Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (février 2024)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede CaptainCanari » Ven Sep 04, 2015 11:53 am

Heureux de voir que ça bouge et que ça avance :).

Si besoin d'aide, je pense que de nombreux managers sont prêts à donner un coup de main afin de redorer le blason du jeu. Comme beaucoup, je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs ...
Manager Général du Scorpio FC
Confédération n°1

Entraineur du Scorpio FC -U25-
Confédération n°2
_____________________________
Ex-Entraineur du FC Vekarian
Confédération n°5
Ancien Coach de l'AS Columbia
Confédération n°8
Avatar de l’utilisateur
CaptainCanari
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juin 26, 2006 22:02 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede antoninio » Ven Sep 04, 2015 12:12 pm

Merci roro83 pour tout ce que tu soulèves, avec raison en général.
Merci flokk de nous tenir informer des projets, ça éclaire les managers qui suivent le jeu mais se demandent où ça en est.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede jay_dro » Ven Sep 04, 2015 12:23 pm

Merci Flokk, tu m'as devancé ;-)
Pour Captain Canari ou tout les autres managers qui voudraient donner un coup de main:
Sachez que tout ce qui est écrit sur le forum est lu attentivement (même si personnellement, je n'ai pas forcément le temps de répondre à tout :roll: ), les idées intéressantes sont abordés pour voir la faisabilité...
Rien n'empêche de proposer des idées ;-)

Pour infos, le format V7 définitif vous sera bientôt présenté dès qu'on aura réglé les détails qui nous gêne comme l'a dit Flokk, donc par contre, attendez de voir si vos idées seraient compatibles avant de les proposer, merci d'avance ;-)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede bedal » Ven Sep 04, 2015 12:24 pm

bien vu roro !

perso, y a 2 trucs qui me chiffonnent sur ce que pensent les managers sur les coupes managers et nations...

Elles sont facultatives ! du coup c'est au choix des managers...si certaines les trouvent inutiles, et je comprends, d'autres les trouvent intéressantes!

par contre un bémol : ce serait bien de pouvoir rejoindre une coupe manager gratuitement...j'en ai fait que 4 depuis que je suis le jeu, dont 2 après la roue de noel quand j'ai eu la CS gratuite pour 1 mois... j'ai pas assez de crédits et dès fois il ya des coupes de niveau abordable qui m'intéresseraient...


pyramide : 1 match par semaine, vous trouvez ça trop compliqué ? pas moi... je navigue entre l'étage 9 et 10 et tant que je serai pas arrivé à l'étage 0 je jouerai tjrs la pyramide :mrgreen: (perso, ça me fait afronter des managers que j'ai jamais vu et je peux me jauger !)
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede Lord casa » Ven Sep 04, 2015 12:58 pm

Rhino a écrit:Intéressant :)

Vivement la suite de la V7 et une réfonte des confs, car là ca devient vide... Et ce que ca implique comme stupidité=> En 14 hoolantine, pour la Challenger comme pas de L3 existante, defifoot à sélectionné l'ancien 5eme de L2 (assimilable au dernier car 5 actifs seulement...) ainsi que l'ancien 10eme de L1... Ca c'est de la qualification méritée... :hum:

J'ai fini 9e de L1 en conf 47 et je joue la Challenger aussi...pourquoi ? Tout simplement pour ça :
CHALLENGER :arrow: 4e & 5e de L1 - 1er 2e 3e 4e de L2 - 1er & 2e de L3.

Comme le montre mon premier message, il n'y a quasiment plus personne en Ligue 3. Du coup, les relégués de L1-L2 prennent les places et ce depuis de nombreuses saisons (déjà réussi à finir dernier de L2..pour rester en L2 la saison suivante avec la Challenger !).
Je rappelle que dans les confédérations que j'ai mis en rouge (soit la moitié !), il y a entre 49 & 60 managers. Quand vous savez que sur ces chiffres, 40 clubs sont en Ligue 1, vous sentez le malaise à des kilomètres.
Par contre, je ne comprends pas du coup pourquoi enlever les coupes Nationales. On n'a rien à jouer quand on ne décroche pas un sésame "européen" et même si la saison est plus courte, on n'a rien à jouer à part le championnat. N'aurait-il pas fallu les garder jusqu'à qu'on arrive à la V7 ?

C'est bien dommage que l'on ait finalement pas eu de fusions avec certaines confs parce que jouer en Ligue 2 devient lourd avec trois à six équipes fantômes.

Moi qui croyait que Septembre 2015 allait coincider avec l'arrivée de cette fameuse V7, je dois encore attendre :lol:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13694
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede Mirko Filipovic' » Ven Sep 04, 2015 16:39 pm

Bravo Lord pour ton boulot, constat qui parle de lui-même d'ailleurs.

Pour ma part les idées ne manqueraient pas mais je vais attendre comme l'a suggéré jay.
D'ailleurs, le jeu cherche à fidéfiliser ses nouveaux mais en tant qu'ancien, et ce n'est que mon avis, lorsqu'on a la volonté de faire avancer le jeu MAIS qu'on ne fait pas partie du cercle discutant des nouveautés et bien on est complétement exclus du truc et a force c'est grisant et on se démotive à donner des idées. Avant de me faire tacler, je précise que c'est un avis et non une critique car vous bossez déjà d'arrache pied.

Quant au calendrier éternel débat: certains le pensent trop courts, n'ont pas le temps et d'autre s'ennuient ( il n'y a qu'à voir les compet amicales du FS)

WAIT & SEE :roll:
United Red Army - - Mirko Filipovic
Coudbol Army - - Mirko Filipovic'''
Hadjuk Banana - - Mirko filipovic'

Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou
Avatar de l’utilisateur
Mirko Filipovic'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2468
Inscription: Mar Nov 04, 2008 23:53 pm
Localisation: Marignane

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede simonpat » Sam Sep 05, 2015 11:21 am

flokk a écrit:Salut Roro,

pour te répondre sur quelques points:

roro83 a écrit:Concernant le contenu du jeu, je peux vous citer 5 éléments inutiles :

Le classement des clubs les plus rentables - TOTALEMENT inutile (et perte de Mt si le manager n'a pas mis à 0% les dividendes)
La Pyramide - pas besoin de dire que cela est un fiasco complet...
Les Coupes Cadeaux - cela n'a plus aucun succès
Le simulateur - il est utilisé par un manager que pour les grands matchs (et encore...)
Les épreuves bonus : 90% des managers l'ont fini depuis bien longtemps, donc si c'est pour ne pas le renouveler de temps en temps, à quoi bon cette page ?
Les buvettes - hormis Transferts et Matchs Live, c'est encore utilisé ?


Classement des clubs, coupes Kdo vont être supprimées (comme les dividendes aux actionnaires).

Epreuves bonus: la priorité est ailleurs pour le moment, mais on va probablement revoir le mode d'attribution des joueurs bonus, et donc faire disparaitre la page (on songe à une récompense pour connexion régulière, ou à les attribuer au fur et à mesure de la progression dans le jeu, à voir).

Le simulateur: là je ne suis pas d'accord avec toi, il m'a énormément servi, et je peux garantir que certains managers s'en servent souvent. Il peut cependant être amélioré pour le rendre plus "rapide" et fonctionnel.

Buvettes: a voir, mais ça sert peu en effet, même si ce n'est pas ce qui encombre le jeu.

Pyramide: tout le monde est bien conscient de son échec, réflexion en cours sur des évolutions possibles.


roro83 a écrit:Pour ce qui est des Nations, c'est plus tendu comme question car cela permet de rassembler des managers de différentes Confédérations entre eux et de les affronter, ce qui change beaucoup du championnat officiel. Cela reste un moyen pour nombreux managers de pouvoir se jauger avec les meilleurs équipes des autres Confédérations, évitant ainsi de passer par le paiement de 20 crédits pour jouer dans la Ligue d'une autre Conf'. Après, il y a certains managers qui ne souhaitent pas en rejoindre, pour les raisons cités (matchs considérés comme inutiles). Ce qui peut être changé, c'est peut-être leur mode de gestion ou leur nombre (trop important à mon goût).

Un autre sujet tendu, les Coupes managers... il y en a de moins en moins car peu populaire et demande bien souvent des crédits si un manager veut en jouer plusieurs (sauf si CS). Le conserver ? Why not car cela reste un plus voulu par le manager (il s'inscrit de son plein gré pour jouer des matchs en plus). Une idée pourrait être d'intégrer les compétitions amicales dans le système des Coupes Managers.


Nations et coupes managers sont en perte de vitesse, mais ont connu un certain succès par le passé.
Je trouve les formats et possibilité que cela ouvre intéressantes.
Je réfléchis à des moyens de les utiliser pour des challenges plus intéressants et conviviaux (par équipe, par conf, par pays, par exemple).


roro83 a écrit:4 points qui peuvent être amélioré :

La montée des statistiques d'un joueur : encore aujourd'hui des managers cherchent nos pages de tutoriel pour bien monté un DF ou un MT, ce qui prouve qu'il y a des zones d'ombre ou d'incompréhension dans la manière de monter un joueur. Effectivement, comment expliquer que deux joueurs DF 90 NPA 23 ans peuvent avoir des niveaux de matchs différents juste par rapport au fait que l'un est encore à 70 pression/expérience ou qu'il n'est pas à 99.99 en tacle/tête/contrôle ? Autre idée dans le cadre de la montée des statistiques, une alerte quand un joueur est à 0,01 ou 0 dans le gain d'une caractéristique (à moins de le faire exprès mais il est à déplacer d'entrainement)


Les tutoriels et aide en ligne doivent être remis à jour.
Mais c'est un gros chantier aussi, qui n'a pas été mis en tête des priorités pour le moment. J'y reviens plus loin.

roro83 a écrit:Les qualifiés en Coupes : je l'ai déjà demandé sur le post de la Phase 1 du V7, c'est aberrant qu'un champion de Coupe ne peut défendre son titre ! la saison dernière pour la World Cup, c'était flokk; cette saison, c'est aow (ok présent mais pas avec son équipe championne).


On se retrouve en permanence confrontés au problème de repêchage.
L'idée en soit séduit tout le monde, mais en cas de double qualification, comment remplacer l'équipe qualifiée via la LDC sans léser qui que ce soit?
On y réfléchit car on a le même problème avec une éventuelle suppression des multi-comptes des coupes mondiales pour la V7.

roro83 a écrit:Je ne suis pas dans la tête de stef mais je pense que les nouveautés - et notamment la fusion en grand pôle Sud/Nord/Est/Ouest - viendront (si le planning est respecté) vers la fin de l'année (à la fin de la Saison 28 donc). Autrement dit, pas avant début 2016. D'ici là, nous aurons à coeur de voir si à la fin de la Saison 27, nous subirons le même sort qu'à la fin de la Saison 26 (je plaisante, je n'espère pas car cela a été une horreur à tout corriger...) ! :mrgreen:


La V7 définitive est quasiment prête sur le papier (d'ici quelques jours je pense, quelques détails à peaufiner)
Avec regroupement en 8 pôles/confédérations.
Ensuite la balle est dans le camp de stef.

On s'attaque ensuite aux réformes et simplifications économiques qui devraient être prêtes sur le papier au moment de la mise en ligne de la V7.

Puis/et (selon les dispos...) à la fidélisation et à l'accompagnement des nouveaux (tutoriels, tutorat(?), récompenses quotidiennes...), éventuellement à la réflexion sur des formats de coupes conviviaux, réforme des transferts...

Voilà pour quelques éclaircissements ;-)



Et quand vous attaquez vous au vrai problème?
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede flokk » Sam Sep 05, 2015 11:42 am

Après la sieste probablement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede simonpat » Sam Sep 05, 2015 14:12 pm

Bah va falloir se reveiller rapidement…
Car vous allez être bien seul lorsque vous allez rouvrir les yeux.

Vous touchez à TOUT, à rien… sauf aux tactiques….
Vous n'avez toujours pas compris que le problème vient de là?

Le jeu est actuellement géré par un mec qui ne joue pas à son jeu, et des mecs qui maitrisent le moteur… Voilà sans doute la raison de cet aveuglement.
Le constat est pourtant clair et net d'après Lord : Tout a été modifié sauf les tactiques et la fréquentation continue de baisser…

Après, je veux bien qu'on me prouve le contraire.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede flokk » Sam Sep 05, 2015 15:07 pm

Je pense qu'on avait compris ton point de vue depuis longtemps.
J'avais d'ailleurs arrêté de te répondre depuis longtemps aussi :mrgreen:

Je ne vais pas repartir dans de grands débats, je n'en ai ni le temps ni l'envie.

Mais defifoot est ce qu'il est, le moteur également.
Si stef voulait fermer le jeu et en créer un tout nouveau, avec un tout nouveau moteur, il l'aurait probablement fait depuis longtemps.
On peut "jouer" à l'intérieur de ce cadre, modifier la structure, les formats de coupes, l'économie et les systèmes de transferts.

Toi, tu veux un autre jeu. Avec un autre moteur, une autre interface de jeu, plus simple d'accès.
Ou un defifoot avec des strats prédéfinies, donc sans recherche tactique.
Moi, ça ne m'intéresse pas.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités