On est combien a joué sur le jeu

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede Kairnon » Ven Avr 17, 2015 12:52 pm

C'est fou quand on regarde quelques années en arrière que ce soit sur le jeu ou même ici sur le FS. Il y avait de l'activité. Tu pouvais rester sur le FS quasiment toute la journée, tu avais toujours un message à poster ici ou là où des posts à lire, des topics d'équipe à commenter... Là c'est fou. Le FS est complètement vide. Pareil sur DF. Il y a quelques années de cela, les commentaires de match il y en avait bien plus qu'aujourd'hui. Quand je vois le nombre de commentaires qu'il y a pour une finale de WC, franchement, ça fait flipper. A chaque fois que je me connecte sur le jeu (ce que je fais plusieurs fois par jour) il y a seulement 25-35 managers de connectés...

Seuls les habitués résistent, et encore. Il y a eu des pertes de managers qui étaient sur le jeu depuis très longtemps (je pense à Okeyeur qui est le plus récent, mais aussi Mickazev, LeCartel, ThePepito et bien d'autres encore).

C'est vraiment dommage. Vraiment, vraiment dommage parce que ce jeu (et ce forum) mérite(nt) de continuer à vivre. Mais là ça fait peur.

Il faut sauver ce jeu et ce forum. Mais comment ?
Dernière édition par Kairnon le Ven Avr 17, 2015 13:30 pm, édité 1 fois.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede jakomano » Ven Avr 17, 2015 12:56 pm

Certains ont vieillis aussi, tu n'as plus le même temps quand tu va en cours que quand tu as une vie de famille.
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21244
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede Kairnon » Ven Avr 17, 2015 13:32 pm

Plusieurs managers bien présents sur le jeu ont une vie de famille, ce qui ne les empêche pas d'être présents sur DF. Ce n'est pas parce que certains ont une vie de famille que le jeu est en train de couler. :vert:
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede m4ax » Ven Avr 17, 2015 16:38 pm

Je m'incruste pour dénoncer ce qui est pour moi le soucis.

A l'heure d'aujourd'hui, les jeux à "succès" sont des jeux en relation avec les réseaux sociaux. Or, mise à part la petite initiative de réactiver les comptes Facebook et twitter de defifoot, le jeu n'est mis en valeur nul part. J'ai récemment fait une recherche sur des jeux en ligne et defifoot est classé très loin dans les classements de management. Loin devant d'autres sites de management en ligne. A qui la faute, tout simplement au manque d'information qu'on les nouveaux joueurs sur ce site. Aujourd'hui je suis nouveau sur un autre site, je reçois 15 messages pour m'expliquer ce que je dois savoir. De plus, je suis directement redirigé vers les réseaux sociaux voire même application. Pour en revenir à Facebook, ce dernier fait très bien l'intermédiaire entre jeux en ligne et réseau social également.

Le jeu perd peut être des membres du à leur âge mais aujourd'hui, même si il est très important de garder les "vieux" il faudrait aussi penser à recruter des "nouveaux" car sans nouveau, on aura un classement figé avec au final les mêmes têtes en haut de la pyramide :). Une fois recruté, ces nouveaux doivent être mis en valeur car c'est intéressant de recruter mais il faut continuer à former ces jeunes.

En attendant, on attend la V7, peu importe les mises à jour, il faut rafraîchir ce site qui commence à vieillir. Faut réagir avant qu'il ne meure :) (juste un peu pessimiste)
M4ax RSC Louslies Conf 22
Avatar de l’utilisateur
m4ax
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 145
Inscription: Sam Oct 13, 2012 19:29 pm

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede Kairnon » Ven Avr 17, 2015 17:14 pm

La majorité des personnes présentes sur le FS sont des modérateurs limite... Et si ça n'en est pas, ce sont les habitués des compètes amicales ou quelques rares autres qui sont encore là et qui ne savent pas trop pourquoi (moi par exemple ! :mrgreen: ).

La V7 on va voir ce que ça donne. Mais que ce soit bon ou pas, ce n'est pas ça qui va "redresser" Defifoot entièrement. Des milliers de changements peuvent être faits mais ce ne sont pas eux qui permettront de "ré-hausser" la population du jeu.

Oui il faut rafraîchir le jeu mais il y a surtout un problème de communication à régler.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede jeanbono » Ven Avr 17, 2015 18:06 pm

bedal a écrit:perso je me rappelle de la dernière mise à jour de DF (début 2010 je crois, j'étais en 1ère S ) en plein milieu d'une saison... trop de trucs avaient changé (NPA des joueurs recalculés, disparition des chambres et apparition des confs...) j'ai craqué et je ne me suis plus connecté...

jusqy'à l'école d'ingé l'année dernière...

tout ça pour dire qu'une grosse évolution fait perdre bcp de motivation car ça change les ptites habitudes...la V7 va être un séisme...certans vont aimer d'autres vont râler comme ils le font si bien et plein vont partir :cry:

et ton école d'ingénieur ça a marché... pas trop de bouleversements... ;-)
ligue n°485
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanbono
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3756
Inscription: Dim Sep 20, 2009 10:10 am
Localisation: (35)

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede bedal » Ven Avr 17, 2015 18:50 pm

ah ! même si c pas trop le sujet, c'est vmt cool, plus de liiberté (et de temps de connexion :mrgreen: ) !

sinon,côté réussite, ça marche assez bien, allez encore un ou deux ans (si double diplome accepté) avant de rentrer dans le monde des adultes, le taff, le job, le boulot quoi !
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede jakomano » Ven Avr 17, 2015 21:19 pm

Kairnon a écrit:Plusieurs managers bien présents sur le jeu ont une vie de famille, ce qui ne les empêche pas d'être présents sur DF. Ce n'est pas parce que certains ont une vie de famille que le jeu est en train de couler. :vert:


Je te parlais du nombre de managers connectés :mrgreen:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21244
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede Kairnon » Ven Avr 17, 2015 22:05 pm

Oui, mais je ne vois pas le rapport. :mrgreen:

Je me connecte à toute heure de la journée, et peut importe l'heure, peu de managers sont connectés à chaque fois !
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede stand by me » Ven Avr 17, 2015 23:14 pm

m4ax a écrit:Je m'incruste pour dénoncer ce qui est pour moi le soucis.

A l'heure d'aujourd'hui, les jeux à "succès" sont des jeux en relation avec les réseaux sociaux. Or, mise à part la petite initiative de réactiver les comptes Facebook et twitter de defifoot, le jeu n'est mis en valeur nul part. J'ai récemment fait une recherche sur des jeux en ligne et defifoot est classé très loin dans les classements de management. Loin devant d'autres sites de management en ligne. A qui la faute, tout simplement au manque d'information qu'on les nouveaux joueurs sur ce site. Aujourd'hui je suis nouveau sur un autre site, je reçois 15 messages pour m'expliquer ce que je dois savoir. De plus, je suis directement redirigé vers les réseaux sociaux voire même application. Pour en revenir à Facebook, ce dernier fait très bien l'intermédiaire entre jeux en ligne et réseau social également.


Tu as malheureusement raison (je dis malheureusement, car pour moi les réseaux sociaux sont le cancer de notre époque... c'est une autre histoire).
Cela n'attend pas 1, ni 2, ni 5 changements... mais une véritable révolution technologique. Ou comment passer d'une Twingo à une Cayenne. Car les notifications, les systèmes d'actualités, de réseautage, etc, ne se codent pas comme il y a 8 ans en arrière.
Attention tout de même à ne pas faire de zèle, l'engouement pour certaines applis disparait parfois assez vite, effet de mode oblige.

Et il faudrait cerner le profil type de l'utilisateur défifoot pour mieux orienter les évolutions.

Sinon, une nouveauté à tenter : mettre en place des jeux concrets (tirs de coups-francs, tennis ballon...) dans la section "entraînements".
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités