Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (février 2024)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede plawa » Sam Sep 05, 2015 23:48 pm

flokk a écrit:
plawa a écrit:- les tactiques, simonpat a raison, HYPER important. en ce moment, on voit quasi les mêmes partout, personne n'a trouvé de vrai contre pour celle qu'on voit une fois sur 2, pas normal depuis tant de mois...


ça, ce n'est pas vrai :mrgreen:
C'était une de mes inquiétudes concernant les modifs du moteur, et depuis je suis rassuré.
Tu as d'ailleurs hérité de quelques réponses avec le compte de coudbol ;-)

Et il y en a d'autres.


le contre de coudbol marche TRES bien avec l'effectif de coudbol !!!!! je l'ai bien sûr tenté avec le NEW FC BOB, et ça a été un flokk euh un flop à chaque match ! ;-) dans exactement les mêmes conditions... c'est un mystère que je ne comprends pas d'ailleurs...
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede plawa » Sam Sep 05, 2015 23:53 pm

bedal a écrit::mrgreen: :rofl:

ceux qui sont multititrés, je comprends qu'ils finissent par quitter le navire...la motivatio s'en va, cmt se chercher de nvx défis qd on a déjà tt gagné?

mais moi ... j'ai qu'un titre de L3 et un titre de vice-champion de L3 :mrgreen:

j'ai 2 objectifs pour cette année : monter en L1 et aller en finale de la Challengers :D (du coup j'ai 5 saisons pour le faire ^^)


je n'ai pas tout remporté, mais c'est vrai qu'avec mes 3 équipes de départ j'ai glané quelques titres et même réalisé des triplés, il manque la WC seulement !!! mais alors pour remporter celle-là !! :bang:

c'est pour ça qu'il faudrait conserver et titiller encore les "anciens" avec de nouveaux défis ludiques par ci par là, en plus des championnats :lol:
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede bedal » Sam Sep 05, 2015 23:55 pm

quels défis tu voudrais instaurer ?
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede Lord casa » Dim Sep 06, 2015 12:10 pm

jakomano a écrit:
bedal a écrit:perso ça fait 2 ans que je suis sur le jeu...

et je suis toujours pas Monté en L1 :mrgreen:

Du coup je qutterai pas DF tant que je serai pas champion de L1 ! ça va j'ai le temps de voir venir ^^


A la fin, il ne restera que Lord et toi . . . et encore Lord sera champion chaque année :mrgreen:

La seule différence c'est que moi j'ai déjà été champion de Ligue 1 8-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13669
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede bossart76 » Dim Sep 06, 2015 12:57 pm

Je pense que le premier problème concernant cette perte de manager actif et que les nouveaux managers ne peuvent pas recruter des joueurs en transfert car les grands club achéte tout a des somme astronomiques.
Deuxièmement, il faudrait que les confédérations soies pleine en manager actif. Pour cela il faut réduire le nombres de confédérations et augmentons le nombres de divisions. sa donnerait de l’attractivité au confédérations puisque les managers serons actif et voudrons monter en l1.
Troisièmement, il faut créer un championnat pour nos jeunes joueurs, cela permettrai d'une de les faires joué et de deux sa permettrai de redonner de l'attractivité au jeu car nous jouerons un match tout les jours soie avec l'équipe 1 ou b et pourquoi ne pas crée une lique des champions pour ces équipes jeunes.
dernière chose, il faudrait peut étre modifié les graphiques d'ensembles pour redonner un coup de jeunes au jeu.

Voila juste le problème que le jeu doit résoudre pour garder et avoir de nouveaux manager.
Avatar de l’utilisateur
bossart76
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 15
Inscription: Ven Juil 03, 2015 18:51 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede simonpat » Dim Sep 06, 2015 14:58 pm

flokk a écrit:
Lord casa a écrit:Flokk, j'ai vu le boulot que vous avez fait depuis des mois concernant le jeu. Je sais donc que rien n'a été facile. Mais si finalement, on change de côté et qu'on se met côté joueurs, ceux qui ne voient pas, ne se poseraient-ils pas cette question : est-ce que au final, les gens qui se sont occupés de nous préparer cette V7 sont des gens qui ne se sentent pas touchés par le problème des stratégies parce que vous les maîtrisez ?

Au final, c'est plausible, non ? Vous maîtrisez ce que les autres ne maîtrisent pas. Du coup, vous pouvez très bien balayer le sujet et les autres se découragent ou ne comprennent pas ? Moi peu importe, je suis encore là :mrgreen:


Quand c'est dit comme ça, oui :mrgreen:
Je n'ai jamais affirmé le contraire, c'est tout à fait plausible.
C'est obscur, complexe, et long à maitriser.
J'ai aussi des exemples contraires. Des managers qui s'intéressent à cette complexité tactique.

En conf 20, juaj est arrivé sur le jeu il y a environ 2 ans.
On l'a encadré en interconf (il était demandeur et intéressé), je l'ai pas mal accompagné niveau stratégie, formation...
Il vient de participer pour la première fois à une WC, fait ses premières finales de LDC, remporté ses 3 dernières L1.
Il progresse, et il prend son pied à évoluer sur la durée.

J'ai fait de même il y a plus longtemps.
Le seul aspect qui m'a intéressé pendant des années était l'aspect tactique.
J'enrageais de voir une strat incontrable, je pense qu'on a résolu ce problème avec les dernières modifs du moteur.

De plus, à la grande époque de défifoot, il en était déjà ainsi. Le moteur a peu changé.
On a encadré certains aspects, limité les libertés, ainsi que la part d'aléatoire.
Et ce pendant la fuite de managers s'est accélérée.

Le nombre de manager tend inéxorablement vers le nombre de managers trouvant du plaisir niveau tactique.
La fuite des joueurs est arrivée avec le changement tactique, pour supprimer la faucille.
Quelle idée…. On voit bien pire aujourd'hui.

Il est possible de redonner une liberté totale aux managers avec des contraintes symétriques (en gros tu fais un 1-1-9, bah ok, pas de soucis, par contre tu manges 80% de malus sur ce que tu entreprends. Ou alors, tu l'as joue avec 0 def à gauche, bah poum : malus.). Le calcul de malus respecterait une logique de symétrie.
Du coup, la faucille ne renaitra pas de ses cendres et on retrouvera le defifoot aimé.


Mais je comprend tout à fait que ce ne soit pas du goût de tout le monde.
D'un autre côté, si on veut que les participants à un jeu y restent sur la durée, il y a 2 options:

- la construction sur la durée, difficile, ingrate, intéressante, bien dosée (et c'est sur cet aspect qu'on a choisi de travailler)
- faire mousser les égos en mettant en avant rapidement les managers (je caricature, mais l'idée est là), et les tenir par la main pour qu'ils atteignent rapidement les sommets.

La problématique n'est pas là. Il faut trouver qqch pour que les managers restent. Il faut que defifoot soit bankable. On s'en tape de savoir si c'est moral… de la méritocratie...

Par contre si on veut s'attaquer aux stratégies, je suis désolé, mais on doit s'attaquer au moteur.
On ne peut pas se contenter de fixer un cadre de quelques strats (même si c'est une dizaine) imposées car cela revient exactement à ce qu'il se passe actuellement: les managers trouvent des strats efficaces, des strats pour les contrer, et au final on tourne sur une dizaine.
Mais la possibilité existe toujours de pouvoir trouver le petit détail, ou la strat "révolutionnaire" qui va changer la donne, remettre tout le monde en ébullition et ainsi de suite.
Et c'est un des atouts du jeu à mon avis.

Quand tu parles de tout le monde, tu penses à combien de managers?
Si le petit détail c'est de mettre une défense à 3 avec le gardien en numéro 10 et 6 attaquants…. (Je sais que c'est impossible…)


Complexifier les scénarios de match?
Changer de strat en cours de match?
C'est à mon avis source de bugs (les scénarios le sont déjà pas mal...), et c'est aussi mettre une part prépondérante de hasard et pas de stratégie.
Mais pourquoi pas. Ca ne changera pas les choses du tout au tout de toute façon.

Ca permet surtout de ne pas être sur d'avoir perdu au bout de 3 buts encaissés en 15 minutes…
Et puis, les bugs, ca se gère.


Le rendre "réaliste", proche du foot "réel"?
Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire ça sans révolutionner le moteur complètement ET en conservant une variété et de la création tactique, je suis à l'écoute.

J'ai une solution à cela qui marchera très bien. Je te raconte ca ou?

L'équilibre du moteur est fragile.
Si on change un aspect, c'est tout l'ensemble qui est remis en question et chamboulé.
Tu as pu voir Lord les discussions au sujet des dernières modifications: Nous "maitrisons" peut-être l'aspect tactique du jeu, mais absolument pas les détails du fonctionnement du moteur.
Rien qu'un sujet de la part d'aléatoire à réduire, au delà du débat de fond sur la question, nous étions incapables de déterminer l'influence de quelques modifs dans les calculs/% de réussite au tir sur l'équilibre total.

Je ne pense pas que le problème soit aussi simple, loin de là.
Le moteur n'est peut-être pas parfait, mais je trouve qu'il s'agit DU point qui fait de defifoot un jeu à part.
Et je ne vois pas comment s'attaquer au "problème tactique" sans lui enlever de l'intérêt.
Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, je peux me tromper.

Donc OUI, les managers quittent le jeu en masse.
OUI le moteur de jeu est complexe
OUI il faut faire quelque chose
OUI les tactiques ne sont pas réalistes
OUI il faut beaucoup de temps et de réflexion pour atteindre le "haut du tableau"

Maintenant quand Jean-Pierre, Paul ou Simon viennent me dire que nous avons la science infuse, que nous sommes incompétents, agissons dans notre seul intérêt, et qu'ils disposent de la recette miracle qui va sauver le jeu, j'ai envie de leur dire qu'ils ont raison, que ce jeu est en dessous de tout et que leur incomparable talent y est lamentablement gâché.

C'est une façon de ne pas écouter comme une autre. Pourquoi pas. Ou alors de ne pas accepter une critique même si elle est fondée.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede flokk » Dim Sep 06, 2015 17:26 pm

simonpat a écrit:C'est une façon de ne pas écouter comme une autre. Pourquoi pas. Ou alors de ne pas accepter une critique même si elle est fondée.


C'est aussi une façon comme une autre de te dire que la façon dont tu amènes les choses ne me donne absolument pas envie d'écouter. J'ai pourtant essayé, promis.

J'accepte donc volontiers cette remarque.
Accepte celle-ci: tu n'es pas le sauveur tant attendu aux solutions miracle, stigmatisé par toute une communauté de décisionnaires égoïstes et nombrilistes.

Si tu l'acceptes et que tu es donc prêt à présenter tes idées dans le fond, avec un constat détaillé (et pas juste les conclusions que tu en tires) de la situation/historique, une analyse précise des causes, effets,... et un raisonnement construit (pas juste un programme électoral), tu peux le faire par MP sur ce forum. Histoire qu'on arrête d'ennuyer tout le monde avec des pavés indigestes et inutiles comme le mien ci-dessus.

Sinon, je te souhaite une bonne continuation IRL.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede juaj » Dim Sep 06, 2015 18:23 pm

Je vois qu'on parle de moi dans des gros pavés ?
Juste un message pour confirmer les dires de flokk. Oui je suis arrivé depuis peu dans le jeu et ai été bien aidé pendant les deux dernières interconf'. J'ai progressé à grande vitesse, surtout grâce au côté tactique. Et c'est bien ce côté, avec ses incertitudes et ses prises de tête, ses paris sur ce que va faire l'adversaire, qui est passionnant dans defifoot. Aussi le fait que c'est super long d'arriver à fonder une grande équipe.
J'ai cherché plein d'autres jeux. Tous ces jeux où il faut se connecter un maximum ou attendre que le stade ou autre se construise ou alors dépenser des crédits, ne m'intéressent pas. Seul defifoot allie la patience d'un manager avec cette lenteur et l'intelligence d'un manager ( qui prend aussi du temps à acquérir ) avec le côté tactique. Enlevez à defifoot ces caractéristiques, et ce sont les managers comme moi qui partiront.
Dans plein de jeux on voit au top ceux qui ont dépensé le plus de temps ou le plus de fric. Ici, je pense à coudbol, à aow, à flokk (soyez pas vexés, les autres, je ne cherche pas à citer tout le monde ). Ils sont au top. Moi non. Pourquoi ? Parce que ce sont les meilleurs. A moi de progresser. Je veux dire, dans defifoot, c'est vraiment à moi de faire. Les autres jeux, on se connecte, on fait ce que le jeu dit et on regarde le jeu faire. Le jeu s'arrange pour nous faire progresser vite, pour exciter notre soif de réussite. Mais c'est inintéressant. Defifoot est passionnant. Parle qu'il y a un vrai challenge tactique. N'enlevons pas ça.
Bonne reprise à tous !
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2634
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede bedal » Dim Sep 06, 2015 18:35 pm

2 ans sur DF et tu as déjà gagné des titres juaj :)

moi sniff je végète en L2 depuis 2 ans en conf 11 :mrgreen: (bon en même temps c'est le vainqueur de l'interconf en titre, le niveau est pas mal)
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede simonpat » Dim Sep 06, 2015 20:53 pm

flokk a écrit:
simonpat a écrit:C'est une façon de ne pas écouter comme une autre. Pourquoi pas. Ou alors de ne pas accepter une critique même si elle est fondée.


C'est aussi une façon comme une autre de te dire que la façon dont tu amènes les choses ne me donne absolument pas envie d'écouter. J'ai pourtant essayé, promis.

J'accepte donc volontiers cette remarque.
Accepte celle-ci: tu n'es pas le sauveur tant attendu aux solutions miracle, stigmatisé par toute une communauté de décisionnaires égoïstes et nombrilistes.

Si tu l'acceptes et que tu es donc prêt à présenter tes idées dans le fond, avec un constat détaillé (et pas juste les conclusions que tu en tires) de la situation/historique, une analyse précise des causes, effets,... et un raisonnement construit (pas juste un programme électoral), tu peux le faire par MP sur ce forum. Histoire qu'on arrête d'ennuyer tout le monde avec des pavés indigestes et inutiles comme le mien ci-dessus.

Sinon, je te souhaite une bonne continuation IRL.



Et vos réponses ne donnent pas envie de faire des efforts.
Mais soyons grands, mettons de côté les tords de chacun.

Moi, je viens juste dire que ca fait des années que je parle des tactiques, et que l'équipe en place n'en parle pas alors que tout a été tenté déjà ailleurs. Je pense que cela est du au fait que vous maitrisez les tactiques et que vous y voyez un attrait énorme.

Après je ne cherche pas à être le sauveur tant attendu, encore que on ne le saura que si un jour vous allez dans ma direction et que ca marche… Mais je pense avoir assez de jugeote et d'expériences (développement projets, codes, …) pour proposer des idées qui peuvent marcher.

Ce que je te propose : donnez moi un accès à un forum avec vous, les personnes qui bossent dans l'ombre. Je vous donne mes idées et vous m'expliquez si ca vous parait bien ou pas.
Je vous promets des échanges cordiaux.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités