On est combien a joué sur le jeu

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede izanagi » Jeu Aoû 20, 2015 2:51 am

SurfictFS a écrit:Beh Boostrap est un exemple parmis 100 pour faire du responsive, et utiliser boostrap sur défifoot, ça n'a juste pas de sens en fait, tu veux que défifoot ressemble à ça ? http://getbootstrap.com/ :hum:

A moins de reprendre absolument tout le site et de changer complètement sa charte graphique, donc absolument tout refaire niveau design, je vois pas comment on pourrait y intégrer Boostrap. Donc oui pour du responsive, avec Boostrap euh..


Oh... Tu es vraiment de mauvaise foi ! :D Tu peux tout faire avec bootstrap, c'est juste un framework. Des exemples de site qui se sont appuyés sur ce framework, il y en a plein ! Va voir par , par exemple. Dans le lot, tu as quand-même le site de la NASA et de la FIFA !

Mais on s'écarte du sujet qui était : Combien y a t-il de joueurs "uniques" sur defifoot ? Et même ça, apparemment, ce n'est pas possible d'y répondre...
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede stand by me » Jeu Aoû 20, 2015 5:25 am

Si l'édition de la version responsive peut effectivement être réalisable, c'est toi-même Izanagi qui avait évoqué l'idée d'application mobile, qui ici, relève à mon sens du gadget suprême.
Souligner à quel point aujourd'hui tout - absolument TOUT - problème est réduit à une approche technicienne comme vous le faites ici (sans doute par réflexe), c'était l'objet de ma précédente "tirade".
Mais si on ne sait plus combien on est a joué sur le jeu parce qu'on ne sait plus où l'on va, c'est que peut-être la vérité se trouve ailleurs... :P
Assez parlé ! :porte:

"Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?
En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne."
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede simonpat » Jeu Aoû 20, 2015 8:17 am

Fructis, tu codes à partir de feuilles blanches toi?
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede SurfictFS » Jeu Aoû 20, 2015 11:03 am

izanagi a écrit:
SurfictFS a écrit:Beh Boostrap est un exemple parmis 100 pour faire du responsive, et utiliser boostrap sur défifoot, ça n'a juste pas de sens en fait, tu veux que défifoot ressemble à ça ? http://getbootstrap.com/ :hum:

A moins de reprendre absolument tout le site et de changer complètement sa charte graphique, donc absolument tout refaire niveau design, je vois pas comment on pourrait y intégrer Boostrap. Donc oui pour du responsive, avec Boostrap euh..


Oh... Tu es vraiment de mauvaise foi ! :D Tu peux tout faire avec bootstrap, c'est juste un framework. Des exemples de site qui se sont appuyés sur ce framework, il y en a plein ! Va voir par , par exemple. Dans le lot, tu as quand-même le site de la NASA et de la FIFA !

Mais on s'écarte du sujet qui était : Combien y a t-il de joueurs "uniques" sur defifoot ? Et même ça, apparemment, ce n'est pas possible d'y répondre...


Mais j'ai pas dit qu'on pouvait rien faire avec Boostrap, mais c'est bien quand tu commences un projet, pas en plein milieu (A moins de reprendre tout le design de 0). Et tu ne pourrais pas prendre les éléments de base du framework sans les personnaliser au design du jeu..


simonpat a écrit:Fructis, tu codes à partir de feuilles blanches toi?


Bah ça dépends des projets mais ça arrive oui, je vais pas prendre un gros framework pour pondre deux pages à priori sans évolutions par exemple :mrgreen:
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede SurfictFS » Jeu Aoû 20, 2015 11:06 am

stand by me a écrit:
Si l'édition de la version responsive peut effectivement être réalisable, c'est toi-même Izanagi qui avait évoqué l'idée d'application mobile, qui ici, relève à mon sens du gadget suprême.
Souligner à quel point aujourd'hui tout - absolument TOUT - problème est réduit à une approche technicienne comme vous le faites ici (sans doute par réflexe), c'était l'objet de ma précédente "tirade".
Mais si on ne sait plus combien on est a joué sur le jeu parce qu'on ne sait plus où l'on va, c'est que peut-être la vérité se trouve ailleurs... :P
Assez parlé ! :porte:

"Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?
En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne."


Mais concrètement, quand tu sortiras de ton école d'inge et qu'on te demandera de donner des réponses à des problèmes, tu comptes ne jamais apporter de solutions techniques ? :mrgreen:

Je ne vois pas en quoi notre approche est "technicienne", personne n'a dit et ne pense que rendre le site responsive sera suffisant et va transformer le jeu, donc bon..
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede wesh wesh » Jeu Aoû 20, 2015 11:15 am

hello
en francais ca donne quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
car j ai pas été loin a l ecole donc je comprend pas trés bien les termes :hum: :mrgreen:
merci de m eclairer 8-)
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4488
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede izanagi » Jeu Aoû 20, 2015 15:43 pm

stand by me a écrit:
Si l'édition de la version responsive peut effectivement être réalisable, c'est toi-même Izanagi qui avait évoqué l'idée d'application mobile, qui ici, relève à mon sens du gadget suprême.
Souligner à quel point aujourd'hui tout - absolument TOUT - problème est réduit à une approche technicienne comme vous le faites ici (sans doute par réflexe), c'était l'objet de ma précédente "tirade".
Mais si on ne sait plus combien on est a joué sur le jeu parce qu'on ne sait plus où l'on va, c'est que peut-être la vérité se trouve ailleurs... :P
Assez parlé ! :porte:

"Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?
En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne."


Je pense qu'on ne s'est pas compris. Mon approche n'est pas technicienne, elle est mercatique/marketing. J'estime, à tort ou à raison, que d'avoir loupé le virage "application mobile" a été très pénalisant en terme de modèle économomique et de stratégie. Or, s'il n'y a pas de sous, il n'y a pas de moyens pour développer le projet "defifoot". Et c'est essentiellement cette absence de moyens qui a plombé le jeu. Je ne pense pas que ce soit les idées qui manquent mais bel et bien les moyens de les mettre en oeuvre.
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede izanagi » Jeu Aoû 20, 2015 15:51 pm

SurfictFS a écrit:
izanagi a écrit:
SurfictFS a écrit:Beh Boostrap est un exemple parmis 100 pour faire du responsive, et utiliser boostrap sur défifoot, ça n'a juste pas de sens en fait, tu veux que défifoot ressemble à ça ? http://getbootstrap.com/ :hum:

A moins de reprendre absolument tout le site et de changer complètement sa charte graphique, donc absolument tout refaire niveau design, je vois pas comment on pourrait y intégrer Boostrap. Donc oui pour du responsive, avec Boostrap euh..


Oh... Tu es vraiment de mauvaise foi ! :D Tu peux tout faire avec bootstrap, c'est juste un framework. Des exemples de site qui se sont appuyés sur ce framework, il y en a plein ! Va voir par , par exemple. Dans le lot, tu as quand-même le site de la NASA et de la FIFA !

Mais on s'écarte du sujet qui était : Combien y a t-il de joueurs "uniques" sur defifoot ? Et même ça, apparemment, ce n'est pas possible d'y répondre...


Mais j'ai pas dit qu'on pouvait rien faire avec Boostrap, mais c'est bien quand tu commences un projet, pas en plein milieu (A moins de reprendre tout le design de 0). Et tu ne pourrais pas prendre les éléments de base du framework sans les personnaliser au design du jeu..


Non, je ne crois pas. Defifoot à un format 3 colonnes avec une bannière, une navigation par bouton et par onglet. Quant à personnaliser les éléments (personnalisable via le css) du framework, c'est justement le but et vu la strucure du site defifoot, je maintiens que s'il y avait un jour une volonté de migrer vers un site responsive avec le projet de jeu et le modèle économique qui va avec, bootstrap serait ma recommendation numéro 1 parce qu'il n'y aurait que de la personnalisation à réaliser au lieu d'avoir à tout refaire de zéro.
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités