Banque

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Banque

Messagede stef » Sam Oct 31, 2009 13:20 pm

mouais moi je dirais plutot l'inverse. Si un manager veut vraiment un joueur il va prendre une rallonge pour proposer +
Donc pour moi + de concurrence
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Banque

Messagede footeux » Sam Oct 31, 2009 13:37 pm

stef a écrit:mouais moi je dirais plutot l'inverse. Si un manager veut vraiment un joueur il va prendre une rallonge pour proposer +
Donc pour moi + de concurrence

Les grosses équipes qui possèdent énormément de thunes n'arrivent pas à acheter de grands joueurs, même entre elles, c'est compliqué ! Pas sûr que le fait d'avoir plus d'équipes avec plus de thunes changent la donne, mais je demande à voir, en espérant que tu ais raison !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Banque

Messagede sophie13 » Dim Nov 01, 2009 10:41 am

Je trouve cette idée trop commerciale à mon goût, méme si ce n'est pas son but premier sans aucun doute! A quoi bon se démener pendant plusieurs saisons, alors que dans le méme temps des managers peuvent se remplir les poches, à la condition de payer! L'intérét du jeu ce n'est pas ça! Il faut souffrir pour avoir une équipe compétitive et avoir une belle trésorerie dans la caisse, elle n'arrive pas en à peine 5 saisons! ( sauf si un manager reprend une bonne équipe, mais avec la réforme ça ne sera plus possible je crois tant mieux).

Avec l'inflation des transferts etc, la somme au départ devrait étre + élevée pour les nouveaux managers, quand ils héritent d'une équipe! Le fait de laisser les personnes se remplir les poches dans la caisse de leur équipe( tout en remplissant les poches de défifoot car j'en suis sure que pas mal de managers vont profiter de cette option) ne va pas arranger le marché des transferts, au contraire ça va s'accentuer! Je pense qu'on devrait encore diminuer le prix max lors d'un transfert!

Quand j'ai commencé il y a 20 saisons en L3, j'avais une caisse négative et la j'ai plusieurs millions maintenant, je suis contente de ça et le fait d'avoir un coup de pouce comme ça en payant, je ne l'aurais pas fait, ce n'est pas dans l'éthique du jeu. Je préfére cravacher toute seule quitte à mettre + de temps , et après on est encore + fiére de son travail!


Je pense qu'il devrait étre faite des améliorations sur la formation , car justement quand on a pas bcp de sous c'est la solution pour s'en sortir mais actuellement les équipes formatrices ne sont pas assez reconnues à leur juste valeurs à mon gout! On devrait + les aider les équipes formatrices! par exemple autoriser les managers qui sont inscrits sur le jeu depuis moins de 6 mois à avoir droit à 6 formateurs! ca inciterait à former et ça serait + utile que leur permettre d'avoir de l'argent sans mérite et effort, en apelant un numéro surtaxé! ou alors leur donner une prime conséquente pour chaque joueur trouvé par un recruteur et qui reste au moins 2 saisons dans l'effectif.


Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6731
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Banque

Messagede stef » Dim Nov 01, 2009 11:44 am

sur le fond je suis assez d'accord mais dans les faits c'est pareil. quel pourcentage de managers sont prêts à attendre plusieurs mois pour avoir une équipe un peu compétitive ? 1% ? moins ?
Je peux vous dire que c'est pas grand chose surtout quand un nouveau arrive. Donc on est obligé de permettre des raccourcis dans la progression pour garder les joueurs. Certains ensuite repartiront de 0 sans aide pour faire une vraie carrière comme tu le décris. On a une obligation d'essayer de conserver au max les joueurs, il en va de la croissance du jeu.
Avec la nouvelle version ce système de progression + rapide perdurera mais est étudié pour ne pas se faire au détriment des autres, nous pensons sincèrement avoir trouvé la bonne idée pour conserver les joueurs tout en leur permettant d'avoir des aides dans leur progression.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Banque

Messagede lolozere » Mar Nov 03, 2009 0:41 am

romu le portos a écrit:Ptite question pour ma part:

Comment ça va se passer avec la réforme qui va arriver , pour ceux qui sont faible comme moi ( environ 500 000 KT ) il sera tentant d' acheter des crédit pour pouvoir suivre ( parce que les budjets en 13 sont certainement 10 à 20 fois supérieur à mon faible budjet )!

Mais bon on verra bien si le systeme restreint les achats provenant de ça! parce que sinn il faudra acheter régulierement et ça , surtout pour les nv qui n' auront mm pas un stade construit
:hum:


Comme le dit stef juste avant, dans la nouvelle version qui sortira début 2010, le rôle de la banque sera inscrit dans une cohérence globale du jeu (cohérence dans les transferts, finances, formations, ...). Tout a été repensé.
Cette banque permettra d'emprunter des tunes (donc de devoir rembourser). Ceci sera réservé aux abonnés du Pack Gold. Pour les autres, ils pourront acheter des tunes.
Cependant, que ce soit l'achat ou l'emprunt, les sommes possibles à obtenir seront fonction du niveau atteint par le club (niveau en terme de développement financier et structurel). Donc un club déjà bien développé pourra profiter mieux de banque qu'une club moins bien développé. On conserve ainsi une cohérence où le manager s'en sortant bien et mieux récompensé qu'un autre.
Enfin, les achats et ventes de joueurs / staffs seront basés sur un budget à part. Pas sur les sous en caisse (ces sous seront utilisés plutôt pour investir dans des infrastructures, payés les salaires, lancer un campagne de com', ...). Ce budget sera basé sur les ventes que vous auraient faites (donc poussant à vendre pour pouvoir augmenter son budget transfert) et sur le bénéfice quotidien que génère le club. Donc acheter ou emprunter des tunes dans un but d'achats sera toujours dans une limite qui est celle de générer un bénéfice.

La banque actuelle est un avant goût. Il peut y avoir certaines distorsions mais sur le temps qui reste à vivre (mort annoncée en février 2010 quand la V6 sortira), ce n'est pas déterminant. Cette banque permet surtout de pouvoir mieux acheter du staff et des jeunes pour mieux se lancer. Après le pb est sur les transferts. Car peut-être que les petites équipes seront moins tentées de former (mais pour former il faut des tunes aussi) pour vendre derrière (mais d'un autre côté, si le joueur a un très fort potentiel il ne vendra pas et s'il a un potentiel moyen, personne n'en voudra).

Le pb de la baisse des ventes
Ensuite il y aura sans doute moins de vente pour se faire des tunes du fait que l'on peut acheter.
Peut-être devrions nous mettre aujourd'hui une prime à la vente de joueurs. Exemple : offrir 1 crédits pour chaque tranche de 50000KT de vente. Donc si je vends un joueur 250 000 KT, je touche 5 crédits. Avec deux joueurs vendus, je touche 10 crédits, de quoi achter à la banque. Ce qui fait une prime de 100 000 KT pour 500 000 de vente.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: Banque

Messagede romu le portos » Mer Nov 04, 2009 15:08 pm

lolozere a écrit:Le pb de la baisse des ventes
Ensuite il y aura sans doute moins de vente pour se faire des tunes du fait que l'on peut acheter.
Peut-être devrions nous mettre aujourd'hui une prime à la vente de joueurs. Exemple : offrir 1 crédits pour chaque tranche de 50000KT de vente. Donc si je vends un joueur 250 000 KT, je touche 5 crédits. Avec deux joueurs vendus, je touche 10 crédits, de quoi achter à la banque. Ce qui fait une prime de 100 000 KT pour 500 000 de vente.


Cette idée me semble intéréssante puisque là ça relancerai les transfert ( bien qu' en 13 je pense que le marcher des transferts n' est pas trop morose ). Aprés comme la dit sophie un peut plus haut il est difficile de se construire avec le temps mais ça vaut le coup! J' ai également commencer en L3 et je suis maintenant en L1 ( Je me maintient en balonny ch 13 pour ceux qui connaissent le niveau ) et tout ça rien que par ma persévérance. J' ai également la chance d' avoir un bon centre de formation donc niveau éffeèif je suis tranquille pour l' avenir. Ce qui sera dur a accepter pour moi ça sera de voir des nouveaux venir et proposer des offres enormes alors que moi j' ai malgrés tout du mal a suivre. Aprés j' attend la nouvelle version pour voir ce que ça donnera, je ne fait qu' imaginer et je pense que le concret répondra à mes questions.
Image

Balonny
Avatar de l’utilisateur
romu le portos
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1538
Inscription: Jeu Mar 12, 2009 2:29 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Banque

Messagede stase » Jeu Nov 05, 2009 2:31 am

J entends vos arguments même si je ne les partage pas. L'aspect commercial est trop translucide pour que je puisse être convaincu.
Je vois les choses de la façon suivante. Defifoot peut prendre deux orientations distinctes.
Celle d'un jeu de stratégie et de management sportif, ou il faut faire des choix qui ont des consequences en fonction de contrainte avérés et avec des sanctions possibles en cas de mauvais choix!
Ou alors c'elle d'un tamagotchi sportif sur lequel on se connecte tous les 3 jours pour faire ses stratégies et pseudo gérer son equipe en cliquant sur le bouton qui donne la solution au problème qui apparait. Posez vous la question, quel différence entre former ma perle rare qui restera toujours chez moi a un salaire modique et qui jouera un match sur deux en gros toute sa carrière et élever un pokemon electricité qui restera dans ma pokeball toute sa vie et qui sortira a cahque fois que j'affronterai un pokemon eau!

J'ironise mais à mon sens on s'en rapproche dangereusement!
Avatar de l’utilisateur
stase
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 493
Inscription: Sam Sep 20, 2003 13:53 pm
Localisation: Dans la End Zone

Re: Banque

Messagede stase » Jeu Nov 05, 2009 2:46 am

stase a écrit:04/11/2009 Le match du tour 4 de la coupe Découpe a été joué (détails)
Challenge démarré ! (détails)
03/11/2009 Buffon a terminé la formation de Falcons
02/11/2009 MO 2 Form MO 2 rejoint le club après un transfert s'élevant à 95000KT
Le match de la J9 a été joué (détails)
frank Reverse est maintenant une vedette
01/11/2009 Le match du tour 5 de la coupe Elite a été joué (détails)
Tempa Bay Buccaneers accepte le contrat proposé (détails)
Fin du tour Challenge .:Présipauté du Groland:. / Old Stars Te, Match 9 (détails)
31/10/2009 Le jeune Mahama n'dyaye rejoint notre centre de formation
30/10/2009 Le match de la J8 a été joué (détails)
Tennessee Titans accepte le contrat proposé (détails)
Le recruteur de jeunes Nesta Carter a trouvé 4 joueur(s) et continue de chercher...
Le recruteur de jeunes lilian thuram a trouvé 4 joueur(s) et continue de chercher...
Fin du tour Challenge .:Présipauté du Groland:. / Old Stars Te, Match 8 (détails)
29/10/2009 Chicago Bears accepte le contrat proposé (détails)



je vous propose un petit jeu, ci dessus les dernières affaires courantes de mon équipe.Pouvez vous me dire ou sont les contraintes auxquelles j'ai eu à faire face
- Renouveller des contrats dont on me donne le tarif nécessaire :bang:
Tout le reste est une valeur ajoutée (nouveaux jeunes, transfert conclut, nouvelle vedette, fin de formation)

Alors je peut comprendre que pour un manager récent il n'ai pas ces gouts de riches, mais c'est justement la richesse de choisir quoi privilégier pour progrésser au plus vite!! En réponse votre stratégie de développement repose sur le fait de faciliter le jeu et accélérer le développement. La difficulté demeure seulement dans le choix de sa stratégie de match!
Alors certe votre nouveau manager accroche plus facilement, mais le plus ancien en revanche part plus facilement par manque de défi et de motivation!

Ne pensez vous pas au contraire qu'une stratégie de développement par la difficulté (niveaux croissants et réguliers à franchir) est tout aussi viable?!

Je ne vous renverrai qu à une étude comparative de la concurrence (rappelez vous votre enquête...)

Mieux vaut peu de victoires mais de grande valeur qu'une accumulation de victoires sans intérêt
Avatar de l’utilisateur
stase
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 493
Inscription: Sam Sep 20, 2003 13:53 pm
Localisation: Dans la End Zone

Re: Banque

Messagede jack30600 » Jeu Nov 05, 2009 11:11 am

bonjour,je viens de découvrir ce sujet,et je suis vraiment contre ce système.ça fait huit mois que je suis sur defifoot,et huit mois que j'ai du mal côté finances,car j'ai pris 3 équipes en L3 avec très peu d'argent en caisse,et je les fais progresser petit à petit.mais c'est une satisfaction au bout du compte,car mes joueurs de 20 à 25 ans qui sont titulaires dans mes équipes,c'est moi qui les ai formés.quand un autre manager m'envoie une offre mirobolante pour l'un de mes jeunes,c'est une fierté de me dire que j'ai réussi à sortir un super joueur.et que dire quand les grosses écuries des chambres où je joue (13,43 et 109) se disputent le joueur !!!
je suis entièrement d'accord avec les idées de Stase.ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul à penser la même chose ! c'est une simulation de management ! et je préfère être un Guy Roux,qu'un Abramovich !après,il faut savoir où vous,les concepteurs du jeu,voulez aller ! et ça,malgré toutes nos bonnes idées,on ne peut rien y faire !
lorsque j'ai voulu progresser plus vite,j'ai pris le pack gold ! et pour pouvoir avoir 3 équipes,j'ai pris la carte supporter.c'est déjà 2 super options qui permettent de pouvoir évoluer beaucoup plus vite.et je pense qu'avec ça,il y en a bien assez.
Avatar de l’utilisateur
jack30600
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 102
Inscription: Jeu Fév 26, 2009 20:09 pm

Re: Banque

Messagede lolozere » Jeu Nov 05, 2009 11:47 am

On reparlera de ce sujet après la sortie de la version 6 en test sur Testing Zone.
Vous allez être surpris sur l'ampleur de la refonte du jeu et des mécanismes de progression pour que ce soit en même temps profond tout en étant simple. Je vais pas vous le décrire en un post car c'est plus d'une centaine de pages de documentations / spécifications à l'heure actuelle (et c'est pas fini).
Vous pouvez être sûr que cela ne prend pas du tout la direction d'un tamagotchi.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités