De la chambre de jeu au "World Tour"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

De la chambre de jeu au "World Tour"

Messagede stef » Ven Déc 04, 2009 21:51 pm

Le sujet qui va suivre va être (im)populaire et va faire parler !
Ca fait un moment qu'on tourne autour et qu'on est arrivé à la conclusion suivante : la chambre de jeu ne remplit plus son rôle initial.

Problèmes des chambres actuelles
- elles se vident et les trous créés découragent les nouveaux joueurs
- l'ambiance de fait est inexistante
- le challenge n'est intéressant que dans quelques chambres

Solution "rustine" :
- fermer / fusionner des chambres. Ça ne résoud que partiellement les soucis, sans compter que beaucoup ne seront pas d'accord.

Il n'est donc plus tenable de garder les chambres de jeu en l'état, surtout que c'est la seule compétition officielle du jeu.
Les chambres posent également un soucis technique important : comment gérer leur ouverture et surtout leur fermeture.

Les + de la chambre de jeu :
- connaissance entre managers
- système de descente/montée
- coupe Elite et Découpe

Nous avons donc réfléchi à un nouveau système qui essaie de reprendre au mieux les avantages et surtout qui supprime les gros inconvénients actuels.

Avant toute chose, pas besoin de s'énerver restons constructif. Lisez aussi l'intégralité du message avant de répondre.

Soyons clair : nous souhaitons la suppression des chambres sous leur forme actuelle. Nous permettrons cependant aux managers qui se connaissent de continuer à jouer ensemble dans la nouvelle compétition officielle : "le World Tour" (le nom n'est bien entendu pas définitif)

Le championnat
Le club démarre au rang le plus bas : le 5 dans un championnat de 6 clubs.
En terminant dans les premiers, tu débloques le niveau suivant. Plus tu montes, plus il faut terminer dans les premiers pour débloquer le niveau suivant :

Je parle ici de rang, ce rang n'a rien à voir avec le rang de l'équipe il faut comprendre "niveau"
* rang 5 : dans les 5 premiers
* rang 4 : dans les 4 premiers
* rang 3 : dans les 3 premiers
* rang 2 : dans les 2 premiers
* rang 1 : 1er
* rang 0 ou "Star" : le remporter

Si le manager termine dernier de son championnat il perd le débloquage du niveau où il était.

==> 10 matchs à jouer par championnat.

Un match est joué par semaine (hors jour de Coupe Elite, c'est à dire par le mardi et mercredi). C'est le manager qui choisit le jour qu'il souhaite

La coupe Elite
Si le manager finit premier dans le championnat (de n'importe quel rang), alors il gagne le droit de participer à la coupe Elite regroupant les champions du même niveau.
On a donc des coupes Elite de niveau 5,4,3...
Dés que le manager s'inscrit à la saison suivante, il est automatiquement à une coupe Elite de son niveau.

A noter : une grande partie du journal actuel sera supprimé

Le but pour tout manager est donc de débloquer tous les rangs, de remporter le championnat "Star" et de gagner la ou les coupes Elite de niveau 0 à 5. On peut considérer que reporter la coupe Elite de niveau Star est le but ultime de ce mode de jeu.

Le manager doit chaque saison se réinscrire à la saison suivante, il a alors 3 formules au choix :
- gratuite : c'est ce qui est présenté ci-dessus
- Iron (je rappelle que tous les noms sont temporaires)
- VIP

Formule Iron :
Cela donne accès à :

* Championnat à 12 clubs (au lieu de 6)
* 2 matchs / semaine
* Option : inscription entre amis avec la Friends Box (voir explication après)

A noter : le nombre de montée et descente est doublée dans cette formule : 10 montées pour le rang 5, 8 pour le rang 4,...)

Coût : 10 crédits (exemple = c'est pas gratuit), gratuit (une fois) pour tout manager ayant débloqué le niveau 5

Formule VIP :

* Mêmes options que le Iron
* Inscription libre à une Coupe Découpe, coupe réunissant plusieurs niveaux

A noter : le nombre de montée et descente est doublée dans cette formule : 10 montées pour le rang 5, 8 pour le rang 4,...)

Coût : 20 crédits (exemple = c'est pas gratuit et plus cher que Iron), gratuit (une fois) pour tout manager ayant débloqué le niveau 4
Gratuit pour les supporter

L'inscription entre ami avec la Friends Box (nom temporaire je rappelle)
Les managers ayant coché la case de l'option se voient proposer deux modes d'inscription :

* soit avec répartition aléatoire dans les championnats (= mode normal)
* soit en favorisant le regroupement des clubs faisant partie de la même Friends Box. Le but : créer une continuité dans le World Tour en évoluant avec ses amis.

Il faut voir la friends box comme une liste d'amis tout simplement.
Tout manager peut créer une Friends Box, y inviter ses amis et accepter / refuser les demandes directes des autres managers. Le manager fixe la date à partir de laquelle Defifoot lancera une nouvelle saison en effectuant une répartition favorisant le jeu entre managers de la même Friends Box
C'est à dire que selon le nombre de ses amis qui ont acceptés de jouer un championnat avec ce manager Defifoot créera X championnats avec eux. On peut donc jouer entre amis.

Le lancement des saisons suivantes pour les managers de cette Friends Box se fera toujours 7 jours après la fin de la saison précédente. Defifoot fera en sorte de conserver un continuité entre les clubs afin de jouer à nouveau entre eux. Le but étant de retrouver à peu prés le système de montée/descente.

Règles de répartition "Friends Box"
Toujours au moins 5 personnes de la Friends Box dans un championnat (sauf si la Friends Box fait moins).
De saison en saison, on regroupe les clubs en favorisant ceux ayant déjà joués ensemble.
Après la répartition, le championnat est ouvert aux candidatures directes (ceux sans Friends Box)

La migration chambre de jeu ==> world tour
30 jours avant le lancement de Dewfoot, le lancement de nouvelles saisons est stoppé.
Les clubs en fin de saison sont priés d'attendre l'ouverture du World Tour.
Defifoot créera des friends box pour chaque chambre de jeu dans le but de regrouper les managers qui se connaissent dans le nouveau système.

Les autres doivent attendre la fin de leur chambre (au maximum dans 30 jours donc). Les 2 systèmes cohabiteront donc pendant 30 jours.

Droit à la formule VIP
Tout manager étant inscrit avant le lancement et jouant depuis plus de 60 jours avec le même club aura le droit pendant 1 an d'accéder gratuitement à la formule VIP

Droit à la formule Iron
Tout les autres inscrits avant le lancement auront le droit pendant 1 an d'accéder gratuitement à la formule Iron

Quel niveau débloqué pour les "anciens" ?
Cela se fait en fonction du nombre d'étoiles du club :

* Si 4/5 étoiles alors si tu es en L3 -> tu peux accéder à un championnat de rang 2, si en L2 -> rang 1 et si en L1 -> rang "Star"
* Si 2/3 étoiles alors L3 -> rang 4, L2 -> rang 3 et L1 -> rang 2
* Si 1 étoile alors L3/L2 -> rang 5, L1 -> rang 4
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: De la chambre de jeu au "World Tour"

Messagede rom » Sam Déc 05, 2009 3:34 am

A l'époque, j'avais pas trop suivi la répartition pyramidale et en quoi ça consistait exactement mais grosso modo c'est ce qui va se passer là non ?
Pour la solution rustine de fusion des chambres, ce serait pour moi la mort de defifoot, si les L2 et L3 sont vides c'est parce qu'on a trop de chambres pour le nombre de managers mais aussi parce que tout le monde n'accepte pas de jouer en division inférieure.
==> J'espère qu'on aura pas le même problème avec les différents niveaux.

Après, le gros point faible du nouveau système c'est 1 match par semaine sans formule Iron ou VIP, ça risque de s'ennuyer sévère pour un nouveau...
Sinon, pour les modes Iron et VIP, on a vitesse fois 2 donc la forme revient 2 fois plus vite ?

Après j'ai pas bien compris le système de friends box. C'est en fait comme un championnat amical annexe que Defifoot permet de créer mais qui ne remplace pas le système officiel de niveaux ? La gestion de la forme en interne au championnat sera effective ?
Un championnat à 5 me parait un peu juste... Un championnat à 10 et 20 avec les formules VIP et Iron me parait sympa pour se rapprocher d'un championnat réel. Maintenant, il est vrai que ça ralentit de moitié le temps d'accession au niveau suivant !
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: De la chambre de jeu au "World Tour"

Messagede stef » Sam Déc 05, 2009 10:39 am

c'est pas un système pyramidale car il peut y avoir plusieurs chmapionnat "Star", de rang 1, 2 ....
Ce système permet justement de ne pas avoir de niveau vide, il suffit de seulement 6 joueurs (ou 12) pour démarrer le championnat.
Pour nous c'est très pratique ça permet de gérer l'augmentation ou la baisse de joueurs sans pénaliser les joueurs actuels (ce qui est impossible avec les chambres aujourd'hui).

1 match par semaine c'est peut être pas assez, à réfléchir mais il y a d'autres compets aussi (live, nation, amicaux, coupes managers)
Pour la forme des joueurs rien n'est encore arrêtés mais à priori oui avec 12 équipes les joueurs devraient récupérer + vite.

la friends box n'est pas un championnat amical c'est une liste d'amis que Defifoot utilise pour créer des championnats officiels entre amis. C'est le World Tour avec l'option "jouer dans des championnats d'amis" en fait.

La forme sera gérée pour le championnat et sera la même pour les coupes officielles (Elite et Decoupe pour les VIP)
Ce n'es tpas un championnat à 5, le 5 de la friends box signifie : Defifoot mettra au moins 5 de tes amis dans le championnat de 12
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: De la chambre de jeu au "World Tour"

Messagede Lord casa » Sam Déc 05, 2009 12:37 pm

Finalement le match de championnat une fois par semaine (voire deux suivant la formule que tu choisis) n'est pas si mal, car cela permettera peut etre aux coupes managers, amicales ou aux challenges d'être plus suivis.
Pour ma part, mis à part le championnat, rien ne me branche car le championnat / Découpe / Elite est le jeu majeur. Les autres compet ont finalement pas d'interet du fait que les matchs officielles s'enchainent.

Invité a écrit:Problèmes des chambres actuelles
- elles se vident et les trous créés découragent les nouveaux joueurs
- l'ambiance de fait est inexistante
- le challenge n'est intéressant que dans quelques chambres

Je te suis la dessus, je prends mon exemple en chambre 98 ou on arrive à 70 managers (dont 39 en L1 !) pour 120 places. Je rappelle qu'en plus cette chambre est classé 12e au niveau des activités :lol: Si une équipe descend en L2, il n'y a presque personne pour relever le championnat. Super pour remonter dans la foulée, mais bon...

Invité a écrit:Solution "rustine" :
- fermer / fusionner des chambres. Ça ne résoud que partiellement les soucis, sans compter que beaucoup ne seront pas d'accord.

En effet, ca va créer de droles de remous. Je suppose que ceux dont la chambre va ête fermé vont surement être trèèèès content d'être balancés ailleurs :lol:

Invité a écrit:Soyons clair : nous souhaitons la suppression des chambres sous leur forme actuelle. Nous permettrons cependant aux managers qui se connaissent de continuer à jouer ensemble dans la nouvelle compétition officielle : "le World Tour" (le nom n'est bien entendu pas définitif)

Argh ! A la base c'était évidemment une bonne chose de faire des chambres, mais visiblement ca a mené à une impasse. Un peu déçu, car c'était bien :( Mais bon on va faire avec ce que l'on nous propose :P

Invité a écrit:Le championnat
Le club démarre au rang le plus bas : le 5 dans un championnat de 6 clubs.
En terminant dans les premiers, tu débloques le niveau suivant. Plus tu montes, plus il faut terminer dans les premiers pour débloquer le niveau suivant :

* rang 5 : dans les 5 premiers
* rang 4 : dans les 4 premiers
* rang 3 : dans les 3 premiers
* rang 2 : dans les 2 premiers
* rang 1 : 1er
* rang 0 ou "Star" : le remporter

Si le manager termine dernier de son championnat il perd le débloquage du niveau où il était.

==> 10 matchs à jouer par championnat.

Un match est joué par semaine (hors jour de Coupe Elite, c'est à dire par le mardi et mercredi). C'est le manager qui choisit le jour qu'il souhaite

Mais ca c'est un exemple d'un nouveau qui arrive, puisque tu nous a placés avec un barème en bas de la convers' suivant notre niveau et la division. Et nous devrions avoir un calendrier comme les clubs pros puisque Coupe officielles mardi/mercredi.

Invité a écrit:La coupe Elite
Si le manager finit premier dans le championnat (de n'importe quel rang), alors il gagne le droit de participer à la coupe Elite regroupant les champions du même niveau.
On a donc des coupes Elite de niveau 5,4,3...
Dés que le manager s'inscrit à la saison suivante, il est automatiquement à une coupe Elite de son niveau.

Mias à par la blague que je pourrais disputer régulièrement la coupe Elite, cela semble une bonne idée (garder depuis la dernière fois si je me trompe).
Par contre, la coupe découpe n'existera plus comme tel. Arf...

Invité a écrit:L'inscription entre ami avec la Friends Box (nom temporaire je rappelle)
Les managers ayant coché la case de l'option se voient proposer deux modes d'inscription :

* soit avec répartition aléatoire dans les championnats (= mode normal)
* soit en favorisant le regroupement des clubs faisant partie de la même Friends Box. Le but : créer une continuité dans le World Tour en évoluant avec ses amis.

Ca me fait plaisir de voir ca par contre. Une répartition aléatoire ne me semble pas une mauvaise chose, mais favoriser ceux qui font partie de la meme Box, c'est géant. Imginons une division ou se trouve la plupart des forumistes !

Invité a écrit:Règles de répartition "Friends Box"
Toujours au moins 5 personnes de la Friends Box dans un championnat (sauf si la Friends Box fait moins).
De saison en saison, on regroupe les clubs en favorisant ceux ayant déjà joués ensemble.
Après la répartition, le championnat est ouvert aux candidatures directes (ceux sans Friends Box)

Donc en fait suivant la Box de chaque manager, on n'est pas sur de se retrouver avec les memes. C'est positif. Et puis s'il manque du monde, ouverture sur candidatures directes, ca me plait. :mrgreen:

Invité a écrit:La migration chambre de jeu ==> world tour
30 jours avant le lancement de Dewfoot, le lancement de nouvelles saisons est stoppé.
Les clubs en fin de saison sont priés d'attendre l'ouverture du World Tour.
Defifoot créera des friends box pour chaque chambre de jeu dans le but de regrouper les managers qui se connaissent dans le nouveau système.

Imaginons que Dewfoot commence le 1er mars :
-Les chambres étant en intersaison ne redémarrent pas, leur prochain défi sera sur Dewffot.
-Celles qui sont en pleine saison attendront la fin pour arriver dans ce nouveau monde je suppose ?
-Pour la dernière phrase, en gros, une friends Box sera crée pour notre chambre, regroupant tous les managers présents. Donc en chambre 3, je pourrais avoir dans ma division du World Tour des équipes qui ne se trouvaient pas dans ma Ligue ? Je ne suis pas sur de me retrouver avec les 9 memes managers quand ca débute ?

Invité a écrit:Les autres doivent attendre la fin de leur chambre (au maximum dans 30 jours donc). Les 2 systèmes cohabiteront donc pendant 30 jours.

Donc il se peut que je sois sur le World Tour avec mon compte en ch.3 (saison fini), mais pas avec les deux autres qui pourraient être encore sur Défifoot (saison en cours) ? Cool :mrgreen:

Invité a écrit:Droit à la formule VIP
Tout manager étant inscrit avant le lancement et jouant depuis plus de 60 jours avec le même club aura le droit pendant 1 an d'accéder gratuitement à la formule VIP

Donc toi, moi Fructis, Vyse pas exemple (au hasard vos noms :P ) qui sommes présents depuis des années auront 1an de formule VIP gratuit ? Mais le nouveau lui non ?

Invité a écrit:Quel niveau débloqué pour les "anciens" ?
Cela se fait en fonction du nombre d'étoiles du club :

* Si 4/5 étoiles alors L3 -> N2, L2 -> N1 et L1 -> "Star"
* Si 2/3 étoiles alors L3 -> N4, L2 -> N3 et L1 -> N2
* Si 1 étoile alors L3/L2 -> N5, L1 -> N4


Si je calcule bien, moi qui joue le maintien avec deux de mes comptes, il vaudrait mieux pour moi que je reste dans ces divisions car je pourrais me retrouver à un niveau inférieur en commencant le World Tour si je descends sur Défifoot ? J'ai interet à m'arracher moi :mrgreen:

J'ai pour l'instant virtuellement deux équipes en Star et une équipe en N3. Ca pourrait être pire d'ici là donc :hum:
En général, bonne initiative, meme si certains trucs vont disparaître (Découpe obligatoire), sinon le mode est bon. Et puis meme si il y a des raleurs, il ne pourront rien y faire, puisque c'est la version qui va tomber en 2010. :lol:

Sinon, meme avis que Rom, la solution rustine, c'est du suicide. OK sur le fait que tout le monde n'accepte pas de jouer en division inférieure.
Ok aussi sur le fait qu'un championnat à 4/5/6 équipes semble peu. Qu'il y ait un champ. avec 20 équipes semble difficile, mais que l'on puisse essayer au moins une fois !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13755
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: De la chambre de jeu au "World Tour"

Messagede stef » Sam Déc 05, 2009 13:08 pm

je crois que tu as tout compris. Pour la taille des championnats c'est soit 6 équipes (WT classic) ou 12 pour les autres formules
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: De la chambre de jeu au "World Tour"

Messagede camelion320 » Sam Déc 05, 2009 15:07 pm

Je suis de même avis que Lord, y a de bonnes choses et de mauvaises choses...

Ce que je ne comprends pas c'est ça:
Quel niveau débloqué pour les "anciens" ?
Cela se fait en fonction du nombre d'étoiles du club :

* Si 4/5 étoiles alors L3 -> N2, L2 -> N1 et L1 -> "Star"
* Si 2/3 étoiles alors L3 -> N4, L2 -> N3 et L1 -> N2
* Si 1 étoile alors L3/L2 -> N5, L1 -> N4

Une petite explication serait pas mal, parce que là je n'y comprends rien !
Merci. ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
camelion320
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 738
Inscription: Sam Avr 14, 2007 9:42 am
Localisation: Maroc-Casablanca

Re: De la chambre de jeu au "World Tour"

Messagede stef » Sam Déc 05, 2009 15:39 pm

camelion320 a écrit:Je suis de même avis que Lord, y a de bonnes choses et de mauvaises choses...

Ce que je ne comprends pas c'est ça:
Quel niveau débloqué pour les "anciens" ?
Cela se fait en fonction du nombre d'étoiles du club :

* Si 4/5 étoiles alors L3 -> N2, L2 -> N1 et L1 -> "Star"
* Si 2/3 étoiles alors L3 -> N4, L2 -> N3 et L1 -> N2
* Si 1 étoile alors L3/L2 -> N5, L1 -> N4

Une petite explication serait pas mal, parce que là je n'y comprends rien !
Merci. ;-)

Si ton équipe a 4 ou 5 étoiles et que es en L3 alors ton rang débloqué sera le 2 = tu peux accéder à un championnat de rang 2
Si ton équipe a 4 ou 5 étoiles et que es en L2 alors ton rang débloqué sera le 1
Si ton équipe a 4 ou 5 étoiles et que es en L1 alors ton rang débloqué sera le rang Star
et ainsi de suite
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: De la chambre de jeu au "World Tour"

Messagede camelion320 » Sam Déc 05, 2009 15:44 pm

Ah ok je comprends mieux, merci, en gros maintenant j'ai deux équipes de 4 étoiles en L1 je serais au rang "Star", c'est bien ça?

Le niveau et le challenge s'annonce dur ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
camelion320
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 738
Inscription: Sam Avr 14, 2007 9:42 am
Localisation: Maroc-Casablanca

Re: De la chambre de jeu au "World Tour"

Messagede stef » Sam Déc 05, 2009 16:01 pm

oui c'est ça
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: De la chambre de jeu au "World Tour"

Messagede Lord casa » Sam Déc 05, 2009 16:03 pm

camelion320 a écrit:Ah ok je comprends mieux, merci, en gros maintenant j'ai deux équipes de 4 étoiles en L1 je serais au rang "Star", c'est bien ça?

Le niveau et le challenge s'annonce dur ^^


Dans le meme cas que toi, deux équipes de 4 étoiles en L1. On va bien rire je crois :vert:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13755
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron