements , les tactiques qu ils peuvent faire etc etc ... et une majorité a arrêté du jour au lendemain sans prévenir alors qu ils m avaient soutenu être motivés et qu ils étaient présents souvent au début. Je me remets en cause forcément, je me sens floué d y avoir passé autant de temps mais peu importe. La question est : que faire pour qu ils restent ? Déja savoir pourquoi ils partent (mais comme ils sont partis, ben, c est dur de savoir :rofl: ) . Je pense que cette question doit être prise en compte dans la refonte de l économie (sondage envers les nouveaux pour savoir les points positifs et négatifs qu ils trouvent a défifoot) parce que l économie doit forcément être liée a leur départ..Voilà, c est tout ! Bien à vous !
Avatar de l’utilisateur
gregpro
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1127
Inscription: Lun Mai 19, 2008 14:40 pm

Re: Nombre de formateurs

Messagede Salvo » Mar Avr 05, 2016 11:58 am

C'est assez simple, pour un nouveau qui ne s'y connait pas, il est très difficile d'entrer dans le monde Defifoot. Les débuts sont longs avant d'avoir une équipe compétitive, les formations sont longues et compliquées pour un nouveau. Y'a un tas d'autres jeu de foot ou tout est plus rapide, ou on gagne rapidement. Quand on commence à jouer à Defifoot, ça prend quoi, 10 minutes ? On est perdu. On est lancé dans le bain sans aucune aide "intéractive", on ne sait pas quoi faire. Personne ne lit de tutoriels quand il commence un jeu, on tente et on apprend sur le tas. Ici, si tu fais ça, tu vas dans le mur. T'as aucun motif pour être accroc au jeu, logiquement quand tu commences un jeu tu continues à jouer pour aller à la mission suivante, ou que sais-je, ici non. T'as pas de missions suivantes, tu sais pas quoi faire, donc tu décroches rapidement

Honnêtement, il faut être maso pour s'attacher au Défifoot actuel. Je serais même curieux de savoir le nombre de nouveaux venus sur Defifoot, et surtout le taux de présence après quelques jours
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

Re: Nombre de formateurs

Messagede robcle59 » Mar Avr 05, 2016 14:36 pm

Salut tout le monde,

Je suis totalement d'accord avec Salvo, se documenter pour les nouveaux est obligatoire (s'ils ne veulent pas perdre 3-0 pendant 18 journées) et ce n'est pas évident pour eux de se documenter. L'exemple est flagrant sur le FS ou quelques managers lancent des parties avec des nouvelles équipes, ce qui est très bien, mais on voit que les managers qui commentent ne sont pas du tout des nouveaux et que donc par conséquent je doute que les nouveaux viennent sur ces topics !

Les nouveaux ne sont pas suffisamment guidés et donc ne s'approprient pas le jeu car trop abstrait de la réalité, notamment tactiquement je pense ...

Il faudrait peut-être affecter des tuteurs à ces nouveaux. (soigneusement triés)
Ou forcer un didacticiel pas trop difficile et qui leur sera utile.
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Nombre de formateurs

Messagede wesh wesh » Mar Avr 05, 2016 17:12 pm

hello
effectivement je rejoins salvo
les nouveaux sont un peu perdu et n ont pas l envie le temps peut etre de se documenter via les tutos sur funny ( peut etre ne savent ils pas que funny est en rapport avec defifoot )

de mon experience vecue j ai aidé un manager qui a ses debuts ne comprenait rien me posais beaucoup de questions sur
les tactiques :arrow: ( pourquoi des joueurs sont placés comme ca )
la formation :arrow: ( pourquoi la formation c est si long )
l equipe :arrow: ( pourquoi les joueurs de 30 ans ont un niveau 84 et dans les autres equipes ils ont un niveau 95 )
transferts :arrow: ( pourquoi j ai pas d argent pour acheter des joueurs forts )
bref pas du tout d adhésion au jeu , ca collait pas du tout , bon a force d explications et de patience le jeu commence a etre plaisant mais les premiers mois plusieurs tentatives d arret

je pense qu une reprise d equipe lui a redonné du plaisir a jouer ( deux comptes , un original et une reprise ) avec des joueurs un peu plus fort

comment faire pour que les nouveaux accrochent mise a part un ancien collé a leurs baskets pour tout leur apprendre ?
une refonte d equipe a la base
plus de formateurs
cree son equipe avec des references pour chaque joueur
des tactiques plus simples

enfin beaucoup de questions se posent
plus d argent
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4488
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités