Nostalgie quand tu nous tiens !

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Nostalgie quand tu nous tiens !

Messagede DedeNico » Dim Aoû 30, 2009 13:56 pm

Voici un post qui est surement légerement subjectif au vu de la déception que j'ai eue en rejouant a défifoot depuis un petit temps après quasiment 2 à 3 ans d'arrêt :cry:

Je me suis dit qu'avec tous les bons moments que j'avais passé a l'époque en chambre 12 en dirigeant Les Magic Stars avec des gars comme Eze, Mog Jaune, escri ou encore douze je ne pourrai qu'être agréablement surpris a revenant sur ce jeu que j'avais arreter pour diverse raison or ce fut très loin d'être la réalité :-?

Tout avait pourtant bien recommencé pour moi avec ma petite équipe reconstruite en chambre 139 en L3 avec 2 montées successives pour arriver en L1 cette année, A ce moment la je ne m'etais pas dit que Défifoot avait perdu tout son charme mais que j'étais monté car je connaissais encore un petit peu ce jeu, ce fut encore une utopie :-? En y regardant d'un peu plus près, je ne suis pas monté parce que j'étais un meilleur manager mais tout simplement parce que j'avais la meilleur équipe, vous aller me dire c'est logique mais vous comprendrez un peu plus tard pourquoi cela m'a assez déranger.

On arrive donc cette année en L1 avec pour objectif le Top 4 qui est presque réussi vu qu'après la 14ème journée nous pointons a la 5ème place. Par contre quelque chose m'a assez vite chiffoné, le leadeur ! Il a certe la meilleur équipe mais de la a enchainé 14 victoires avec 38 buts pour 1 enciassé c'est quand même fort. La encore j'essaye de relativiser en me disant que ca fait 7 saisons qu'il est dans le haut du tableau avec des nombreuses 2ème place et qu'il mérite une saison aussi remplie :D Je m'en vais donc supporter notre porte drapeau en élite et en Decoupe mais malheureusement il est battu 2 fois par une même équipe. La évidement je jette un petit regard sur l'historique de cette équipe redoutable et la grosse stupeur, cela fait 4 ans qu'il réalise le triplé et il est bien partit pour faire de même cette saison :roll: Sur ses 4 derniers titres il a enchainé 51-46-54-51 points :lol:

Je me rapelle encore a l'époque ou on avait droit a du suspence entre 4-5 équipe pour le titre jusqu'a la fin du championnat, la j'ai vraiment l'impression que les plaintes de l'époque comme quoi "vu que j'ai une meilleur équipe donc je dois gagner le hasard ne doit pas exister dans defifoot" ont considérablement changer ce jeu :-?

Un triplé est presque devenu banal et un titre ne procure plus autant de satisfaction, je suis en L1 parce que j'avais de meilleurs joueurs que mes adversaires et c'est bien dommage :-?

Désolé d'avoir fait si long,

Un nostalgique du suspence et des défaites imprévisibles :chinois:
Avatar de l’utilisateur
DedeNico
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Mar 19, 2009 18:35 pm

Re: Nostalgie quand tu nous tiens !

Messagede SurfictFS » Dim Aoû 30, 2009 14:34 pm

Salut, ce genre de phénomene est fréquent dans des chambres dites "mortes", il y a tellement peu d'opposition qu'enchainer les triplés est relativement facile en effet...

Mais ce n'est pas le cas partout, loin de la, dirige toi plutot vers les chambres plus ancienne, (24. 23. 43, 46 par exemple ) qui a ma connaissance offre une concurrence et des championnat digne de ce nom...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Nostalgie quand tu nous tiens !

Messagede Lord casa » Dim Aoû 30, 2009 15:20 pm

Tiens Nicodédé, ca fait plaisir de te voir sur FS, je suis dans la meme division que toi sous le pseudo Tony tony (As Luynes) :D
Et bien comme toi, je suis parti de L3 Galand (2 saisons), puis je t'ai rejoint en L2 (2 saisons) avant que l'on monte ensemble en L1 cette saison. D'apres ce que tu dit, le moment ou es parti, moi je suis arrivé. Pendant 3 ans j'ai vécu beaucoup de changements que je n'ai pas compris (et que je comprends toujours pas).

Je comprends par contre pourquoi tu pestes, mais moi meme j'ai pesté contre toi avec ton fameux buteur qui inscrit 50 buts en L2, ce qui est vraiment n'importe quoi (tu n'es pas le seul à avoir ce genre de buteurs).
Bon tu as vu comme moi que l'AS monaco qui est devenu Marseille, mais toujours avec le meme manager va remporter le championnat. mais en effet, 14 victoires en 14 matchs, c'est vraiment pas normal. Moi personnellement, je pense que quand une équipe démarre comme ca, elle est "aidé" involontairement jusqu'au bout du championnat. Voir un tel bilan c'est bizarre. Apres, j'ai vu le score ou Malcolm a perdu en Elite ou en Découpe je ne sais plus, mais je ne savais pas que son adversaire allait droit au triplé une fois de plus.
Et je suis bien d'accord avec toi, quand tu dit que le championnat était plus drole quand ca se bat jusqu'au bout avec plusieurs équipes. Rien que le fait d'avoir trié les équipes par étoiles, sélectionnent les équipes qui vont gagner. Jamais tu verras une équipe de 3 étoiles dans notre L1 finir championne, malgré les 3 ou 4 équipes ayant 4 étoiles. Avec mes trois comptes, j'ai vu ca une fois où une équipe gagne la L1 avec à ses trousses une armada de 5 étoiles (Lomax, si tu te reconnait :P )

Mais je pourrais te citer beaucoup d'autres trucs qu'il m'est arrivé, genre perdre contre le 9e de L2 inactif depuis une semaine, alors que j'étais 3e et luttait pour la montée. Où en chambre 98, trois équipes de Balonny trustent presque tous les titres, suppléer par une ou deux équipes des autres ligues. Mais bon, là aussi je peste car me trouvant aussi en Balonny derrière les intouchables est devenu lassant à force. Ca me fait 6 défaites obligatoires (et quelles défaites !!!). Cette saison, je les tiens pour le moment. mais c'est assez frustrant de ne pas pourvoir faire jeu égal.

Pour les chambres actives, je te cite mes deux autres chambres (3 et 98), mais tu verras sur Funny Stadium ici : viewforum.php?f=5 les chambres actives avec un certain nombre de managers du forum. Te connaissant un peu, puisque je suis en 139 depuis plus de 6 mois, je te conseille de persévérer car il n'y a que trois équipes à 4 étoiles (sans compter la tienne), tu as donc les moyens d'avoir la qualif en l'Elite un jour, voire le championnat. Au vu de ton expérience sur Défifoot, malgré que le jeu ait changé, je suis sur que tu joueras les grands roles en 139. Moi, je vous quitte à la fin du championnat, ayant fait mon devoir de monter de 2 divisions aussi...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13769
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Nostalgie quand tu nous tiens !

Messagede basket38 » Dim Aoû 30, 2009 15:34 pm

Oué il doit y en avoir beaucoup des chambres actives je pense pas que celle que vous citez en 102 les champions en coupe et en championnat sont jamais les meme .(en général) et je pense on est pas la seul chambre comme ca .
Avatar de l’utilisateur
basket38
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 277
Inscription: Lun Juil 21, 2008 16:05 pm

Re: Nostalgie quand tu nous tiens !

Messagede camelion320 » Dim Aoû 30, 2009 19:13 pm

Oui c'est vrai qu'il y a une trentaine de chambres tel que ce qu'à cité nico, mais la plupart des autres chambres ne connaissent pas le même système, ça c'est sûr! ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
camelion320
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 738
Inscription: Sam Avr 14, 2007 9:42 am
Localisation: Maroc-Casablanca

Re: Nostalgie quand tu nous tiens !

Messagede DedeNico » Dim Aoû 30, 2009 20:49 pm

Je ne poste pas parce que je ne suis pas premier loin de la mais le problème c'est pour l'ambiance générale de la chambre, il n'y a plus ce petit plus qui faisait tout le charme de défifoot a l'époque ou on jouait le titre a la dernière journée ou encore qu'on se chambraient a tout bout de champs. La c'est plus la même chose, dès qu'on perd 3 matchs on sait qu'on ne reviendra pas et evidement l'ambiance en prend un coup :-?

J'hésite aussi a quitter cette chambre mais tout compte fait je crois bien me diriger vers une chambre plus active parce que tout le charme de défifoot est absant dans ces chambres plus que répétitives :-?

Et pour ce qui est des buteurs fous ce seraient apparement du au nouveau moteur de match et en ce qui concerne Deltour c'est pas 50 buts en 2 saisons mais 60 plutôt :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DedeNico
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Mar 19, 2009 18:35 pm

Re: Nostalgie quand tu nous tiens !

Messagede camelion320 » Dim Aoû 30, 2009 20:59 pm

DedeNico a écrit:Je ne poste pas parce que je ne suis pas premier loin de la mais le problème c'est pour l'ambiance générale de la chambre, il n'y a plus ce petit plus qui faisait tout le charme de défifoot a l'époque ou on jouait le titre a la dernière journée ou encore qu'on se chambraient a tout bout de champs. La c'est plus la même chose, dès qu'on perd 3 matchs on sait qu'on ne reviendra pas et evidement l'ambiance en prend un coup :-?

J'hésite aussi a quitter cette chambre mais tout compte fait je crois bien me diriger vers une chambre plus active parce que tout le charme de défifoot est absant dans ces chambres plus que répétitives :-?

Et pour ce qui est des buteurs fous ce seraient apparement du au nouveau moteur de match et en ce qui concerne Deltour c'est pas 50 buts en 2 saisons mais 60 plutôt :mrgreen:


Dirige toi vers la 95 il y a une bonne ambiance et encore plus en Ballony et en Hoolantine!

Pour ce qui est de sbuteurs j'ai vu mon attaquant marquer 54 buts en 18 matchs ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
camelion320
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 738
Inscription: Sam Avr 14, 2007 9:42 am
Localisation: Maroc-Casablanca

Re: Nostalgie quand tu nous tiens !

Messagede Lord casa » Dim Aoû 30, 2009 22:35 pm

DedeNico a écrit:Je ne poste pas parce que je ne suis pas premier loin de la mais le problème c'est pour l'ambiance générale de la chambre, il n'y a plus ce petit plus qui faisait tout le charme de défifoot a l'époque ou on jouait le titre a la dernière journée ou encore qu'on se chambraient a tout bout de champs. La c'est plus la même chose, dès qu'on perd 3 matchs on sait qu'on ne reviendra pas et evidement l'ambiance en prend un coup :-?

J'hésite aussi a quitter cette chambre mais tout compte fait je crois bien me diriger vers une chambre plus active parce que tout le charme de défifoot est absant dans ces chambres plus que répétitives :-?

Et pour ce qui est des buteurs fous ce seraient apparement du au nouveau moteur de match et en ce qui concerne Deltour c'est pas 50 buts en 2 saisons mais 60 plutôt :mrgreen:



Ou accompagne moi en 41 alors... 8-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13769
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Nostalgie quand tu nous tiens !

Messagede basket38 » Lun Aoû 31, 2009 10:33 am

Sinon vien en 102 !Hoolantine et galand sont mieut animé .
Avatar de l’utilisateur
basket38
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 277
Inscription: Lun Juil 21, 2008 16:05 pm


Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités