super moteur de match

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

super moteur de match

Messagede adriano75 » Lun Fév 10, 2014 9:52 am

Bonjour,

Cela fait un moment que je considere que les pourcentage des tirs/reussite sont vraiment une belle lotterie...

Encore un match ou enorméments de tirs qui sont a plus de 50% ne passent pas... (7/11!!!)

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... es=1299266

Pour ce match, nous ratons SEPT tirs, seul face au gardien, à
56%, 62%, 53%, 62%, 65%, 78%, 82%

La ça fait 7 tirs a plus de 50%, donc venez pas dire qu'on a pas de chance ou autre...c'est clairement une défaillance de ce moteur qui est loin de faire l'unanimité... 7 tirs sur lesquels j'ai une chance sur 2, voir 8 chances sur 10 que ca rentre, et ca rentre pas!!! il n'y a aucun réalisme dans ce moteur... Ce match n'est qu'un exemple parmis d'autres... mais sur ces 7 tirs, 5 sont à plus de 62%!!!!!!!!!

je parle meme pas de rater 2 fois des tirs a 80%...

Et me dites pas svp: "'c'est bon tu as gagné...". Je parle pour l'ensemble des matchs...ce n'est PAS NORMAL...

J'espere qu'une mise a jour des stats va pouvoir se faire car ce moteur est juste catastrophique en terme d'occasion tentée/reussie...
Adriano75 - Les Princes du Parc - C22

Bamboula21- Les Parisiens - C25

A92 - PICSOU FC - C5

A75 - PSG Team - C26
Avatar de l’utilisateur
adriano75
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 348
Inscription: Mar Sep 03, 2013 12:42 pm

Re: super moteur de match

Messagede simonpat » Lun Fév 10, 2014 11:05 am

Pourtant c'est réel de pouvoir rater un tir à 80%….
Tu voudrais qu'un tir à 51% rentre avec 100% de chance, c'est ca?

T'as pas eu de chance…. Un jour ca ira mieux
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: super moteur de match

Messagede adriano75 » Lun Fév 10, 2014 11:39 am

non mais normalement qd tu as 3 tirs dans les 70-80%, un doit au moins rentrer...c'est logique...

Et comme je l'ai dit, ce n'est pas la premiere fois que ca arrive. Je compte plutot sur les doigts d'une main les fois ou on a eu de la réussite "normale"... et j'ai 4 équipes :)

Je remonte ce souci de réalisme car je ne suis pas le seul a penser qu'il y a un réel souci avec la reussite. l'impression que quand tu menes 2_0 ou 3-0, meme si tu as des tirs a 60-70% apres, ca plante plus...
Adriano75 - Les Princes du Parc - C22

Bamboula21- Les Parisiens - C25

A92 - PICSOU FC - C5

A75 - PSG Team - C26
Avatar de l’utilisateur
adriano75
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 348
Inscription: Mar Sep 03, 2013 12:42 pm

Re: super moteur de match

Messagede bedal » Lun Fév 10, 2014 14:01 pm

oui mais je crois dans le moteur, la probabilité diminue au bout de 2 ou 3 buts marqués, même si les tirs sont à 70-80%


je cite la news: "La diminution de réussite au tir en fonction de l'écart au score s'appliquera de manière plus progressive, dès le second but d'écart."
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: super moteur de match

Messagede Lomax » Lun Fév 10, 2014 14:11 pm

Si tu as 80% de chance de marquer sur 3 tirs, il en reste toujours 20% pour ne pas mettre un but. Tu peux avoir 100 fois 80%, ça peut très bien toujours se passer de la même façon.
Il n'y a aucune logique à en voir 1 tir rentrer sur 3 frappes.

Maintenant il faudrait peut-être enlever ces pourcentages dans les rapports, je pense que ça calmerait tout le monde. Ou alors mettre 0% et 100%, comme ça le problème est réglé.

Personnellement, voir que j'ai 57% de chance de marquer, que ça finisse en but ou pas, ça m'importe peu...
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: super moteur de match

Messagede adriano75 » Lun Fév 10, 2014 16:02 pm

57% ca passe... mais 80% plusieurs fois....

et oui c'etait des occases quand je menais. apres c'est clair qu'enlever les pourcentage dans le rapport serait pas mal...

pour en revenir sur le message ci dessus
"La diminution de réussite au tir en fonction de l'écart au score s'appliquera de manière plus progressive, dès le second but d'écart."

pour moi je le comprends comme: le pourcentage diminuera apres le 2e but. ce que l'on peut voir avec des tirs souvent entre 15 et 30%. je pense que ca se traduit par un pourcentage moins important...

apres si ca signifie que meme a 80% tu as moins de chance de marquer que si le score etait nul...ca voudrait dire quoi? qu'un zlatan en championnat, s'il a deja marqué un triple et qu'il se retrouve seul face au gardien avec 80% de reussite, il fait expres de pas marquer car son equipe mene deja?

la meilleure solution serait clairement d'enlever ces pourcentages.
Adriano75 - Les Princes du Parc - C22

Bamboula21- Les Parisiens - C25

A92 - PICSOU FC - C5

A75 - PSG Team - C26
Avatar de l’utilisateur
adriano75
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 348
Inscription: Mar Sep 03, 2013 12:42 pm

Re: super moteur de match

Messagede ledingue28 » Lun Fév 10, 2014 19:09 pm

adriano75 a écrit:pour moi je le comprends comme: le pourcentage diminuera apres le 2e but. ce que l'on peut voir avec des tirs souvent entre 15 et 30%. je pense que ca se traduit par un pourcentage moins important...

apres si ca signifie que meme a 80% tu as moins de chance de marquer que si le score etait nul...ca voudrait dire quoi? qu'un zlatan en championnat, s'il a deja marqué un triple et qu'il se retrouve seul face au gardien avec 80% de reussite, il fait expres de pas marquer car son equipe mene deja?


l'idée en soit de diminuer , ma toujours paru un bon truc , mais vu de ce point de vue , javou que c'est pas très réaliste ( après je comprend pourquoi sa a été mis en place )
Avatar de l’utilisateur
ledingue28
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 204
Inscription: Mar Jan 11, 2011 1:14 am

Re: super moteur de match

Messagede seryt » Lun Fév 10, 2014 19:38 pm

C'est le pourcentage qui baisse ;-)

pour le reste, ça me fait toujours marrer les gars qui viennent jouer à ce jeu et sont pas capables d'accepter le foot.... Des fois tout vva bien, des fois tout va mal, en vrai, et défifoot le reflète parfaitement. Ah, mais non, vous venez jouer ici mais faut perdre la magie du foot, faire gagner celui qui le mérite, etc....
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: super moteur de match

Messagede rom » Lun Fév 10, 2014 19:52 pm

Je vais essayer de faire avancer un poil de schmilblick sans rentrer dans votre débat :
est-ce que quelqu'un a constaté depuis le début de saison une baisse drastique du pourcentage de réussite affiché lorsqu'il mène de 2 ou 3 buts (ou plus) ?
Peut-être que lorsque stef a effectué les modifications, il s'est planté et affiche le pourcentage de réussite AVANT correction (du fait de l'écart de but) et non APRES :-?


Parce que c'est vrai que là, sur ce match c'est statistiquement peu probable... Ca plante énormément au début sur des pourcentages autour de 60% mais ça bute beaucoup en fin de match sur les mêmes pourcentages voir sur des pourcentages supérieurs.
Je ne prends aucun partie, je ne fais que constater...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: super moteur de match

Messagede Lefou29 » Lun Fév 10, 2014 20:07 pm

Personnellement je n'ai rien ressenti, Mes résultats ne sont ni pires ni meilleurs (plutôt meilleurs parce que cette saison l'équipe est plus étoffée).
Je rejoins seryt sur son raisonnement, je n'ai jamais contesté le résultat d'un match, le moteur est le même pour tout le monde.
Pour rom, tu es le mieux placé pour réagir si tu soupçonnes une anomalie, tu devrais en parler sur le forum des conseillers avant tout... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités