Match par périodes / coaching / live

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Match par périodes / coaching / live

Messagede stef » Jeu Oct 29, 2009 23:27 pm

Voilà un bref résumé du sujet : viewtopic.php?f=211&t=38673 et notamment des dernières pages.

Démarrer un nouveau match :
Pour jouer un match officiel le manager aurait plusieurs possibilités :
- par défaut un match est coupé en 2 ou 3 parties séparées de 24H. Entre chaque partie le manager peut donner des consignes pour la période suivante.
- comme actuellement, il lui suffit de cocher "jouer sans coaching". Si son adversaire fait de même le match est joué en une seule fois. Si son adversaire ne fait pas ce choix le match ne se jouera pas en une fois.

Intervenir durant le match :
Chaque manager peut définir son planning = les heures pour chaque jour de la semaine où il est susceptible d'être là.

Si pour un prochain match les 2 managers sont connectés en même temps, on les incite à passer en mode "live". Ils se mettent juste d'accord sur une période de temps 10,15,20 ou 30 minutes et le match démarre ou se poursuit avec 3 minutes entre chaque période.
Sinon c'est le choix fait au démarrage qui est appliqué

Le live serait vraiment mis en avant pour permettre aux managers de discuter en live (buvette)

Pour les matchs non officiels : matchs amicaux, coupes managers, nations le créateur de la compet peut imposer (ou non) un type de déroulement du match (par période ou direct). Le live reste toujours accessible car il est selon moi rassembleur et permet de jouer en "direct" contre un autre joueur.

Repartons donc sur ces bases pour éviter de trop se disperser. Certaines contraintes sont encore à règler notamment le calendrier des matchs
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Match par périodes / coaching / live

Messagede aow44 » Ven Oct 30, 2009 0:08 am

C'est une proposition qui me plait car elle est souple et permet à chaque manager de choisir son mode de jeu en fonction de ses gouts et de ses disponibilités ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Match par périodes / coaching / live

Messagede diddl » Ven Oct 30, 2009 10:31 am

Merci pour ce résumé Stef.

Serait-il possible de décrire ce qui va se passer pour la forme ?
Du topic original j'ai compris que la gestion de la forme était abandonnée,
attention c'est un changement majeur ! Si les grosses équipes mettent la A pour tous les matchs alors ça ne laisse plus aucune chance aux autres ... alors que la gestion de la forme en fonction des Coupes est un facteur important aujourd'hui ...

Je cite
"- comme actuellement, il lui suffit de cocher "jouer sans coaching". Si son adversaire fait de même le match est joué en une seule fois. Si son adversaire ne fait pas ce choix le match ne se jouera pas en une fois."

Donc si un des deux ne coche pas 'sans coaching' alors le match sera obligatoirement joué avec ????
Attention, il faudra en plus penser au mode vacances !

Je cite
"- par défaut un match est coupé en 2 ou 3 parties séparées de 24H."

Si c'est en 3 parties de 24h, alors le calendrier actuel (1 match tous les 3 jours) sera-t'il revu ?

Merci en tous cas de brainstormer sur cette évolution, ça va dans le bon sens !

diddl
Avatar de l’utilisateur
diddl
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 36
Inscription: Dim Fév 27, 2005 15:23 pm

Re: Match par périodes / coaching / live

Messagede rom » Ven Oct 30, 2009 11:04 am

diddl a écrit:Du topic original j'ai compris que la gestion de la forme était abandonnée,
attention c'est un changement majeur ! Si les grosses équipes mettent la A pour tous les matchs alors ça ne laisse plus aucune chance aux autres ... alors que la gestion de la forme en fonction des Coupes est un facteur important aujourd'hui ..

Non, ça parait inconcevable qu'on n'ait plus à gérer la forme, pour les raisons que tu évoques... Le calendrier sera retravaillé ou je ne sais pas mais j'ai confiance en tout le monde pour trouver la parade...

diddl a écrit:Donc si un des deux ne coche pas 'sans coaching' alors le match sera obligatoirement joué avec ????
Attention, il faudra en plus penser au mode vacances !

Si l'un des deux ne coche pas, le match se jouera en 3 parties. En sachant que tu n'es pas désavantagé si tu ne coaches que la première partie, tu n'auras juste pas coaché. L'idée de ne pas permettre le coaching face aux équipes en vacance a été proposée.


diddl a écrit:Si c'est en 3 parties de 24h, alors le calendrier actuel (1 match tous les 3 jours) sera-t'il revu ?

Quasi obligatoirement oui ... ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Match par périodes / coaching / live

Messagede thusandù » Ven Oct 30, 2009 11:18 am

Ca me parait résumer exactement les demandes et sa devrait contenter du monde
:lux:
L1 en Galand (Ch. n° 46)
Apéro virtuel, apéro quand même... Commandez, débouchez, à votre santé !!
Avatar de l’utilisateur
thusandù
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 112
Inscription: Dim Juil 31, 2005 18:43 pm
Localisation: Bordeaux

Re: Match par périodes / coaching / live

Messagede Shanaru1 » Ven Oct 30, 2009 11:52 am

stef a écrit:- comme actuellement, il lui suffit de cocher "jouer sans coaching". Si son adversaire fait de même le match est joué en une seule fois. Si son adversaire ne fait pas ce choix le match ne se jouera pas en une fois.


Moi, j'aime pas trop ça. Si je choisis de jouer sans coaching et mon adversaire décide le contraire, le match devrait plutôt se passé sans coaching :hum: .


Par contre les trois parties ça serait : 1 parties 24 h, une deuxième 24 h et 1 troisième 24 ??
Image

Image

Vive l'OM et la FRANCE !
Avatar de l’utilisateur
Shanaru1
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 18:54 pm

Re: Match par périodes / coaching / live

Messagede SurfictFS » Ven Oct 30, 2009 11:55 am

stef a écrit:
Démarrer un nouveau match :
Pour jouer un match officiel le manager aurait plusieurs possibilités :
- par défaut un match est coupé en 2 ou 3 parties séparées de 24H. Entre chaque partie le manager peut donner des consignes pour la période suivante.
- comme actuellement, il lui suffit de cocher "jouer sans coaching". Si son adversaire fait de même le match est joué en une seule fois. Si son adversaire ne fait pas ce choix le match ne se jouera pas en une fois.



Bon, je ne vois que les partie négatives, mais ca veut bien dire que si un des deux managers veut jouer le match en 3 fois, ca se fera ?

Sinon, le tout prend forme quand meme :)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Match par périodes / coaching / live

Messagede stef » Ven Oct 30, 2009 12:09 pm

oui le "3 périodes" serait le défaut en cas de non accord entre les managers.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Match par périodes / coaching / live

Messagede Shanaru1 » Ven Oct 30, 2009 12:16 pm

il ne faut pas que ce soit ça, ça devrait que en cas d'accord entre les deux managers...
Image

Image

Vive l'OM et la FRANCE !
Avatar de l’utilisateur
Shanaru1
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 18:54 pm

Re: Match par périodes / coaching / live

Messagede Lord casa » Ven Oct 30, 2009 12:27 pm

Rassurez moi, on pourra ne pas faire de live dans l'histoire, des matchs comme maintenant fait en 2 minutes seront encore faisable au moins ?

La vache je comprends pas tout dans l'histoire !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13708
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron