Elaboration des tactiques

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Elaboration des tactiques

Messagede stef » Sam Fév 28, 2015 11:22 am

Je trouve que pour réaliser ses tactiques, l'ergonomie n'est pas au mieux et assez complexe.
Avec le nouveau design qui arrive les possibilités graphiques sont de pus en plus développées.

Il serait intéressant de revoir la réalisation des tactiques pour les matchs mais je ne sais pas encore trop comment.
Par exemple en plusieurs étapes :
1) on place les joueurs en drag & drop sur le terrain + les remplaçants
2) on valide et sans rechargement de page on choisit les mouvements off et déf. Pour ce point je n'ai pas d'idées pour rendre la saisie facile et claire de ces mouvements
3) on valide et sans rechargement de page on choisit le style de jeu et les scénarios

Si vous avez des idées pour rendre cette page ergonomique et attractive je suis preneur...
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Elaboration des tactiques

Messagede muss12 » Sam Fév 28, 2015 12:59 pm

1) Je pense qu'un système "hybride", à savoir un système drag&drop en plus d'un système correspondant à l'actuel, pour le placement des joueurs conviendrait.
Ça permettrait d'être complet et tout le monde y trouve son compte. (Non sans rappeler Football Manager pour ce point.)

2) Pour la saisie des mouvements, j'ai bien une idée à offrir.
Ça serait un système comme les matchs live où l'on clique sur le joueur pour modifier ses mouvements. On peut imaginer un système de "bulle" comme celui-ci:
Image

Quand je clique sur le joueur, la bulle s'ouvre et quand je maintiens le clic, je déplace le joueur (la bulle n'apparait donc pas).
A la place du NPA_Actuel, on peut imaginer insérer les niveaux en match mais ça alourdirait la chose.

Ce système de bulle permet de ne pas utiliser de fenêtre pop-up (style commentaires ou mouvements de matchs live) et fluidifie donc la navigation.
Il évite également une validation après avoir placé ses joueurs, toujours par souci de fluidité.
Il y a quand même un désagrément à cette solution: c'est long.
Il faut plus de temps pour mettre en place ses mouvements par rapport à l'ancienne version (c'est pour ça que j'ai insisté sur la fluidité).

3)
  • Pour le style de jeu, il n'y a pas grand chose à changer. Peut-être "l'imager" sur la tactique.
  • Par contre pour les scénarios, il est possible de faire un onglet pour ça.
    On choisit un scénario dans cet onglet et celui-ci s'affiche directement, avec possibilité de le modifier à la volée.

4) En supplément (un peu HS), au lieu d'afficher des maillots génériques, des maillots correspond à l'équipe peuvent être affichés.
Ceux-ci seraient définis par le joueur dans le même menu que le maillot Defifoot.

Voilà pour mes petites idées.
Avatar de l’utilisateur
muss12
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 52
Inscription: Lun Oct 04, 2010 17:48 pm

Re: Elaboration des tactiques

Messagede stand by me » Sam Fév 28, 2015 21:14 pm

Je pense que la version actuelle est suffisamment ergonomique, on voit bien les états de forme des joueurs et leurs caractéristiques techniques, on peut les comparer deux à deux. Tout ceci sur une même page.
Du drag&drop, si c'est pour avoir la même interface qu'aux entraînements, ça risque d'être un peu lourd.
Système de bulles, pourquoi pas, mais est-ce que ça ralentit pas notre affaire ? Avec des risques d'étourderies peut-être, qui sont moins importants pour le moment (on voit tout en un coup d'oeil sur la colonne de droite).

Pourquoi pas pouvoir comparer 3 voire 4 joueurs entre eux (au lieu de 2 actuellement).

Après on peut imaginer des choses plus complexes (tactiques par zones) mais dans le cas d'un moteur plus avancé (défenseurs qui montent en soutien, relais...)
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Elaboration des tactiques

Messagede justif » Dim Mar 01, 2015 1:45 am

Ce qu'il manque surtout actuellement c'est de savoir qui est une vedette ou pas ;-)
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31

ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
Avatar de l’utilisateur
justif
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 858
Inscription: Ven Mai 16, 2008 11:59 am

Re: Elaboration des tactiques

Messagede muss12 » Dim Mar 01, 2015 12:52 pm

Ce qui peut être intéressant, quelque soit le système de placement, est un "indicateur de position".
Certes, on peut connaitre le NPA par position dans la page de l'effectif mais ne serait-il pas utile de l'avoir directement sur la page de la tactique?
Par exemple, je clique sur un joueur à 94NPA en MO mais qui est à 92NPA en AT, ça serait bien de le voir d'un coup d’œil.

D'ailleurs, le calcul du NPA moyen de la tactique devrait être réaliser avec le NPA du poste actuel (et non préférée) de chaque joueur.
C'est plus pour la cohérence qu'autre chose.

Après, l'affichage du statut du joueur serait un plus sympa (surtout pour les matchs de coupe Nationale où je fais jouer les jeunes :mrgreen:) .

Pour répondre à stand by me, j'ai effectivement indiqué que c'était plus long que le système actuel.
Mais j'ai fait cette proposition dans la cadre d'un système "hybride" où justement, ces choses se rajoutent à ce qui est déjà.
Ça permettrait de ne pas bousculer les vieux de la vieille mais ça rajoute des options supplémentaires en terme d'ergonomie.
Mais ma proposition pour les scénario se tient, éliminer une fenêtre est toujours bon à prendre.
Avatar de l’utilisateur
muss12
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 52
Inscription: Lun Oct 04, 2010 17:48 pm

Re: Elaboration des tactiques

Messagede sixallstar » Lun Mar 02, 2015 16:48 pm

On pourrait aussi afficher l'age des joueurs, car des fois ( surtout pour les compte bis ou les comptes récents ) on ne sait pas trop quel joueur est jeun (par exepmle un compte 3-4 etoiles a bcp de joueurs a 80-85 NPA et savoir le quel est le jeun n'est des fois pas evident
Avatar de l’utilisateur
sixallstar
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 78
Inscription: Mer Déc 01, 2010 22:22 pm


Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron