Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (février 2024)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (février 2024)

Messagede Lord casa » Jeu Sep 03, 2015 16:10 pm

Bonjour à tous.

J'écris ce topic pour à nouveau nous annoncer le nombre de managers présents dans le jeu. J'ai fait toutes les confédérations, pays par pays, ligue par ligue. Un sacré boulot ? Oui, mais pas autant qu'en 2013, où nous étions plus nombreux. D'ailleurs, à l'époque, les Ligue 4 existaient encore et la plupart des confs avaient entre 90 managers et 120 managers sur les 160 places. Vous allez voir, la moyenne est basse, très basse. On pourrait d'ailleurs fusionner 80% des confédérations pour avoir des ligues de 3 ou 4 niveaux aujourd'hui, si l'on pouvait encore.

Alors je précise que je ne fais pas ce topic pour enfoncer le clou, ni Stef. On était juste beaucoup à se poser la question, je vous ai donc compté un par un. C'est facile. Je suis parti de ce lien http://www.defifoot.com/modules/competi ... ations.php En cliquant sur une confédération, on peut voir un nombre (qui n'est pas exacte !) mais en cliquant sur ce nombre, on y voit des équipes actives. Il suffit alors de faire ligue par ligue.

J'ai vu les Ligue 2...waouh. J'estime qu'en moyenne, une Ligue 2 sur Défifoot a environ 6 clubs sur 10 actifs. Ridicule.
Quelques confédérations (1-2-3-4-5-6-7-9-10-22) ont encore des Ligue 3 ! Il y a exactement 30 clubs actifs en Ligue 3 dans tout Défifoot. D'ailleurs, dans la moitié des confédérations, il n'y a pas un seul manager en L3...

Si les confédérations ont moins de 80 managers, c'est que les L2 ne sont pas remplies entièrement (40 places en L1, 40 places en L2, 40 places en L3).

CONFEDERATION 1 :arrow: 88
CONFEDERATION 2 :arrow: 80
CONFEDERATION 3 :arrow: 86
CONFEDERATION 4 :arrow: 78

CONFEDERATION 5 :arrow: 68
CONFEDERATION 6 :arrow: 73
CONFEDERATION 7 :arrow: 78
CONFEDERATION 8 :arrow: 71
CONFEDERATION 9 :arrow: 76 (1 club de L3)

CONFEDERATION 10 :arrow: 68
CONFEDERATION 11 :arrow: 65
CONFEDERATION 12 :arrow: 53
CONFEDERATION 13 :arrow: 53
CONFEDERATION 14 :arrow: 57
CONFEDERATION 15 :arrow: 54
CONFEDERATION 16 :arrow: 56
CONFEDERATION 17 :arrow: 49
CONFEDERATION 18 :arrow: 51
CONFEDERATION 19 :arrow: 53
CONFEDERATION 20 :arrow: 51
CONFEDERATION 21 :arrow: 56

CONFEDERATION 22 :arrow: 88
CONFEDERATION 24 :arrow: 52
CONFEDERATION 25 :arrow: 64
CONFEDERATION 26 :arrow: 56
CONFEDERATION 28 :arrow: 60
CONFEDERATION 29 :arrow: 53
CONFEDERATION 30 :arrow: 57
CONFEDERATION 34 :arrow: 56
CONFEDERATION 45 :arrow: 56

CONFEDERATION 46 :arrow: 61
CONFEDERATION 47 :arrow: 54


Ca fait donc 2021 équipes actives !!!
On peut donc aussi déduire que pas mal de managers possèdent deux ou plusieurs équipes, on peut rabaisser à peu près à 1400/1500 managers a la tête d'une équipe.
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede sophie13 » Jeu Sep 03, 2015 16:44 pm

Bonjour, il existe déjà un sujet ou on parle régulièrement du nombre de comptes qu'il reste encore sur le jeu. Et le chiffre avait une marge d'erreur merci pour ce détail. Pour ma part, le rythme du calendrier officiel a été raccourci et cest une bonne chose , car il y avait de trop gros trous sans match pendant la saison. Par contre, les matchs de pyramide surchargent le calendrier je trouve , pas mal de départs sont dus à ce trop grand nombre de matchs non util, les gens réduisent donc leur nombre de compte sur le jeu. Inversement, les matchs de coupe officielle sont attendus avec impatience( que la coupe challenger et champion à ce jour).Jattends donc les nouveautés annoncées avec impatience pour essayer de relancer la machine. Je connais un nombre important de managers qui veulent arrêter mais j'essaie de les retenir avec dautres managers. Je ne sais pas combien de temps encore ils vont tenir. Concernent les divisions inférieures, defifoot interdit aux nouveaux de rejoindre les confs de leur choix, ça n'aide pas a ramener des connaissances. Il est prévu un rassemblement de confs j'ai lu, donc on va attendre cette modif, et ensuite je vais me remettre au boulot de ramener des managers , si defifoot accepte de choisir leur conf. les nouveautés vont avoir lieu peut être la saison prochaine?
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6692
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede Lord casa » Jeu Sep 03, 2015 18:35 pm

sophie13 a écrit:Bonjour, il existe déjà un sujet ou on parle régulièrement du nombre de comptes qu'il reste encore sur le jeu. Et le chiffre avait une marge d'erreur merci pour ce détail.

Je sais que c'est toi qui l'avais ouvert, mais je n'ai pas pris le temps de rechercher.

sophie13 a écrit: Pour ma part, le rythme du calendrier officiel a été raccourci et cest une bonne chose , car il y avait de trop gros trous sans match pendant la saison. Par contre, les matchs de pyramide surchargent le calendrier je trouve , pas mal de départs sont dus à ce trop grand nombre de matchs non util, les gens réduisent donc leur nombre de compte sur le jeu.

Raccourcir n'est pas forcément une bonne chose. Le fait d'avoir plus de matchs dans une semaine devient un peu difficile pour les gens possédant plus d'un compte. Avant, on avait le temps entre deux matchs de championnats, maintenant c'est un peu branle-bas de combat quand tu es dans plusieurs confs.
Un point ou l'on est d'accord : beaucoup trop de choses inutiles. Nations, Coupes Kdo, Pyramide...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede flokk » Jeu Sep 03, 2015 19:04 pm

Merci Lord, beau et gros boulot!
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede sophie13 » Jeu Sep 03, 2015 19:25 pm

Oui c'est vrai que c'est plus court maintenant , et pas toujours facile de jouer sérieusement avec les impératifs hors defifoot. Les nations sont en grosse perte de vitesse je suis capitaine depuis un certain temps et plus grand monde ne s'y intéresse. Vu que la compétition officielle a ete raccourci, il n'est plus utile et gerable davoir autant de modes de jeu différents. Oui la pyramide n'a pas beaucoup de succès.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6692
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede CaptainCanari » Jeu Sep 03, 2015 22:35 pm

Un sacré boulot Lord Casa !
On voit en effet que la fusion de certaines confédérations entre elles devient indispensable !
Manager Général du Scorpio FC
Confédération n°1

Entraineur du Scorpio FC -U25-
Confédération n°2
_____________________________
Ex-Entraineur du FC Vekarian
Confédération n°5
Ancien Coach de l'AS Columbia
Confédération n°8
Avatar de l’utilisateur
CaptainCanari
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juin 26, 2006 22:02 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede Rhino » Ven Sep 04, 2015 1:14 am

Intéressant :)

Vivement la suite de la V7 et une réfonte des confs, car là ca devient vide... Et ce que ca implique comme stupidité=> En 14 hoolantine, pour la Challenger comme pas de L3 existante, defifoot à sélectionné l'ancien 5eme de L2 (assimilable au dernier car 5 actifs seulement...) ainsi que l'ancien 10eme de L1... Ca c'est de la qualification méritée... :hum:
Avatar de l’utilisateur
Rhino
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 307
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 13:56 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede bedal » Ven Sep 04, 2015 1:34 am

Rhino a écrit:Intéressant :)

Vivement la suite de la V7 et une réfonte des confs, car là ca devient vide... Et ce que ca implique comme stupidité=> En 14 hoolantine, pour la Challenger comme pas de L3 existante, defifoot à sélectionné l'ancien 5eme de L2 (assimilable au dernier car 5 actifs seulement...) ainsi que l'ancien 10eme de L1... Ca c'est de la qualification méritée... :hum:


c'est comme ça chez nous en 11 aussi ^^

du coup le ventre mou de L1 ne joue jamai rien ...

moi je suis en L2 donc ça m'arrange mais bon...
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede roro83 » Ven Sep 04, 2015 2:50 am

Lord a fait un énorme boulot (comme toujours) et il n'est pas loin des chiffres estimés : en considérant que 30% des managers ont des multi-comptes, on est à environ 1500 personnes actives.
La fusion devient indispensable pour le bien du jeu. Certaines confédérations sont à l'agonie quand d'autres tiennent toujours du fait qu'il y a un noyau fort de managers actifs où des challenges sportifs intéressants pour les managers (autrement dit, les conf's mises en vert par Lord).
Aujourd'hui, il est compliqué de garder un manager dans une Confédération (surtout quand c'est un globbe-trotteur...) ou même sur le jeu. Soit elles se sont lassées, soit elles sont déçues des nouveautés apportées. Cela étant, que pouvons-nous reprocher à Defifoot ? Je tiens à rappeler que tout ce qui est en place actuellemnet a été testé puis mis en ligne suite à un sondage que Defifoot a fait auprès des managers sur FS concernant les différentes améliorations que nous jugeons bon de mettre en place ! Ses sondages ont été mis en news par Defifoot; après, c'est comme lors des élections : si tu n'es pas venu voté, ne viens pas critiquer ce qui est aujourd'hui en place.

Concernant le contenu du jeu, je peux vous citer 5 éléments inutiles :Pour ce qui est des Nations, c'est plus tendu comme question car cela permet de rassembler des managers de différentes Confédérations entre eux et de les affronter, ce qui change beaucoup du championnat officiel. Cela reste un moyen pour nombreux managers de pouvoir se jauger avec les meilleurs équipes des autres Confédérations, évitant ainsi de passer par le paiement de 20 crédits pour jouer dans la Ligue d'une autre Conf'. Après, il y a certains managers qui ne souhaitent pas en rejoindre, pour les raisons cités (matchs considérés comme inutiles). Ce qui peut être changé, c'est peut-être leur mode de gestion ou leur nombre (trop important à mon goût).

Un autre sujet tendu, les Coupes managers... il y en a de moins en moins car peu populaire et demande bien souvent des crédits si un manager veut en jouer plusieurs (sauf si CS). Le conserver ? Why not car cela reste un plus voulu par le manager (il s'inscrit de son plein gré pour jouer des matchs en plus). Une idée pourrait être d'intégrer les compétitions amicales dans le système des Coupes Managers.

4 points qui peuvent être amélioré :
  • La montée des statistiques d'un joueur : encore aujourd'hui des managers cherchent nos pages de tutoriel pour bien monté un DF ou un MT, ce qui prouve qu'il y a des zones d'ombre ou d'incompréhension dans la manière de monter un joueur. Effectivement, comment expliquer que deux joueurs DF 90 NPA 23 ans peuvent avoir des niveaux de matchs différents juste par rapport au fait que l'un est encore à 70 pression/expérience ou qu'il n'est pas à 99.99 en tacle/tête/contrôle ? Autre idée dans le cadre de la montée des statistiques, une alerte quand un joueur est à 0,01 ou 0 dans le gain d'une caractéristique (à moins de le faire exprès mais il est à déplacer d'entrainement)
  • Les qualifiés en Coupes : je l'ai déjà demandé sur le post de la Phase 1 du V7, c'est aberrant qu'un champion de Coupe ne peut défendre son titre ! la saison dernière pour la World Cup, c'était flokk; cette saison, c'est aow (ok présent mais pas avec son équipe championne).
  • Les interviews : trop répétitives
  • Les Coupes : avoir supprimer la Coupe Nationale a été une erreur, qui n'ont pas de Coupe s'ennuient à mourir... Là, cela ne se voit pas trop car les Conf' sont mal en point et même un 10e peut être qualifié mais si à la fusion, il n'y a pas une troisième Coupe, les managers vont trouver les 2 mois long...
Je ne suis pas dans la tête de stef mais je pense que les nouveautés - et notamment la fusion en grand pôle Sud/Nord/Est/Ouest - viendront (si le planning est respecté) vers la fin de l'année (à la fin de la Saison 28 donc). Autrement dit, pas avant début 2016. D'ici là, nous aurons à coeur de voir si à la fin de la Saison 27, nous subirons le même sort qu'à la fin de la Saison 26 (je plaisante, je n'espère pas car cela a été une horreur à tout corriger...) ! :mrgreen:
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede flokk » Ven Sep 04, 2015 10:31 am

Salut Roro,

pour te répondre sur quelques points:

roro83 a écrit:Concernant le contenu du jeu, je peux vous citer 5 éléments inutiles :

Le classement des clubs les plus rentables - TOTALEMENT inutile (et perte de Mt si le manager n'a pas mis à 0% les dividendes)
La Pyramide - pas besoin de dire que cela est un fiasco complet...
Les Coupes Cadeaux - cela n'a plus aucun succès
Le simulateur - il est utilisé par un manager que pour les grands matchs (et encore...)
Les épreuves bonus : 90% des managers l'ont fini depuis bien longtemps, donc si c'est pour ne pas le renouveler de temps en temps, à quoi bon cette page ?
Les buvettes - hormis Transferts et Matchs Live, c'est encore utilisé ?


Classement des clubs, coupes Kdo vont être supprimées (comme les dividendes aux actionnaires).

Epreuves bonus: la priorité est ailleurs pour le moment, mais on va probablement revoir le mode d'attribution des joueurs bonus, et donc faire disparaitre la page (on songe à une récompense pour connexion régulière, ou à les attribuer au fur et à mesure de la progression dans le jeu, à voir).

Le simulateur: là je ne suis pas d'accord avec toi, il m'a énormément servi, et je peux garantir que certains managers s'en servent souvent. Il peut cependant être amélioré pour le rendre plus "rapide" et fonctionnel.

Buvettes: a voir, mais ça sert peu en effet, même si ce n'est pas ce qui encombre le jeu.

Pyramide: tout le monde est bien conscient de son échec, réflexion en cours sur des évolutions possibles.


roro83 a écrit:Pour ce qui est des Nations, c'est plus tendu comme question car cela permet de rassembler des managers de différentes Confédérations entre eux et de les affronter, ce qui change beaucoup du championnat officiel. Cela reste un moyen pour nombreux managers de pouvoir se jauger avec les meilleurs équipes des autres Confédérations, évitant ainsi de passer par le paiement de 20 crédits pour jouer dans la Ligue d'une autre Conf'. Après, il y a certains managers qui ne souhaitent pas en rejoindre, pour les raisons cités (matchs considérés comme inutiles). Ce qui peut être changé, c'est peut-être leur mode de gestion ou leur nombre (trop important à mon goût).

Un autre sujet tendu, les Coupes managers... il y en a de moins en moins car peu populaire et demande bien souvent des crédits si un manager veut en jouer plusieurs (sauf si CS). Le conserver ? Why not car cela reste un plus voulu par le manager (il s'inscrit de son plein gré pour jouer des matchs en plus). Une idée pourrait être d'intégrer les compétitions amicales dans le système des Coupes Managers.


Nations et coupes managers sont en perte de vitesse, mais ont connu un certain succès par le passé.
Je trouve les formats et possibilité que cela ouvre intéressantes.
Je réfléchis à des moyens de les utiliser pour des challenges plus intéressants et conviviaux (par équipe, par conf, par pays, par exemple).


roro83 a écrit:4 points qui peuvent être amélioré :

La montée des statistiques d'un joueur : encore aujourd'hui des managers cherchent nos pages de tutoriel pour bien monté un DF ou un MT, ce qui prouve qu'il y a des zones d'ombre ou d'incompréhension dans la manière de monter un joueur. Effectivement, comment expliquer que deux joueurs DF 90 NPA 23 ans peuvent avoir des niveaux de matchs différents juste par rapport au fait que l'un est encore à 70 pression/expérience ou qu'il n'est pas à 99.99 en tacle/tête/contrôle ? Autre idée dans le cadre de la montée des statistiques, une alerte quand un joueur est à 0,01 ou 0 dans le gain d'une caractéristique (à moins de le faire exprès mais il est à déplacer d'entrainement)


Les tutoriels et aide en ligne doivent être remis à jour.
Mais c'est un gros chantier aussi, qui n'a pas été mis en tête des priorités pour le moment. J'y reviens plus loin.

roro83 a écrit:Les qualifiés en Coupes : je l'ai déjà demandé sur le post de la Phase 1 du V7, c'est aberrant qu'un champion de Coupe ne peut défendre son titre ! la saison dernière pour la World Cup, c'était flokk; cette saison, c'est aow (ok présent mais pas avec son équipe championne).


On se retrouve en permanence confrontés au problème de repêchage.
L'idée en soit séduit tout le monde, mais en cas de double qualification, comment remplacer l'équipe qualifiée via la LDC sans léser qui que ce soit?
On y réfléchit car on a le même problème avec une éventuelle suppression des multi-comptes des coupes mondiales pour la V7.

roro83 a écrit:Je ne suis pas dans la tête de stef mais je pense que les nouveautés - et notamment la fusion en grand pôle Sud/Nord/Est/Ouest - viendront (si le planning est respecté) vers la fin de l'année (à la fin de la Saison 28 donc). Autrement dit, pas avant début 2016. D'ici là, nous aurons à coeur de voir si à la fin de la Saison 27, nous subirons le même sort qu'à la fin de la Saison 26 (je plaisante, je n'espère pas car cela a été une horreur à tout corriger...) ! :mrgreen:


La V7 définitive est quasiment prête sur le papier (d'ici quelques jours je pense, quelques détails à peaufiner)
Avec regroupement en 8 pôles/confédérations.
Ensuite la balle est dans le camp de stef.

On s'attaque ensuite aux réformes et simplifications économiques qui devraient être prêtes sur le papier au moment de la mise en ligne de la V7.

Puis/et (selon les dispos...) à la fidélisation et à l'accompagnement des nouveaux (tutoriels, tutorat(?), récompenses quotidiennes...), éventuellement à la réflexion sur des formats de coupes conviviaux, réforme des transferts...

Voilà pour quelques éclaircissements ;-)
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités